Pourquoi avoir rajouté 12 versets dans l'évangile de Marc ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 15 mars06, 09:23

Message par -azuphel- »

medico a écrit :Codex Sinaiticus, le manuscrit est probablement antérieur d’une cinquantaine d’années à la fin du travail de Jérôme sur la Vulgate.
Et qui t'a dit que le Sinaïticus contient ces 12 verstes ? :lol: :lol: :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 09:48

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Pourquoi tu parles du Coran !!! (confused) Si tu veux parler de l'authenticité du Coran, ouvre un autre sujet et on verra s'il est authentique ou non. Ici on parle de la Finale de Marc et des 12 versets fabriqués de toute pièce.
Je te parle du Coran pour que tu comprennes ce que c'est qu'une impossibilité archéologique. Le Coran original, en effet, n'existe pas. C'est un mythe. Quant à la finale longue de Marc, elle n'a pas été fabriquée de toute pièce. C'est ta croyance, mais ta croyance ne repose sur rien.

-azuphel- a écrit :Donc je recommence: Est-ce que vous avez (Vous les chrétiens) Oui ou Non le manuscrit qu'a écrit Marc de ses propres mains ?
Je t'ai répondu qu'il y avait une impossibilité archéologique: ce manuscrit, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas. Seules des copies et des fragments de copies existent. Ne me dis pas qu'un grand garçon comme toi ignorait ce genre de chose.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars06, 09:49

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Et qui t'a dit que le Sinaïticus contient ces 12 verstes ? :lol: :lol: :lol:
Et qui t'a dit le contraire?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 mars06, 09:55

Message par Simplement moi »

Oui ou Non... tiens... cela me fait penser a Zanini :D

C'est le résumé de ce post :D

Tu veux ou tu veux pas
Tu veux c'est bien
Si tu veux pas tant pis
Si tu veux pas
J'en f'rai pas une maladie
Oui mais voilà réponds-moi
Non ou bien oui
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas
Toi tu dis noir et après tu dis blanc
C'est noir c'est noir
Oui mais si c'est blanc c'est blanc
C'est noir ou blanc
Mais ce n'est pas noir et blanc
C'est comme ci ou comme ça
Ou tu veux ou tu veux pas

La vie, oui c'est une gymnastique
Et c'est comme la musique
Y a du mauvais et du bon
La vie, pour moi elle est magnifique
Faut pas que tu la compliques
Par tes hésitations

{au Refrain}

La vie, elle peut être très douce
A condition que tu la pousses
Dans la bonne direction
La vie, elle est là elle nous appelle
Avec toi elle sera belle
Si tu viens à la maison

Tu veux ou tu veux pas ? hein !
Quoi ? Ah ! tu dis oui
Ah ! a a a a a a a
Et ben moi j'veux plus !
Ouh ! la la

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 mars06, 19:34

Message par ahasverus »

La legende de la falcification de la bible a la vie dure chez les musulmans au point qu'ils se sont tous transforme en critiques litteraires.
Mais un critique litteraire est objectif, un critique litteraire musulman et qui plus est amateur n'est pas objectif. Il tombe sur ce qu'il croit etre un os et alors il s'y accroche de toutes ses dents.
Azuphel a decide que le ciel etait vert et toutes les explications du monde n'arriveront pas a le faire changer d'avis.
Alors une suggestion dans ce genre de situation, il vaut mieux abandonner.
Tu l'aimes tant que ca le nonosse alors profite en bien et Dieu te garde.
Modifié en dernier par ahasverus le 15 mars06, 20:54, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars06, 20:49

Message par medico »

chez les musulmans concernant la phrase ( la bible est falcifié ) la touche de leurs enregistreur et coinsé sur aller retour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 00:55

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Je t'ai répondu qu'il y avait une impossibilité archéologique: ce manuscrit, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas. Seules des copies et des fragments de copies existent. Ne me dis pas qu'un grand garçon comme toi ignorait ce genre de chose.
Donc y'a des manuscrits qui contiennent ces 12 versets et d'autres pas !!!! Et bizarrement les deux plus anciens ne contiennent pas ces fameux versets :D

Vous êtes vraiment culotté de dire que la bible n'est pas falsifiée :lol:
Et qui t'a dit le contraire?
Il est reconnu que la finale de Marc (16,9-20) ne fut pas écrite par l'évangéliste. Elle ne figure pas dans maints manuscrits importants, par exemple le Vaticanus et le Sinaïticus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars06, 01:08

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Donc y'a des manuscrits qui contiennent ces 12 versets et d'autres pas !!!! Et bizarrement les deux plus anciens ne contiennent pas ces fameux versets :D

Vous êtes vraiment culotté de dire que la bible n'est pas falsifiée :lol:
Il est reconnu que la finale de Marc (16,9-20) ne fut pas écrite par l'évangéliste. Elle ne figure pas dans maints manuscrits importants, par exemple le Vaticanus et le Sinaïticus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile_selon_Marc
tu connais la signification du mot falsifié :?:

regarde ce qu'a écrit lundi 13 ahaverhus
Ou est il ecrit dans les articles que tu site que la bible a ete DELIBEREMENT FALCIFIEE?
J'insiste sur le mot.
Falcifier consiste a modifier secretement quelque chose pour en faire autre chose dans le but de tromper.
Quand on falsifie, on ne le clame pas sur tous les toits, on le cache.
Si je fais un faux Picasso avec l'intention de tromper le monde, je vais tout faire pour les gens croyent que c'est un vrai.

Or jamais les chretiens n'ont nie cette anomalie. Elle est connue et documentee depuis toujours.

Maintenant, la chose raisonable a faire c'est chercher a comprendre.
Tout d'abord, si on compare les ajoutes en question avec les textes officiels des trois autres evengelistes, on se rend compte qu'il y a seulement des differences minimes, dues probablement a l'imagination de l'ecrivain.
Deja la, l'accusation de falcification se casse la figure.

Une fois pour toute, la bible est une oeuvre humaine et doit etre traitee comme une ouevre humaine avec tous ses defauts et tous ces problemes.
Encore une fois, il ne faut pas appliquer a la bible les standards du coran.

L'article que tu site montre que les chretiens n'ont jamais eu peur de la verite.

Et puis il faut faire attention avant de sauter aux conclusions
Modifié en dernier par medico le 16 mars06, 01:22, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 01:22

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu connais la signification du mot falsifié :?:
OUI....12 versets que Marc n'a jamais écrit de sa vie et pourtant:

La Bible de Jérusalem

http://www.biblia-cerf.com/BJ/mc16.html


Incroyable mais vrai :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 mars06, 01:38

Message par medico »

-azuphel- a écrit : OUI....12 versets que Marc n'a jamais écrit de sa vie et pourtant:

La Bible de Jérusalem

http://www.biblia-cerf.com/BJ/mc16.html


Incroyable mais vrai :D
ta réponse montre que tu est un ignorant car tu confond falsification avec rajout et les commentaires disent cela concernant ses versets et c'est pas caché c'est finale manque dans ungrand nombres de manuscrits
bible CRAMPON

LE TeXTE DE MARC s'arrête brusquement au verset 8. on supléa de differentes maniéres à la finale perdue.
une des finales _ les versets9 à 20 de notre traduction_ , trés ancienne et attestée dès le 2 e siecle , a été reçue par l'église comme écritures saintes. bible MAREDSOUS.
tu vois c'est écrit noir sur blanc et tout bons lecteurs c'est a quoi s'en tenir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 03:59

Message par Simplement moi »

Azuphel ne sera content que quand il aura "sa marque préférée" de sucettes.... vous aurez beau lui en trouver d'autres....

RIEN à FAIRE !!!!!

Il est très "exclusif" notre ami :D

En plus il tappe du pied... par terre :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 06:34

Message par -azuphel- »

medico a écrit : LE TeXTE DE MARC s'arrête brusquement au verset 8. on supléa de differentes maniéres à la finale perdue.
une des finales _ les versets9 à 20 de notre traduction_ , trés ancienne et attestée dès le 2 e siecle , a été reçue par l'église comme écritures saintes. bible MAREDSOUS.
tu vois c'est écrit noir sur blanc et tout bons lecteurs c'est a quoi s'en tenir .
Médite sur ça medico:

Sourate 2, Verset 79


Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Soubhana Allah..........Incroyable et y'en 'a qui doutent encore du Coran :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 mars06, 07:23

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Médite sur ça medico:

Sourate 2, Verset 79


Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Soubhana Allah..........Incroyable et y'en 'a qui doutent encore du Coran :roll:
A l'évidence Marc n'est point cité, donc cela ne s'applique pas a Marc.

Tu vois, c'est le contexte de ton verset qu'il faut lire... :wink: et pas le sortir de son contexte... :D

Le verset d'avant dit quoi ?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .
D'ou penser que cela s'adresse a la terre entière est une erreur...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 mars06, 07:54

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : A l'évidence Marc n'est point cité, donc cela ne s'applique pas a Marc.


C'est qui Marc déjà ? Que sais-tu sur lui :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars06, 08:04

Message par francis »

-azuphel- a écrit :

C'est qui Marc déjà ? Que sais-tu sur lui :lol:
Je pense que tu es malpris là :?:


:arrow: A l'évidence Marc n'est point cité, donc cela ne s'applique pas a Marc.

Tu vois, c'est le contexte de ton verset qu'il faut lire... et pas le sortir de son contexte...

Le verset d'avant dit quoi ?

Citation:
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .


Sourate 2, Verset 79


Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !



D'ou penser que cela s'adresse a la terre entière est une erreur...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Erdnaxel et 47 invités