Le Coran : Révélé de 7 manières différentes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Le Coran : Révélé de 7 manières différentes ?

Ecrit le 22 mars06, 09:19

Message par francis »

Le Coran
Révélé de 7 manières différentes: 'Omar-ben-El-Khattâb(1) disait: "j'ai entendu Hîcham (1)...réciter la sourate d'El-Forqân autrement qu'on ne la récitait (d'ordinaire).
Or l'Envoyé de Dieu me l'avait fait réciter lui-même. Je fus sur le point de me précipiter immédiatement sur Hîcham...Je le traînai devant l'Envoyé de Dieu et dis à ce dernier: Je viens d'entendre cet homme réciter le Coran autrement que tu me l'as fait réciter toi-même. Lache-le, me dit le Prophète; et il dit à Hîcham de réciter. Celui-ci récita. C'est ainsi qu'à été révélée cette sourate, ajouta le Prophète. S'adressant alors à moi il me dit de réciter. Je récitai. C'est bien ainsi que cette sourate a été révélée, ajouta-t-il encore. Le Coran a été révélé de sept manières."... (2) Hadith 44.4 (Point 3)


Variantes supprimées: Anas-ben-Malik (3) rapporte que ... Hodzaïfa (1) fut effrayé de la diversité que les (musulmans) apportaient dans la récitation du Coran ...Otsman (4), arrête les musulmans avant qu'ils ne soient, sur leur Livre, dans un désaccord pareil à celui des juifs et des chrétiens...[Ils décidèrent de faire un recueil du Coran]... quand les copies furent achevées, Otsman rendit les feuillets à Hafsa (5) et il envoya de tous cotés des exemplaires qu'il avait fait exécuter, ordonnant de brûler tout feuillet ou exemplaire complet qui contiendrait autre chose que le Coran qu'il venait de faire exécuter... Hadith 66.3 (Point 2)

Versets remplacés: Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même...Coran 16.101

Ils disent: un homme instruit Muhammad. La langue de celui qu'ils veulent insinuer est une langue étrangère, et vous voyez que le Coran est un livre arabe clair... Coran 16.103

Ceci est une falsification
:arrow:

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil (6). Coran 2.106

ilangfr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 11 mars06, 07:43
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars06, 10:34

Message par ilangfr »

VOIR MON TOPIC
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=9232

Renseignes toi plus avant de balancer des conneries de ce genre !

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 00:06

Message par abdel12 »

othman a réunis tout les savants et les connaisseur du coran pour mettre en place un seul livre, tous se sont mit d'accord sur sa récitation

de ce fait , a ce jour il n'y a qu'un seul coran dans ce monde, meme pas une lettre de changé

contrairement a la bible, ou chaque partie a une version différente, , si on prend la bible russe , américaine, africaine, chinoise, il y a d'importante différence ce qui fait que les chretiens ne seront jamais réunis en un seul livre comme les musulmans

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 00:51

Message par patlek »

de ce fait , a ce jour il n'y a qu'un seul coran dans ce monde, meme pas une lettre de changé
Ce n' est pas tout a fait exact... l' ecriture arabe a évolué aprés l' écriture du coran.

Et la derniére retouche a eut lieu au Caire (1923 je crois)



Sinon, les oeuvres de Bécassine, figure toi que pas une lettre n' a bougé depuis leurs premières publication!!

Bécassine= dieu ????? (!!!)
Modifié en dernier par patlek le 24 mars06, 01:44, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 mars06, 01:04

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :othman a réunis tout les savants et les connaisseur du coran pour mettre en place un seul livre, tous se sont mit d'accord sur sa récitation

de ce fait , a ce jour il n'y a qu'un seul coran dans ce monde, meme pas une lettre de changé

contrairement a la bible, ou chaque partie a une version différente, , si on prend la bible russe , américaine, africaine, chinoise, il y a d'importante différence ce qui fait que les chretiens ne seront jamais réunis en un seul livre comme les musulmans
On aurait pu aussi brûler toutes les Bibles, et n'en garder qu'une version...

Les chrétiens sont des gens plus civilisés et ouverts! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mars06, 01:50

Message par Simplement moi »

Miracle coranique pas encore cité : le clônage avant l'heure.

Etonnant non ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 04:26

Message par abdel12 »

jusmon de M. & K. a écrit : On aurait pu aussi brûler toutes les Bibles, et n'en garder qu'une version...

Les chrétiens sont des gens plus civilisés et ouverts! :lol:
A ton avis, pourquoi la bibliotheque privé du pape est fermé au visiteur, c'est parce qu'il a des chose a cacher

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars06, 04:44

Message par francis »

abdel12 a écrit : A ton avis, pourquoi la bibliotheque privé du pape est fermé au visiteur, c'est parce qu'il a des chose a cacher
Pourquoi le coran ne peu être vue et traduit par des non musulmans scientfique pour connaitre les mots exacte :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mars06, 09:43

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :
A ton avis, pourquoi la bibliotheque privé du pape est fermé au visiteur, c'est parce qu'il a des chose a cacher
Pour éviter les vols... et autres vandalismes... si courants de nos jours.

Mais elle est ouverte aux Présidents égyptiens ... :D
L’entretien s’est déroulé dans la bibliothèque privée du pape, sans interprète et en anglais. Le président Moubarak a offert au pape un coffret en argent portant son nom, incisé en langue arabe, et le pape a offert au président les médailles du pontificat et des chapelets.

Le président égyptien a ensuite rencontré le cardinal secrétaire d’Etat Angelo Sodano, comme c’est la coutume lors des rencontres avec les chefs d’Etats ou présidents de gouvernement en visite au Vatican.
http://www.catholique.org/news/85981-80 ... retiens-du

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars06, 00:22

Message par patlek »

Sur les différends coran:


http://www.cirs.fr/public/dep%20anc%20m ... vre/25.htm

Et page(s) suivante(s)

>

Image
Image

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 11 oct.21, 20:15

Message par enso »

abdel12 a écrit : 24 mars06, 00:06 1/othman a réunis tout les savants et les connaisseur du coran pour mettre en place un seul livre, tous se sont mit d'accord sur sa récitation

2/de ce fait , a ce jour il n'y a qu'un seul coran dans ce monde, meme pas une lettre de changé

chacune de tes affirmations est fausse

1/ le coran officiel de uthman n'a pas obtenu l'adhesion de tous et de nombreux compagnons n'ont pas eté consulté notament les 2 parmis plus grand connaisseur du coran dont ibn massoud ...
le coran officiel a eté imposé par la force et la violence
car nombreux sont ceux qui ne voulait pas delaisser leur version



2/faux il existe different coran en circulation dans les pays musulmans :

Coran Hafs (monde musulman en general):
Coran Warch (Algérie, Maroc, région de la Tunisie, Afrique de l’Ouest et Soudan, région de la Lybie)
Coran Qalun (Lybie, Tunisie et régions du Qatar)
Coran Ad-Duri (régions du Soudan et Afrique de l’Ouest)
etc....
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: Le Coran : Révélé de 7 manières différentes ?

Ecrit le 18 oct.21, 22:00

Message par enso »

les musulmans ne savent pas ce que designe les 7 ahruf
il y a 36 avis sur la question

B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités