L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 23 févr.06, 09:19

Message par -azuphel- »

D'après les chrétiens, Dieu est trois: Dieu-Saint ésprit-Jésus

Donc Jésus est Dieu. Et pourtant!!

DIEU OMNISCIENT... MAIS JÉSUS NE L'ÉTAIT PAS

"Quand à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul." (Matthieu, 34:36 et Marc 13:32).

DIEU EST TOUT-PUISSANT... MAIS JÉSUS NE L'ÉTAIT PAS

Il dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père..." (Jean 5:19).

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé" (Jean 5:30)

Celui qui m'a envoyé!!!! Qui a envoyé Jésus/Dieu si Jésus est Dieu?? :D

DIEU N'A PAS DE DIEU... MAIS JÉSUS AVAIT UN DIEU

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

Si Jésus était Dieu, alors ne pourrait-on pas lire : "Moi-même, moi-même, pourquoi me suis-je abandonné ?" Est-que cela ne serait pas purement absurde ?

"Mon Père, s'il est possible que cette coupe passe loin de moi ! Cependant non pas comme je veux mais comme tu veux." (Matthieu 26:39).

SELON LA BIBLE, DIEU EST UN ESPRIT INVISIBLE... MAIS JÉSUS ÉTAIT FAIT DE CHAIR ET DE SANG

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)

NUL N'EST PLUS GRAND QUE DIEU ET NE PEUT LE DIRIGER...

Jean 14:28 : "...le Père est plus grand que moi."

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

D'autres exemples qui montrent que Jésus n'est pas Dieu:

Hébreux, chapitre 4

15-Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Et voilà que Saint Jacques chapitre 1 nous dit:

13- Que personne, devant la tentation, ne dise : « C'est Dieu qui me tente. » Car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne.

Une belle contradiction effectivement :D

Marc, chapitre 11

12- Le lendemain, comme ils étaient sortis de Béthanie, il eut faim.

13- Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque fruit, mais s'en étant approché, il ne trouva rien que des feuilles : car ce n'était pas la saison des figues

Non seulement un dieu qui a faim, mais en plus il est sensé avoir crée l'univers et pourtant il ne savait pas que c'était pas la saison des figues!! :? :D

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .

Allah dans ce verset parle exprès du fait que Marie est Jésus consommaient de la nourriture, car qui dit "manger" veut dire automatiquement aller au toilette. Donc voilà ma question:

Comment un dieu peut aller au toillette ou faire ses besoins derrière un arbre ou autres?? :o :D

Ce verset est la réponse a ceux qui prennent Jésus et sa mère Marie pour des divinités: Tous les chrétiens prennent Jésus pour Dieu, sans oublié l'église catholique romaine qui adorent Marie en étant la mère de Dieu/Jésus.

L'une des arguments donnés par les chrétiens est:

Jean Chapitre 1/1

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

Ou est-ce que Jean a trouvé ses mots?? Car il est évident que ce n'est pas Jésus qui parle.....

Des siècles avant, y'a eu un philosophe grec nommé Philon et dans un de ses livres il écrit ceci:

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. :D :lol:

Maintenant je défie tous les chrétiens de ce forum de m'apporté UN seul verset de la bible ou Jésus dit: Je suis Dieu, Adorez moi.
Modifié en dernier par -azuphel- le 09 mars06, 01:37, modifié 4 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 23 févr.06, 09:21

Message par IIuowolus »

Encore plus long et avec plus de couleur c'est possible ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Re: L'égarement des chrétiens........

Ecrit le 23 févr.06, 10:13

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :D'après les chrétiens, Dieu est trois: Dieu-Saint ésprit-Jésus

Donc Jésus est Dieu. Et pourtant!!

salut azuphel

je suppose que tu n'as pas trouvé celà tout seul :wink:

dans le lot il y a de bons arguments et d'autres qui ne valent pas un pet de lapin

éliminons tout ce qui tourne autour du fait que Jesus mangeait, buvait comme n'importe qui. C'est normal puiqu'il est à la fois 100% homme et 100% dieu.

ensuite tu 'as retenu que les versets qui t'arrangent en oubliant ceux qui vont dans l'autre sens ainsi que les interprétations qui confortent la divinité de Jesus.
par exemple, Il dit qu'il est roi et que son royaume n'est pas de ce monde
tu l'interpretes comment ?

enfin puique la bible est falsifiée tout ce que tu cites est peut être falsifié :wink:

et pour finir, il faudrait relire les versets que tu cites dans leur contexe.

je vais laisser les chrétiens convaincus te répondre plus en détail mais quand tu dis que les chrétiens adorent Jesus ou Marie, tu te trompes.

"Notre père qui êtes aux cieux......"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: L'égarement des chrétiens........

Ecrit le 23 févr.06, 11:02

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : dans le lot il y a de bons arguments et d'autres qui ne valent pas un pet de lapin

éliminons tout ce qui tourne autour du fait que Jesus mangeait, buvait comme n'importe qui. C'est normal puiqu'il est à la fois 100% homme et 100% dieu.
Salut dinish;

dinish, imagine 2sec, Dieu le créateur des planètes, l'espace et l'univers tout entier, mange pour ensuite aller au toillette!!! Ok on va rentrer dans les détailles: Lorsque tu fais tes besoins aux toilettes, l'odeur n'est sûrement pas du Christian Dior......Donc d'après toi Dieu se rabaisserait à ce point!!!

La prochaine fois que tu seras au toillette pense est-ce que je viens de te dire. C'est Impensable.
ensuite tu 'as retenu que les versets qui t'arrangent en oubliant ceux qui vont dans l'autre sens ainsi que les interprétations qui confortent la divinité de Jesus.
par exemple, Il dit qu'il est roi et que son royaume n'est pas de ce monde
tu l'interpretes comment ?
Tu veux que je te cite ce qu'il en est du royaume du prophète Mohamed (saw) au paradis?

Ce que tu dis ne prouve rien.
enfin puique la bible est falsifiée tout ce que tu cites est peut être falsifié :wink:
Pour les musulmans y'a aucun doute la dessus, Mais, le but c'est quoi? C'est de montré aux chrétiens que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.
et pour finir, il faudrait relire les versets que tu cites dans leur contexe.

je vais laisser les chrétiens convaincus te répondre plus en détail mais quand tu dis que les chrétiens adorent Jesus ou Marie, tu te trompes.
J'attendrai moi aussi les réponses des chrétiens convaincus et je défi quiconque m'apportera un seul verset ou Jésus dit: Je suis Dieu, adorez moi.

Cordialement.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr.06, 11:38

Message par andreméde »

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).




Dieu est céleste, nous somme terrestre, quelle meilleur liaison y as t'il entre ces deux monde que Jésus homme terrestre habiter par cette puissance céleste.

Cette puissance capable à travers le christ de ressucité les morts !


Jésus veut que nous voyons à travers lui cette puissace qui l'habite, et sa AZUPHEL tu ne le comprend pas, tu préfére te dire c'est un ramassi de coneries chrétiennes!


Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.
Modifié en dernier par andreméde le 23 févr.06, 12:08, modifié 3 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 févr.06, 11:59

Message par jusmon de M. & K. »

andreméde a écrit :[

Jésus veut que nous voyons à travers lui cette puissace qui l'habite, et sa AZUPHEL tu ne le comprend pas, tu préfére te dire c'est un ramassi de coneries chrétiennes!
Seulement, il a raison de dire que le Fils de Dieu n'est pas Dieu.

Il ne peut pas être son propre Père.

Il ne peut pas être Père et Fils à la fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr.06, 12:17

Message par andreméde »

Azuphel à écrit :
SELON LA BIBLE, DIEU EST UN ESPRIT INVISIBLE... MAIS JÉSUS ÉTAIT FAIT DE CHAIR ET DE SANG

"Nul n'a jamais vu Dieu". (Jean 1:18)

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37)



Essaye de comprendre ces Deux versets que tu as écrit à la lumiére de ce que j'ai écrit ci-dessous en bleue !


Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.


Conclusion Jésus à voulue révéler cette puissance qui l'habiter !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 févr.06, 12:33

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit :Azuphel à écrit :


Essaye de comprendre ces Deux versets que tu as écrit à la lumiére de ce que j'ai écrit ci-dessous en bleue !


Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.


Conclusion Jésus à voulue révéler cette puissance qui l'habiter !
Tu te rends compte de ce que tu dis??

Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaître à nous en devenant visible

Dieu est visible ou invisible? Répond par OUI ou NON.

ET puis, n'est-ce l'Ancien Testament qui dit que Qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 hommes? Il lui a même tenu compagnie lorsqu'il mangeait!!!

C'est quoi toutes ces contradictions dis moi??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 févr.06, 13:13

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Tu te rends compte de ce que tu dis??

Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaître à nous en devenant visible

Dieu est visible ou invisible? Répond par OUI ou NON.

ET puis, n'est-ce l'Ancien Testament qui dit que Qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 hommes? Il lui a même tenu compagnie lorsqu'il mangeait!!!

C'est quoi toutes ces contradictions dis moi??
:D comment ne pas me mêler à la discussion "textuelle" et "raisonnée" :?:

Donc allons y... selon les croyants et les chrétiens de même -et je me répète car tout le monde n'a pas saisi tout à fait - :

Dieu/Allah/Yahvé... est OMNI POTENT.

Cela devrait répondre mon cher Azuphel a toutes tes questions.

Donc partant de ce principe si simple, si reconnu par tous les "croyants" ils est évident que toute situation est possible.

Y compris le fait d'aller aux toilettes comme homme, et faire ses besoins, que toi... désolé... je vais blasphémer... tu peux trouver "pas agréable" mais que finalement est une odeur... tout à fait NATURELLE.

(Contrairement a Christian Dior... dont les parfums sont synthétiques et pas naturels du tout.. sauf quelques gouttes parci par là :wink: )

Dieu/Allah/Yahvé... est OMNIPOTENT.... et créateur -selon les croyants- de toute la NATURE... donc aller aux toilettes rien de plus naturel.

S'il l'avait souhaité il aurait prévu une autre forme d'évacuation, ce n'est pas le cas... et Dieu merci !!!! Que ferions nous sans ce mode de "purification" :?:

Mais bon, revenons a nos moutons: Dieu est invisible... quand il le veut... il est OMNIPOTENT et il se fait voir de qui IL VEUT et pas de qui IL NE VEUT PAS

(souviens toi ce verset: Allah égare qui il veut et guide qui il veut :wink: >>>>> KIF KIF :D )

Ou bien en tant que "croyant" aurais tu l'outrecuidance de pouvoir dicter a DieDieu/Allah/Yahvé... ce qu'il devrait faire ?

Quant aux versets rapportant des mentions ou il est affirmé que Jésus est le fils de Dieu... :

Matthieu
17.5 Comme il parlait encore, voici, une nuée lumineuse les couvrit : et voici, une voix sortant de la nuée, dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je me complais ; écoutez-le.

La nuée, symbole de la gloire divine (Exode 40.34 ; 1Rois 8.10) couvrit Jésus, Moïse et Elie ; car c'est de cette nuée que les apôtres entendent sortir la voix. (Voir sur les paroles qu'elle prononce, Matthieu 3.17)

Ces mots ajoutés ici : écoutez-le, obéissez-lui, rappellent Deutéronome 18.15. (Comparer Marc 9.7, note.)

et aussi
3.17 Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.
Voici, en grec vois ! annonce toujours une chose inattendue et importante. Luc 5.12 ; Actes 8.27 ; Apocalypse 4.1 ; 6.2 ; etc.

Grec : Celui-ci est mon fils, le bien aimé. Ce solennel témoignage de Dieu, qui sera identiquement réitéré dans une autre occasion, (Matthieu 17.5) proclame le Sauveur du monde, non seulement comme Messie, d'après Psaumes 2.7 ; Esaïe 42.1, mais dans son rapport unique et exclusif d'essence avec son Père, comme Luc 1.35 ; Jean 1.18 ; 3.16

La bienveillance ou le bon plaisir de Dieu en son Fils est un terme hébraïque qui exprime cet ineffable amour que Jésus lui-même se plaisait à rappeler Jean 3.35,5.20,10.17 et dont, par lui et en lui, ses rachetés deviennent aussi l'objet. Jean 1 ; 7.23 ; Ephésiens 1.5 ; 6 ; Colossiens 1.13

Même le temps du verbe (aoriste) : en qui je me suis complu est à remarquer, car il indique ce rapport éternel, toujours le même, dans lequel Dieu se contemple en son Bien-aimé. Jean 17.5

- Dans le baptême de Jésus-Christ apparaît pour la première fois la Trinité divine : Le Père et son témoignage, le Fils qui se voue à son œuvre, l'Esprit qui le consacre pour cette œuvre. Et, au terme de sa carrière, le Sauveur fera de cette triple manifestation, mise alors en tout son jour, la formule sacrée pour le baptême de tous ses rachetés. Matthieu 28.19 comparez 2Corinthiens 13.13, note. Ce n'est pas un thème pour la spéculation, tout est action pour le salut, pour la vie religieuse.

- On lit ici : Celui-ci est mon Fils. Dans Marc et Luc, la parole s'adresse directement à Jésus : "Tu es mon fils." Unité dans le fond liberté dans la forme, selon que le narrateur s'est attaché au sens du témoignage pour Jean-Baptiste et les assistants, ou pour Jésus lui-même
.


Et dire que je t'ai donné ce lien...

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html


et j'oubliais... ce texte aussi :wink:

Jean 10.30 Moi et le Père nous sommes un.
II faut d'abord saisir le rapport de cette grande déclaration avec ce qui précède, car c'est par elle que Jésus explique et complète sa pensée.

Il venait de s'attribuer le pouvoir divin de donner aux siens la vie éternelle et de les garder en sa main. (verset 28)

Puis, s'élevant plus haut encore, il avait fondé leur assurance sur le fait qu'ils ne pouvaient être soustraits à la main, c'est-à-dire à la toute puissance de son Père. (verset 29)

Sont-ce là deux choses différentes ? Non, car tout ce que le Père fait en faveur de ses enfants, il le fait par le Fils qui est leur Sauveur.

Bien plus, ces deux puissances n'en sont qu'une, en vertu de l'unité d'essence entre le Père et le Fils : Moi et le Père nous sommes un.

Il faut remarquer que cette unité est exprimée en grec par un pronom neutre, qui la rend encore plus absolue et exclusive : Moi et le Père nous sommes une même chose. (Comparer Jean 17.10,11,21)

Ainsi donc les deux Etres et les deux actions révélées aux verset 28 et 29 apparaissent maintenant dans leur complète harmonie. C'est précisément ainsi que le Sauveur expliquait et justifiait son pouvoir de rendre la vie aux morts. (Jean 5.25,26)

- On a prétendu ne voir ici entre le Père et le Fils qu'une unité de volonté ou d'activité : nous voulons une même chose, nous travaillons à une même œuvre. (1Corinthiens 3.9) "Si Jésus n'avait voulu dire que cela, répond M. Godet, pourquoi ne pas déterminer plus clairement cette notion de collaboration, pourquoi surtout donner inutilement et comme à plaisir un scandale aux Juifs en employant une expression qui paraissait dire plus qu'il ne voulait dire en réalité ?"

Augustin remarque avec raison que le mot nous sommes, qui établit une distinction entre le Père et le Fils, réfute le sabellianisme ; et que le mot un ou une même chose réfute l'arianisme.

M. Godet répond à l'objection tirée du fait que l'expression : être un, est appliquée ailleurs à la relation de Jésus avec les fidèles : (Jean 17.22)

"L'union de Jésus et des fidèles n'est point un simple accord de volonté, c'est une union consubstantielle. L'incarnation a fondé entre Jésus et nous un rapport de nature, et ce rapport embrasse désormais notre personnalité tout entière, physique et morale."

Et nous ajouterons : ce rapport fondé par l'incarnation est confirmé et réalisé d'une manière toujours plus effective par notre communion vivante avec le cep dont nous sommes les sarments, (Jean 15.1-8) avec le chef dont nous sommes les membres. (Ephésiens 4.15 ; 16 ; 5.30)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 févr.06, 13:24

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Tu te rends compte de ce que tu dis??

Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaître à nous en devenant visible

Dieu est visible ou invisible? Répond par OUI ou NON.

ET puis, n'est-ce l'Ancien Testament qui dit que Qu'Abraham a vu Dieu en forme de 3 hommes? Il lui a même tenu compagnie lorsqu'il mangeait!!!

C'est quoi toutes ces contradictions dis moi??

Du calme AZUPHEL,

Et merci de pas effacer la moitier de ma phrase, donc je la remet ci-dessous en bleu :


Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.

Le christ veut que nous voyons à travers lui la puissance qui l'habite.


Je te répond sans hésiter que Dieu est une puissance invisible pour l'homme !

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme c'est rendu visible à moise sous forme d'un buisson ardent.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme à rendu marie femme vierge enceinte.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme à séparer en deux les eau de la mer rouge.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme as habiter le corps du christ et as ressucité les morts.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme c'est révéler à abraham sous la forme de trois hommes.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme à créée les cieux et la terre.

Et je rajoute que cette puissance invisible pour l'homme qui est partout autour de nous c'est DIEU.



En conclusion :

Nous croyons qu’à travers Jésus, Dieu qui est Al-baten (celui qui est caché), devient Az-zaher (celui qui se révèle).

Personne n’a vu le Père (al-baten) mais le Fils l’a révélé (en étant son az-zaher).



Quand un chrétiens prie Jésus il ne prie pas le corps physique de Jésus mais il prie la puissance invisible capable de réssucité les morts qui l'habite.

"Dieu est Esprit" (Jean 4-24)

"Et l'Esprit de Dieu planait sur la face des eaux" (Génése 1:2)

Comme tu voit j'associe rien à Dieu, c'est ton ignorance qui le croit !




PS: Maintenant si tu as le moindre courage AZUPHEL relis les versets que tu nous à envoyer à la lumiére de ce que je viens de te dire.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 14:13

Message par Otabenga »

Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.
Dieu le tout puissant, qui n'est limité ni par le temps ni par l'espace, il est le créateur du temps et de l'espace..........ce Dieu habite un corps humain limité dans le temps et l'espace!!!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 15:51

Message par muslim06 »

andreméde a écrit :
Notre Dieu céleste qui nous est invisible à voulue se faire connaitre à nous en devenant visible, c'est pour celà que cette puissance invisible capable de ressucité les mort à habiter un corps visible, le christ.
toute la création est un signe prouvant l'éxistance de Dieu(swt), tous les prophètes(pse) et pas seulement Jésus(psl) sont venus avec des signes encore plus édifiant! mais cela ne veux en aucun cas dire que Dieu(swt) a habiter le corps des prophètes ou de Jésus(psl) comme tu dis!
Dieu(swt) n'est pas dans un endroit, et ne peut être vu!
Dieu(swt) ne peut être imaginer alors ne représenter pas ce que nul ne peut perçevoir!
IL a accordé certains pouvoirs aux prophètes mais cela ne veux pas dire qu'il habitait leur corps, IL a accordé aussi des pouvoirs aux animaux(car ils ont des capacités que nous n'avons pas) mais cela ne veux pas dire qu'IL habite leur corps...
vous n'arrivez pas à faire la différence entre Dieu(swt) et Ses créatures, pourtant il n'y a aucun point commun!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:03

Message par francis »

muslim06 a écrit : toute la création est un signe prouvant l'éxistance de Dieu(swt), tous les prophètes(pse) et pas seulement Jésus(psl) sont venus avec des signes encore plus édifiant! mais cela ne veux en aucun cas dire que Dieu(swt) a habiter le corps des prophètes ou de Jésus(psl) comme tu dis!
Dieu(swt) n'est pas dans un endroit, et ne peut être vu!
Dieu(swt) ne peut être imaginer alors ne représenter pas ce que nul ne peut perçevoir!
IL a accordé certains pouvoirs aux prophètes mais cela ne veux pas dire qu'il habitait leur corps, IL a accordé aussi des pouvoirs aux animaux(car ils ont des capacités que nous n'avons pas) mais cela ne veux pas dire qu'IL habite leur corps...
vous n'arrivez pas à faire la différence entre Dieu(swt) et Ses créatures, pourtant il n'y a aucun point commun!

Pour que Mahomed soit un Prophète il faut que il fasse un miracle mais rien désolé :oops:

En mes mots

Les incrédules disent : Te rappel tu le verset sur mahomed tu es seulement un donneur d`avis car tu n`a fais aucun miracle ! :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:06

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit :
Donc allons y... selon les croyants et les chrétiens de même -et je me répète car tout le monde n'a pas saisi tout à fait - :

Dieu/Allah/Yahvé... est OMNI POTENT.

Cela devrait répondre mon cher Azuphel a toutes tes questions.

Donc partant de ce principe si simple, si reconnu par tous les "croyants" ils est évident que toute situation est possible.

Y compris le fait d'aller aux toilettes comme homme, et faire ses besoins, que toi... désolé... je vais blasphémer... tu peux trouver "pas agréable" mais que finalement est une odeur... tout à fait NATURELLE.
non, car ce serait une contradiction avec les autres de ses attributs!
ton raisonnement ne m'étonne pas car l'esprit humain peut nous poussé à agir en contradiction avec nous même...mais ce n'est pas le cas de Dieu(swt) car en plus d'être omnipotent, il est unique et ne nous ressemble pas, il se suffit à lui même, il n'a besoin de rien, il n'éprouve aucun manque! IL ne peut avoir aucune contradiction avec ce qu'il fait et ce qu'il est!
ex: Dieu(swt) est Tout puissant et omnipotent, mais cela ne va pas l'amener à être injuste, car il est (Al-hakim) Le Juste, l'Equitable...
Dieu est ominpotent, mais cela ne va pas l'amener à changer ce qu'il est pour devenir une créature, car il est UNIQUE ET PARFAIT, il est (Al-Qouddoûs) celui qui n'a pas de défauts....


Simplement moi a écrit :
(Mais bon, revenons a nos moutons: Dieu est invisible... quand il le veut... il est OMNIPOTENT et il se fait voir de qui IL VEUT et pas de qui IL NE VEUT PAS

(souviens toi ce verset: Allah égare qui il veut et guide qui il veut :wink: >>>>> KIF KIF :D )
Dieu(swt) n'est pas invisible quand il veut, il est invisible tout le temps!
vous comparez Dieu(swt) à une créature qui change d'apparance??? :roll:
Dieu(swt) ne nous ressemble pas, Il est trop grand pour être représenter!
ce qui est apparent ce sont ses signes en toute choses dans la création, et l'un de ses signes est apparu à moise(psl) sur le mont sinai, comme d'autres prophètes(pse) ont vu d'autres signes de Sa toute puissance...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 17:19

Message par muslim06 »

francis a écrit :

Pour que Mahomed soit un Prophète il faut que il fasse un miracle mais rien désolé :oops:

En mes mots

Les incrédules disent : Te rappel tu le verset sur mahomed tu es seulement un donneur d`avis car tu n`a fais aucun miracle ! :roll:
on parlais de Dieu(swt) pas de Muhammad(que la grâce et la paix soit sur lui), mais puisque tu en parles sache que le coran est un miracle et un signe envoyé par Dieu(swt), je crois en Sa parole, ma raison et mon coeur me le disent avec certitude par la grâce d'ALLAH(swt)!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités