Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 juil.21, 23:16

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 29 juil.21, 09:37 Des paroles, encore des paroles ! Où sont les actes ? Tu témoignes dans le sens de ta foi, et tu confonds ta foi avec la vérité.
Mes paroles désignent des actes bien concrets: ceux de l'unique créateur de l'univers! Le sujet en désigne un que tu refuses d'envisager dans le REEL, le concret, le matériel même: la résurrection de Jésus et l'action de Jésus depuis plus de 2000 ans! Et l'authenticité du linceul au passage!

Pour ce qui est de mes actes, seul l'amour concret du prochain dans les actes compte! donner à boire, à manger, des vêtements, un logement, des soins, etc... Ce qui ne relève pas de cette logique chez moi est perdu!

Enfin, ma foi est dans l'unique créateur de l'univers (le Père) par l'humanité de Jésus (le Fils)! La Vérité, c'est Dieu qui la détient: tout ce qui en moi est en adéquation avec lui est vérité, tout ce qui ne l'est pas est mensonge! Simple!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 juil.21, 23:30

Message par MonstreLePuissant »

Encore des paroles !!! Toujours des paroles ! Moi ce qui m'intéresse, c'est que tu ressuscites un mort, ce que tu peux faire, car ta foi te permet de le faire selon les propres paroles de Jésus. Ou alors, tu es un charlatan, qui parle, qui parle, ce qui est à la portée de tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 juil.21, 23:32

Message par Energie vitale! »

PenséeZ a écrit : 29 juil.21, 20:38 La condamnation à mort d'un homme n'en fait pas un Messie. Si on a un minimum de rigueur en histoire, on évite les biais de confirmation.



Y a-t-il des sources pour ces résurrections récentes?
La messianité de Jésus n'est pas le sujet, c'est volontaire d'ailleurs! Le sujet est la résurrection REELLE! Car c'est de la résurrection qu'on déduit la Messianité! La résurrection se constate dans les actes au nom de Jésus depuis 2000 ans et sur le linceul: d'où le sujet!

Pour les résurrections dont je parle, j'en connais 2 parmi beaucoup d'autres; en fait, la première est plus qu'un document: j'ai connu et fréquenté la personne! Son miracle est lié à saint Pio de Petrelcina. Les premiers à constater le miracle furent des militaires pendant la guerre d'Algérie, bien plus tard le Vatican! Il s'est relevé indemne après avoir été Réellement et Mortellement fusillé et une EMI!

La seconde est un témoignage d'EMI: https://www.youtube.com/watch?v=PhTeT75p15I

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 29 juil.21, 23:30 Encore des paroles !!! Toujours des paroles ! Moi ce qui m'intéresse, c'est que tu ressuscites un mort, ce que tu peux faire, car ta foi te permet de le faire selon les propres paroles de Jésus. Ou alors, tu es un charlatan, qui parle, qui parle, ce qui est à la portée de tout le monde.
Même Paul qui a ressuscité une morte affirme que c'est l'action de Jésus! A moi, ce n'est pas donné! Mais même si je ressuscite un mort et que je n'aime pas concrètement mon prochain, ça ne sert à rien! Quand je n'aime pas mon prochain, je deviens un charlatan en effet! Mais c'est valable pour nous tous, humains!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 30 juil.21, 00:09

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Même Paul qui a ressuscité une morte affirme que c'est l'action de Jésus!
Il y a beaucoup de fables dans toutes ces histoires .
Si tu demandais à des adeptes de la secte des raéliens une biographie de leur prophète rael ( claude morillon ) après sa mort , tu verrais raél naitre d'un extra terrestre , et voler en soucoupe volante et avoir des super pouvoirs extra terrestres . Et tous ses adeptes te certifieront ce genre de chose à laquelle ils croient .
Le problème c'est que la manipulation mentale peut tout induire chez un adeptes , même de faux souvenirs etc ....
Je dirais qu'il y a aussi le besoin d'y croire , ces gens ont appris à vivre dans un monde sectaire , fermé , en vase clos , à l'intérieur de leurs fantasmes qu'ils confondent avec la réalité .
Il y a aussi un mélange de besoin de vendre des fables toujours plus imaginaires et fantastiques pour vendre le produit religieux .Et l'invention de miracles a toujours aider à vendre, tellement le gens en sont friands , surtout à cette époque . Ce qui fait que les adeptes surenchérissaient dans le mensonge imaginaire pour vendre leur religion en en rajoutant toujours plus . Le suaire est aussi dans la même lignée .Ce genre de mensonge était d'autant plus pratique à faire qu'il ne pouvait être vérifié par qui que ce soit .
Il est tout à fait probable que les apotres aient été une bande de farceurs qui se soient mis d'accord pour inventer une histoire commune d'un personnage existant mais dont le portrait a été volontairement affabulé afin de manipuler des gens pour des raisons qui nous échappe aujourd'hui , peut être politique etc ....
Le charlatanisme , ça ne nait pas nécessairement que d'une seule personne , mais parfois d'un ensemble de malfaiteurs qui imaginent un stratagème .Du reste , ça a plus de chance de fonctionner de cette manière là , puisque chacun des charlatans peut se dire témoin en groupe de quelque chose qui se serait passé afin d'amplifier l'idée que ce fait s'est effectivement passé . Plus il y a de faux témoins et plus dans l'esprit collectif cela donne une plus grande crédibilité .Peut être que jésus a existé et que les romains ont bien compris le stratagème et ont voulu exécuter Jésus qui manipulait les foules avec son équipes qu'il faisait appeler apôtres .
On peut imaginer beaucoup d'hypothèses , mais celle d'un type qui marche sur l'eau et qui ressuscite les mort est de loin la plus invraisemblable ,et donc la plus favorable à écarter .Du reste je ne vois pas pourquoi on devrait valider l'hypothèse la plus invraisemblable et lui accorder une plus grande faveur au détriment d'autres hypothèses bien plus raisonnables et possibles .
Modifié en dernier par vic le 30 juil.21, 00:50, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 30 juil.21, 00:50

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Même Paul qui a ressuscité une morte affirme que c'est l'action de Jésus! A moi, ce n'est pas donné! Mais même si je ressuscite un mort et que je n'aime pas concrètement mon prochain, ça ne sert à rien! Quand je n'aime pas mon prochain, je deviens un charlatan en effet! Mais c'est valable pour nous tous, humains!
Il est pourtant clairement écrit :

(Jean 14:13, 14) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Où c'est Jésus qui ment, ou c'est toi le charlatan, car logiquement, si tu demandes quelque chose au nom de Jésus, il le fera.

Je te demande donc simplement, au nom de ce principe biblique, de ressusciter un mort. Comme ça, je pourrais te croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 31 juil.21, 05:01

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 30 juil.21, 00:09 Il y a beaucoup de fables dans toutes ces histoires .
Si tu demandais à des adeptes de la secte des raéliens une biographie de leur prophète rael ( claude morillon ) après sa mort , tu verrais raél naitre d'un extra terrestre , et voler en soucoupe volante et avoir des super pouvoirs extra terrestres . Et tous ses adeptes te certifieront ce genre de chose à laquelle ils croient .
Le problème c'est que la manipulation mentale peut tout induire chez un adeptes , même de faux souvenirs etc ....
Je dirais qu'il y a aussi le besoin d'y croire , ces gens ont appris à vivre dans un monde sectaire , fermé , en vase clos , à l'intérieur de leurs fantasmes qu'ils confondent avec la réalité .
Il y a aussi un mélange de besoin de vendre des fables toujours plus imaginaires et fantastiques pour vendre le produit religieux .Et l'invention de miracles a toujours aider à vendre, tellement le gens en sont friands , surtout à cette époque . Ce qui fait que les adeptes surenchérissaient dans le mensonge imaginaire pour vendre leur religion en en rajoutant toujours plus . Le suaire est aussi dans la même lignée .Ce genre de mensonge était d'autant plus pratique à faire qu'il ne pouvait être vérifié par qui que ce soit .
Il est tout à fait probable que les apotres aient été une bande de farceurs qui se soient mis d'accord pour inventer une histoire commune d'un personnage existant mais dont le portrait a été volontairement affabulé afin de manipuler des gens pour des raisons qui nous échappe aujourd'hui , peut être politique etc ....
Le charlatanisme , ça ne nait pas nécessairement que d'une seule personne , mais parfois d'un ensemble de malfaiteurs qui imaginent un stratagème .Du reste , ça a plus de chance de fonctionner de cette manière là , puisque chacun des charlatans peut se dire témoin en groupe de quelque chose qui se serait passé afin d'amplifier l'idée que ce fait s'est effectivement passé . Plus il y a de faux témoins et plus dans l'esprit collectif cela donne une plus grande crédibilité .Peut être que jésus a existé et que les romains ont bien compris le stratagème et ont voulu exécuter Jésus qui manipulait les foules avec son équipes qu'il faisait appeler apôtres .
On peut imaginer beaucoup d'hypothèses , mais celle d'un type qui marche sur l'eau et qui ressuscite les mort est de loin la plus invraisemblable ,et donc la plus favorable à écarter .Du reste je ne vois pas pourquoi on devrait valider l'hypothèse la plus invraisemblable et lui accorder une plus grande faveur au détriment d'autres hypothèses bien plus raisonnables et possibles .
Je comprend ton scepticisme; à 20 ans, j'étais pareil (il a 21 ans donc); c'est la rencontre d'un prêtre miraculé qui m'a ouvert à la vérité de l'Evangile de Jésus! Quand j'ai été le rencontrer la première fois, c'était sur la demande de ma mère! Pour moi, c'était un charlatan de plus qui essayait d'endoctriner ma mère mais j'ai accepté de le rencontrer pour que ma mère arrête de me casser les pieds!

La rencontre n'a rien eu de surnaturel, je suis tombé face à un homme très érudit et "la tête bien sur les épaules"! on a parlé de tout sauf de son miracle et il m'a simplement dit avec autorité et affection que je devais changer ma manière de vivre (cannabis entre autre)! J'ai mis plusieurs mois à reprendre contact, j'ai recommencer à pratiquer dans le catholicisme et là, sur plusieurs années, j'ai eu plusieurs confirmations directe que Jésus est chemin, vérité et vie: L'Evangile de Jésus est vrai! :smiling-face-with-smiling-eyes:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 31 juil.21, 05:12

Message par MonstreLePuissant »

Énergie vitale! a écrit :L'Evangile de Jésus est vrai! 
Sauf qu'on attend toujours que tu nous ressuscites quelqu'un.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 31 juil.21, 05:14

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 30 juil.21, 00:50 Il est pourtant clairement écrit :

(Jean 14:13, 14) De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Où c'est Jésus qui ment, ou c'est toi le charlatan, car logiquement, si tu demandes quelque chose au nom de Jésus, il le fera.

Je te demande donc simplement, au nom de ce principe biblique, de ressusciter un mort. Comme ça, je pourrais te croire.
tu oublies un détails: quelle est la volonté de Dieu?
Si il veut que je commande à un mort de ressusciter, Il le fera! Mais il ne me l'a jamais demandé! Les seules fois que j'ai ressenti la présence et l'amour de Jésus, il ne m'a jamais rien demandé! Il m'a fait comprendre qu'il était là, dans ma vie, aussi médiocre soit elle! En étudiant la bible et surtout les évangiles, j'ai appris que Dieu veut que j'aime mon prochain et particulièrement les plus pauvres, faibles et démunis! Avec des actes concrets!
J'ai dit à Jésus que s'il voulait quelque chose de moi, il pouvait me le dire simplement; mais à ce jour, il est resté silencieux!

J'en suis là! :upside-down-face:

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.21, 05:12 Sauf qu'on attend toujours que tu nous ressuscites quelqu'un.
tu oublies un détails: quelle est la volonté de Dieu?
Si il veut que je commande à un mort de ressusciter, Il le fera! Mais il ne me l'a jamais demandé! Les seules fois que j'ai ressenti la présence et l'amour de Jésus, il ne m'a jamais rien demandé! Il m'a fait comprendre qu'il était là, dans ma vie, aussi médiocre soit elle! En étudiant la bible et surtout les évangiles, j'ai appris que Dieu veut que j'aime mon prochain et particulièrement les plus pauvres, faibles et démunis! Avec des actes concrets!
J'ai dit à Jésus que s'il voulait quelque chose de moi, il pouvait me le dire simplement; mais à ce jour, il est resté silencieux!

J'en suis là! :upside-down-face:

PS. demande à Jésus, pas à moi! Même Simon-Pierre, le prince des Apôtres de Jésus, te le dirait!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 31 juil.21, 08:05

Message par MonstreLePuissant »

Énergie vitale ! a écrit :J'ai dit à Jésus que s'il voulait quelque chose de moi, il pouvait me le dire simplement; mais à ce jour, il est resté silencieux!
C'est plutôt la preuve que tout ça est dans ton imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 31 juil.21, 22:33

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.21, 08:05 C'est plutôt la preuve que tout ça est dans ton imagination.

Dans mon chemin de foi, ce qui relève de l'imaginaire et de l'autosuggestion doit être purifié!

Quand j'allais mal (importants troubles du sommeil et insomnies à répétition), il m'est arrivé de décrocher du réel avec des conséquences lourdes sur mon entourage et sur moi! Mais je vais bien la plupart du temps et je suis en mesure de faire la part des choses avec logique!

Je fais mention des épisodes où j'ai ressenti la présence réelle de Jésus de manière très nette (sans vision): j'allais bien et je me souviens parfaitement des lieux et du contexte (des lieux de prière catholique en lien avec les sacrements de l'Eglise)! J'étais simplement en prière et je ne demandais rien! Longtemps auparavant, j'avais demandé à Dieu de me guider et de me montrer la vérité: c'est sûrement le sens de ce don qu'il m'a fait!

Mais je te l'ai déjà écrit: un jour, tu verras par toi-même, quand l'unique créateur de l'univers l'aura décidé! Chaque chemin est unique; tu arriveras sûrement sur des chemins différents du mien; mais ta part, c'est de chercher vraiment la vérité en laissant tes "à priori" erronés!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 31 juil.21, 23:14

Message par MonstreLePuissant »

Je pense Énergie vitale que tu es totalement dans l'autosuggestion. Tu as fini par te convaincre toi même de la présence de Jésus.

Je te l'ai déjà dit : ton "unique créateur" qui massacre des enfants n'a aucun intérêt pour moi. C'est le dieu des Hébreux, et ce n'est pas parce que les Hébreux en ont fait le créateur que c'est vrai et que je dois les croire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 01 août21, 01:18

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 31 juil.21, 23:14 Je pense Énergie vitale que tu es totalement dans l'autosuggestion. Tu as fini par te convaincre toi même de la présence de Jésus.

Je te l'ai déjà dit : ton "unique créateur" qui massacre des enfants n'a aucun intérêt pour moi. C'est le dieu des Hébreux, et ce n'est pas parce que les Hébreux en ont fait le créateur que c'est vrai et que je dois les croire.
tu as le droit de penser ce que tu veux même si c'est faux ou [ATTENTION Censuré dsl]!

Dans mes crises d'insomnies liées à des conflits graves et récurrents sur mon lieu de travail et un surmenage trop prolongé, j'ai eu en 2016 un délire d'autosuggestion aux conséquences dramatiques (non mortelles mais c'est pas passé loin)! J'ai eu une très longue convalescence! Je fais parfaitement la distinction entre l'autosuggestion maladive et une motion qui vient du Seigneur Jésus: j'ai connu les 2!

Pour ce qui est de ta caricature, ça fait partie des "à priori" qui te ferment à la connaissance réelle de Jésus et de l'Evangile: et donc de Dieu! Je le redis: je ne sais pas si Jésus est Dieu incarné mais il est la pleine manifestation de Dieu dans notre humanité: l'unique créateur de l'univers! Si tu te figes dans l'ancien testament, tu passes à coté de l'essentiel! C'est dommage!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 01 août21, 02:25

Message par MonstreLePuissant »

Tu as toi même admis que Jésus ne te parle pas. Donc, l'impression que tu as eu peu venir de n'importe quoi ou n'importe qui. C'est toi qui a décidé que ça venait de Jésus. C'est donc encore une fois, une autosuggestion, parce que ce n'est pas une information extérieure à toi même. Ce n'est certes pas une autosuggestion maladive, mais c'est une autosuggestion quand même.

Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'adorer un type qui massacre des enfants. Ça ne me ressemble pas. Je reste donc attaché à mes valeurs.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 01 août21, 02:32

Message par Estrabolio »

Si on enlève l'invisible, le silencieux, le mystérieux des religions il reste quelques récits très anciens dans de vieux livres.....
Sinon moi j'ai cru toute mon enfance qu'il y avait des lutins et des elfes autour de moi et qu'ils se cachaient quand j'arrivais....

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 01 août21, 03:20

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 01 août21, 02:25 Tu as toi même admis que Jésus ne te parle pas. Donc, l'impression que tu as eu peu venir de n'importe quoi ou n'importe qui. C'est toi qui a décidé que ça venait de Jésus. C'est donc encore une fois, une autosuggestion, parce que ce n'est pas une information extérieure à toi même. Ce n'est certes pas une autosuggestion maladive, mais c'est une autosuggestion quand même.

Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt d'adorer un type qui massacre des enfants. Ça ne me ressemble pas. Je reste donc attaché à mes valeurs.
Je n'ai pas dit qu'il ne m'avait pas parlé, j'ai dit qu'il ne m'a pas demandé de faire quelque chose de particulier! Le contexte ne pouvait pas non plus laisser planer de doute sur l'identité de la présence/amour: Jésus de Nazareth! Le cadre était catholique! Sans ces signes, je me serais barré depuis longtemps!

Pour ce qui es de ta caricature partiale, libre à toi de rester obtus et fermé aux éléments philosophiques réels présent dans la bible malgré le matériaux archaïque de l'ancien testament: tu passes à coté du plus grand homme que la terre ait porté: Jésus le Messie, le fils parfait de l'unique créateur de l'univers!

Le sujet racine ne vise qu'une "chose": vous mettre face à la réalité de la résurrection de Jésus! Je ne suis plus dans la croyance, je suis dans le constat des faits; ça ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur et cela ne m'octroie pas d'avantages matériels! Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, étendent et des yeux pour voir voient! C'est tout le mal que je vous souhaite!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités