L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 00:52

Message par indian »

slamani a écrit : Étoiles a écrit:
Tu n'a pas compris "aimez vous les uns les autres".

slami a écrit:
:romance: :timide: :lol: (face)

Après les fleurs, peut être que le ''pot'' viendra :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 00:54

Message par omar13 »

vive l amour pour Dieu et la paix pour tous :mains:
et Bon Ramadhan aux freres musulmans.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 00:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :vive l amour pour Dieu et la paix pour tous :mains:
Amen Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 00:59

Message par indian »

omar13 a écrit :vive l amour pour Dieu et la paix pour tous :mains:
Tous? ou pas Tous? :tap:
Car tous ca signifierait l'humanité :wink:

Peut être même aussi les animaux, les plantes et les pierres...

Gloire de Dieu, Amitié , Humanité.
David

Edit:
C'est vrai... Bon Ramadan à vous. Que Dieu vous bénisse.
Modifié en dernier par indian le 16 juin15, 01:27, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 01:24

Message par slamani »

omar13 a écrit :vive l amour pour Dieu et la paix pour tous :mains:
et Bon Ramadhan aux freres musulmans.
Merci mon frére, bon Ramadhan a toi aussi :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 06:40

Message par Marmhonie »

On peut répondre avec humour cet égarement des musulmans, Mahomet est mort, Jésus seul est ressuscité.
De plus, le dernier prophète fut Jean le Baptiste, puis vint le Christ. Et depuis, plus rien ne fonctionne, en attendant son retour.
Le retour ésotérique du Christ

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 06:45

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :On peut répondre avec humour cet égarement des musulmans, Mahomet est mort, Jésus seul est ressuscité.
De plus, le dernier prophète fut Jean le Baptiste, puis vint le Christ. Et depuis, plus rien ne fonctionne, en attendant son retour.
Le retour ésotérique du Christ
A partir d aujourd hui est pour 30 jours, je te laisse la voie libre de dire toutes les bêtises que tu invente.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 16 juin15, 06:46

Message par indian »

Marmhonie a écrit :On peut répondre avec humour cet égarement des musulmans, Mahomet est mort, Jésus seul est ressuscité.
De plus, le dernier prophète fut Jean le Baptiste, puis vint le Christ. Et depuis, plus rien ne fonctionne, en attendant son retour.
Le retour ésotérique du Christ

Merci pour ce partage et ce lien...j'aime particulièrement bien le chapitre 6...
Je me demande même si ... :wink:

Mais pourquoi ''attendre'' encore son retour?

J'adore ce forum...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 17 juin15, 23:38

Message par slamani »

Pascop a écrit :Je t'ai mis l'exode, le nom de Dieu, Dieu lui-même se nomme "je suis" dis-moi ? quel partie dans l'exode que tu ne comprend pas exactement quand Dieu se nomme lui-même "je suis"


Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

Les Juifs veulent le lapidé après ces paroles... pourquoi, crois-tu... parce qu'il comprenne comme les chrétiens que Jésus dit qu'Il est Dieu dans cette phrase «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis» Jésus donne non seulement son Nom mais aussi sa nature «Le Dieu qui Est (au présent)» Il ne dis pas je suis Dieu, il dit plus que ça, je suis.Je suis, il n'y a pas d'autre dieux en sa présence.
Je t'ai dis et je le redis Pascop, était il difficile pour "Dieu Jésus" de dire : Je suis votre Dieu, adorez moi??? !!!!! Mais toi, mahleureusement tu prends des versets et tu les interpretes a ta guise mon ami :( et c'est carément hors contexte, et pour cause:

Jésus n'a jamais dit dans le Bible : Je suis Dieu.

Jésus a dit Clairement dans la Bible que son Dieu est notre Dieu, c'est à dire que nous avons le meme Dieu..., aprés tu tu me dis que jésus est Dieu parceque l'Eternel s'appel : Je Suis...et que Jésus a dit «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis» :interroge:

Pourquoi vous compliquez les choses mon ami Pascop??? Vous laissez les simples interprétations et vous vous attachez aux ambiguités afin de justifié votre croyance... :?

Selon la Bible, les juifs ont confronté Jésus à deux reprises en l’accusant de se faire passer pour Dieu ou de prétendre être égal à Dieu. Si Jésus avait vraiment prétendu être Dieu, il aurait certainement été confronté bien plus souvent à ce sujet. Car dans les deux cas où on l’a accusé de prétendre à la divinité, il a vivement nié ce dont on l’accusait. Lorsqu’on l’a accusé de se prétendre égal à Dieu, il a immédiatement répliqué :

Jean 5:19, 30 « Vraiment, je vous l’assure: le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. »

Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 17 juin15, 23:50

Message par Stephan H »

slamani a écrit : Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)
citation très approximative...

comme l'un de nous, mais pas comme nous...
Vos écritures font de Moïse un dieu = Moïse en hébreu = MShH anagramme de HShM hashem le nom de Dieu...
les juges sont parfois appelés elohîm dans le Tanakh...
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 29 juin15, 10:16

Message par Pascop »

Comme ça ton argument «solide» est
slamani a écrit : Je t'ai dis et je le redis Pascop, était il difficile pour "Dieu Jésus" de dire : Je suis votre Dieu, adorez moi??? !!!!!
Est-ce que tu crois que tout ce que Jésus à dis ou fait est écrit dans la bible.... Ta réponse est certainement oui... n’est-ce pas...

Qu'est-ce que nous en savons ce qu’il a dit et ce qui n’est pas écrit... je n'étais pas là... toi non plus d'ailleurs n'est-ce pas... ton argument ne vaut rien d'un point de vu logique car il est uniquement basé sur ce que tu penses...

Par contre nous pouvons lire l'un des auteurs des évangile se prononcer à ce propos.


Jean 20:30Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. 31Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

Tu vois... tous n’est pas écrit dans la bible....
slamani a écrit : Jésus a dit Clairement dans la Bible que son Dieu est notre Dieu, c'est à dire que nous avons le meme Dieu..., aprés tu tu me dis que jésus est Dieu parceque l'Eternel s'appel : Je Suis...et que Jésus a dit «En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis»
...
Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)
L’interprétation que tu donnes lors que les Juifs l’interrogent est complètement erronée, ça ne dit absolument pas en substance ce que tu dis... au contraire dans le contexte, Jésus confirme encore qu'il est Dieu, ils leurs dit, si vous ne croyez pas à ce que Je dis, croyez au moins à Mes œuvres car le Juifs savent que seul Dieu peut faire ces miracles, Si Jésus était un blasphémateur... Il ne pourrait pas faire cela (comme ton Mahomet... n'est-ce pas...aucun miracle...de tout façon il n'existe pas...).

C'est toi Slamani qui complique et qui sort les choses/retranche du contexte: Dis-moi donc... que veut dire le «Je Suis» de Jésus ?

J'aimerai avoir ta compréhension... explique-moi ta logique... uniquement sur le «Je Suis» sans rien ajouter dans la phrase qui n'existe pas...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 29 juin15, 16:30

Message par Giova »

Le "je sui" dans le contexte avec Abraham veux simplement dire que Jesus existait déjà avant Abraham.
C'est très clair, enfantin même.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 05:48

Message par Pascop »

Giova a écrit :Le "je sui" dans le contexte avec Abraham veux simplement dire que Jesus existait déjà avant Abraham.
C'est très clair, enfantin même.
Tiens tu viens de changer le temps... «Je suis» tu décides que c'est «J'étais»...
Qui change le sens ici?.. toi.
Il dis «Je suis» pas «j'étais»... c'est effectivement très claire, c'est tellement claire que tu es obligé de changer son «Je Suis» en «J'étais», changer le temps, pour donner le sens que tu veux qu'il soit...

C'est très claire, en effet...

Ton raisonnement n'a aucune logique... que tu ne veuilles pas croire ce qu'Il a dit, c'est une chose, mais ait au moins l'honnêteté de ne pas changer le temps des verbes pour occulter ton refus de croire ce qui est écrit... dis simplement, je vois mais je n'y crois pas... comme ça tout sera claire... et cela mettra fin à la discussion... qui dans le fond est stérile si tu ne veux pas croire ce qui est écrit noire sur blanc...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 06:23

Message par indian »

Pour ma part...Je suis encore aujourd'hui celui que j'étais hier...Bien que j'ai vieilli d'un jour... :wink:

Mais pour Celui qui transcende les temps...ca ne doit pas trop le déranger d'etre ou d'avoir été ...... :lol:
Modifié en dernier par indian le 30 juin15, 10:52, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 30 juin15, 10:14

Message par Giova »

La conjugetion importe peut. Il est déjà avant Abraham si tu préfère

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités