L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 04:11

Message par dan26 »

7 archange a écrit : Et sur quelles connaissances objectives te bases-tu pour affirmer une telle chose? Je t'en ai donné une très efficace.
Sincèrement je ne l'ai pas vue !!!
amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 04:16

Message par Pion »

7 archange a écrit : Seuls sont déçus ceux qui croyaient pouvoir dicter à Dieu la conduite à tenir.
Dieu n'est pas une marionnette, Il fait toute chose en Son temps et selon Sa volonté.
C'est pour ça que tu lui dictes de t'offrir le paradis a la fin de tes jours?
Comment? Tu dis que ce n'est le cas? Donc tu crois en lui avec aucune certitude qu'il t'offrira le paradis a la fin de tes jours?
T'offrira t'il le paradis oui ou non? Attention car si tu choisis la réponse maintenant, c'est que tu choisis pour lui, et si tu choisis pour lui en d'autres mots tu lui dictes quoi faire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 04:21

Message par dan26 »

7 archange a écrit : Tu n'as jamais expérimenté Dieu, comment peux-tu donc dire qu'Il ne repond pas aux prières ?
moi oui pendant plus de 30 ans, et je n'ai jamais rien vu venir !!!
Tu aurais voulu qu'Il fasse cesser le mal sur terre afin que tu saches qu'Il existe ?
Seulement qu'il réponde aux prières , puisqu'elles sont faites pour cela . Exemple quand jean Paul 2 était sur le point de mourir des millions de catholiques ont prié pour qu'il guérisse , et il est mort !!!!
Où est dieu dans ce cas précis ?
Le mal cessera mais ce sera après que Dieu aura établi Son règne, le royaume actuelle est celui du diable.
Seul problème JC annonce la venue du royaume avant qu'une génération ne passe !!! serait il un faux prophète ?

Dieu n'est pas une marionnette, Il fait toute chose en Son temps et selon Sa volonté.
Et oui je connais" les desseins de dieu, sont inaccessibles à l'homme", cela permet de gommer toutes les contradictions de ce même dieu . J'ai aussi utilisé cette formule, quand aucune réponse logique n'était possible.
amicalement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 04:30

Message par indian »

dan26 a écrit :Merci mais tu ne epux nier que la prophétie dont je t'ai donné le passage, pose problème pour un messie c'est tout de même surprenant

Si tu me permet dan26, qu'est-ce qui pose problème dans le passage que tu me donnes:

il Mirza Ali Mohammed, se dit etre la porte entre l'ici bas et le très haut .Baha'Ullah s'affirme plus tard comme l'incarnation même de dieu!!!! je rappelle qu'en Aout 1868 il a été emprisonné , et qu'il est mort prisonnier dans une maison civile en Turquie

Merci
Si c'et un réel problème j'aimerais savoir...car peut être y a t'il des choses qui m'empêche de bien voir?
Si tu sais des choses que j'ignore...merci de m'en informer, j'en serai bien heureux

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 05:06

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Ce n'est pas difficile, va voir un nécromancien.
Vic sait que les esprits existent, comment expliques-tu que même un athée le sache ?
Dan 26 a écrit :N'importe qui dit n'importe quoi, et tu l'accepte dans la mesure où cela t'est agréable .

Nous sommes donc semblables, tu ne creuses pas ce que je te dis car cela ne t'est pas agréable.
Dan 26 a écrit :Tant que l'on ne m'apporte pas une preuve que je puisse voir, expérimenter moi même désolé je doute .
Tu attends donc patiemment dans ton fauteuil la preuve de l'existence de Dieu !
Pourquoi ne vas-tu pas la chercher toi-même ?
7 archange a écrit :Non, non, non et non. Fais un petit effort de recherche tu verras qu'il est impossible que Dieu n'existe pas.
Dan 26 a écrit :il te suffit de me dire pourquoi seulement 40 % de la population mondiale croient en un dieu, et pas les autres .
J'ignore les statistiques relatives à ce sujet et d'ailleurs ils m'importent peu.
La réalité de l'existence de Dieu ne peut s'apparenter à un quorum à atteindre.

