Exode 32.32/33

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Exode 32.32/33

Ecrit le 26 janv.22, 21:21

Message par omar13 »

Exode 32.32 :
"Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, je t’en prie, efface-moi de ton livre que tu as écrit."

33 L’Éternel dit à Moïse : "C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre."

Tous les gens qui auront rejeté l'Unique Dieu/Allah pour les idoles, les images, les statuts et tous les athées , seront effacés du Livre d'Allah, le noble Coran, il ne feront plus parti du peuple de Dieu, ni des gens du Livre.

leur place est expliquées dans ce verset bibliques:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 04:38

Message par Salam Salam »

omar13 a écrit : 26 janv.22, 21:21 Exode 32.32 :
"Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, je t’en prie, efface-moi de ton livre que tu as écrit."

33 L’Éternel dit à Moïse : "C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre."

Tous les gens qui auront rejeté l'Unique Dieu/Allah pour les idoles, les images, les statuts et tous les athées , seront effacés du Livre d'Allah, le noble Coran, il ne feront plus parti du peuple de Dieu, ni des gens du Livre.

leur place est expliquées dans ce verset bibliques:

Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Oui ils rejoindront le Dajjal
L’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu
Et fera miracles et prodiges
2 Thessaloniciens 2
Les infidèles parmi les Gens du Livre
Sourate 98
Mais pas tous les Gens du Livre ☺️
Car si il y’a infidèles parmi les Gens du Livre c’est qu’il y aussi des fidèles
Les chrétiens qui rejetteront l’idolâtrie et la Trinité
Revenant au monothéisme pur Inchallah
Les juifs qui ne seront plus pour les terres et le colonialisme toujours plus délétère d’Israel
Les juifs et les chrétiens qui se rapprocheront du Mahdi et de Jésus alayhi salam
Et s’éloigneront du Dajjal
Inchallah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 05:07

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 26 janv.22, 21:21 Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Dans la Bible comme dans le Coran, le fait que les apocalypses n'ont pas eu lieu dans la période annoncée prouve bien que c'est une fiction... Ça discrédite le concept même...

Plus clair peut-être encore, chaque référence à ces apocalypses enclenche le discrédit automatique...

Par voie de conséquence, on mettra à la poubelle tout ce qui est lié à ces apocalypses... Qui plus est, la fiction de dieu envoyant en enfer suffit à en tracer une image satanique...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 08:23

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 27 janv.22, 05:07 Dans la Bible comme dans le Coran, le fait que les apocalypses n'ont pas eu lieu dans la période annoncée prouve bien que c'est une fiction... Ça discrédite le concept même...

Plus clair peut-être encore, chaque référence à ces apocalypses enclenche le discrédit automatique...

Par voie de conséquence, on mettra à la poubelle tout ce qui est lié à ces apocalypses... Qui plus est, la fiction de dieu envoyant en enfer suffit à en tracer une image satanique...
Parce que la fin des temps n’a pas eu lieu encore
C’est tout en fait 😂
Sinon on en parlerait pas
Vu que la fin des temps aurait déjà eu lieue
En plus Jesus a dit lui même qu’il ne connaissait pas l’Heure de la fin
Ni les anges
Dieu Seul
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 10:20

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 27 janv.22, 08:23 Parce que la fin des temps n’a pas eu lieu encore
Comme je l'écrivais, sans savoir le jour exact, dans la Bible comme dans le Coran, l'apocalypse était prévue pour la période où elle a été annoncée... Ce qui suffit à mettre un doute et à toujours prendre un certain recul par rapport à ces textes censément dire la Vérité...

Et vu que toutes les apocalypses annoncées n'ont pas eu lieu, on en conclut qu'il s'agit de gros pétards mouillés qui ne font pas plus de bruit que prout! Entendre aussi dans ce prout, la fin des temps, le jugement dernier, les châtiments, l'enfer de feu, les démons et tout ce qui est associé...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 11:18

Message par Pollux »

omar13 a écrit : 26 janv.22, 21:21 Apocalypse 21:8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Tu fais bien la paire avec prisca toi à passer ton temps à lancer des condamnations !

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 27 janv.22, 05:07 Dans la Bible comme dans le Coran, le fait que les apocalypses n'ont pas eu lieu dans la période annoncée prouve bien que c'est une fiction... Ça discrédite le concept même...
Il n'y a pas de période annoncée dans l'Apocalypse de Jean.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 11:53

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 27 janv.22, 11:19 Tu fais bien la paire avec prisca toi à passer ton temps à lancer des condamnations !

Ajouté 1 minute 25 secondes après :

Il n'y a pas de période annoncée dans l'Apocalypse de Jean.
Ni dans le Coran

Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
Sourate 7

187 Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 14:24

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 27 janv.22, 12:04 Ni dans le Coran

Ajouté 10 minutes 36 secondes après :
Sourate 7

187 Ils t'interrogent sur l'Heure: « Quand arrivera-t-elle ? » Dis: « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement. » Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: « Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.
53:57. ''l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche. 58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.''

Quel est le sens de imminente? Ou s'approche?

---

Quant à l'apocalypse de Jean : 1:1 ''Ce livre contient la révélation que Jésus Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à Jean, son serviteur, pour lui faire connaître cela.''

Quel est le sens de bientôt?

L'un copiant l'autre, pas étonnant que l'on répète les mêmes erreurs...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 15:12

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 27 janv.22, 14:24 53:57. ''l'Imminente (L'heure du Jugement) s'approche. 58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.''

Quel est le sens de imminente? Ou s'approche?

---

Quant à l'apocalypse de Jean : 1:1 ''Ce livre contient la révélation que Jésus Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à Jean, son serviteur, pour lui faire connaître cela.''

Quel est le sens de bientôt?

L'un copiant l'autre, pas étonnant que l'on répète les mêmes erreurs...
L’apparition de l’Homme sur Terre c’est pas 5 minutes avant minuit non? 😉
Tout est relatif au niveau du temps
Ce qui est sûr c’est que ni le Coran ni la Bible ne donnent une date ou une période exacte quant à la fin des temps
Normal Seul Dieu le Sait
« Ni le Fils ni les anges » dit la Bible
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10432
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 17:01

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 27 janv.22, 14:24 Quant à l'apocalypse de Jean : 1:1 ''Ce livre contient la révélation que Jésus Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à Jean, son serviteur, pour lui faire connaître cela.''

Quel est le sens de bientôt?
L'Apocalypse de Jean n'a pas été écrite pour être comprise pas les gens de son époque mais pour ceux présents à la "fin des temps". Ce n'est pas une boule de cristal pour connaître l'avenir mais un livre qui doit être dévoilé à la toute fin pour montrer que les choses qui y sont consignées se sont bien déroulées telles que prévues.

Il y a plusieurs visions différentes dans l'Apocalypse dont certaines se sont réalisées il y a très longtemps, d'autres plus récemment et d'autres encore sont à venir. Ces visions échelonnées sur une longue période de temps ont probablement commencé à se réaliser peu de temps après l'acceptation du livre par les églises, ce qui justifierait l'utilisation du mot "bientôt". J'admets cependant que c'est seulement une hypothèse de ma part et je serais incapable de le prouver présentement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 22:54

Message par omar13 »

ronronladouceur a écrit : 27 janv.22, 14:24

Quant à l'apocalypse de Jean : 1:1 ''Ce livre contient la révélation que Jésus Christ a reçue. Dieu la lui a donnée pour qu'il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt. Le Christ a envoyé son ange à Jean, son serviteur, pour lui faire connaître cela.''

Quel est le sens de bientôt?

L'un copiant l'autre, pas étonnant que l'on répète les mêmes erreurs...


Bientôt????, c'est six siècles après JC;
Le Christ Jesus, l'avait annoncé dans ces versets bibliques, il s'agit de la venu du prophete Mohamed saws, sur qui Allah avait fait descendre Son dernier Livre, le noble Coran, contenant toutes les prophéties depuis la création d'Adam.

Jean 16
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

5 Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?

7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous;

8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 27 janv.22, 23:52

Message par vic »

Donc des hommes ont écrits des livres de fiction et de superstitions et les gens plusieurs siècles après y croient par peur , parce que les parents leur ont transmis d'avoir la frousse d'un dieu que personne n'a jamais vu . Et cette peur les maintiens enfermés dans la prison de leur peur , et donc de la croyance en ce dieu qui va avec .
C'est bien, c'est rationnel .
Et d'un point de vue rationnel ces superstitions reposent sur quoi ? :slightly-smiling-face:
Qui dans cette lignée , de vos parents ou vos grands parents ou arrière grand parents on déjà vu ce dieu , ou même jésus pour vérifier tout ça ?
Ces pseudos connaissances reposent sur une lignée ininterrompue d'aveugles qui n'ont jamais rencontré dieu ni jamais rencontré jésus pour vérifier la fiabilité de leurs informations mais se disent détenteurs de la vérité .
Ca ce sont des sources fiables . :upside-down-face:

Imaginez maintenant que vous vous mettiez à croire un canular lancé sur internet sans avoir pu vous même vérifier de cette information . On appellerait donc ça une simple rumeur . Et pourquoi en arriverions nous à construire des églises , pour des rumeurs ? C'est idiot non ?
Modifié en dernier par vic le 28 janv.22, 00:07, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 28 janv.22, 00:06

Message par omar13 »

vic a écrit : 27 janv.22, 23:52 Donc des hommes ont écrits des livres de fiction et de superstitions et les gens plusieurs siècles après y croient par peur , parce que les parents leur ont transmis d'avoir la frousse d'un dieu que personne n'a jamais vu . Et cette peur les maintiens enfermés dans la prison de leur peur , et donc de la croyance en ce dieu qui va avec .
C'est bien, c'est rationnel .
Et d'un point de vue rationnel ces superstitions reposent sur quoi ? :slightly-smiling-face:
Qui dans cette lignée , de vos parents ou vos grands parents ou arrière grand parents on déjà vu ce dieu , ou même jésus pour vérifier tout ça ?
Ces pseudos connaissances reposent sur une lignée ininterrompue d'aveugles qui n'ont jamais rencontré dieu ni jamais rencontré jésus pour vérifier leurs informations et qui attestent de la vérité .
Ca ce sont des sources fiables . :upside-down-face:

Imaginez maintenant que vous vous mettiez à croire un canular lancé sur internet sans avoir pu vous même vérifier de cette information . On appellerait donc ça une simple rumeur . Et pourquoi en arriverions nous à construire des églises , pour des rumeurs ? C'est idiot non ?
mais si tu te prends pour intelligent et éveillé au point de dire que la religion est une bêtise et les croyants sont aveugle??? pourquoi fréquentes tu ce forum religieux????
Si tu le fait c'est parce que tu es vraiment un diable travestis en humain??,, comme il a été Paul pour les pauvres amis chretiens les faisant égarer??????

Paul, et aujourd'hui vic, ce sont des exemples vivants de ce que pouvait faire satan, puisque c'est Paul en personne qui avait dit qu il avait un démon permanent qui habite en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 28 janv.22, 00:09

Message par vic »

Désolé , mais sur le plan de la raison , une information que je ne pourrais vérifier par moi même ne serait rien d'autre qu'une simple rumeur . As tu toi même vu ce dieu ou jésus ? As tu pu vérifier qu'ils existent en dehors de rumeurs ? et si ils existent ou on existé , as tu pu vérifier par toi même leurs paroles ?
Je suis simplement rationnel et logique c'est tout .
Des milliards de gens croient en des rumeurs de toutes sortes . Est ce que ça prouve que ces rumeurs sont justes ou inventées ?
Je ne vois pas en quoi il serait satanique de ne pas croire en toutes les rumeurs sur la simple raison qu'une rumeur devrait faire autorité sur ma vie .Est ce que tu imagine ce que deviendrait notre vie si on devait croire à toutes les rumeurs ?
Si j'étais satan , je serais un être pervers et j'essayerais de me faire passer pour un dieu à travers un prophète afin de soumettre les gens et qu'ils fassent de moi leur idole . Qui te dis que satan ça n'est pas Allah ?
A quoi t'avance des croyances non vérifiables ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 5818
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Exode 32.32/33

Ecrit le 28 janv.22, 10:11

Message par ronronladouceur »

omar13 a écrit : 27 janv.22, 22:54 Bientôt????, c'est six siècles après JC;
Le Christ Jesus, l'avait annoncé dans ces versets bibliques, il s'agit de la venu du prophete Mohamed saws, sur qui Allah avait fait descendre Son dernier Livre, le noble Coran, contenant toutes les prophéties depuis la création d'Adam.
Bel exemple de récupération...

Mais 'bientôt' = six siècles après?... Vous en avez du toupet! Attention! Allah est pas très loin...

Bientôt = 600 ans... :face-with-hand-over-mouth:

En plus, on a L'imminente!! :face-with-hand-over-mouth:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités