L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 29 avr.15, 04:47

Message par indian »

uzzi21 a écrit :[Bonjour indian. Tu n'es pas jusqu'à ignorer que tous croyants monothéistes attendent le retour de Jésus, telles sont les prophéties des dernières tribulations après quoi viendra le règne de la Terre sacrée, le marche pied de Dieu. La vie futur comme disent les musulmans ou la résurrection pour le royaume des cieux selon les chrétiens.

Baha'u'llah ne fait-il pas mention du retour de Jésus dans ses écrits ?
Oui je sais que toutes les religions abrahamiques entre autres... :wink: ...attendent...
et ca fait un sacré bout en plus... Pour certains 1400, 2000, 3500...5000 ans...

Bahaullah, fait mention de bien des choses effectivement... mais non, il ne fait pas ''textuellement'' mention du retour de Jésus. :wink:

Mais le retour...???
Le retour du ''Christ''? de ''l'Esprit de Vérité'' ou de Jésus ''l'homme''? :)
Chez les musulmans c'est quelque choses comme le Madhi ou le Qa'im ou le 12e Imam, celui caché
Chez les bouddhiste, je sais :roll: , pas trop rapport avec Abraham... :wink: , c'est le 5e bouddha.
Les Juifs... le Messie.

Il me semble aussi , si je ne m'abuse, qu'on parle qu'il viendra comme un voleur?
Que c'est à ses fruit, aux fruits que portera l'arbre que nous le reconnaitrons.?

Amitié dans la Gloire de Dieu...
et comme tu mentionne si bien...dans le plus grand respect des ensigenemtns de chacun... et surtout dans le plus grand respect de l'immense diversité de notre humanité. Chose rare sur ce forum et sur cette belle petite Terre. :wink:
Fraternité Humaine donc.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 29 avr.15, 06:37

Message par Etoiles Célestes »

[Edit]
Giova a écrit :Étoiles célestes en Jean, 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

Quiconque veux dire tout homme et femme qui croit. Et se jusqu' à son retour biensur ;-)
Donc tu crois que Jésus est mort pour les péchés des hommes!
Mais tu ne crois pas qu'il est Dieu...

Tes croyances sont incompatibles avec la vérité Biblique. :)
Si le sacrifice de Jésus peut s'étendre à une infinité d'hommes, dans une période de temps illimité il doit forcément être lui aussi, illimité et infinie.
Et seul Dieu est illimité et infinie.
Pourrait tu offrir, toi simple humain charnel quelque chose d'illimité et d'infinie? Non, par ce que comme tout être humain,
tu es limité, et si Jésus était un simple homme, comme toi et moi, il n'aurait pas pu lui non plus offrir un sacrifice capable de toucher la planète
entière pour l'éternité; c'est impossible.

Et la Bible est formelle.
La parole est Dieu.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Hébreux 1:
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses,
par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne,
et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de
la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?
[...] Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ;
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
Modifié en dernier par kaboo le 29 avr.15, 11:47, modifié 2 fois.
Raison : Concernant les plaintes, merci de vous adressez à la modération ou à l'administration.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Christ Roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 04 janv.15, 01:55
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 29 avr.15, 11:23

Message par Christ Roi »

"
Ce qui peut se comprendre comme ceci : "Jésus était lié à Dieu, car il croyait en Lui, et ne cessait de l'invoquer..(prières...); lorsqu'il L'invoquait, Lui adressait ses paroles, Lui faisait des demandes, Dieu lui répondait, en lui envoyant par exemple, un ange (le Saint Esprit; il peut être identifié à l'ange Gabriel); comme lorsqu'il est sur le point d'être saisi et qu'un ange vient le fortifier": Jésus est donc forcément lié à Dieu, car il (Jésus) croit en Lui (Dieu).

abdul a écrit :Peut-on réellement se reprocher de confondre le Fils et le Père dans une unicité intrinsèque et céleste ? : Non, si vous dites que le Fils ne partage pas la divinité avec le Père; oui si vous dites que le fait que le fils est intrinsèque au Père implique que le Fils partage la divinité avec le Père. Parceque, justement, le Fils peut être intrinsèque au Père sans partager la divinité avec Lui. Et si vous dites qu'il (Jésus) partage la divinité avec Dieu, vous dites que Jésus a demandé qu'on l'adore; la Torah interdisant cela (d'adorer un autre Dieu), vous dites que Jésus désobéit à la Torah. Ce qui est faux puisqu'il commandait de la suivre.
jésus est Dieu donc l'adorer est en accord avec la torah. enfin le père a dit d'adorer jésus: "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
aussi selon ce passage, Le Père ne juge personne et mais laisse TOUT jugement au Fils ;) jésus est bel et bien Dieu.


abdul a écrit :"Celui qui a vu le Fils a vu le Père" : celui qui, en voyant Jésus faire des miracles, croit en ce dernier, il croit automatiquement en Dieu, qui a permis à Jésus de faire ces miracles.
euh non, il est juste écrit "celui qui a vu le fils" POINT, on ne dit pas "celui qui a vu jésus faire des miracles a vu le père", non, il est écrit uniquement "celui qui a vu le fils" sans évocation des miracles. il suffit de voir le fils, peu importe ce qu'il fait et la croyance, et on a vu Dieu, le verset parle uniquement de voir le fils, ça ne parle pas des miracles et co. et voir=/=croire
abdul a écrit :"Ne savez vous pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?" : Ne comprenez vous pas que, lorsque j'évoque Dieu, en moi, Dieu m'évoque en Lui?;
...cet enseignement est exactement le même que celui de Muhammad saw; Muhammad dit au sujet de Dieu/Allah Dit : "J'adopterai l'attitude que mon serviteur attendra de Moi. Je serai avec lui lorsqu'il m'évoquera; s'il M'évoque Je l'évoquerai.";
j’ai rien compris.en tous cas jésus dit ÊTRE dans le père, connais tu lé définition du verbe être ?
abdul a écrit :"Moi et le Père sommes Un", "Je suis dans Dieu et Dieu est en moi", renvoie au fait que celui qui croit en Dieu et L'invoque, Dieu demeure avec lui, [non pas "avec lui" "physiquement" (Dieu ne "Descend pas sur Terre" comme une "entité invisible", en "marchant aux côtés de celui qui L'invoque)] : Il (Dieu) protège celui qui croit en Lui; envoie Ses anges,
depuis quand on devient un avec Dieu si il nous protège ?
abdul a écrit :...Il le Voit et Détourne de lui (Jésus)(celui qui invoque Dieu, ici, on parle de Jésus) tout mal qui peut l'atteindre. C'est en ce sens là que Jésus dit "Moi et le Père sommes Un"; non pas qu'ils sont égaux à 1 en étant tous les deux réunis comme une "entité unique", mais c'est comme ce qui est dit avant..Dieu évoque celui qui évoque Dieu et Dieu rejette donc celui qui rejette Dieu (qui ne croit pas).
jésus a bien dit qu'il est égal à 1 avec son père. "Dieu évoque celui qui évoque Dieu et Dieu rejette donc celui qui rejette Dieu (qui ne croit pas)." c'est être un seul avec Dieu si il nous évoque ?
omar a écrit : "Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."
c’est pour ça que si tu ne connais pas l'identité divine du Fils, tu ne pourras pas aller dans les cieux. sinon Dieu dit être envoyé par Dieu dans l'AT:
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel se présente et déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 29 avr.15, 22:35

Message par omar13 »

Omar13 a ecrit:
"Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Christ Roi a ecrit:
c’est pour ça que si tu ne connais pas l'identité divine du Fils, tu ne pourras pas aller dans les cieux. sinon Dieu dit être envoyé par Dieu dans l'AT:
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel se présente et déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.




Dans ce passage l’Éternel se présente et déclare qu'il est envoyé par l’Éternel
omar13 a ecrit:
Je n arrive pas , en tant que simple être humain a comprendre cette phrase. merci, je fais parti d un monde terrien .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 avr.15, 21:27

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Les sous sol du Vatican ne contiennent l Injil de Jésus, mais ben si l évangile de Barnabé, l histoire des templiers qui ont étés brûlés vifs en 1308 pour hérésie après avoir nié que jésus était mort sur la croix et avoir adoré Baphomet qui n était autre que Mohamed saws alors qu il n est pas adoré par les musulmans - en deux paroles je pense qu ils étaient devenu musulmans a leur maniéré- l église jusqu a aujourd’hui ne sait pas encore exprimée.
les sous sol du Vatican contiennent aussi toutes ces histoires des différentes statues des madones qui pleurent le sang alors que pour les livres chrétiens , les miracles n existent pas après Jesus christ.
Les sous sol du Vatican contiennent aussi l histoire du "Drap" qui soit disant contient le sang de Jesus et que ces jours ci il est exposé devant des centaines de milliers de chrétiens a Turin(Italie), alors que tout les laboratoires du monde ont attestés que le Drap date de 1345???????
:shock: :lol:
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 avr.15, 23:56

Message par omar13 »

omar13 a écrit :Bonjour Uzzi21,
Les sous sol du Vatican ne contiennent l Injil de Jésus, mais ben si l évangile de Barnabé, l histoire des templiers qui ont étés brûlés vifs en 1308 pour hérésie après avoir nié que jésus était mort sur la croix et avoir adoré Baphomet qui n était autre que Mohamed saws alors qu il n est pas adoré par les musulmans - en deux paroles je pense qu ils étaient devenu musulmans a leur maniéré- l église jusqu a aujourd’hui ne sait pas encore exprimée.
les sous sol du Vatican contiennent aussi toutes ces histoires des différentes statues des madones qui pleurent le sang alors que pour les livres chrétiens , les miracles n existent pas après Jesus christ.
Les sous sol du Vatican contiennent aussi l histoire du "Drap" qui soit disant contient le sang de Jesus et que ces jours ci il est exposé devant des centaines de milliers de chrétiens a Turin(Italie), alors que tout les laboratoires du monde ont attestés que le Drap date de 1345???????

et beaucoup d autres secrets.
Le problème des chrétiens c est bien l église catho-Romaine.
amicalement.

corrigé:
Les sous sol du Vatican ne contiennent pas seulement l Injil de Jésus,........................

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 13 juin15, 12:14

Message par Pascop »

Giova a écrit :Pascop, je te rassure Jesus n'était qu'un simple homme sur terre et non pas mi homme- mi Dieu.

Un dieu peut il souffrir sur une croix ? Non bien sur.
Bonjour Giova,
Tu as raison, Jésus n'était pas mi-homme, mi-Dieu. Mais complètement Homme et complètement Dieu. Mais je me demande, juste ceci, question de bien te comprendre... tu utilises le verbe pouvoir, est-ce que pour toi c'est dans le sens... n'a pas la capacité de, est incapable ?... ou est-ce dans un autre sens ?
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 04:07

Message par slamani »

Pascop a écrit :Bonjour Giova,
Tu as raison, Jésus n'était pas mi-homme, mi-Dieu. Mais complètement Homme et complètement Dieu. Mais je me demande, juste ceci, question de bien te comprendre... tu utilises le verbe pouvoir, est-ce que pour toi c'est dans le sens... n'a pas la capacité de, est incapable ?... ou est-ce dans un autre sens ?

Bonjour Pascop,

Jésus complètement Homme et complètement Dieu n'a aucun sens vue que Jésus a dit:

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Dieu est plus grand que Jésus.....Dieu a envoyé jésus sur terre...comment peux tu dire que Jésus est complètement Homme et complètement Dieu :non:

j'appel tout Chrétien sincére et surtout qui AIME vraiment Jésus..., Si Jésus était avec toi maintenant, Jésus acceptera t'il que tu l'applera Dieu?? ou fils de Dieu ?? ou semblable a DIeu?? ou 100% homme, 100%Dieu....?

Si tu aime Jésus, il faut que tu suis ses paroles a la lettre et SANS ambiguité, es tu capable de faire ça ????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 05:52

Message par Pascop »

slamani a écrit : Bonjour Pascop,

Jésus complètement Homme et complètement Dieu n'a aucun sens vue que Jésus a dit:

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Dieu est plus grand que Jésus.....Dieu a envoyé jésus sur terre...comment peux tu dire que Jésus est complètement Homme et complètement Dieu :non:

j'appel tout Chrétien sincére et surtout qui AIME vraiment Jésus..., Si Jésus était avec toi maintenant, Jésus acceptera t'il que tu l'applera Dieu?? ou fils de Dieu ?? ou semblable a DIeu?? ou 100% homme, 100%Dieu....?

Si tu aime Jésus, il faut que tu suis ses paroles a la lettre et SANS ambiguité, es tu capable de faire ça ????
Si tu ne saisie pas l'essence même de la complète humanité de Jésus et de sa complète divinité, tu ne peux pas comprendre.
D'ailleurs si tu veux me citer les verset sur l'humanité de Jésus, je suis 100% d'accord qu'il est Homme, maintenant en toute honnêteté, si tu veux me citer les verset de la bible pour me dire qu'il est homme, il n'y a pas de débat car Oui tu as raison. Maintenant soit conséquent et accepte les verset ou Jésus dit qu'il est Dieu sans équivoque.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 06:06

Message par Etoiles Célestes »

Christ Roi a écrit :jésus est Dieu donc l'adorer est en accord avec la torah. enfin le père a dit d'adorer jésus: "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
aussi selon ce passage, Le Père ne juge personne et mais laisse TOUT jugement au Fils ;) jésus est bel et bien Dieu.
Merci, il y a tellement de passage dans la parole qui prouve que Jésus est Dieu que celui là m'avait échappé.

euh non, il est juste écrit "celui qui a vu le fils" POINT, on ne dit pas "celui qui a vu jésus faire des miracles a vu le père", non, il est écrit uniquement "celui qui a vu le fils" sans évocation des miracles. il suffit de voir le fils, peu importe ce qu'il fait et la croyance, et on a vu Dieu, le verset parle uniquement de voir le fils, ça ne parle pas des miracles et co. et voir=/=croire
Abdul... constamment en train de tordre la parole de Dieu.
Rien ne le gêne.

Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, 
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


Seul Dieu est le Seigneur des Seigneurs (De.10:17)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 07:50

Message par indian »

Pascop a écrit :Si tu ne saisie pas l'essence même de la complète humanité de Jésus et de sa complète divinité, tu ne peux pas comprendre.
D'ailleurs si tu veux me citer les verset sur l'humanité de Jésus, je suis 100% d'accord qu'il est Homme, maintenant en toute honnêteté, si tu veux me citer les verset de la bible pour me dire qu'il est homme, il n'y a pas de débat car Oui tu as raison. Maintenant soit conséquent et accepte les verset ou Jésus dit qu'il est Dieu sans équivoque.

C'est exactemtn le point de vue que j'ai pour Jésus. Bien dit. Merci

Et ''paradoxalement'' peut être, c'est le même point de vueu que j'ai de Bahaullah, quand je considére ses révélations (divinement révélées) et son oeuvre comme humain.

Ainsi donc votre propos me fait beaucoup de sens à moi aussi.
J'imagine qu'en goutant le fruit (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 08:59

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :....de Bahaullah, quand je considére ses révélations (divinement révélées) et son oeuvre comme humain.
Comment pourrait-il inspiré de Dieu alors qu'il contredit la parole de Dieu?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 10:52

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :...de Bahaullah, quand je considére ses révélations (divinement révélées) et son oeuvre comme humain.

Comment pourrait-il inspiré de Dieu alors qu'il contredit la parole de Dieu?
Contredir la parole de Dieu?
Vous nous partager des exemples svp.
Car j'ignore quelles Paroles de Dieu il contredit.

Je citerai un livre que je lis:
Les premiers chrétiens furent considérés par leurs voisins
juifs comme des hérétiques et les bons juifs, c’est-à-dire, les
pharisiens, ne reconnaissaient pas dans le rabbi de Galilée
le Messie promis dans la Bible. De même, les bons chrétiens
voyaient les musulmans comme membres d’une hérésie
chrétienne et ce n’est que peu à peu qu’ils comprirent qu’il
s’agissait d’un nouveau chapitre de l’histoire du monde.
Aujourd’hui, continuant ce qui finit par ressembler à une
tradition (!) beaucoup de bons musulmans considèrent les
baha’is comme des musulmans hérétiques, suppôts du
colonialisme.

-Pierre Spierckel
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 11:26

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Contredir la parole de Dieu?
Vous nous partager des exemples svp.
Car j'ignore quelles Paroles de Dieu il contredit.
Il affirme que le Coran est de Dieu... donc il contredit la parole de Dieu.
Point. Mais comme tu n'as aucun respect pour cette dernière, tu ne peux t'en rendre compte.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 11:32

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Il affirme que le Coran est de Dieu... donc il contredit la parole de Dieu.
Point. Mais comme tu n'as aucun respect pour cette dernière, tu ne peux t'en rendre compte.

C'est vrai?
Il contredit qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on veut pas pour soi meme?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités