Jesus joue a cache cache? contradiction?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Jesus joue a cache cache? contradiction?

Ecrit le 31 mars06, 06:23

Message par abdel12 »

En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55


"Dieu" en proie à la punique : "Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)

"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 31 mars06, 06:24

Message par zered »

où est la contradiction annoncée dans le titre ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 06:35

Message par abdel12 »

A la fin de l'évangile, au moment ou les soldat l'attrape jesus reproche que personne ne l'a attraper, lol

"J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55 "

Alors qu'au début, jesus fuit du temple, se cache car il a peur de se faire tuer, lol

; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

: "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

"... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 06:38

Message par francis »

abdel12 a écrit :A la fin de l'évangile, au moment ou les soldat l'attrape jesus reproche que personne ne l'a attraper, lol

"J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55 "

Alors qu'au début, jesus fuit du temple, se cache car il a peur de se faire tuer, lol

; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

: "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

"... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)

"... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)
mais où est la contradiction ?

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Jesus joue a cache cache? contradiction?

Ecrit le 31 mars06, 06:44

Message par abdel12 »

Il vous faut une loupe

J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)[/color]

Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

JESUS était tous les jours dans le temple, mais personne n'arrivait à l'attraper

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Jesus joue a cache cache? contradiction?

Ecrit le 31 mars06, 06:49

Message par francis »

abdel12 a écrit :Il vous faut une loupe

J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55

"Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)[/color]

Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)

JESUS était tous les jours dans le temple, mais personne n'arrivait à l'attraper
Quoi une loupe il y a aucune contradition tu pige une histoire à un autre livre en sorte tu saute des étapes :lol:

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 mars06, 06:56

Message par abdel12 »

lol, vous trouver pas que c'est drole

Jesus va tous les jours au temple, en se cachant car les juifs veulent le tuer

A la fin les soldats l'attrape et jesus dit que c'est seulement maintenant qu'ils l'ont eut

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Jesus joue a cache cache? contradiction?

Ecrit le 31 mars06, 23:54

Message par Elimélec »

"Dieu" en proie à la panique

"Dieu" prit de peur devant les juifs

"Dieu" tourne les talons

"Dieu" se cacha pour fuir


_____________

Luc 22:53
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.



Abdel... tu ne connais pas Christ, tu es comme les soldats romains.

Jean 19:2-3
Les soldats tressèrent une couronne d'épines qu'ils posèrent sur sa tête, et ils le revêtirent d'un manteau de pourpre ; puis, s'approchant de lui, ils disaient : Salut, roi des Juifs ! Et ils lui donnaient des soufflets.

Abdel, tu ne connais pas Christ, tu es comme les religieux juifs

Luc 22:63-65
Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui, et le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé. Et ils proféraient contre lui beaucoup d'autres injures.

Marc 15:29-31
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Hé ! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même, en descendant de la croix ! Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même !

Matthieu 27:39-40
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !

Bien peu de spectateurs comprenaient qu'ils étaient en train de contempler "La faiblesse de Dieu", qui est plus forte que celle des hommes.

1 Corinthiens 1:25
Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Oui, Jésus n'avait pas de sabre, il n'avait non plus pas promis de jolies vierges pour ceux qui iraient se tuer pour lui.
Son royaume n'est pas de ce monde.
Jean 19:10-11
Pilate lui dit : Est-ce à moi que tu ne parles pas ? Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier, et que j'ai le pouvoir de te relâcher ? Jésus répondit : Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut. C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.

Abdel, tu es sans doute comme le gouverneur Pilate

Matthieu 27:22
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ ?

Que faire de Jésus ? Et avant de répondre à la question, les gens feront bien de s'arrêter et de se dire : "Si je rejette Jésus, que fera-t-il de moi ?"




<><
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
























"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)

"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)[/color][/quote]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 31 mars06, 23:58

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :lol, vous trouver pas que c'est drole

Jesus va tous les jours au temple, en se cachant car les juifs veulent le tuer

A la fin les soldats l'attrape et jesus dit que c'est seulement maintenant qu'ils l'ont eut
Ce n'est pas comme cela que tu nous convertiras à ton inquiètante religion.

T'es musulman? alors occupe-toi de croire à l'invraissemblable! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 avr.06, 00:20

Message par abdel12 »

t'a raison c'est invraissemblable,
comme quand des chreiten tuait des gens qui pensait que la terre tournait autour du soleil....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 01 avr.06, 00:37

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :t'a raison c'est invraissemblable,
comme quand des chreiten tuait des gens qui pensait que la terre tournait autour du soleil....
Pauvre islamiste! Les chrétiens dont tu parles n'étaient que des cathos obscurantistes, une dérive du christianisme du Christ. Les catholiques ne représentent qu'eux-mêmes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 01:07

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :t'a raison c'est invraissemblable,
comme quand des chreiten tuait des gens qui pensait que la terre tournait autour du soleil....
Ils n'ont tué personne... que je sache., pour ce motif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 avr.06, 01:08

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :lol, vous trouver pas que c'est drole

Jesus va tous les jours au temple, en se cachant car les juifs veulent le tuer

A la fin les soldats l'attrape et jesus dit que c'est seulement maintenant qu'ils l'ont eut
Il a des juifs.. et des juifs... cela est évident.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: Jesus joue a cache cache? contradiction?

Ecrit le 03 avr.06, 07:31

Message par abdel12 »

b]J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55[/b]


"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; [b]mais Jésus se cacha et sortit du temple[/b]." (Jean 8:59)

il y a donc contradiction

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Jesus joue a cache cache? contradiction?

Ecrit le 03 avr.06, 07:36

Message par Simplement moi »

abdel12 a écrit :b]J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Matt 26.55[/b]


"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

il y a donc contradiction
Aucune. Saisir et jeter des pierres n'est pas pareil.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités