amour entre athée et musulman

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 07:58

Message par Bragon »

Il est inutile de lire le Coran ou d'interroger les musulmans.
Cela n'a rien à voir.
Je suis moi-même de culture musulmane. Et je sais ce que c'est pour connaitre depuis ma naissance des milliers de cas de ce genre, y compris dans ma famille.
Si tu veux connaitre la vérité, je te la dis.
S'il a rencontré des frères musulmans et a commencé à changer et à donner de l'importance à des choses qui n'en avaient pas à ses yeux auparavant, à être assidu à la mosquée et à y passer de plus en plus de temps, j'ai le grand regret de ne pouvoir faire preuve de ménagement, je suis infiniment désolé de t'annoncer un grand malheur.
Il n'y a aucun espoir! Cette maladie est incurable et ravageuse. Il arrive très rarement qu'une personne sur dix mille en guérisse, mais ça demande des années et des années, après que tout est détruit depuis longtemps.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:20

Message par Pion »

Effectivement, je connais un jeune Égyptien a qui c'est arrivé, il a abandonner l'école et ne cherchait pas vraiment de travail, disons qu'avec la conjoncture actuel dans ce pays, je peux comprendre que ce n'est pas évident, son père est médecin et il ne pratique plus sa religion depuis longtemps, les conflits on commencé entre le père et le fils quand le fils a voulu abandonner l'école, ce dernier a été influencé par les frères musulmans, cela c'est passé quelques mois avant les élections, et il passait la majeure partie de son temps a vénérer dieu sa religion ainsi que les biens faits du changement que promettaient d'apporter les frères musulmans, aussi il s'est mit a dénigrer son père le traitant de mécréant, sa propre famille n'avait plus de valeur a ses yeux, seule la religion comptait. Je suis maintenant sans nouvelle depuis plus d'un ans, depuis qu'il m'a banni de sa liste d'ami.

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:25

Message par rayaan »

Ce jeûne egyptien a commit plusieurs erreurs : suivre la secte " les frères musulmans ", abandonner l'école, couper ses liens avec sa famille. La seule chose dont on ne peut le blâmer est de t'avoir supprimer de sa liste d'ami :lol:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:36

Message par Pion »

rayaan a écrit :Ce jeûne egyptien a commit plusieurs erreurs : suivre la secte " les frères musulmans ", abandonner l'école, couper ses liens avec sa famille. La seule chose dont on ne peut le blâmer est de t'avoir supprimer de sa liste d'ami :lol:
On communiquait en anglais, en jouant a un jeu en ligne, avec teamspeak3, pendant des années on s'amusait plusieurs soirs par semaines, jusqu'au jour ou je lui ai manqué de respect, non pas volontairement, mais il faut se placer dans le contexte, dire les mot ''F*** Y**'' entre ''gamers'' est presque rendu la norme, dans le contexte que je l'avais dit, c'était comme dire ''tes pas sérieux?'', j'aurais peut-être due lui dire ''get out of here!'' a la blague, car c'était dans cette optique la que je le disais, mais il était tellement susceptible qu'il a tout de suite pété les plombs, j'étais devenu son meilleurs ami enligne et en un instant j'étais rayé de sa liste...
Je ne l'ai jamais rayé de ma liste, mais je ne suis jamais retourné jouer en ligne.

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:39

Message par lyly2109 »

Bragon a écrit :Il est inutile de lire le Coran ou d'interroger les musulmans.
Cela n'a rien à voir.
Je suis moi-même de culture musulmane. Et je sais ce que c'est pour connaitre depuis ma naissance des milliers de cas de ce genre, y compris dans ma famille.
Si tu veux connaitre la vérité, je te la dis.
S'il a rencontré des frères musulmans et a commencé à changer et à donner de l'importance à des choses qui n'en avaient pas à ses yeux auparavant, à être assidu à la mosquée et à y passer de plus en plus de temps, j'ai le grand regret de ne pouvoir faire preuve de ménagement, je suis infiniment désolé de t'annoncer un grand malheur.
Il n'y a aucun espoir! Cette maladie est incurable et ravageuse. Il arrive très rarement qu'une personne sur dix mille en guérisse, mais ça demande des années et des années, après que tout est détruit depuis longtemps.
Une maladie??? Carrement???

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:43

Message par rayaan »

Pion a écrit :On communiquait en anglais, en jouant a un jeu en ligne, avec teamspeak3, pendant des années on s'amusait plusieurs soirs par semaines, jusqu'au jour ou je lui ai manqué de respect, non pas volontairement, mais il faut se placer dans le contexte, dire les mot ''F*** Y**'' entre ''gamers'' est presque rendu la norme, dans le contexte que je l'avais dit, c'était comme dire ''tes pas sérieux?'', j'aurais peut-être due lui dire ''get out of here!'' a la blague, car c'était dans cette optique la que je le disais, mais il était tellement susceptible qu'il a tout de suite pété les plombs, j'étais devenu son meilleurs ami enligne et en un instant j'étais rayé de sa liste...
Je ne l'ai jamais rayé de ma liste, mais je ne suis jamais retourné jouer en ligne.
Ah d'accord ben la raison est un peu idiote j'ai cru que c'était à cause de propos islamophobe. C'est vrai que s'insulter entre gamers n'a rien de méchant.

Sinon lyly si tu commence à prendre l'avis des islamophobes qui disent que l'islam est un cancer j'te le dis tout de suite quitte ton ami car vous n'arriverez strictement jamais à vous entendre.

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:49

Message par lyly2109 »

Loin de moi cette idée! Je reagissait a la reponse de Bragon, pour qu il developpe sess propos...je ne vais pas devenir islamophobe parce que je n y adhere pas!

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:54

Message par rayaan »

Au fait je t'avais repondu ici mais tu n'a pas vu

http://www.forum-religion.org/islam/amo ... 28837.html

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 08:56

Message par vic »

Coeur de Loi a écrit :Un athée modéré peut vivre avec un croyant modéré, c'est une question de modération :)
Oui sauf que malheureusement pour Lily l'islam c'est pas très modéré si son ami veut devenir imam il ne le pourra pas avec elle parce que les fidèles lui reprocheront à ne pas vivre en accord avec les préceptes du Coran .
Donc d'accord avec Cœur de loi , peut être existe t'il des croyants modérés , la preuve c'est que l'ami de Lily accepte encore de vivre avec elle , c'est signe qu'il est encore modéré mais pour combien de temps ?
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

lyly2109

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 15 janv.14, 02:12
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 09:04

Message par lyly2109 »

vic a écrit : Oui sauf que malheureusement pour Lily l'islam c'est pas très modéré si son ami veut devenir imam il ne le pourra pas avec elle parce que les fidèles lui reprocheront à ne pas vivre en accord avec les préceptes du Coran .
Donc d'accord avec Cœur de loi , peut être existe t'il des croyants modérés , la preuve c'est que l'ami de Lily accepte encore de vivre avec elle , c'est signe qu'il est encore modéré mais pour combien de temps ?
Tic tac...tic tac... non mais lui parle de se marier rapidement meme uniquement civilement de maniere a me rassurer et a faire en sorte que legalement ce soit indiscutable et ce par qui que ce soit, parce que pour lui, j etais la avant dans sa vie...quant a savoir si ce serait une bonne chose je l ignore, je ne veux pas qu il doive etre en conflit permanent etre ses convictions et son bonheur, quant a devenir Imam avec tt le respect que j ai pour la religion, pour moi ce serait comme s il me disait qu il voulais etre pretre, une telle devotion me parait inconcevable...

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 09:08

Message par Pion »

lyly2109 a écrit : Tic tac...tic tac... non mais lui parle de se marier rapidement meme uniquement civilement de maniere a me rassurer et a faire en sorte que legalement ce soit indiscutable et ce par qui que ce soit, parce que pour lui, j etais la avant dans sa vie...quant a savoir si ce serait une bonne chose je l ignore, je ne veux pas qu il doive etre en conflit permanent etre ses convictions et son bonheur, quant a devenir Imam avec tt le respect que j ai pour la religion, pour moi ce serait comme s il me disait qu il voulais etre pretre, une telle devotion me parait inconcevable...
Je me demande qu'elle seront tes droits une fois mariée, si il t’arrivait d'aller avec lui dans un pays ou la charia est la loi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 09:11

Message par vic »

Lily a dit :

Tic tac...tic tac... non mais lui parle de se marier rapidement meme uniquement civilement de maniere a me rassurer et a faire en sorte que legalement ce soit indiscutable et ce par qui que ce soit, parce que pour lui, j etais la avant dans sa vie...quant a savoir si ce serait une bonne chose je l ignore, je ne veux pas qu il doive etre en conflit permanent etre ses convictions et son bonheur, quant a devenir Imam avec tt le respect que j ai pour la religion, pour moi ce serait comme s il me disait qu il voulais etre pretre, une telle devotion me parait inconcevable...
Alors peut être qu'il fait le choix d'être un modéré et de ne pas appliquer stricto senso ce qui lui parait trop extrême dans sa religion , tout en conservant ce qui est sage et juste . Maintenant reste à voir par qui il va être influencé , si il est influençable ou non ou sil il est solide dans ses baskets pour refuser d'accepter ce qu'il ne ressent pas comme juste à l'intérieur de lui, parce que si on prend le coran , qu'un musulman se marie avec une femme non Musulmane c'est interdit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 09:16

Message par rayaan »

Tic tac...tic tac... non mais lui parle de se marier rapidement meme uniquement civilement de maniere a me rassurer et a faire en sorte que legalement ce soit indiscutable et ce par qui que ce soit, parce que pour lui, j etais la avant dans sa vie...quant a savoir si ce serait une bonne chose je l ignore, je ne veux pas qu il doive etre en conflit permanent etre ses convictions et son bonheur, quant a devenir Imam avec tt le respect que j ai pour la religion, pour moi ce serait comme s il me disait qu il voulais etre pretre, une telle devotion me parait inconcevable...
Imam et prêtre sont deux fonctions totalement différentes. L'imam de la mosquée doit simplement guider la prière et faire le prêche du vendredi rien de plus. 5 prières par jour soit environ 30 minutes à la mosquée par prière ça voudrait dire que ton mari " travaillerait " 2h30/j c'est vraiment pas énorme.
La ou tu as raison c'est quand tu dis : " quant a savoir si ce serait une bonne chose je l ignore, je ne veux pas qu il doive etre en conflit permanent etre ses convictions et son bonheur ". Peut être qu'aujourd'hui il te dit ça parce qu'il est récemment converti mais lorsqu'il aura acquit un bagage de connaissance et de foi assez grand il ne pourra plus accepté sa situation qui est d'être en couple illicitement. Que votre rencontre aie eu lieu avant sa conversion ne change rien du tout au fait qu'il n'ai pas le droit d'épouser une athée. Aucune personne qui connait un minimum l'islam lui dirait " oui il est licite d'épouser une athée vas y ".

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 09:27

Message par rayaan »

Article tiré du site maison-islam

Question :

Salâm 'alaykum. Est-il vrai que le Coran donne au musulman le droit de se marier avec une non-musulmane ?

-
Réponse :

Wa 'alaykum us-salâm.

Il faut tout d'abord bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et quelqu'un qui est de type européen peut tout à fait être musulman, autant musulman que quelqu'un qui est né dans une famille musulmane. Aussi, une femme qui était non-musulmane et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas une non-musulmane, mais une musulmane à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'un homme né dans une famille musulmane avec une femme convertie à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas concerné par votre question, car il s'agit bien là du mariage d'un musulman avec une musulmane. La question que vous posez concerne le mariage (nikâh) d'un homme musulman avec une femme qui garde sa religion non-musulmane. Et vous voulez savoir si l'islam permet ce type de mariage (nikâh).

Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221). Relèvent de la même règle d'interdiction de mariage : l'athée et l'agnostique.

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est autorisé de vous marier avec] les femmes chastes parmi les croyantes et les femmes chastes parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

La zoroastrienne n'étant pas considérée comme "gens du livre", le mariage du musulman avec elle reste impossible.

Ce verset 5/5 annonce la permission, en soi, du mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu et considère adhérer au message de Moïse ou de Jésus respectivement… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques ; et il est des hommes et des femmes qui se disent "juifs" par ascendance ou culture, et reconnaissent en toute bonne foi être athée ou agnostique.
2) Il faut que la femme soit chaste ('afîfa), comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme des gens du livre, mais qui se laisse aller à des relations intimes extra-matrimoniales (zinâ) ; d'après Ahmad ibn Hanbal, il y a la même condition pour la femme musulmane : il est interdit au musulman de se marier avec une musulmane qui se laisse aller à des relations intimes extra-matrimoniales (sauf si bien sûr elle s'en est repentie et est devenue chaste) (il y a par ailleurs la même condition à propos de l'homme : d'après Ahmad, la musulmane ne peut pas se marier avec un musulman qui n'est pas chaste) : cliquez ici.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).

Al-Qardhâwî rajoute quant à lui une quatrième condition (in Fatâwâ mu'âssira, 1/462-476) : qu'il n'y ait ni la certitude ni la forte présomption d'un mal qu'entraînerait pareil mariage d'un musulman avec une femme faisant partie des Gens du Livre. Ceci conformément au principe général édicté par le Prophète (que la paix soit sur lui) : "Pas de tort ni de tort fait à autrui" (rapporté par Ibn Mâja). Le fait est, explique al-Qardhâwî, que de tels mariages peuvent, dans certains contextes, entraîner certains maux. En effet, imaginez, écrit-il, que, dans une communauté musulmane telle que celles installées en Europe, aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Asie, les musulmans se mettent en grand nombre à se marier avec des chrétiennes. Cela signifie que de nombreuses femmes musulmanes de cette communauté ne pourront plus se marier. En effet car, d'une part, il est rare, voire exceptionnel qu'un musulman puisse avoir plusieurs épouses lorsqu'il vit dans ces pays, et, d'autre part, d'après l'islam, la musulmane, elle, ne peut se marier qu'avec un musulman. Un grand nombre de musulmanes se retrouveront alors sans la possibilité de se marier dans le cadre offert par l'islam. 'Umar ibn ul-Khattâb comprit parfaitement ce risque lors de son califat, et c'est pourquoi, ayant appris que Hudhayfa ibn ul-Yamân avait, à Ctésiphon, épousé une femme d'entre les Gens du Livre, il lui écrivit cette lettre : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes (…). Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes." Il ne s'est pas agi, ici, d'une annulation (ilghâ'), par 'Umar, de la permission donnée par le Coran (cela nul ne peut le faire), mais d'une demande de n'avoir pas recours à cette permission dans un contexte donné, et ce au nom de la fidélité aux autres principes généraux de l'islam. Al-Qardhâwî conclut en disant que s'il est en soi permis à un musulman d'épouser une femme qui garde sa religion juive ou chrétienne, le contexte aujourd'hui fait qu'il donne la fatwa suivante (la fatwa fait le lien entre les textes des sources et le contexte) : bien sûr, un tel mariage resterait valide, mais il convient, par principe de précaution devant les difficultés que cela ne manquerait d'engendrer, de le déconseiller fortement.

Tout ceci s'explique par le fait que le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient jour après jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions et de dialogue. Or, le fait de partager exactement les mêmes croyances, les mêmes valeurs, de pouvoir pratiquer ensemble les mêmes actes de culte et d'avoir le même cadre de référence n'est-il pas à même de parvenir plus facilement à cet équilibre ?

-
Synthèse de la réponse :

Il n'est pas autorisé au musulman de se marier avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Parmi les femmes non-musulmanes, seule une femme issue des Gens du Livre est telle qu'en soi le mariage d'un musulman avec elle est autorisé, et ce aux conditions que nous avons vues plus haut.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: amour entre athée et musulman

Ecrit le 15 janv.14, 09:54

Message par Bragon »

lyly2109 a écrit : Une maladie??? Carrement???
Non, ce n'est pas une maladie, c'est la pire des folies. Ils commencent par être envahis par certaines "vapeurs mystiques" qui surviennent subitement, parfois sans raison apparente, parfois à la suite d'un évènement d'apparence anodin ou d'une lecture, parfois à la suite d'une rencontre, et la rencontre est d'autant plus à redouter s'il s'agit de frères musulmans ou de quelque groupuscule apparenté.
Ces "proie" sont généralement des personnes paisibles, affables, douces, puis commencent à changer petit à petit, non pas pour devenir violentes, non, mais pour vivre dans un autre monde, et surtout devenir insensibles à tout, et vouloir assujettir le monde entier à leur folie en commençant par leur famille. Et tout y passe. J'en ai vu qui interdisent la télé à leurs enfants de 5 ans, s'intéressent à la manière de s'habiller, les prive de jeux et les entrainent à la mosquée dès cet âge. Quand à la mère, vaut mieux ne pas en parler!
Cela vient progressivement mais inéluctablement. Ils deviennent totalement insensibles. C'est effrayant. Rien ne compte pour eux,ni famille, ni enfants. Même la mort ne les émeut pas, parce que c'est un décret de Dieu. Le sort, le devenir des enfants, ils s'en fichent, ils ont dans la tête que " Dieu y pourvoira ". Ils finissent très vite par croire qu'ils sont investis d'une mission: islamiser! Islamiser en premier lieu sa famille pour la sauver et en même temps accomplir ainsi un devoir qui permet d'accéder au paradis...peu importent les conséquences et les souffrances " terrestres" que peuvent éprouver leurs proches. Et je dis islamiser, cela ne veut pas dire convertir à l'islam, mais convertir à leur fanatisme.
Ce sont des criminels inconscients, alors qu'avant d'être " atteints" ils sont généralement les plus doux agneaux qui puissent se trouver.
Il m'est difficile d'en parler, il y a tant et tant à dire et je n'ai pas la plume de Hugo. Ce sont des monstres, souvent avec des traits féminin et la poignée de main caressantes.
Cela n'a rien à voir, du moins c'est mon point de vue, avec le Coran, l'islam et les musulmans. Ce sont des gens qui sont soudainement pris de folie. La grande majorité de ces malades, monstres chez eux, sont les meilleurs des hommes à l'extérieur.
Mais bon, j'essaie de peindre ceux que j'ai connus, et j'en ai connu !
Ces situations-là, il faut les vivre pour les connaitre, pas disséquer des versets.
Mais ce n'est peut-être pas ton cas. J'ai bondi parce que tu as parlé de film qui a influencé, puis de frères musulmans, puis de choses qui commencent à changer...C'est ça qui m'a effrayé! Mais ce n'est peut-être pas aussi grave.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités