Tu ne tueras point de juifs?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Tu ne tueras point de juifs?

Ecrit le 19 oct.09, 15:38

Message par sbeu »

Je viens d apprendre que les dix commandements divins recus par Moise etaient en fait destines aux juifs entre eux.
Comment se fait il alors que les chretiens aient eu le sentiment que ce message s adresser a eux. Et plus generalement, pourquoi les chretiens appliquent ils les commandements a l humain en general?
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tu ne tueras point de juifs?

Ecrit le 27 déc.20, 23:18

Message par Saint Glinglin »

Parce que les premiers chrétiens condamnaient l'Ancien Testament.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Tu ne tueras point de juifs?

Ecrit le 28 déc.20, 04:11

Message par Inti »

sbeu a écrit : 19 oct.09, 15:38 par sbeu » 19 oct. 2009, 21:38

Je viens d apprendre que les dix commandements divins recus par Moise etaient en fait destines aux juifs entre eux
Ça en dit long sur l'atmosphère sociale des tribus. Ça devait être dysfonctionnel et conflictuel comme paysage et dynamique sociable pour ressentir le besoin de décréter 10 commandements interdisant toute délinquance et déviance. :interroge: :hi:
.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités