Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 00:32

Message par Ash »

De toute façon avec un minimum de lucidité chaque personne devrait normalement comprendre que rien que le fait qu'une religion existe est déjà un crime contre l'humanité.

Crime contre l'humanité non a cause de leurs actes physiques qui on fait des millions de morts au cours de l'histoires (effectivement guerres de religions, inquisition etc. etc. )

Mais crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.


Il est clair que le mensonge religieux et la fumisterie religieuse sont les pires crimes contre l'humanité car il a touché et inculqué des doctrines et de la foi erronée, certes honnête et sincère des adeptes ou membres, a presque 100% des humains alors que la nature même de l'homme n'est pas de rendre un culte a une divinité, que cette divinité existe ou pas.

Pourquoi si peu de personne comprennent que si Dieu existait réellement ca ne lui traverserait même pas l'esprit de demander a ses créatures de lui rendre un culte ? pourtant cela trahirait indubitablement son imperfection, mais qui s'en rend compte chez les croyants ? personne, sauf le jour ou ils ont le déclic de comprendre que la perfection de Dieu contredit l'idée de culte et donc de la non appartenance des religions a Dieu, déclic qui prouve que 100% des religions sont dans l'erreur vu que 100% des religions pratique au moins un culte voir plusieurs.


Que Dieu existe ? c'est possible, j'en ai aucune idée, mais qu'il nous demande de lui rendre un culte .. a d'autres, car c'est impossible, seul un dieu imparfait a une telle bassesse d'esprit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 02:03

Message par indian »

Ash a écrit : 27 juil.21, 00:32 De toute façon avec un minimum de lucidité chaque personne devrait normalement comprendre que rien que le fait qu'une religion existe est déjà un crime contre l'humanité.
désolé, mais je ne vois pas en quoi la religion qu'est la foi baha'ie serait un crime contre l'humanité

Pourriez vous nous en dire plus?
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 03:16

Message par Ash »

indian a écrit : 27 juil.21, 02:03 désolé, mais je ne vois pas en quoi la religion qu'est la foi baha'ie serait un crime contre l'humanité

Pourriez vous nous en dire plus?
Merci
Ce n'est pas parce que une religion fait dans l'entraide et le secours qu'elle est pour autant une référence, celle ci est comme toutes les autres qui affirme que dieu existe, qu'il est parfait est tout puissant sans en fournir la moindre preuve ou sans que son dieu lui même n'offre de proposer qu'il se manifeste a l'humanité entière d'une façon qu'il lui convient afin que la question soit résolue une fois pour toute et faire ainsi tombé toutes les autres religions pour que plus personne ne soit égaré.

et comme d'habitude la réponse imparable a cette question chez baha'ie est a peu près ceci :

Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible


Effectivement quand un Dieu est inconnaissable et inaccessible on ne risque pas d'avoir la preuve de son existence, bien jouer, comme les autres la religion baha'ie à réponse a tout mais ne répond a rien comme toutes les religions d'ailleurs, elles ont a peu prêt toutes le même genre de langage afin de ne rien prouver de ce que qu'elles affirment.

Au moins on sait que les baha'ie font réellement dans l'œuvre et l'aide en tout cas dans le peu que j'ai pu voir dans les années 90 lors d'un voyage en Iran.

Je n'ai pas découvert l'hypocrisie financière chez eux contrairement a la chrétienté qui notamment au Vatican font semblant d'aider l'humanité pendant que leurs banque grossisse de plusieurs milliard par jours.

Bien au contraire j'ai bien plus de respect pour baha'ie que pour ceux qui crachent au visage de celui dont ils affirment qu'ils marchent selon sa volonté.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 04:32

Message par indian »

Ash a écrit : 27 juil.21, 03:16 Ce n'est pas parce que une religion fait dans l'entraide et le secours qu'elle est pour autant une référence, celle ci est comme toutes les autres qui affirme que dieu existe, qu'il est parfait est tout puissant sans en fournir la moindre preuve ou sans que son dieu lui même n'offre de proposer qu'il se manifeste a l'humanité entière d'une façon qu'il lui convient afin que la question soit résolue une fois pour toute et faire ainsi tombé toutes les autres religions pour que plus personne ne soit égaré.

et comme d'habitude la réponse imparable a cette question chez baha'ie est a peu près ceci :

Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible


Effectivement quand un Dieu est inconnaissable et inaccessible on ne risque pas d'avoir la preuve de son existence, bien jouer, comme les autres la religion baha'ie à réponse a tout mais ne répond a rien comme toutes les religions d'ailleurs, elles ont a peu prêt toutes le même genre de langage afin de ne rien prouver de ce que qu'elles affirment.

Au moins on sait que les baha'ie font réellement dans l'œuvre et l'aide en tout cas dans le peu que j'ai pu voir dans les années 90 lors d'un voyage en Iran.

Je n'ai pas découvert l'hypocrisie financière chez eux contrairement a la chrétienté qui notamment au Vatican font semblant d'aider l'humanité pendant que leurs banque grossisse de plusieurs milliard par jours.

Bien au contraire j'ai bien plus de respect pour baha'ie que pour ceux qui crachent au visage de celui dont ils affirment qu'ils marchent selon sa volonté.

à quoi vous attendriez vous d'une religion?

au sujet de l'existence de dieu, je vous référerai aux paroles d'Adbul'Baha et surtout à la démonstration de M. William S. Hatcher.

mais surtout , au sujet de dieu, il est question de science, et non pas d'ignorance, de méconnaissances, de préjugés.


mais sinon ? :hum: de quel crime contre l'humanité cette religion est elle affublée?

Ajouté 9 secondes après :
Ash a écrit : 27 juil.21, 03:16 Ce n'est pas parce que une religion fait dans l'entraide et le secours qu'elle est pour autant une référence, celle ci est comme toutes les autres qui affirme que dieu existe, qu'il est parfait est tout puissant sans en fournir la moindre preuve ou sans que son dieu lui même n'offre de proposer qu'il se manifeste a l'humanité entière d'une façon qu'il lui convient afin que la question soit résolue une fois pour toute et faire ainsi tombé toutes les autres religions pour que plus personne ne soit égaré.

et comme d'habitude la réponse imparable a cette question chez baha'ie est a peu près ceci :

Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible


Effectivement quand un Dieu est inconnaissable et inaccessible on ne risque pas d'avoir la preuve de son existence, bien jouer, comme les autres la religion baha'ie à réponse a tout mais ne répond a rien comme toutes les religions d'ailleurs, elles ont a peu prêt toutes le même genre de langage afin de ne rien prouver de ce que qu'elles affirment.

Au moins on sait que les baha'ie font réellement dans l'œuvre et l'aide en tout cas dans le peu que j'ai pu voir dans les années 90 lors d'un voyage en Iran.

Je n'ai pas découvert l'hypocrisie financière chez eux contrairement a la chrétienté qui notamment au Vatican font semblant d'aider l'humanité pendant que leurs banque grossisse de plusieurs milliard par jours.

Bien au contraire j'ai bien plus de respect pour baha'ie que pour ceux qui crachent au visage de celui dont ils affirment qu'ils marchent selon sa volonté.

à quoi vous attendriez vous d'une religion?

au sujet de l'existence de dieu, je vous référerai aux paroles d'Adbul'Baha et surtout à la démonstration de M. William S. Hatcher.

mais surtout , au sujet de dieu, il est question de science, et non pas d'ignorance, de méconnaissances, de préjugés.


mais sinon ? :hum: de quel crime contre l'humanité cette religion est elle affublée?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 05:40

Message par Ash »

indian a écrit : 27 juil.21, 04:32

mais sinon ? :hum: de quel crime contre l'humanité cette religion est elle affublée?
Je l'ai dit plus haut :

crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.

En ce qui concerne baha'ie je vous accorde que cela ne fait que quelques siècles vu qu'elle est récente mais elle a le même comportement que les autres quand il s'agit de prouvé ce qu'elle affirme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 05:49

Message par indian »

Ash a écrit : 27 juil.21, 05:40 Je l'ai dit plus haut :

crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.

En ce qui concerne baha'ie je vous accorde que cela ne fait que quelques siècles vu qu'elle est récente mais elle a le même comportement que les autres quand il s'agit de prouvé ce qu'elle affirme.
oui je reconnais tous ces évènements déplorables qui ont marquées l'histoire de l'humanité, tous ces crimes. pires, génocides.

au sujet de vos propositions au sujet de la religion qu'est foi baha'ie, j'aimerais bien si vous le voulez, connaitre ces comportements dont il est question.
Merci
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 06:49

Message par Ash »

indian a écrit : 27 juil.21, 05:49
au sujet de vos propositions au sujet de la religion qu'est foi baha'ie, j'aimerais bien si vous le voulez, connaitre ces comportements dont il est question.
Merci

Mais je l'ai dit plus haut :

Et cela ne concerne pas uniquement baha'ie mais l'ensemble des religions.

Quand vous posez la question :" prouvez moi que Dieu existe" ou demandez a votre Dieu qu'il se manifeste une fois pour toute pour régler cette question afin que plus jamais une personne ne s'égare dans une religion ou une secte pendant 60 ans de sa vie pour finir par s'apercevoir qu'il s'est fait berner et le choc psychologique qui s'en suis concernant sa foi inébranlable en son dieu et sa religion qui s'écroule ce jour la.

Finalement que ce soit baha'ie ou une autre religion vous aurez toujours comme réponse quelque chose du genre :


Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible

c'est le genre de question ou si un gosse vous demande combien font 8+9 vous lui répondez "les haricots ne sont pas bleus", une réponse qui n'a aucun rapport avec la question posée.

Et les religions sont les championnes du monde des réponses qui sont a des années lumières d'une quelconque vérité.

quand une religion se prétend être la vérité ou être l'élue de Dieu ou être la représentante de Dieu sur terre, alors qu'elle ai au moins la décence de ne pas insulter l'intelligence de son Dieu en apportant une réponse claire nette, précise et compréhensives au quidam qui lui demande pourquoi Dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger ou toute autre question concernant son laxisme et son laisser faire face au viol d'une enfant de 3 ans innocente de quoi que ce soit qui n'a que pour seul libre arbitre de pleurer et crier au secours, ou pourquoi le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz ou lui demandez qui de vous ou de lui est le plus impardonnable ?

De véritables question utiles qu'aucunes religion n'apporte ou répondent a coté de la plaque en donnant comme réponse : "Bientôt il y aura un paradis et il n'y aura plus d'enfant de 3 ans qui se feront violé ni chambre a gaz, la méchanceté aura disparue.

Sincèrement croyez vous que c'es les réponses aux questions posées ?

Voila ce que sont les comportement détestables et malsains des religions qui ne répondent pas aux questions posées mais donne une solution selon eux a la question, or c'est pas la solution que je demande, c'est la réponse a la question.

Franchement une religion qui se déclare représentante de Dieu sur terre comme l'église catholique par exemple avec son pape et qui n'est pas foutu de prouvé a l'humanité qu'elle possède la vérité, qu'en concluez vous ? si vous êtes honnête vous me répondrez qu'effectivement c'est une des plus grande ou la plus grande de toutes les sectes et plus grande imposture sur terre.

Heureusement que tous le monde n'est pas aveugle et comprends que quand la vérité n'est pas prouvé c'est qu'on ne la possède pas.

Voila pourquoi les religions son crime contre l'humanité, elles se font passé pour ce qu'elles ne sont pas et cela a pour conséquence le conditionnement, l'endoctrinement et le lavage de cerveau de milliards d'humains.

Franchement l'humanité a t elle mérité ca ?

30 milliards d'humain en quelques milliers d'années trompés par les religions est ce normal et naturel ? ou un crime contre l'humanité ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 07:58

Message par indian »

Ash a écrit : 27 juil.21, 06:49 Mais je l'ai dit plus haut :

Et cela ne concerne pas uniquement baha'ie mais l'ensemble des religions.

Quand vous posez la question :" prouvez moi que Dieu existe" ou demandez a votre Dieu qu'il se manifeste une fois pour toute pour régler cette question afin que plus jamais une personne ne s'égare dans une religion ou une secte pendant 60 ans de sa vie pour finir par s'apercevoir qu'il s'est fait berner et le choc psychologique qui s'en suis concernant sa foi inébranlable en son dieu et sa religion qui s'écroule ce jour la.

Finalement que ce soit baha'ie ou une autre religion vous aurez toujours comme réponse quelque chose du genre :


Dieu est intemporel et n’a pas de commencement ni ni de fin
Dieu est la source de toute révélation, il est éternel, omniscient, omniprésent et tout puissant
Dieu reste sage et conscient de sa création
Dieu a un but et une volonté
Dieu est personnel et inconnaissable
Dieu est inaccessible

c'est le genre de question ou si un gosse vous demande combien font 8+9 vous lui répondez "les haricots ne sont pas bleus", une réponse qui n'a aucun rapport avec la question posée.

Et les religions sont les championnes du monde des réponses qui sont a des années lumières d'une quelconque vérité.

quand une religion se prétend être la vérité ou être l'élue de Dieu ou être la représentante de Dieu sur terre, alors qu'elle ai au moins la décence de ne pas insulter l'intelligence de son Dieu en apportant une réponse claire nette, précise et compréhensives au quidam qui lui demande pourquoi Dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger ou toute autre question concernant son laxisme et son laisser faire face au viol d'une enfant de 3 ans innocente de quoi que ce soit qui n'a que pour seul libre arbitre de pleurer et crier au secours, ou pourquoi le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz ou lui demandez qui de vous ou de lui est le plus impardonnable ?

De véritables question utiles qu'aucunes religion n'apporte ou répondent a coté de la plaque en donnant comme réponse : "Bientôt il y aura un paradis et il n'y aura plus d'enfant de 3 ans qui se feront violé ni chambre a gaz, la méchanceté aura disparue.

Sincèrement croyez vous que c'es les réponses aux questions posées ?

Voila ce que sont les comportement détestables et malsains des religions qui ne répondent pas aux questions posées mais donne une solution selon eux a la question, or c'est pas la solution que je demande, c'est la réponse a la question.

Franchement une religion qui se déclare représentante de Dieu sur terre comme l'église catholique par exemple avec son pape et qui n'est pas foutu de prouvé a l'humanité qu'elle possède la vérité, qu'en concluez vous ? si vous êtes honnête vous me répondrez qu'effectivement c'est une des plus grande ou la plus grande de toutes les sectes et plus grande imposture sur terre.

Heureusement que tous le monde n'est pas aveugle et comprends que quand la vérité n'est pas prouvé c'est qu'on ne la possède pas.

Voila pourquoi les religions son crime contre l'humanité, elles se font passé pour ce qu'elles ne sont pas et cela a pour conséquence le conditionnement, l'endoctrinement et le lavage de cerveau de milliards d'humains.

Franchement l'humanité a t elle mérité ca ?

30 milliards d'humain en quelques milliers d'années trompés par les religions est ce normal et naturel ? ou un crime contre l'humanité ?
ah ok, merci. je vois.
Mais à ma connaissance, de la foi baha'ie, tout ca ne me dit rien.

L'humanité a le mérite de vouloir savoir. Explorer. Découvrir. Révéler.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 08:05

Message par Ash »

indian a écrit : 27 juil.21, 07:58
... à ma connaissance, de la foi baha'ie, tout ca ne me dit rien...
Du moment qu'une religion a un Dieu et des membres c'est que ces membres ont foi en ce Dieu sinon ils seraient dans une autre religion ou athée etc

Ajouté 7 minutes 2 secondes après :
indian a écrit : 27 juil.21, 07:58 ...L'humanité a le mérite de vouloir savoir. Explorer. Découvrir. Révéler.
oui bien sur et cela est tout a fait naturel et légitime, mais quand des organisations d'hommes veulent soumettre l'humanité a une dépendance spirituelle alors ce mérite de vouloir savoir, de vouloir explorer, de vouloirs découvrir, de vouloir révéler n'a plus la même saveur car il est mélanger a vos dépends de mensonges qui n'ont rien a faire la et qui leure et trompe votre expérience de la réalité.

Les religions n'ont rien de naturel, elles sont le pire fléaux que l'humanité ai connue.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 27 juil.21, 08:12

Message par indian »

Ash a écrit : 27 juil.21, 08:05 Du moment qu'une religion a un Dieu et des membres c'est que ces membres ont foi en ce Dieu sinon ils seraient dans une autre religion ou athée etc
oui ca me fait du sens tout ca (y).
Dieu, la science, est religieuse, rassembleuse. Un peu comme Mère Nature et Gitche Manito le sont aussi.

Mais pour les bahais, ce qu'ils reconnaissent surtout, ce sont les leçons et enseignements de Baha'u'llah et de son fils-ainé.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 28 juil.21, 03:45

Message par croyant125 »

Ash a écrit :Mais crime contre l'humanité pour avoir tout au long de l'histoire de l'humanité, affirmé, imposé, fait croire, et endoctrinée l'humanité sur l'existence d'un "dieu" sans en fournir la moindre preuve irréfutable de telle sorte que cet endoctrinement a créer une foi inébranlable sur près de 6 milliards d'humains actuel et sans doute 30 milliards depuis le commencement de l'idée de culte et de dépendance spirituelles créer par nos ancêtres il y a plusieurs milliers d'années.
Je suis d'accord sur le fait que si tout cela est faux, c'est bien un véritable crime. Seulement je pense que si les croyances fausses se répandent aussi rapidement, c'est qu'en un sens l'être humain a besoin de croire, peu importe s'il croit en quelque chose de vrai ou non, et donc ce serait un crime dans le sens où il s'agit d'un mensonge, mais qui pourrait avoir amené du bien. Par ailleurs, je ne sais pas si on peut incriminer ceux qui ont répandu ces croyances, si eux même pensaient que c'était la vérité. Surtout que la faute est surtout sur ceux qui ont avalé des choses sans les vérifier.

Concernant le fait de prouver ou non ses dires, les juifs basent leur foi sur une connaissance, il ne s'agit pas d'un homme qui a endoctriné des milliers de personnes, étant donnée que pour une fois dans l'histoire des religions, c'est le peuple entier qui a vu Dieu, cela fait partie de leur histoire, et le témoignage de cet évènement est transmis chaque année de génération en génération. Certains y verront une légende et un mythe fondateur, pour d'autres le personnage de Moïse est aussi histoire que l'est Napoléon pour les Français. Il y a donc débat pour savoir si cet évènement a eu lieu. Mais il est a noter qu'aucune religion n'a pris le risque de dire une telle chose, en disant que Dieu s'est révélé à un peuple entier. Peut-être parce que la religion n'aurait tout simplement pas fonctionné en affirmant quelque chose d'aussi facilement vérifiable.


Ash a écrit :Que Dieu existe ? c'est possible, j'en ai aucune idée, mais qu'il nous demande de lui rendre un culte .. a d'autres, car c'est impossible, seul un dieu imparfait a une telle bassesse d'esprit.
C'est seulement lorsque l'on n'a pas compris le contexte dans lequel le culte a été instauré que l'on croit que Dieu aurait besoin d'un culte. L'objectif des lois est avant tout le bien être de l'humanité, chaque loi à pour but de s'améliorer, d'améliorer la vie en société, et s'éloigner des idées malsaines, aucune loi ne sors de ces catégories.


Ash a écrit :quand une religion se prétend être la vérité ou être l'élue de Dieu ou être la représentante de Dieu sur terre, alors qu'elle ai au moins la décence de ne pas insulter l'intelligence de son Dieu en apportant une réponse claire nette, précise et compréhensives au quidam qui lui demande pourquoi Dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger ou toute autre question concernant son laxisme et son laisser faire face au viol d'une enfant de 3 ans innocente de quoi que ce soit qui n'a que pour seul libre arbitre de pleurer et crier au secours, ou pourquoi le laxisme de Dieu face aux chambres a gaz ou lui demandez qui de vous ou de lui est le plus impardonnable ?
Concernant les actes humains, le libre arbitre de l'homme est si fort que cela peut faire du mal à quelqu'un qui ne le mérite pas. C'est le fondement même de l'être humain et il n'y aurait pas de lois empêchant de faire du mal, si Dieu portait secours chaque fois qu'une personne s'apprête à blesser physiquement ou psychologiquement un autre être humain.
La question à se poser est plutôt les souffrances qui ne sont pas du à l'homme, comme les catastrophes naturelles, les maladies etc. Il y a plusieurs réponses possibles, mais personne ne sait s'il a les bonnes explications, donc je ne vois personnellement pas d'utilité d'évoquer des raisons si l'on n'est pas sur que ce sont les bonnes raisons.

De plus, nous demandons de l'aide au dessus de nous face au danger de l'humanité, mais je pense que l'homme devrait d'abord aider ceux qui sont en dessous de lui. L'homme fait souffrir volontairement des milliards de créatures plus faible que lui qui sont en son pouvoir, ne devrait-il pas faire cesser ces souffrances pour être en mesure de dire qu'il subit une injustice et que Dieu ne vient pas à son secours ? (je parle d'un point de vue général et non individuel).

Ash a écrit :De véritables question utiles qu'aucunes religion n'apporte ou répondent a coté de la plaque en donnant comme réponse : "Bientôt il y aura un paradis et il n'y aura plus d'enfant de 3 ans qui se feront violé ni chambre a gaz, la méchanceté aura disparue.
Le seul problème de ce raisonnement est qu'il n'y a pas vraiment de preuves, mais en soit il tient la route s'il est vrai. On applique ce raisonnement à notre echelle. Donner naissance occasionne de la souffrance à l'enfant et à la mère, mais on le fait, car in fine on se dit que derrière il y a la vie qui en vaut la peine.

Mais je pense que les discussions autour de ce sujet et de la souffrance dans le monde peuvent être longue et stériles, le plus important étant d'améliorer le monde ou l'on vit, religion ou non.
Ash a écrit : Voila pourquoi les religions son crime contre l'humanité, elles se font passé pour ce qu'elles ne sont pas et cela a pour conséquence le conditionnement, l'endoctrinement et le lavage de cerveau de milliards d'humains.

Franchement l'humanité a t elle mérité ca ?

30 milliards d'humain en quelques milliers d'années trompés par les religions est ce normal et naturel ? ou un crime contre l'humanité ?
Les religions ont apporté beaucoup de mal, c'est vrai, et beaucoup de mensonges, de par l'imagination débordante des individus et la crédulité des foules. Mais sincèrement, imaginer ce que serait devenu l'humanité sans la religion me fait froid dans le dos.
De plus, je pense qu'il faut différentier les différentes religions. Il y avait quand même à l'époque des religions qui sacrifiaient leur enfants sur des autels et qui faisaient toute sorte d'horreurs. Les lois de Moise pour l'époque auraient mériter un prix Nobel de la paix tant elles étaient révolutionnaires par leur contenu et leur mode de transmission.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 28 juil.21, 04:52

Message par indian »

Muhamed aurait reçu le Noble de Justice
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 28 juil.21, 07:34

Message par croyant125 »

indian a écrit : 28 juil.21, 04:52 Muhamed aurait reçu le Noble de Justice
Je ne crois pas. A quel moment il est juste de couper la main d'un voleur ? C'est irréversible, il n'y a rien de plus injuste comme peine. Un homme vole une somme sa main est coupé. S'il vole 10 fois cette somme sa main est coupé. 1000 fois cette somme et sa main est coupé. À aucun moment la peine est adapté au crime commis. La où Moise, à une époque reculé et sauvage, indique que le voleur doit rembourser la victime, et payer une amande du montant du vol (l'amande est supprimé si le voleur se rend de lui même), Mohamed qui vient 2000 plus tard, dit qu'il faut couper la main, à quel moment peut on considérer cela comme de la justice ? À moins de faire preuve d'une très grande malhonneté intellectuelle.

Et le plus important, c'est que les lois de Moise étaient faite pour l'epoque et évoluaient avec le peuple, une éducation sur le long terme pour mettre fin aux mauvaises coutumes de l'epoque. L'islam n'évolue pas, il est resté injuste pour notre époque. Encore aujourd'hui des musulmans affirment qu'une femme qui refuse une relation sexuelle, il est autorisé de la frapper. La promulgation d'une telle loi aujourd'hui vaudrait pour son auteur le prix de la honte. Et c'est bien le problème, toutes ces lois sont encore actuelles.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 28 juil.21, 07:43

Message par Ash »

croyant125 a écrit : 28 juil.21, 03:45
...

Les religions ont apporté beaucoup de mal, c'est vrai, et beaucoup de mensonges, de par l'imagination débordante des individus et la crédulité des foules. Mais sincèrement, imaginer ce que serait devenu l'humanité sans la religion me fait froid dans le dos....

Moi bien au contraire je crois que le futur de l'humanité c'est justement sans la religion, absolument aucune religion car l'homme est fait pour la connaissance et non pour la croyance et cela réchauffe le dos et le corps entier.


Je pense que nos générations futures prendront conscience dans quelques siècles de la nécessité, pour le bien de l'humanité, d'éradiquer toutes formes de dépendance spirituelle et en priorité le fléau religions.


je vous remercie pour l'ensemble de votre texte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 28 juil.21, 08:48

Message par indian »

croyant125 a écrit : 28 juil.21, 07:34 Je ne crois pas. A quel moment il est juste de couper la main d'un voleur ?
vous parlez d'un verset en particulier?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités