pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
l'aigle blanc

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin09, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 27 juin09, 05:52

Message par l'aigle blanc »

Ah? Pas de nouveau virus alors (au hasard, H5N1, ou encore le virus du Sida).
Ils sont apparut par magie?[/quote] il ya une difference entre creer et decouvrir.on vient de decouvrir ces virus qui etaient deja existant ou qui proviennennt de plusieurs mutations ou croisement.
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald

Guiom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 264
Enregistré le : 12 mai09, 10:24
Réponses : 0

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 27 juin09, 06:06

Message par Guiom »

l'aigle blanc a écrit : il ya une difference entre creer et decouvrir.on vient de decouvrir ces virus qui etaient deja existant ou qui proviennennt de plusieurs mutations ou croisement.
S'ils proviennent de mutations, c'est que le virus a évolué. Je ne comprends pas trop ce que tu cherches quand tu demandes des preuves de l'évolution.
On peut aussi te donner des espèces que l'humain a "créé", mais ça ne serait pas vraiment une observation de l'évolution en tant qu'explication de l'origine de la biodiversité actuelle puisque la composante sélective serait ici l'Homme et non la nature.
Modifié en dernier par Guiom le 27 juin09, 16:53, modifié 1 fois.

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 27 juin09, 06:22

Message par Nizar89 »

l ya une difference entre creer et decouvrir.on vient de decouvrir ces virus qui etaient deja existant ou qui proviennennt de plusieurs mutations ou croisement.
D'après la théorie, toute les espèces proviennent de mutations. On ne vient pas de les découvrir, ils viennent d'apparaître, à partir d'un autre virus (la génération spontanée n'existe pas)
À notre échelle, seuls les virus et quelque bactéries sont les témoins de l'évolution. Pour info, si l'on disait que tout l'histoire de la vie tient sur une semaine, et que nous sommes aujourd'hui le dimanche soir à 23h59, l'homme est apparut il y a huit minutes.
theorie de l'evolution n'arrive plus rien a creer depuis des million d'annees
L'homme (Homo Sapien) est apparut il y a 200 000 ans (http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de ... A9couverts). Nous ne sommes rien? :cry:
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 27 juin09, 07:10

Message par Vicomte »

l'aigle blanc a écrit :il ya une difference entre creer et decouvrir.on vient de decouvrir ces virus qui etaient deja existant ou qui proviennennt de plusieurs mutations ou croisement.
Tu es donc dans le domaine de la croyance, où tout et son contraire peut être affirmé sans preuve ni logique.
Donc : Oui, Aigle Blanc, tu as raison (et tort à la fois). Ce que tu dis est vrai (et faux à la fois).
Si un jour tu souhaites exprimer des idées d'un point de vue scientifique (donc une description vérifiable, prédictive de la réalité), n'hésite pas à me faire signe. Nous verrons à ce moment-là ensemble que l'évolution est un fait, passé comme actuel.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

dhmo

dhmo

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 27 juin09, 08:33

Message par dhmo »

l'aigle blanc a écrit : la preuve qu'il existe est que votre fameuse theorie de l'evolution n'arrive plus rien a creer depuis des million d'annees.je croirais que dieu n'existe pas si d'un" boom "venu de nulle part je voyais un etre vivant" un extra terreste "par exemple.et même je dirais que ce "boom" provient de quelque chose qui lui même provient de quelque chose......jusqu'en venir a quelque chose qui lui ne provient de rien. et alors j'apellerais cette chose ou ce etre dieu. mr l'athée ce commencement s'apelle dieu et je crois qu'il peut encore et toujour amené a l'existence
Moi c'est étrange, c'est si un être apparaissait d'un coup que je croirais en dieu. Et par être et «un coup», je parle dépendament de combien de temps prend cet être pour se reproduire.

dhmo

dhmo

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 27 juin09, 08:35

Message par dhmo »

l'aigle blanc a écrit :Ah? Pas de nouveau virus alors (au hasard, H5N1, ou encore le virus du Sida).
Ils sont apparut par magie?
il ya une difference entre creer et decouvrir.on vient de decouvrir ces virus qui etaient deja existant ou qui proviennennt de plusieurs mutations ou croisement.[/quote]

Et tu crois que les espèces évoluent comment? Par mutation.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 28 juin09, 08:51

Message par quinlan_vos »

C me fera toujours rire de voir des gens se vautrer et donner des exemples de l'évolution tout en essayant de la démonter. :lol:


Quelle naiveté!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: pourquoi dieu fit descendre du feu sur les bb de sodome

Ecrit le 28 juin09, 09:42

Message par Léonard »

quinlan_vos a écrit :C me fera toujours rire de voir des gens se vautrer et donner des exemples de l'évolution tout en essayant de la démonter. :lol:


Quelle naiveté!
Personnellement, je fais la distinction entre la foi et la crédulité..
Nous connaissons tous des gens prêts à avaler n'importe quoi que la science contredit de plus en plus..
La science avance par tâtonnements, des hypothèses, des découvertes parfois contredites par d'autres faits..... mais elle avance..inexorablement...
Pour moi, le vrai homme de foi en tient compte et ne s'aventure pas en avançant des assertions qui sont très vite contredites par la réalité.
Chaque fois que des autorités religieuses se sont mises à la place des scientifiques, elles se sont lamentablement égarées.
Le crédule nie l'évidence et ridiculise la foi qu'il prétend défendre.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités