Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 19 oct.06, 05:35

Message par Claude33 »

Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 19 oct.06, 10:51

Message par lionel »

Salut Claude33

Tu as dis :(et avec la montée de la religion musulmane)

Je ne pense pas qu'il y ai plus de montée musulman que d'autres religion, simplement les médias t'en parle plus c'est tout, car il ne sont pas devenu musulman que depuis 50 ans.

"Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité. "

Les premiers a avoir laché la bombe a tomique sont quand même les "chrétiens", et ils n'en ont pas laché une, mais deux. Et franchement je ne pense pas qu'un gars milliardaire comme Oussama Ben Laden remette en cause sa condition de vie pour le simple plaisir religieu, alors que sa famille habitait les USA (pure manipulation américaine pour la possession des richesses naturelles.)

"On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah."

Tu faits une fixation sur Allah, mais Bush la main sur la bible venant faire des milliers de mort Afgan ou irakien, ou autres... je trouve cela beaucoup plus insultant pour l'intelligence humaine.

"Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon.......... "

Ils n'avaient pas la meme puissance millitaire, mais faisait autant de ravages et de morts qu'une bombe H.

Sans parlé de tes allégories sur la monté de l'Islam qui s'en suit, ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne et qui ne subisse que le bon vouloir des Américains catholiques qui veulent s'approprier la seul richesse(pécuniaire) qu'ils possèdent? Et tout cela au nom de la religion chrétienne?

Je ne suis pas Musulman, mais ancien catholique, chrétien, et devenu athée par le simple fait de la connaissance. Quand tu t'en prends aux religions comme tu le fait, ne soit pas braqué sur une seul, ou apprends ton histoire, et tu verra que pas une ne rattrape l'autre.

Je ne défends pas l'islam, mais trouve que tu es un peut catégorique ou endoctriné par les média pour tout leur imputer sans une once de jugement personnel et détaché.

Les médias ne sont pas la réalité, simplement un moyen d'influencer ta vision du monde. Seule une connaissance varié peut te raprocher de la vérité, mais comme chacun sait, la vérité est ailleurs.

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 19 oct.06, 11:43

Message par Claude33 »

Salut Lionel

Je ne condamne pas juste la religion musulmane, mais toutes les religions: chrétienne, catholique ou musulmane.

Et oui je suis d'accord que George W. Bush est aussi dangereux que Ben Laden.
Sans parlé de tes allégories sur la monté de l'Islam qui s'en suit, ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne et qui ne subisse que le bon vouloir des Américains catholiques qui veulent s'approprier la seul richesse(pécuniaire) qu'ils possèdent? Et tout cela au nom de la religion chrétienne?
Bien viens faire un tour au Québec et tu penseras peut-être différemment. :twisted:

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 19 oct.06, 14:11

Message par Claude33 »

lionel a écrit :Sans parlé de tes allégories sur la monté de l'Islam qui s'en suit, ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne et qui ne subisse que le bon vouloir des Américains catholiques qui veulent s'approprier la seul richesse(pécuniaire) qu'ils possèdent? Et tout cela au nom de la religion chrétienne?
J'en fais un peu trop?

Et en France aucun problème avec les musulmans?
Agression de trois journalistes de Canal + par une escouade de Foi et Pratique dirigée par l'imam de la mosquée Omar

Une équipe de journalistes de Canal + menant, depuis plusieurs mois, une enquête pour l'émission "90 minutes" sur la branche Foi et Pratique du Tabligh, était parvenu à localiser un centre important de ce mouvement piétiste d'origine pakistanaise. À Grisy-Suisnes (Seine-et-Marne), le 11 mars 2004, les trois journalistes étaient en train de filmer, depuis la voie publique, le château de Ville-Main qui appartient aux fondamentalistes, quand une escouade de quatre à six hommes les ont attaqués. Leur caméra a aussi été confisquée. Parmi les agresseurs se trouvait Mohamed Hammami, guide spirituel de Foi et Pratique et imam de la mosquée Omar située rue Jean-Pierre-Timbaud à Paris. Lequel était aussi en possession d'un bâton pour châtier l'infidèle. On imagine sans peine le "pacifisme" de ces "témoins de Jéhovah de l'islam".

Le preneur de son, souffrant de plusieurs fractures au visage, a été transporté dans un hôpital parisien, le cameraman et le rédacteur n'ayant subi que des blessures légères. Canal + a porté plainte contre les fascistes.

Mohammed Hammami n'est pas un inconnu : il a déjà été condamné à trois ans de prison en Tunisie et deux de ses fils siègent au Conseil Français, ou Régional, du Culte Musulman. En outre, la violence de l'individu ne saurait surprendre : en juillet 2003 un photographe avait été agressé devant la mosquée dont il a la charge par un homme se réclamant de cette mosquée. Les membres de Foi et Pratique n'aiment vraiment pas les appareils de prise d'image...

Source : Le Parisien et AFP, 13 mars 2004

Mars 2004
Un imam de Vénissieux explique comment battre sa femme conformément au Coran

Exit l'imam salafiste de Vénissieux dans la région lyonnaise ! Le ministère de l'Intérieur a promptement renvoyé Abdelkader Bouziane en Algérie le 21 avril 2004, son pays d'origine, où on ne doute pas qu'il rencontrera, parmi les bons apôtres du FIS, des GIA et du GSPC, des disciples plus accueillants à ses vomissements. Dans un entretien paru dans le numéro d'avril 2004 du mensuel Lyon Mag', l'imam avait exprimé, sans timidité ni l'ébauche d'un doute, que la femme n'est pas l'égale de l'homme, qu'on peut la battre et de quelle manière, que la musique est un péché et que, finalement, il souhaitait que la France, comme le monde entier, devienne une république islamique. Obsession maladive du sexe, mépris de la femme, haine de tout ce qui ne ressortit pas de l'islam, l'imam, loin de livrer des élucubrations personnelles, s'avérait être un lecteur appliqué du Coran.

Quelques extraits de l'entretien :

La musique est un péché pour vous ?
Oui, car ça détourne du Coran. La musique fait penser aux filles, au sexe... Bref, elle pousse à la débauche. (...)

Pour vous, la femme est l'égale de l'homme ?
Non. Exemple : elle n'a pas le droit de travailler avec des hommes parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère. Elle peut aussi enseigner à des filles et à des petits garçons, mais pas aux grands, car là encore elle pourrait être tentée par l'adultère.

La femme doit être forcément soumise à l'homme ?
Oui, car le chef de famille, c'est toujours l'homme. Mais il doit rester juste avec sa femme : ne pas la frapper sans raison, ne pas la considérer comme une esclave (...)

Vous êtes pour la lapidation des femmes ?
Oui, car battre sa femme, c'est autorisé par le Coran, mais dans certaines conditions, notamment si la femme trompe son mari. Dans ce cas, son mari peut la frapper.

Mais là encore, c'est interdit de battre sa femme en France !
Oui, mais pas dans le Coran. Mais attention, l'homme n'a pas le droit de frapper n'importe où. Il ne doit pas frapper au visage mais viser le bas, les jambes ou le ventre. Et il peut frapper fort pour faire peur à sa femme, afin qu'elle ne recommence plus. (...)

Vous souhaiteriez vraiment l'installation d'une République islamique en France ?
Oui, mais pas seulement pour la France. Je souhaite que le monde entier devienne musulman. (...)

L'émoi qu'ont suscité ces propos barbares atteste pourtant d'une hypocrisie que l'expulsion rapide ne fait qu'entériner. S'étonner qu'un responsable musulman enseigne l'art des violences conjugales relève d'une cécité coupable que quasiment aucun analyste ou politicien qui se sont exprimés sur le sujet n'a cherché à dévoiler. Si affirmer que le mari est autorisé à battre sa femme relève d'une horreur sans nom, oser reconnaître que ces conseils figurent explicitement dans le Coran demande une lucidité et un courage que personne n'a montré ! Le verset 38 de la sourate 4 (traduction de Kasimirski chez Flammarion) ne laisse aucune ambiguïté sur la barbarie intrinsèque au Coran, le texte est suffisamment clair pour ne pas laisser aux révisionnistes le soin de requérir l'astuce mensongère de l'"interprétation" du texte dit "sacré" :

"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises ; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

Expulser ou traduire devant la justice un croyant prônant l'usage de la violence envers les femmes est une mesure évidemment salutaire et qu'on ne peut qu'encourager (Jean-Marie Le Pen, s'exprimant sur LCI le 21 avril, a au contraire estimé que cette expulsion était " bizarre, et assez injuste dans le principe"...). La justice espagnole avait, en janvier 2004, condamné un imam à un an et trois mois de prison pour des écrits similaires. Mais de tels propos contre les femmes et les non musulmans, constitutifs du fascisme musulman, ne disparaîtront pas tant que perdurera la croyance hypocrite en un islam modéré, ouvert, qui serait compatible avec les valeurs humanistes universelles. L'islam ne s'est constitué et ne s'est maintenu que par la violence, la haine, le racisme. Oser l'affirmer demande simplement de l'honnêteté intellectuelle et du courage, encore du courage.

Avril 2004
:evil: :evil: :evil:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 19 oct.06, 21:11

Message par IIuowolus »

Claude33 a écrit : Bien viens faire un tour au Québec et tu penseras peut-être différemment. :twisted:
le québec, c'est pas en Amérique ?

un continent conquis par le génocide de 210 millions d'humain
et d'on tout le monde à oublier l'existence, à une époque ou
la bombe atomique et les chambre à gaz n'existait pas.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 20 oct.06, 12:19

Message par lionel »

Claude33

Apparement tu es du Quebec voir canadien.

Je reconnais toutes les démonstrations que tu nous livre, et les dénonce, mais je te fait un simple rappel :

"la derniere tentation du christ" film sortis il y a 15-20 ans. Une grenade a été jeté dans un cinéma parisien lors de sa diffusion, fesant des morts et blessé parmis les spectateurs. Ce ne sont pas les musulman qu'y l'on jeter, mais bel et bien des chrétiens.

Alors quand je vois que cette année le monde est choqué par le message musulman envers le dessin de mahommet, je pense qu'il fudrait quand meme regarder a deux fois avant de dire que les méchant ne sont que d'un coté.

La religion pousse a l'extremisme, et tout les politique s'en serve quelque religion que se soit.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 12:56

Message par FRANCOIS84 »

Pour un fois je suis d'accord.

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 oct.06, 13:12

Message par Claude33 »

lionel a écrit :Claude33

Apparement tu es du Quebec voir canadien.

Je reconnais toutes les démonstrations que tu nous livre, et les dénonce, mais je te fait un simple rappel :

"la derniere tentation du christ" film sortis il y a 15-20 ans. Une grenade a été jeté dans un cinéma parisien lors de sa diffusion, fesant des morts et blessé parmis les spectateurs. Ce ne sont pas les musulman qu'y l'on jeter, mais bel et bien des chrétiens.

Alors quand je vois que cette année le monde est choqué par le message musulman envers le dessin de mahommet, je pense qu'il fudrait quand meme regarder a deux fois avant de dire que les méchant ne sont que d'un coté.

La religion pousse a l'extremisme, et tout les politique s'en serve quelque religion que se soit.
Bordel as-tu de la difficulté à comprendre! :evil:

Je condamne toutes les religions (chrétienne, catholique et islam)

Je t'ai donné des exemples en France sur la religion musulmane parce-que t'a écrit: ne trouve tu pas que tu en fait un peut trop sur des gens qui ne demande rien a personne.

Toutes les religions sont un cancer pour la société.

Cile

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct.06, 15:42
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 16:04

Message par Cile »

Je vois que tu insiste bien pour généraliser, es-tu sûr que tu peux le faire ?
T'es-tu renseigné sur les religions que tu cites ?
Je suis sûre que tu vas me dire que oui... et pourtant !
As-tu déjà entendu parler des chrétiens ? Oui, c'est vrai tu les cites. Tu as entendu parler de tous ? Même les mennonites ? Eh non !

Parce que tu me mets dans un pays rempli de mennonites extrémistes, je suis sûre de ne jamais avoir de problèmes, les seules aggressions possibles viendraient obligatoirement de l'extérieur !

Pour info, comme tu ne dois pas le savoir, un de leurs principes de base (avec lequel j'adhère totalement) est le pacifisme et la non-violence !

C'était juste pour te dire de ne pas généraliser, religion n'est pas forcément synonyme de dangereux, je suis certaine qu'il y a plein d'exemples comme celui que je cite qui défendent mon point de vue.

Et puis... il n'y a pas besoin d'avoir une religion pour être dangereux, je pense que certains athée seraient près pour divers raisons, à faire sauter la moitié de la planète (racisme, amour du pouvoir, de l'argent...). Actuellement c'est la mode de tout mettre sur le dos des religions, alors je te dis félicitation pour ton look très fashion !

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 20 oct.06, 18:26

Message par Claude33 »

Cile a écrit :
Pour info, comme tu ne dois pas le savoir, un de leurs principes de base (avec lequel j'adhère totalement) est le pacifisme et la non-violence !
Ca tombe bien moi aussi je suis pacifique et non-violent.

Mais j'ai été vérifier ce qu'est la religion des mennonites, puisqu'il semble que je suis un ignorant et quelqu'un qui ne sais rien:
Les mennonites vivent en collectivités ou communautés autonomes; ils ne voyagent pas, sauf en groupe et pour aller visiter d'autres groupes religieux traditionalistes. Bien que celles-ci aient toutes en commun l'idéal d'une communauté religieuse fondée sur l'enseignement du Nouveau Testament, elles demeurent libres d'être plus ou moins conservatrices et de choisir leur degré d'intégration par rapport à la société moderne où elles vivent.

Presque tous leurs principes fondamentaux sont issus de la profession de foi promulguée à Dordrecht (Pays-Bas) en 1632. Du point de vue de la conscience individuelle, la Bible est leur seule autorité en matière de doctrine et ils ne considèrent pas le pasteur comme médiateur entre le croyant et Dieu. Ils refusent le baptême des enfants au bénéfice du seul baptême des adultes (17 ans et plus) comme profession de foi. Ils célèbrent la Sainte-Cène (l'Eucharistie chez les catholiques), bien qu'ils ne la considèrent pas comme un sacrement, et pratiquent parfois le rite du lavement des pieds à cette occasion.
Donc la bible est votre seule autorité en matière de doctrine. :roll:

Comme la religion chrétienne et catholique (à la différence que vous ne considérez pas l'autorité du pape).

Vous faites aussi le lavement des pieds. Ouf!

Tu veux savoir ce qui me fait le plus C-H-I-E-R chez un croyant? C'est cette fâcheuse manie que vous avez de traiter les non-croyants d'ignorants, de ''tu ne dois pas le savoir'' ou ''tu n'a rien compris à la bible etc.''

Respectez donc les gens qui ne pensent pas comme vous.

Les croyances et les doctrines religieuses sont dangereuses pour l'humain et notre société!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 21 oct.06, 04:11

Message par tony »

"toutes les religions sont un cancer..."
c'est un peu fort non? un petit rhume éventuellement, qui peut dériver vers des cas plus graves suivant les personnes qu'elle atteint. Mais la plupart du temps c'est bénin.
Et pis les athées c'est pareil. Généralement l'athéisme c'est bon pour la santé mais parfois ça rend con. Notamment quand on se met à avoir une haine viscérale des croyants (regarde Siné).

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 07:33

Message par iman »

a te lire les chretiens honnetes devraient donc voir en chaque musulmane un Jesus et les juifs une brebis sacree

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 07:43

Message par iman »

lamour est une qualite divine parce que personne naime et que seul lamour est sage et bon seul lamour fait et cree lamour est une qualite divine parce que sans lamour de Dieu toutes les oeuvres de la pensee seront une bombe Haineuse programmee a tout rendre en poussiere noire pour quil ny ait jamais despoir de Vie

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 21 oct.06, 08:09

Message par tony »

késako?
je comprend pas ce que tu écris. Même si le français n'est pas ta langue de prédilection, essaye au moins de mettre des points à tes phrases, cela sera plus lisible.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 08:56

Message par iman »

je vais te donner un conseil jeune homme, lorsque tu ne comprends pas tu detournes les yeux et tu dis surtout rien

maintenant si tu sens en toi aimer ce que tu entends sans comprendre pourquoi tu as deux solutions a joindre utilement, si tu es vraiment intelligent ferme tout autour de toi et concentre toi sur ce que tu as recu de tes sens a toi, si tu les pas tellement ou que tu doutes un peu de toi, relis ce que tu as lu deja plusieurs fois et apprecies toi a force daimer ton sens tu te reconnaitras, tu ne capteras aucune energie si tu la reflechis pas

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités