Qui croît en Dieu croît en son temps

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 121
Enregistré le : 22 avr.06, 21:44
Réponses : 0
Localisation : France

Qui croît en Dieu croît en son temps

Ecrit le 21 juil.08, 08:28

Message par Leyla »

Quand on prétend avoir juste la foi, on n'est pas loin de ne l'avoir plus. Foi ou sans foi, certitude ou doute, c'est si proche qu'on en est condensé dans la concentration de voir ce qui est possible ou pas.

Ceux qui sont croyants et citent les textes sont lettre et non Etat, c'est un possible provisoire et non durable. On a pu imaginer tant de choses, quérir tant de choses et tenter uniquement d'obéir et c'est mont du soi et non Mont de Dieu. Quand Dieu parle à un homme directement, IL le fait LUI-même sans qu'on LUI demande car IL n'obéit pas à l'homme mais à Lui-même selon Son Plan.

Quand j'ai perdu ma vie ici, j'étais jeune et frêle, IL m'a renforcée, m'a fourni l'Etre et la Parole émanée de LUI et non des hommes ni de leurs désirs ni de leurs craintes. C'est vide l'homme ici, c'est comme un tombeau et un temps qui finit. Le Maître signe Ses hommes, Ses Elus, y quitte ou double l'homme du monde. On reste fidèle à nos accords finaux et terminaux avec l'humanité mais Nous ne dépendons pas de vous pour finir ce cycle.

Je redemanderai pour vous qui ignorez ce qu'est un vrai rapport avec Dieu le terme de vos innocences si vous en avez encore, mais pas plus, nous finissons un monde. Dommage, mais c'est réel, ILS l'ont dit, ILS l'ont révélé et vous le savez. On reste en attente d'une chose extaordinaire, comme un miracle, une vision, un accord subit avec un Dieu invisible, pour vous c'est un mirage, pour moi et ceux qui le vivent c'est un contenant réel et total. Je reste conviviale peu de temps parce qu'il m'en reste peu, il en reste peu pour tout le monde mais vous l'ignorez volontairement et vous aves peur de mourir, tous, vous avez peur même si vous ignorez qu'on le dise. Je reste gond pour un Père et Fleur pour une Mère, j'ai dépassé tant de fois le cancer religieux que je n'ai plus à craindre vos effets ni vos cris, je vis vide dans ce monde et pleine dans le Sien, le Sien ! Puisque je reste fidèle à Dieu et non à vos idées et à vos conflits, je ne resterai pas sur ce forum car vous perdez à chaque fois quelque chose, celui de regretter de n'avoir pas été touchés par Dieu véritablement et celui d'avoir perdu votre vie en attendant et en espérant qu'IL vous écoute.

A LUI

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re'

Ecrit le 21 juil.08, 08:54

Message par lionel »

A ce que je comprnds tu es victime du cancer, et j'en suis désolé pour toi, cela est surement notre avenir a tous. Mais je ne comprends pas ton attachement a un dieu qui te laisse subir cette maladie avec tout ce que tu as fait pour lui, ce que tu as fait pour être une citoyenne resectable de ton pays (peut importe ton pays, c'est la France, tanst pis, c'est pas le problème). Pourquoi ne croies tu pas en l'homme? il est ton seul salut.... Celui qui peut te sauver de la mor. A part s tu pense que cette vie ne vaut pas la peine d'être vécue??? alors pourquoi tant d'acharnement a y rester si tu ne savais inconsciament que c'est ta qseule vie?? si une vie meilleur t'attends, comment explique tu le faite que tu te rattache autant a celle ci??? peut -être l'incertitude d'une vie après celle cie???...

Merci de ta réponse. Je sais je suis pas très tendre, mais la vie est cruel aussi

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Qui croît en Dieu croît en son temps

Ecrit le 26 août08, 11:49

Message par Lip69 »

Leyla a écrit :Puisque je reste fidèle à Dieu et non à vos idées et à vos conflits, je ne resterai pas sur ce forum car vous perdez à chaque fois quelque chose, celui de regretter de n'avoir pas été touchés par Dieu véritablement et celui d'avoir perdu votre vie en attendant et en espérant qu'IL vous écoute.

A LUI
Je ne regrette pas de en pas avoir été touché par "dieu" et je n'ai jamais attendu ni espéré qu'il m'écoute !

Seuls les hommes par leur travail et la recherche de nouvelles solutions pour améliorer et prolonger notre vie sont espoir. Eux, ils existent !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 août08, 01:54

Message par grandvent »

Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous
Jusqu’à vous aligner au même rang que les fous
Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu
Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux

Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule
Jusqu’à vous aligner au même titre qu’une mule
Parce que désapprouvée leur doctrine pleine d’épines assassine
Que sont leurs lois qui les dominent et les dépouillent des lois divines

Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur
Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières sans reproches et sans peur
Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu
Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux

Ne les blâmez surtout pas prenez les en pitié
Et priez pour eux car ce sont ceux là les égarés
Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte
Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes

Bonjour

Gardez toujours votre foi en Dieu, il vous sera miséricordieux aussi bien en ce monde ici bas ainsi qu'en l'au-delà

Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août08, 12:34

Message par Lip69 »

La récitation et l'exacerbation de l'égo est un bon moyen d'endoctrinement en effet !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 29 août08, 16:41

Message par lionel »

grandvent a écrit :Quand de gaieté de cœur ils se moqueront de vous
Jusqu’à vous aligner au même rang que les fous
Lorsque innocemment vous leur rappelez l’existence de Dieu
Qu’ils vous diront être désuet à leurs yeux
Qui parle de se moquer de croyances? le libre arbitre est quelque chose dont vous ignorez tout apparement, mais qui vous dis que vous détenez la véritez???
grandvent a écrit :Quand de gaieté de cœur ils vous tourneront en ridicule
Jusqu’à vous aligner au même titre qu’une mule
Parce que désapprouvée leur doctrine pleine d’épines assassine
Que sont leurs lois qui les dominent et les dépouillent des lois divines
Qui parle
de doctrine religieuse dans une section athée a par les religieux??? les athées n'ont pas ce genre de pensée, au contraire, c'est plutot une tolèrance que l'imposition par vos textes que je vous retourne
grandvent a écrit :Quand de gaieté de cœur ils vous diront qu’ils vivent dans un monde meilleur
Qui leur ouvre droit aux libertés sans frontières sans reproches et sans peur
Différent de celui du tien dominé par des tabous imposés par ton Dieu
Qu’ils accusent de les avoir berné jusqu’à les avoir rendu malheureux
Les seules qui rendent malheureux les gens(ci je puis dire ainsi) ce sont ces religieux qui vous imposent ces doctrines et vous font voir la différence de culture comme une chose mauvaise, et encore qui vous dit que vous détenez la vérité de "dieu", les livres sont écrit par les hommes et non par les dieux.
grandvent a écrit :Ne les blâmez surtout pas prenez les en pitié
Et priez pour eux car ce sont ceux là les égarés
Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte
Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes
Nous sommes peut être égarés par rapport a ta conviction religieuse, mais beaucoup d'autres voir même autochtone sont très honnorables pour peut que tu faces l'effort de lire d'autres livres que le tien...

Le fanatisme nait de l'imposition d'une pensée unique, et du non respect de la culture de chacun.

La réalité n'est pas dans un seul rêve mais dans de nombreux rêves...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 30 août08, 09:38

Message par grandvent »

lionel a écrit : Qui parle de se moquer de croyances? le libre arbitre est quelque chose dont vous ignorez tout apparement, mais qui vous dis que vous détenez la véritez???
Qui parle
de doctrine religieuse dans une section athée a par les religieux??? les athées n'ont pas ce genre de pensée, au contraire, c'est plutot une tolèrance que l'imposition par vos textes que je vous retourne
Les seules qui rendent malheureux les gens(ci je puis dire ainsi) ce sont ces religieux qui vous imposent ces doctrines et vous font voir la différence de culture comme une chose mauvaise, et encore qui vous dit que vous détenez la vérité de "dieu", les livres sont écrit par les hommes et non par les dieux.
Nous sommes peut être égarés par rapport a ta conviction religieuse, mais beaucoup d'autres voir même autochtone sont très honnorables pour peut que tu faces l'effort de lire d'autres livres que le tien...

Le fanatisme nait de l'imposition d'une pensée unique, et du non respect de la culture de chacun.

La réalité n'est pas dans un seul rêve mais dans de nombreux rêves...
Bonsoir
Franchement je ne vous comprend pas du tout
Le posteur vous dit en toute franchise qu'il croit en Dieu, que rien ne peut lui faire changer sa croyance ni vous ni moi, et voilà qu'a travers vos réponses vous lui signifiez que cela n'est que foutaise et j'ajoute vos réponses.
1er) "Je ne regrette pas de en pas avoir été touché par "dieu" et je n'ai jamais attendu ni espéré qu'il m'écoute !
Seuls les hommes par leur travail et la recherche de nouvelles solutions pour améliorer et prolonger notre vie sont espoir. Eux, ils existent !!!"

2em)"A ce que je comprnds tu es victime du cancer, et j'en suis désolé pour toi, cela est surement notre avenir a tous. Mais je ne comprends pas ton attachement a un dieu qui te laisse subir cette maladie avec tout ce que tu as fait pour lui, ce que tu as fait pour être une citoyenne resectable de ton pays (peut importe ton pays, c'est la France, tanst pis, c'est pas le problème). Pourquoi ne croies tu pas en l'homme? il est ton seul salut.... Celui qui peut te sauver de la mor. A part s tu pense que cette vie ne vaut pas la peine d'être vécue??? alors pourquoi tant d'acharnement a y rester si tu ne savais inconsciament que c'est ta qseule vie?? si une vie meilleur t'attends, comment explique tu le faite que tu te rattache autant a celle ci??? peut -être l'incertitude d'une vie après celle cie???..."

3)"Le fanatisme nait de l'imposition d'une pensée unique, et du non respect de la culture de chacun."

N'est pas vous? qui vous moquez des croyances?
Relisez-vous avant de poster une réponse.
Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 05 sept.08, 10:28

Message par lionel »

Excuse moi grandvent, mais comment excuses tu un dieu qui veux éprouver ta foi enver lui en faisant souffrir ceux qui croient en lui, et surtout ceux auquel tu tiens et qui croient en lui????

Explique moi cela???

Pourquoi ne se montre-t-il pas et arrête de jouer a cache cache par le biez des écritures des hommes pour mieu les controler??

Donne moi une explication plosible car ton dieu est alors vraiement pervers et se complait de l'inhumanité qu'il a crée. Si dieu a crée l'homme a son image et que l'homme est a l'image de dieu, alors dieu est un sacré psycopathe.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: re

Ecrit le 05 sept.08, 14:47

Message par grandvent »

lionel a écrit :Excuse moi grandvent, mais comment excuses tu un dieu qui veux éprouver ta foi enver lui en faisant souffrir ceux qui croient en lui, et surtout ceux auquel tu tiens et qui croient en lui????

Explique moi cela???

Pourquoi ne se montre-t-il pas et arrête de jouer a cache cache par le biez des écritures des hommes pour mieu les controler??

Donne moi une explication plosible car ton dieu est alors vraiement pervers et se complait de l'inhumanité qu'il a crée. Si dieu a crée l'homme a son image et que l'homme est a l'image de dieu, alors dieu est un sacré psycopathe.
Bonsoir
Oh ! humain saches que les voies de Dieu te seront impénétrables
Tant que tu renies ses commandements qui existent bien avant que tu ne sois
Au profit de tes lois mesquines aux épines assassinent
Qui te dépouillent de la foi et te dominent

Son corps a été conçu à partir du kaolin
Son esprit lui a été insufflé à partir des cieux
Il est celui qu’on appelle l’être humain
Son créateur a pour nom Dieu
Donc il est logique de dire alors
Que je suis à l’image d’Adam par le corps
Et à l’image de Dieu
Par l’esprit insufflé à partir des cieux

Si selon vous tous les maux sont causés par Dieu que vous reniez, dites moi alors par qui sont causés vos propres maux (vous les athés)

Dieu s'est manifesté à plusieurs reprises à travers ses prophètes, c'est plutôt vous qui jouez à cache-cache.

Les commandements divin qui ont étaient dictées par Dieu et qui se sont complétées au fur et à mesure, en fonction des événements survenus dans l’espace et le temps sur terre ont été communiquées soit par Dieu lui-même soit par l’intermédiaire de l’archange Gabriel à une sélection d’humains désignés comme prophètes et messagers qui n’ont eut pour mission que de les transmettre intégralement aux reste des humains en leur enseignant leurs significations leurs interprétations ainsi que leurs applications soit par imitation de leurs propres comportements soit par la communication soit par la transcription sans pour autant que ces derniers s'autoproclames représentant de Dieu sur terre, car tout être humain sans aucune distinction de race, de religion, de sexe ou de couleur est représentant de Dieu

Mais voilà que ces mêmes commandements divin ont été déviés de leur contexte une fois tombés entre les mains de certains religieux fanatiques qui se sont érigés en tant que guides spirituels, jusqu’à s’autoproclamer sainteté, jusqu’à se permettre de se faire idolâtrer par toute une foule qu’ils ont rendu complètement maboule.

Ainsi qu’une autre catégorie d’humains, pire encore que la première qui ont en fait une philosophie propre à eux jusqu’à vouloir rendre ce qui est simple tellement confus qu’on se dit parfois s’ils n’ont pas frôlés la folie et qu’à leur tour sans nous apercevoir ils veulent nous contaminés avec leurs complexes écrits dénudés de toute logique

Pourquoi se donnent t-ils tant de peine à vouloir contester les commandements divin au profit de leur doctrine qu'ils veulent imposer coûte que coûte tant que l’ignorance de certains joue en leur faveur jusqu'à les rendre dépouillés de la foi comme eux, jusqu'à vouloir les égrarer.

Dieu nous a doté de l’intelligence comparativement aux animaux limités à l’instinct, Dieu nous a dicté descommandements pour ne pas être alignés aux bêtes, pour pouvoir aussi quitter l’obscurité qui est un passage obligé vers la lumière, alors quittons cette obscurité en allant toujours vers la lumière et cela grâce à ses commandements car il a été si bien dit que de la discussion jaillit la lumière, discutons beaucoup plus pour développer les commandements de Dieu et non pour les appauvrir encore davantage en passant notre temps dans une tchatche à majorité dominée par un bla bla bla dénudé de tous sens de culture car beaucoup plus instructive sur le négatif, profitons des moyens de communication qui nous sont mis gratuitement à notre disposition par tous ceux qui nous encouragent à aller vers la lumière, en les exploitant bénéfiquement quelques soit au départ notre niveau intellectuel, car tout être humain dés sa naissance est intelligent, mais avec le temps il doit développer son coefficient d’intelligence, sans aucun complexe, sans frustration, sans s’auto accuser qu’il est intellectuellement faible par rapport à un autre, car n’oublions pas qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi, et ce n’est que main dans la main que nous devons escalader les marches du savoir, nous les escaladerons marche par marche et non en les enjambant pour ne pas nous fouler les pieds et afin de nous assurer d’y parvenir aisément tout frais et reposé jusqu'à la limite de notre souffle, ce n’est qu’ainsi que nous y parviendront (et pas autrement) à percer les mystères de Dieu clément et miséricordieux, et non PERVERS ET PSYCHOPATHE comme vous le dites jusqu'à manquer de respect au posteur.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 06 sept.08, 02:51

Message par Macgregor »

Bonjour,
Dieu s'est manifesté à plusieurs reprises à travers ses prophètes, c'est plutôt vous qui jouez à cache-cache.
Ou bien vous qui êtes trop crédules.
en les exploitant bénéfiquement quelques soit au départ notre niveau intellectuel, car tout être humain dés sa naissance est intelligent, mais avec le temps il doit développer son coefficient d’intelligence, sans aucun complexe, sans frustration, sans s’auto accuser qu’il est intellectuellement faible par rapport à un autre
Donc dans votre raisonnement tout le monde naît intelligent...
Il me semble que ce point est erroné, j'imagine qu'il s'agit d'un sujet très délicat, mais de ce que j'ai pu observé la composante génétique est prépondérante.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 06 sept.08, 11:09

Message par lionel »

siu dieu est si puissant, pourquoi ne donne t'il pas a l'homme la vérité de son existance?,,, non, ce sont les hommes qui veulent imposer son éxistance envers les autres hommes, et suivant les hommes dieu n'est pas le meme pour tous et ne défaend pas tous. Alors quel dieu est le vrai dans ces conditions???

Tun t'égares mon cher grandvent, tui ne vois pas la différence entre un dieu d'imposition par l'éducatuion et un dieu qui serai éernel par sa vrai nature. Il n'a cure de tes dires et de la valeur humaine, il suffis de voir ce qu'il se passe dans le monde pour en etre persoidé.

Si dieu existe l'homme est sa pire création et je comprend qu'il est voulu la détruire.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 06 sept.08, 11:09

Message par lionel »

siu dieu est si puissant, pourquoi ne donne t'il pas a l'homme la vérité de son existance?,,, non, ce sont les hommes qui veulent imposer son éxistance envers les autres hommes, et suivant les hommes dieu n'est pas le meme pour tous et ne défaend pas tous. Alors quel dieu est le vrai dans ces conditions???

Tun t'égares mon cher grandvent, tui ne vois pas la différence entre un dieu d'imposition par l'éducatuion et un dieu qui serai éernel par sa vrai nature. Il n'a cure de tes dires et de la valeur humaine, il suffis de voir ce qu'il se passe dans le monde pour en etre persoidé.

Si dieu existe l'homme est sa pire création et je comprend qu'il est voulu la détruire.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 06 sept.08, 11:09

Message par lionel »

siu dieu est si puissant, pourquoi ne donne t'il pas a l'homme la vérité de son existance?,,, non, ce sont les hommes qui veulent imposer son éxistance envers les autres hommes, et suivant les hommes dieu n'est pas le meme pour tous et ne défaend pas tous. Alors quel dieu est le vrai dans ces conditions???

Tun t'égares mon cher grandvent, tui ne vois pas la différence entre un dieu d'imposition par l'éducatuion et un dieu qui serai éernel par sa vrai nature. Il n'a cure de tes dires et de la valeur humaine, il suffis de voir ce qu'il se passe dans le monde pour en etre persoidé.

Si dieu existe l'homme est sa pire création et je comprend qu'il est voulu la détruire.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 04:31

Message par patlek »

Dieu nous a doté de l’intelligence comparativement aux animaux limités à l’instinct,
L' intelligence animale existe, et réserve meme des surprises.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 sept.08, 00:51

Message par nuage »

patlek a écrit : L' intelligence animale existe, et réserve meme des surprises.
Certains animaux comprennent plus vite et mieux que certains humains! 8-)
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités