La religion antique de fertilité du dieu lune !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 03:08

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Non, c'est encore faux.

Cela devrait plutôt ressembler à ça.

"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
:pardon:
Non, Monsieur.
Le nouvel islam s'appelle Priscalisme et la chahada devient:
Il n y a de dieux qu'Allah et Prisca est Sa Messagère

La Sourate 115 dite Prisca interdit la circoncision, l'excision, le mariage des enfants mineurs et admet le mariage homosexuel entre adultes consentants.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 08:37

Message par Gorgonzola »

Etoiles Célestes a écrit : Non, c'est encore faux.

Cela devrait plutôt ressembler à ça.

"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
Je propose plutôt :
"Allah est le plus grand de tous les dieux, et Mahomet est notre Jésus-Christ."

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 10:07

Message par Saint Glinglin »

Jésus Christ n'est pas un prophète.

Le prophète du christianisme, c'est Paul.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 10:17

Message par Etoiles Célestes »

Gorgonzola a écrit :Je propose plutôt :
"Allah est le plus grand de tous les dieux, et Mahomet est notre Jésus-Christ."
Pas bête du tout... :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 22:14

Message par Saint Glinglin »

Tu n'es plus chrétien ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 22:38

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Non, c'est encore faux.

Cela devrait plutôt ressembler à ça.

"Parmi les Dieux, nous ne suivons que Allah le Dieu lune, et Muhammad est son unique prophète."
Gorgonzola a écrit :
Je propose plutôt :
"Allah est le plus grand de tous les dieux, et Mahomet est notre Jésus-Christ."
Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?

Même si c'est pour rire c'est dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 22:43

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?

Même si c'est pour rire c'est dit.
Tu es plutôt contente on dirait..

Mais grâce à toi, nous comprenons que réciter la chahada ou ce qui y ressemble est contradictoire avec Dieu et nous envoie directement enfer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 22:51

Message par prisca »

prisca a écrit : Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?

Même si c'est pour rire c'est dit.
Gorgonzola a écrit : Tu es plutôt contente on dirait..

Mais grâce à toi, nous comprenons que réciter la chahada ou ce qui y ressemble est contradictoire avec Dieu et nous envoie directement enfer.
Pourquoi être toujours mu par la colère et la haine ? Je croyais que vous deviez vous rendre compte qu'il faut marcher dans les pas du Christ qui est de porter l'amour pour votre prochain afin qu'à votre tour vous puissiez prétendre à recevoir l'amour de Dieu car sans l'un il ne faut pas compter sur l'autre.

Pour ce que tu as dit, je trouve ton parallèle en Jésus et Mohamed mal venu, et diffamatoire, même si c'est pour rire, il y a des domaines où la plaisanterie insupporte, et il s'agit bien de celui ci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 22:54

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : Et le blasphème vous n'y pensez jamais ?

Même si c'est pour rire c'est dit.
Gorgonzola a écrit : Tu es plutôt contente on dirait..

Mais grâce à toi, nous comprenons que réciter la chahada ou ce qui y ressemble est contradictoire avec Dieu et nous envoie directement enfer.
prisca a écrit :Pourquoi être toujours mu par la colère et la haine ?
:)

Noble prisca, ou devrais-je dire petite nièce et serviteur de Mahomet..

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 06 sept.17, 23:41

Message par prisca »

C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 07 sept.17, 00:11

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
On ne peut pas servir Jésus et Mahomet.. tu le dis toi-même, Comparer Jésus à Mahomet et diffamatoire.

Réciter la chahada veut dire que l'on accepte le coran comme livre divin transmit par Mahomet. Ce que tu as l'air d'ironiquement arrêter comme preuve de soumission à l'islam pour EC et moi lorsque nous trouvons une autre chahada.. alors que toi-même tu défends le coran comme étant livre divin venant du Père qui a envoyé le Fils dont le témoignage est dans les 4 évangiles canoniques, tu nous pointes du doigt nous qui déclarons que le coran n'est pas de Dieu.

Il faudrait savoir prisca :
- ceux qui récitent la chahada sont-ils des serviteurs du Père qui a envoyé le Fils ? Tu les pointes du doigt (les chahadistes) ou tu dis que le coran est de Dieu (ceux que prétendent les chahadistes) ?

Parce que c'est ton cas prisca : tu cites des versets du coran comme s'ils venaient de Dieu, et tu trouves diffamatoire de comparer Jésus à Mahomet, l'auteur du coran.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 07 sept.17, 00:22

Message par yacoub »

prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Chère et Noble Rassoula
Sala Allah Aleyk wa Salama
Tu défends Jésus mais aussi Moïse et PBSL, tu défends tous les prophètes d'Allah (nabis) qui sont plus de 200 000
tu défends aussi les messagers(roussala) moins nombreux qui sont Abraham, Moise, Jésus et PBSL.

Toi tu es une Messagère, rassoula, je détiens la 115 Sourate qui le prouve.

Il n'appartient qu'à toi de la faire diffuser partout dans le monde en me débanissant de ton forum et en me laissant la déposer là bas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 07 sept.17, 00:26

Message par prisca »

prisca a écrit :C'est Jésus que je défend tu n'as pas l'air de t'en rendre compte.
Gorgonzola a écrit :
On ne peut pas servir Jésus et Mahomet.. tu le dis toi-même, Comparer Jésus à Mahomet et diffamatoire.

Réciter la chahada veut dire que l'on accepte le coran comme livre divin transmit par Mahomet. Ce que tu as l'air d'ironiquement arrêter comme preuve de soumission à l'islam pour EC et moi lorsque nous trouvons une autre chahada.. alors que toi-même tu défends le coran comme étant livre divin venant du Père qui a envoyé le Fils dont le témoignage est dans les 4 évangiles canoniques, tu nous pointes du doigt nous qui déclarons que le coran n'est pas de Dieu.

Il faudrait savoir prisca :
- ceux qui récitent la chahada sont-ils des serviteurs du Père qui a envoyé le Fils ? Tu les pointes du doigt (les chahadistes) ou tu dis que le coran est de Dieu (ceux que prétendent les chahadistes) ?

Parce que c'est ton cas prisca : tu cites des versets du coran comme s'ils venaient de Dieu, et tu trouves diffamatoire de comparer Jésus à Mahomet, l'auteur du coran.
Je ne compare pas Jésus et Mohamed, on ne peut pas le faire.

Jésus est Dieu.

Quant à chahada je ne m'en soucie pas, c'est un mot qui concède une étiquette, or, les étiquettes c'est bon pour les gens sectaires, moi je n'appartiens qu'à Dieu, à Dieu qui si Dieu le veut s'exprime où Dieu le veut et ce n'est pas à toi à x à y à en dire quoi que ce soit. Si Dieu a voulu créer une religion pour les Arabes ce n'est pas toi, mal venu pour en parler, de te porter juge de Dieu, tu ne crois pas ?

Je vous ai dit en long en large en travers pourquoi le Coran est venu, mais vous voulez toujours rester sourds, c'est bien ce que dit Dieu, jamais personne ne croira ni ne voudra entendre.... c'est prophétique, alors je m'évertues à dire les choses en savant d'avance que rien n'aboutit .... je sais mais ma conscience me dit de le faire jusqu'à mon dernier souffle, il s'agit de ma nature humaine.


@ yacoub

Je suis sourde à tes doléances.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5600
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 07 sept.17, 00:53

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Si Dieu a voulu créer une religion pour les Arabes ce n'est pas toi, mal venu pour en parler, de te porter juge de Dieu, tu ne crois pas ?
Nous avons un avis sur la question de l'islam. Dire que l'islam n'est pas de Dieu ce n'est pas se porter juge, c'est dire non à l'affirmation qu'elle est de Dieu.

Tu ne peux pas dire que Dieu le Fils (Jésus le crucifié), a voulu créer une religion qui renie sa crucifixion.
Le livre qui le prétend ne peut être de lui.. puisque la mort du Fils et sa Résurrection sont la finalité, la conclusion et le point culminant de la bible.

Ce n'est pas juger que de dire que Non est différent de Oui et inversement.

C'est toi qui affirme que le Tout équivaut à son contraire.. en prétendant que cela vient de Dieu lui-même.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La religion antique de fertilité du dieu lune !

Ecrit le 07 sept.17, 01:12

Message par yacoub »

L'islam n'est pas une religion créé par Allah pour les arabes, c'est absolument faux de dire ça.

Avant PBSL, il y avait à la Mecque plus de 300 cultes dont le judaïsme et le christianisme.

La mère Amina de PBSL était une arabe juive de Khaybar

Ce qui a fait dire Alexandre Adler trotskiste revenu au judaïsme que PBSL a tété la Torah avec le lait de sa mère. Citation que vous trouverez dans son livre "Le peuple monde"

PBSL a été initié à la Torah et à l’Évangile par des ébionites qui ne croyaient pas à la divinité de Jésus et considéraient les salives et les urines des prophètes pouvaient être des médicaments.

PBSL a adopté leurs croyances et a créé l'islam en plagiant presque entièrement la Sainte Torah. A part, Jésus et Marie évoqués dans le Coran, qu y a t-il de chrétien dans l'islam ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 105 invités