L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 11:35

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :C'est vrai?
Il contredit qu'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on veut pas pour soi meme?
Je te parle du Coran et toi, tu parles de son prochain...
Non content de ne pas la respecter tu es d'une mauvaise foi manifeste.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 12:27

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Je te parle du Coran et toi, tu parles de son prochain...
Non content de ne pas la respecter tu es d'une mauvaise foi manifeste.
Désoléj'ai mal compris ce que tu voulais dire...

Edit.
Modifié en dernier par indian le 15 juin15, 04:13, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 22:18

Message par slamani »

Pascop a écrit :Si tu ne saisie pas l'essence même de la complète humanité de Jésus et de sa complète divinité, tu ne peux pas comprendre.
D'ailleurs si tu veux me citer les verset sur l'humanité de Jésus, je suis 100% d'accord qu'il est Homme, maintenant en toute honnêteté, si tu veux me citer les verset de la bible pour me dire qu'il est homme, il n'y a pas de débat car Oui tu as raison. Maintenant soit conséquent et accepte les verset ou Jésus dit qu'il est Dieu sans équivoque.
Bonjour Pascop,

Tu es d'accord avec moi qu'il faudra prendre en consideration toutes les paroles de Jésus dans la Bible afin de sortir avec une conclusion : quelle est la vraie nature de Jésus ?

j'aimerai bien que tu me cites les versets ou Jésus dit CLAIREMENT je suis Dieu, adorez moi, j'ai dis bien Jésus dit..pas d'autres perssones.

:)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 23:35

Message par Seleucide »

Il ne dit jamais explicitement qu'il est Dieu.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 23:54

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Il ne dit jamais explicitement qu'il est Dieu.
c est vrai, dans les évangiles, Jesus n a jamais dit qu il était Dieu est il n est pas Dieu, c est l église qui vous a fait croire que jesus est aussi Dieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 14 juin15, 23:59

Message par Seleucide »

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a jamais implicitement affirmé sa divinité, au travers de toute une série de prétentions proprement divines. (face)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:03

Message par omar13 »

Sa divinité t est l a imposée en 325 le Roi Romain Constantin qui était païen.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:07

Message par Seleucide »

Il y a déjà quelques semaines que j'ai pu te démontrer, sans grande difficulté, que la foi en la divinité du Christ a été historiquement très précoce, cf le corpus paulinien, les Évangiles, les écrits des pères de l'Église, voire même la lettre de Pline à Trajan, mais tu continues à t'acharner et à croire tes propres mensonges. Que puis-je faire face à cela ? Omar omar, il est vain de discuter avec toi. (zzz)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:17

Message par omar13 »

Si les amis Témoins de Gehova sont arrivés a comprendre que Jesus n est pas Dieu, toi aussi avec un peu d application tu y arrivera
in challah surtout ne perd pas d espoir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:23

Message par indian »

Jésus révélant la parole de Dieu...ca le rend tout de même pas mal proche de Dieu... Son ''adjoint, sa ''main droite'', son Messager'', Sa ''manifestation, ... prenez les mots humains que vous désirez, ca rend tout de même Jésus ...Christ... un peu plus que n'importe quel homme ordinaire que nous sommes tous, clergés et papes compris. :wink:

Non?

Qui sont qui veulent nous monter des faux chemins, nous égarer?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:31

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour Pascop,

Tu es d'accord avec moi qu'il faudra prendre en consideration toutes les paroles de Jésus dans la Bible afin de sortir avec une conclusion : quelle est la vraie nature de Jésus ?

j'aimerai bien que tu me cites les versets ou Jésus dit CLAIREMENT je suis Dieu, adorez moi, j'ai dis bien Jésus dit..pas d'autres perssones.

:)
Oui, je suis d'accord avec toi (toutes sans exception)

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (Je Suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...

Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse:

Tu vois, le nom de Dieu: Je suis


Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

N'est pas assez claire...
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:35

Message par Seleucide »

C'est une déclaration implicite que notre ami musulman, dédaignant probablement toute culture vétéro-testamentaire, ne pouvait percevoir.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 00:42

Message par omar13 »

Indian, on sent que tu es fâché avec quel qu un?

proche de dieu, adjoint, bras droit.......ne veut pas dire que jesus est Dieu.
peut être il l est pour ton ami Baha ullah qui n a pas voulu faire tord a aucun des trois prophètes divins.


seleucide a ecrit:
C'est une déclaration implicite que notre ami musulman, dédaignant probablement toute culture vétéro-testamentaire, ne pouvait percevoir.

Heureusement que les amis Témoins de Jéhovah qui ne sont pas musulmans l ont perçus.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:09

Message par slamani »

Pascop a écrit :Oui, je suis d'accord avec toi (toutes sans exception)

Jésus dit clairement qu'il est Dieu, et pas n'importe quel Dieu mais le Dieu (Je Suis) d'Abraham et de Jacob...Il donne Son Nom...

Exode 3:13Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. 15Dieu dit encore à Moïse:

Tu vois, le nom de Dieu: Je suis


Jean 8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

N'est pas assez claire...
Mais franchement, est ce que cette declaration est claire pour toi???!!!! est t il dificile pour "Dieu Jésus" de dire : je suis votre Dieu adorez moi voila le bon chemin..., ou je suis Dieu fait homme...et comme ça on aura une réponse a la question: quelle est la vraie nature de jésus ??? et on aura une et unique croyance dans le Chritianisme pas des centaines...

Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus.

En plus de tout ça, supposons que ce tu m'as dis est vrai..., comment expliques tu les autres versets et les paroles CLAIRE de Jésus ou il affirme que : Jésus a nié être Dieu [Matthieu 19:17 ],Dieu est plus grand que lui[Jean 14:28 ]...,Jésus priait et adorer Dieu[Luc 6:12, Matthieu 20:28, Hébreux 5:7 ]..., Jésus était soumis a Dieu..., Jésus a un Dieu..., les disciples ne croyaient pas que Jésus était Dieu [Actes 2:22, Actes 3:13, Actes 4:27, Actes 4:30].. et beaucoup d'autres preuves claires et logiques que Jésus n'est pas Dieu MAIS serviteur et Elu de Dieu.

Que fais tu de tous les versets mentionnés précdemment????
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'égarement des chrétiens......Jésus n'est pas Dieu.

Ecrit le 15 juin15, 02:24

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, on sent que tu es fâché avec quel qu un?
proche de dieu, adjoint, bras droit.......ne veut pas dire que jesus est Dieu.
peut être il l est pour ton ami Baha ullah qui n a pas voulu faire tord a aucun des trois prophètes divins.

Bonjour omar13,
Faché? non... déçu plutôt. :(
Déçu de ceux qui ont toujours voulu faire croire, faire dire, aux hommes ce qu'ils pensaient être vrai, leurs vérités, leusr interprétations''...
Ceux qui ont proclamé au nom des hommes ce qu'ils pensaient.
Ceux qui ont lu pour ceux qui ne savaient pas lire.
Ceux qui ont dit ce qu'il fallait dire.
Qui sont'ils pour me dire quoi penser? Quoi comprendre? Qui savoir de ma relation avec Dieu? ou avec moi? ou avec toi?
Ou avec l'humanité...
Qui sont-ils ceux qui me déçoivent?

Pour mon ami Baha'u'llah: Jésus est à la Bonne place...
Tout comme Moise, Abraham , Muhamed et tout les Autres...
Ici ''à la place'' de Dieu.... ''Plus Dignes représentants''
Modifié en dernier par indian le 15 juin15, 02:49, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 85 invités