"restez à la maison et soyez soumises!"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 14 nov.05, 21:08

Message par nuage »

Bonjour!

Et bien...moi être à la maison et je suis comblée! Je ne me ment pas et je ne suis absolument pas soumise :twisted:
C'est quoi cette vision? ou plutôt ce cauchemar! :lol:
Bon aller, je vais pas me fâcher. Je suis carrément épanouïe dans mon rôle de mère et de femme.
J'adore être là lorsque mes enfants rentre, bavardages à gogos! J'adore!
Mon mari est zen, parce qu'il sait que lorsqu'il rentrara, c'est une maison pleine qu'il l'accueillera.
Et moi je peus vaquer à mon occupation favorite: le jardinage!
Ils adorent mes plats! C'est économique et très bon pour la santée!
Je m'arrête là, j'en écrirait des pages. :lol:


Celui là...il est de moi :oops:
Modifié en dernier par nuage le 05 déc.05, 20:46, modifié 1 fois.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 nov.05, 21:18

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :Bonjour!

Et bien...moi être à la maison et je suis comblée! Je ne me ment pas et je ne suis absolument pas soumise :twisted:
C'est quoi cette vision? ou plutôt ce cauchemar! :lol:
Bon aller, je vais pas me fâcher. Je suis carrément épanouïe dans mon rôle de mère et de femme.
J'adore être là lorsque mes enfants rentre, bavardages à gogos! J'adore!
Mon mari est zen, parce qu'il sait que lorsqu'il rentrara, c'est une maison pleine qu'il l'accueillera.
Et moi je peus vaquer à mon occupation favorite: le jardinage!
Ils adorent mes plats! C'est économique et très bon pour la santée!
Je m'arrête là, j'en écrirait des pages. :lol:
quand tes enfants sont a l'acole ton m'énage fait et que la météo ne se prête pas au jardinage, tu fais quoi ? que fais tu de ton épanouissement personnel ? et quand tes enfants seront parti, sit tu perd ton mari (ce que je ne te souhaite pas, mais ma belle-mère c'est retrouvée veuve assez jeunes avec trois enfants à charge dont la plus jeune 9 ans, elle travaillait pas, cela à été galère pour elle) que te restera-t'il, de quoi vivra-tu matérilellement ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 22:13

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :j'ai eut une mère carriériste et une nourrice pleine d'amour, j'ai gagné sur tous les tableaux, car j'avais une mère épanouie, autant d'amour que désiré et un exemple vivant qu'une femme peut se réaliser par son travail.
De plus, ma nourrice m'a appris tôt à me prendre en charge et à accepter la responsabilité de mes choix bon ou mauvais, ajoutez à cela une arrière-grand-mère qui vivait avec nous et qui m'a appris le sens des mots amour, respect, tolérance et pardon et vous verrez que la vision de la femme cloîtrée au foyer est obsolete.
quand à la femme qui ose dire que son ménage et ses enfants (quand ils ne sont pas à l'école) suffit à son bonheur, ou elle nous ment, ou (pire) elle se ment.
T'as de la chance parce que c'est ultra rare.
Mais une nourice entretient une relation physique alors tu peux pas comparer avec une bonne du type mercenaire et ta grand mere a compense pour l'absence de ta mere.
Quand a la femme qui se ment, tu voudrais avoir raison mais tu es dans l'erreur la plus totale. Les USA sont plein de "socker mothers" qui sont heureuses. Elle ont des associations et des activites extra menage que les europeenes n'ont pas, les coffee clash, les church activities, elles sont "cub scout" master, surveillantes volontaire dans les ecoles, ide medicale a l'hopital. etc
La femme qui reste a la maison fini par etre nevrosee, c'est sur. Les Americains ont compris ca depuis l'epoque des pionniers.
Les francais n'ont pas le sens du voisinage et de l'entraite.
Quand je suis arrive en Arabie, ca a ete un defile de bonnes femmes qui venaient "faire connaissances", puis ca a ete les "pot luck", les BBQ, les bazar, les cours de macarames, etc. Ma femme n'a pas eu le temps de chomer.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.05, 23:44

Message par Simplement moi »

Moi je dis que dans tous les cas en Occident le choix est possible.

C'est cela le plus important LE CHOIX.

Je préfère et ai préféré que mes enfants soient chez moi, avec mon épouse, et elle a trouvé tout comme Nuage un ensemble d'activités et de bonheur de voir ses enfants grandir et s'épanouir que je n'ai pas vu avec mes voisines.

Le bébé levé a 6h30...direction la maison de la nourrice -nounou- car tout le monde NE PEUT PAS pour des raisons bassement matérielles avoir une nourrice à domicile -surtout doublée d'une grand mère...- et ne plus revoir son enfant que le soir a 18h30 après une bonne heure de trajet dans les métro-bus.

Amen des repas, et autres moments mere-enfant privilégiés dont elles doivent se priver dans ces cas.

Une nounou ne remplace pas une maman. Et si materiellement elles avaient le choix, bien d'une maman resterait à s'occuper de ses enfants. Surtout en bas âge.

Plus tard, quand ils sont plus âgés, école, etc... la situation change.

Mais je me répète: l'important c'est -pas la rose- mais le CHOIX de le faire ou de pouvoir le faire.

Dans les sociétés musulmanes ce choix n'existe pas.

C'est cela la différence.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 nov.05, 23:46

Message par florence.yvonne »

ma nourrice à commencé par travailler pour mon arrière-grand-mère, et elle à connu ma grand-mère très jeune, quand ma grand-mère c'est mariée, tout le monde à suivi dans le nouveau foyer, arrière grand-mère et Margeot, cette dernière à contribué à élever mon père, quand mon père c'est marié, margeot à suivit mamé Jeanne également pas très loin derrière car en 1963 (j'avais 3 ans) elle à aménagé chez nous.
Margeot est décédée en 1990 à 90 ans après avoir eut le bonheur de connaître mes enfants qui étaient la cinquième génération qu'elle à connue, alors oui c'était une vrai nourrice dans le sens le plus magnifique du terme.
quand à ma mère, mariée à 20 ans, premier enfants 10 mois plus tard, deuxième enfants 10 mois et demi plus tard, fausse couche deux mois plus tard, elle s'est battue pour se faire une place dans la vie. (je suis la seconde) puis quinze ans plus tard, elle à fait le troisième et la seulement à pris le temps d'arrêter de travailler quelques année.
oui, j'ai eu de la chance je le reconnaît, mais la chance, on se la fait soi_même lorsque l'on ne se contente pas de subir les évènements de la vie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 nov.05, 23:50

Message par florence.yvonne »

je voudrai préciser que pour moi le problème ne se pose même pas, le ménage est le pire cauchemar de ma vie, je préfèrerais vivre au milieu des mygales serpents et scorpions que de devoir affronter le ménage tous les jours. quand à la cuisine et au repassage, je préfère ne pas en parler, rien que prononcer ces mots me donne des boutons.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 nov.05, 23:52

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :je voudrai préciser que pour moi le problème ne se pose même pas, le ménage est le pire cauchemar de ma vie, je préfèrerais vivre au milieu des mygales serpents et scorpions que de devoir affronter le ménage tous les jours. quand à la cuisine et au repassage, je préfère ne pas en parler, rien que prononcer ces mots me donne des boutons.
J'avoue humblement... que j'ai la même réaction :wink:

Je rectifie: sauf a préparer un chouette dîner aux chandelles... :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 23:59

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :je voudrai préciser que pour moi le problème ne se pose même pas, le ménage est le pire cauchemar de ma vie, je préfèrerais vivre au milieu des mygales serpents et scorpions que de devoir affronter le ménage tous les jours. quand à la cuisine et au repassage, je préfère ne pas en parler, rien que prononcer ces mots me donne des boutons.
et pourtant il faut bien le faire ( le ménage ) :wink: :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 nov.05, 00:03

Message par florence.yvonne »

pourquoi ce serait aux femme de faire le ménage et à l'homme de travailler, le ménage, j'avoue, je le fais pas souvent, je peux pas, j'ai pas été éduquer pour remplir ce rôle.
Enfant, je n'ai jamais joué à la poupée, je jouer au foot, j'avais des pistolets, des épées, et je grimpait aux arbres.
a bas les stéréotypes et vive la liberté.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 nov.05, 00:08

Message par florence.yvonne »

au fait, je cherche homme (ou femme) de ménage bénévole sur Montpellier( France). je m'engage à lui faire la causette pendant qu'il (elle) travaillera, je lui offrirait le déjeuner et le café :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 nov.05, 01:49

Message par nuage »

A part le jardinage?

Le bricolage en tous genre! Le placo ne me fais pas peur :lol: peindre, poncer, scier, j'en passe et des meilleurs!
Fais pas beau? qu'a cela ne tienne: lecture, broderie, confection de gerbes de fleur en tout genre. En ce moment je rénove mon grenier, c'est pour cette raison que je suis rarement avec vous! Tiens, le net aussi une petite heure par jour!
A l'extérieur, je ne m'ennuie pas non plus! En fait...je n'aurais pas le temps d'aller travailler :wink:
Pour mes vieux jours?...désolée...de vous avouer cela...mais je n'irais pas jusqu'à mes vieux jours...c'est pour cette raison que je vie pleinement avec ceux que j'aime!! Et n'ayez pas de peine pour moi ou ma famille, on vit avec et nous sommes très bien comme cela!
Pour finir sur une note joyeuse: une portée de chatons adorables est arrivé il y a quelques semaines et je leur donne à manger au biberon 4 fois par jour! Tu vois je ne m'ennuie pas florence, mais alors pas du tout!
Je t'embrasse :wink:


Usurpation d'identité...mauvais nuage :twisted:
Je suis consterné!! :oops:
Modifié en dernier par nuage le 05 déc.05, 20:44, modifié 1 fois.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 nov.05, 01:57

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit :A part le jardinage?

Le bricolage en tous genre! Le placo ne me fais pas peur :lol: peindre, poncer, scier, j'en passe et des meilleurs!
Fais pas beau? qu'a cela ne tienne: lecture, broderie, confection de gerbes de fleur en tout genre. En ce moment je rénove mon grenier, c'est pour cette raison que je suis rarement avec vous! Tiens, le net aussi une petite heure par jour!
A l'extérieur, je ne m'ennuie pas non plus! En fait...je n'aurais pas le temps d'aller travailler :wink:
Pour mes vieux jours?...désolée...de vous avouer cela...mais je n'irais pas jusqu'à mes vieux jours...c'est pour cette raison que je vie pleinement avec ceux que j'aime!! Et n'ayez pas de peine pour moi ou ma famille, on vit avec et nous sommes très bien comme cela!
Pour finir sur une note joyeuse: une portée de chatons adorables est arrivé il y a quelques semaines et je leur donne à manger au biberon 4 fois par jour! Tu vois je ne m'ennuie pas florence, mais alors pas du tout!
Je t'embrasse :wink:
ok tu ne t'ennuies pas, mais la vie n'est pas un congés permanent, moi j'ai besoin de faire fonctionner mes méninges, et je veux prendre ma part dans la vie sociale, je veux voir des gens, développer et utiliser des compétences. je veux être productive, je veux travailler et éprouver du plaisir à travailler.
je ne veux pas "m'occuper", je veux m'impliquer, m'investir.
et si ton mari décède, de quoi vivra tu ?
sinon, je ne comprend pas tu es malade ?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 15 nov.05, 05:07

Message par nuage »

De quoi je vivrais si mon mari disparraissais?...heu, il a fais le necessaire.
Pour ce qui est de voir des gens, j'en vois! Je ne suis pas 24h sur 24 chez moi! Tu as une vision spéciale des mères au foyer :lol:
Que fais je à l'extérieur...entre et entre...bon, on va faire court: je suis bénévole dans 2 associations différente qui me prenne la moitié de mon temps, pour la maladie: c'est une maladie orpheline, pas de soins spécifique et pas mal de trucs qui viennent s'imbriquer sur tout ça. C'est compliqué, mais je ne me plains pas!
J'ai des hauts et des bas, comme tout le monde :wink:
Bon, je vais pas raconter ma vie, juste pour te dire que toutes les mères au foyer ne sont pas comme tu les imagines, il y a des mères au foyer très actives! Tu n'en connais peut être pas.
Sache que je travaillais et c'est un choix que j'ai fait en toute conscience et tu sais quoi?...je ne regrette absolument pas! :)
Il est sûr et certain que ce n'est pas donné à tout le monde, j'en suis consciente. La vie d'aujourd'hui est plus dur financièrement parlant. C'est pour cela que j'élève des animaux et que je jardine, cela me permet de contribuer à la bonne marche du foyer :wink:
Je ne suis absolument pas oisive...d'ailleurs mon entourage crie au loup lorsque j'ai besoin d'un coup de main...me demande pourquoi (ange)


Usurpation d'identité...mauvais nuage :twisted:

Saugreugneugneu!!!Il me connait par coeur le bougre! :twisted:
Modifié en dernier par nuage le 05 déc.05, 20:42, modifié 1 fois.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 nov.05, 05:21

Message par florence.yvonne »

moi je déprime si je travaille pas
maladie orpheline, ma fille aussi...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 nov.05, 07:44

Message par Simplement moi »

J'aurais du trouver une "Nuage" moi... :wink:

Le grenier !!!!! Aussi ? Décidément... tu nous caches plein de choses... quant a l'orpheline... :twisted: :twisted: :twisted: no comment !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 257 invités