Certainement la foi dans le monde déclinera et même s'il reste un seul croyant dans le monde cela ne signifira aucunement que Dieu n'existe pas.
« Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Lc 18, 8)
Dan 26 a écrit :Comment expliques tu qu'un dieu omni tout soit incapable de se faire connaître des 7 milliards de terriens ?
Tu étais chrétien, tu visites les forums depuis longtemps n'est-ce pas ? Tu connais la Parole de Dieu, mais tu la rejettes.
Tu résistes à l'élection divine.
Dieu s'est fait connaitre par Sa Parole, l'erreur éternelle c'est de la rejetter tel que tu le fais.
Dan 26 a écrit :Et aussi pourquoi cette notion de dieu unique n'est apparu que 1700 ans avant JC, et qu'il est totalement inconnu avant
La Bible parle d’une époque à venir, où tous entendront le véritable Evangile, et seront appelés par Dieu (Apocalypse 20 :5, 11-12). Cette époque est connue sous le nom du « Jugement du grand trône blanc ». Ce sera une époque où des milliards d’individus seront ressuscités à une vie physique, et auront pour la toute première fois l’opportunité d’entendre le nom et les enseignements du Christ.
Modifié en dernier par 7 archange le 22 oct.14, 05:12, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 05:10

Message par indian »

dan26 a écrit :quand jean Paul 2 était sur le point de mourir des millions de catholiques ont prié pour qu'il guérisse , et il est mort !!!!
Où est dieu dans ce cas précis ?

Dan26,
franchement :wink:

Il n'y a pas eu encore un seul humain qui n'est pas mort.. ou qui ne le sera pas...
Même aucun arbre n'est éternelle... même les simples pierres se transforment au cours des cycles géologiques...
Comment ''empêché'' la mort physique du vivant... nous sommes encore pas mal loin...


Entre prier, souhaiter, demander, ... et la réalisation de nos fantasmes, souhaits, demandes, prières... un fossé... dont on ne connait même pas la profondeur... :lol:

J'espère que c'est pas ces prières non-exhaussées qui t'empêche de croire... :wink:
Si c'est la cas pour nous tous... nous serions tous non-croyants... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 05:31

Message par indian »

@dan26...

Svp...tu ne m'oublis pas... :wink:

Tout d'un coup que tu pourrais m'aider à voir plus clair...

J'aimerais ca moi...voir plus clair... un peu plus chaque jour...

Seul... c'est toujours bien difficile de faire la part des choses... Alors qu'entre amis!!!
Si tu veux être mon ami...mon aidant :wink:


Merci d'avance

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 05:33

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Seuls sont déçus ceux qui croyaient pouvoir dicter à Dieu la conduite à tenir.
Dieu n'est pas une marionnette, Il fait toute chose en Son temps et selon Sa volonté.
Pion a écrit :C'est pour ça que tu lui dictes de t'offrir le paradis a la fin de tes jours?
Dieu a fait connaitre Sa Parole, elle est limpide : Les Hommes qui l'auront aimé (aimer Dieu c'est agir selon ses préceptes) plus que le monde hériterons de la vie éternelle dans un paradis restauré.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 07:27

Message par Pion »

7 archange a écrit : Nous sommes donc semblables, tu ne creuses pas ce que je te dis car cela ne t'est pas agréable.
Je ne sais pas pour Dan 26, enfin je m'en doute un peu, mais je vais te donner mon point de vue, au cas ou ça aiderait le débat.

Ce qui est dit a propos de dieu et le paradis a la fin de nos jours semble au contraire très jojo, et même si cela faisait mon affaire, même si je le voudrais plus que tout au monde, cela ne changera rien au fait que ça reste juste une STUPIDE possibilité parmi tant d'autres. Je dis stupide parce qu'il s'agit rien d'autre que d'un attrape nigaud, et ça, ça ne fait pas mon affaire car je ne veux pas que ce soit un attrape nigaud, je voudrais que ce soit vrai tellement cela semble beau.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10086
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 07:33

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :As-tu vu le film: 'la prophétie des ombres'?
7 archange a écrit :Non, je ne l'ai pas vu. :(
Est-ce de la fiction ?
C'est une fiction soit disant inspirée de faits réels. Je te le conseille, il t'intéressera sûrement.
J'm'interroge a écrit :De quelles croyances bouddhistes de vic parles-tu ici? Pourrais-tu être plus précise STP?
Parles-tu de la doctrine de la doctrine du non-existence intrinsèque, de l'interdépendance et de la non-substantialité de toutes choses?
7 archange a écrit :Je ne me retrouve pas, peux-tu en citer d'autres ? :)
Tu ne sais donc pas de quoi tu parlais quand tu parlais des croyances bouddhistes de vic qui te semblent être plus fortes que sa raison.
J'm'interroge a écrit :Impossible que 'Dieu' n'existe pas dis-tu?
Et sur quelles connaissances objectives te bases-tu pour affirmer une telle chose?
7 archange a écrit :Je t'en ai donné une très efficace.
Excuse moi mais je ne vois pas de laquelle tu parles, j'ai certainement dû la rater..
J'm'interroge a écrit :Dis moi donc où tu en vois une, je t'expliquerai en quoi elle n'en est pas une.
7 archange a écrit :On peut en effet défendre "objectivement" le déisme ou le théisme puisque Dieu est visible derrière toute Sa création, mais pour les esprits à l'incrédulité récalcitrante je trouve absolument vain de persévérer ainsi d'où le recours au surnaturel.
Tu dis donc que Dieu est 'visible' derrière toute chose, à condition d'y croire?

Est-ce bien sérieux?
- Je parlais de connaissance objective et toi tu invoques la croyance!

:(
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 07:41

Message par Pion »

Il me semble que la vérité se doit d'être objective, on ne peut pas être simplement confronté a un choix et décider de la vérité, si non on se retrouverait devant une multitudes de vérités comme c'est le cas avec la multitude de religions ''faites votre choix!''.

La vérité ne donne pas de choix, elle s'impose pour tous.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 07:58

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :quand jean Paul 2 était sur le point de mourir des millions de catholiques ont prié pour qu'il guérisse , et il est mort !!!!
Où est dieu dans ce cas précis ?
Bonsoir Dan,
D'un autre coté, ce n'était pas vraiment sympa !
Le priver du paradis pour qu'il continue à souffrir ici, ils ne devaient pas vraiment l'aimer !
Bonne soirée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 08:02

Message par Estrabolio »

Pion a écrit :La vérité ne donne pas de choix, elle s'impose pour tous.
Bonsoir Pion,
Tu as raison mais si je te dis que j'aime X, c'est une vérité pour moi mais est-ce une vérité pour toi ?
Puis-je te convaincre que j'aime X, puis-je te convaincre qu'il m'aime ?
Et quand bien même j'arriverais à te convaincre de cela, est-ce pour cela que tu partageras le même amour que moi pour X ?
Cela restera une vérité pour moi mais qui ne peut s'imposer à personne d'autre.
Bonne soirée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10086
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 08:19

Message par J'm'interroge »

Pion a écrit :La vérité ne donne pas de choix, elle s'impose pour tous.
Estrabolio a écrit :Bonsoir Pion,
Tu as raison mais si je te dis que j'aime X, c'est une vérité pour moi mais est-ce une vérité pour toi ?
Puis-je te convaincre que j'aime X, puis-je te convaincre qu'il m'aime ?
Et quand bien même j'arriverais à te convaincre de cela, est-ce pour cela que tu partageras le même amour que moi pour X ?
Cela restera une vérité pour moi mais qui ne peut s'imposer à personne d'autre.
Bonne soirée,
Pierre
De nombreuses vérités sont effectivement propres à chacun. 'Dieu' fait évidemment partie de ces vérités qui ne s'imposent pas à tous.
- Tu as raison, comme la personne que d'autres diront folle, qui s'imagine être Napoléon a raison. Si cela lui fait du bien, pourquoi ne pas tout simplement l'accepter comme 'sa vérité'?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'illusion de Dieu expliquée gratuitement.

Ecrit le 22 oct.14, 09:31

Message par Pion »

Evidemment que lorsqu'on conclus sur quelque chose suite a un sentiment, une émotion, qu'on aime quelque chose, un chien, un chat, une personne, un DIEU! Qu'il s'agit d'une vérité, mais propre a chacun, et aucunement universelle.

Cela reste personnel, le pauvre mec qui tombe amoureux d'une super-model sur un affiche géant dans le métro, c'est la vérité, il a pas choisi de tomber amoureux, ça lui a été imposé, mais alors la il faut parler pour soi, selon son soi-même, et dans ce cas, aucun mais aucun croyant religieux ne devrait parler de la volonté de dieu comme étant une vérité absolu, il est donc obligatoire pour les croyants de toujours et ce sans exception aucune, de parler de dieu au conditionnel et selon leurs propres avis a eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités