Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 18 juil.05, 11:59
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 21 oct.06, 17:19

Message par Claude33 »

tony a écrit :"toutes les religions sont un cancer..."
c'est un peu fort non? un petit rhume éventuellement, qui peut dériver vers des cas plus graves suivant les personnes qu'elle atteint. Mais la plupart du temps c'est bénin.
Et pis les athées c'est pareil. Généralement l'athéisme c'est bon pour la santé mais parfois ça rend con. Notamment quand on se met à avoir une haine viscérale des croyants (regarde Siné).
Tu veux des exemples que les religions sont un cancer pour la société, en voici quelques un:

Interdiction de certains services médicaux (par exemple, l'interruption volontaire de grossesse) ou sujets de recherche médicale (par exemple, les cellules de souches embryonnaires) motivée par l'existence prétendue de l'« âme ».

Interdiction de certains comportements sexuels (par exemple, l'homosexualité) basée sur l'hypothèse que « Dieu » les désapprouve.

Discrimination contre les femmes dans les lois de certains pays, s'appuyant sur les déclarations d'écritures « saintes », par exemple le Coran.

Tentatives d'empêcher la distribution de services contraceptifs ou de méthodes de prévention de maladies transmises sexuellement (par exemple, le préservatif).

Attentats terroristes suicidaires (par exemple, les attaques sur New York et Washington, le 11 septembre 2001 ; attentats palestiniens contre ces civils israéliens ; etc.) motivés en partie par la promesse de grandes récompenses dans une après-vie édénique.

Violence et guerres motivées par la croyance qu'un territoire particulier serait un don de « Dieu » fait à un peuple privilégié (par exemple, la croyance que la Cisjordanie ferait partie, ou même serait le noyau, de la « Terre promise » aux juifs).

Assassinats de médecins (fournisseurs de services d'avortement) par des terroristes chrétiens.

Violence sectaire entre communautés religieuses : des musulmans persécutés par des hindous, des chrétiens persécutés par des musulmans, des païens persécutés par des chrétiens, etc. etc.


Voilà ce que je veux dire quand j'écrit que l'humain aves ses croyances religieuses pourrait devenir une menace pour l'humanité.

Les religions et les doctrines religieuses sont dangereuses pour l'humain et notre société.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 21 oct.06, 20:52

Message par tony »

les voitures aussi, tu veux des exemples?
les millier de morts sur la route
les chars de guerre qui tue des civils
les beauf qui se la pète avec leur 4X4
la pollution qui provoque des cancers

la religion peux devenir dangereux avec certaines personnes, avec d'autre elle ne fait que les abrutir, enfin pour la majorité elle est sans conséquence, elle reste dans la sphère privé et quand tu entends la personne tu ne sais même pas qu'ellle est croyante, et parfois la religion empêche certain type de se foutre en l'air (même si il aurait pu trouver autre chose que la religion je te l'accorde).

ce que tu dénonce sur les religion est juste mais à mon avis pas ta conclusion comme quoi c'st un cancer. Après c'est vrai qu'un monde sans religion serait probablement meilleur.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 00:09

Message par iman »

Vous devez rester oblige au choix religieux pour repondre a votre misere detre abandonne tant que vous prouvez ne pas etre capable de reflechir correctement un instinct vrai

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 22 oct.06, 00:28

Message par tony »

iman a écrit :Vous devez rester oblige au choix religieux pour repondre a votre misere detre abandonne tant que vous prouvez ne pas etre capable de reflechir correctement un instinct vrai
oui mesdames messieurs, voici devant vous l'exemple même de la phrase qui ne veut rien dire. OOOOOOOOOOOOOOOOH

Fouad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 704
Enregistré le : 04 juil.06, 03:28
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 22 oct.06, 01:03

Message par Fouad »

Claude33 a écrit :Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

On sait que les croyants extrémistes religieux sont près à tout pour leur dieu ou allah.

Dans l'histoire, plusieurs guerres religieuses on été destructives en pertes humaines (les croisades, l'Inquisition et les guerres de religions au Moyen Âge) mais heureusement, les gens n'avait pas d'armes aussi destructives que celle d'aujourd'hui. Sinon..........

Maintenant, on assiste à la montée de la religion musulmane: les attentats islamiques aux USA du 11 septembre 2001, Le Coran à Madrid: 190 morts et 1400 blessés (mars 2004), Algérie, l'horreur au quotidien: la folie islamique a fait 700 morts au mois d'août 1997 dont 400 la dernière semaine.

Sans compter les caricatures de Mahomet et les réactions très agressives dans le monde musulman (avec les images des caricatures) (31 janvier 2006), tout ca montre le peux de jugement qu'on ses fanatiques religieux.

C'est pour ca que je dis qu'il suffit qu'un des ses fous se retrouvent avec la possession de l'arme nucléaire et qu'il donne l'ordre d'appuyer sur la détente pour annoncer le commencement de la fin pour la race humaine.

Quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur?
Le problème c'est que tu oublie que :

- les Etats-Unis ont déja utilisé l'arme nucléaire contre le Japon en 1945 et ils ont tué des milliers d'innocents et handicapés des milliers et ont affecté les générations suivantes.

- La crusade au non christ contre le palestine et le monde musulman dans le myen age et les centaines de milliers innocents musulmans qui ont été tué a cause de ca.

- le colonialisme américain en Afghanistan et en Iraq, les les centaines d'innocents iraquiens qui se tuent chaque jour a cause du désordre du au colonialisme.

- Le colonialisme des francais et britanniques et portugais et italiens et espagnols....envers les pays du tiers monde (Afrique, amérique du sud...) et l'exploitation des ressources illégale, le vol et les massacres contre les innocents...plus d'1 million et demie d'algériens tués durant la guerre d'indépendance en 7 ans seulement, ca fait un massacre de 20% de la population en 7 ans. meme ben laden ne peut pas faire ca.

........etc etc etc etc

Le pire encore c'est que tu oublie la première guerre mondiale et la deuxième guerre mondiale avec 50 millions de morts en 5 ans.

Franchement je ne pense pas que quelques extrémistes musulmans peuvent faire pire.


Je te conseille aussi de lire un peu d'histoire pour découvrir les massacres de Lénine au nom du communisme (qui est contre toutes les rreligions) ou les massacres de Staline...et tu peux remonter en arrière pour découvrir ce que les romans ont fait, ou les tartares...etc



-

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 22 oct.06, 02:41

Message par Falenn »

Fouad a écrit :Franchement je ne pense pas que quelques extrémistes musulmans peuvent faire pire.
Les victimes se moquent du concours de "celui qui est le + méchant". Elles ont leur douleur et c'est toujours de trop.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 nov.06, 04:50

Message par Alisdair »

Bonjour à tous.
Je voulais avant tout vous dire que ce topic a eu l'imfime, le ridicule honneur de me pousser à m'enregistrer sur ce forum après l'avoir bien parcouru.

Je ne puis m'emêcher de trouver un aspect discussion de comptoir à cette discussion navrante. J'entens par là, un amalgame de propos assez ridicules et usés.
Je resitue les choses: j'ai depuis peu eu l'envie (le besoin ?) de me mettre en adéquation avec une foi (peu importe laquelle pour ce propos). Mon personnage étant, au départ éduqué dans une famille catho non pratiquante puiq arrêt de ma part de religiosité avec la 1ère communion. J'ai vécu après cela, une jolie décénnie d'athéisme (dans les moments forts) ou d'agnostisme dans les relachements( lol). Bien que pouvant être qualifié de croyant (et donc par certains, d'epsrits plus faible) je tiens à dire que je ne renie pas mon héritage de jeune révolté contre l'injustice et admirateur des Lumières. (Je rappelle à tout hasard,que ce n'est pas incompatible avec la croyance).

Je trouve idiot d'illustrer une prétendue bêtise de la foi, de la croyance personnelle par certains exemples. Et l'envie m'étreins de ne pas trop développer. Pourquoi généraliser ?
L'Athéisme abruti, extrêmiste d'un Mao est à vomir comme des discours islamistes ou de l'Opus Dei liberticides. La religion a fait autant de mal que le racisme (sans notion de croyance) ou la concupiscence.
A quoi bon tout mettre sous le sceau du "tous pourri" qu'on entend si souvent ?
L'extrêmisme religieux est un cancer qui n'apporte que le mlalheur et le chaos, tout comme les idées reçues de quelques croyants qui pensent que 'lAthée n'ets qu'un Homme peu cultivé, anar et fouteur de bordel.
Amusant , mais quand un parti d'extrême droite généralise, ça choque tout le monde, mais là plus personne...

La religion d'un point de vue personnelle quand elle n'est pas immodéremment prosélyte (j'avoue ne pas aimer cela) n'a rien de mortifère. AU pire, un type se rendra la vie plus blle qu'elle n'ets, quel mal y at-il donc ? Appelez le, naïf, abruti comme vous voulez, mais il aura réussi à s'épanouir par un moyen comme d'autres peuvent être un boulot stable, une famille, une passion.

(lol j'ai l'impression de faire un discours quasi athéiste, mais bon, nul besoin autre que du bon sens pour monter au créneau de ce topic).

Ce débat ne devrait pas rester longtemps si on sort de ses préjugés confortables où l'autre est un imbécile , un mouton contrairement au charismatique "moi. Je peux en parler, j'ai eu ma période narcissique aussi. Il est si facile de céder à la tentation de la mégalomanie.

Amitiés humaines.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 nov.06, 00:17

Message par IIuowolus »

C'est juste ce que tu dis, mais le problèmes reléve pas seulement pas du bon sens en application directe, mais d'autre domaines intéressants comme l'éducations, la pédagogies, le lavage de cerveau, l'expérience,
la culture générale, etc...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 nov.06, 02:22

Message par Alisdair »

Tout à fait.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

_i_hospitalized_

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin21, 08:08
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 26 juin21, 08:13

Message par _i_hospitalized_ »

tout les fanatiques religieux sont dangereux mais il n'y a pas que les musulmanes, sache cela. De plus, on ne vit pas dans un monde aussi pourri que tu le penses; il peut paraître dangereux mais il a aussi plein de qualités que tu dois reconnaitre. Les Humains peuvent faire preuves de solidarités et de gentillesse crois-moi. Et il existe des millions d'exemple comme le fait qu'il existe des bons religieux. peut-être pas parfait mais bon en tout cas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 05 juil.21, 00:39

Message par vic »

a écrit :Lionel a dit : Les médias ne sont pas la réalité, simplement un moyen d'influencer ta vision du monde. Seule une connaissance varié peut te raprocher de la vérité, mais comme chacun sait, la vérité est ailleurs.
Je ne pense pas que la religion amène à la connaissance variée .
C'est tout le problème que dénonce probablement l'auteur du sujet .
La religion incite à la foi toujours plus intense sur son point de vue , et de là entraine la personne à se fermer d'autres avis et d'autres points de vue possibles pour observer la réalité .La religion à ce niveau est déjà en soit une forme de radicalité, de prêt à penser . On ne peut pas mettre en doute la bible , le coran, l'existence d'un dieu qu'il soit celui des Chrétiens ou des musulmans ou autre , sans que les textes de ces religions condamnent à l'enfer éternel etc
Ces religions manipulent par la peur .
Et on peut faire d'une personne un automate qui peut tuer quand on la soumet par la peur .
Modifié en dernier par vic le 05 juil.21, 01:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 05 juil.21, 00:44

Message par indian »

Oussama Ben Laden est mort
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 05 juil.21, 01:07

Message par vic »

indian a écrit : 05 juil.21, 00:44 Oussama Ben Laden est mort
Et alors , d'autres ont pris la relève .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 05 juil.21, 01:45

Message par indian »

vic a écrit : 05 juil.21, 01:07 Et alors , d'autres ont pris la relève .
et? où veux tu en venir?

Ajouté 3 minutes 26 secondes après :
Claude33 a écrit : 19 oct.06, 05:35 Mis à part la destruction de l'environnement (pollution de l'eau, pollution de l'air, déforestation, élimination d'un nombre incroyable d'espèces vivantes animales et végétales), l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.
Quels liens faites vous entre islam et environnement?

Ajouté 27 secondes après :
_i_hospitalized_ a écrit : 26 juin21, 08:13 tout les fanatiques religieux sont dangereux mais il n'y a pas que les musulmanes, sache cela. De plus, on ne vit pas dans un monde aussi pourri que tu le penses; il peut paraître dangereux mais il a aussi plein de qualités que tu dois reconnaitre. Les Humains peuvent faire preuves de solidarités et de gentillesse crois-moi. Et il existe des millions d'exemple comme le fait qu'il existe des bons religieux. peut-être pas parfait mais bon en tout cas.
(y) :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Religions (autre preuve de la bêtise humaine)

Ecrit le 06 juil.21, 14:19

Message par ChristianK »

Claude33 a écrit : 19 oct.06, 05:35 l'humain aves ses croyances religieuses (et avec la montée de la religion musulmane) pourrait devenir aussi une menace pour l'humanité.

Car il suffit qu'un croyant extrémiste dans le genre Oussama Ben Laden tombe en possession de l'arme nucléaire pour voir une très grande menace pour l'avenir de l'humanité.

le problême relève bien davantage des croyances politiques...
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités