Le néant, la peur des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Le néant, la peur des croyants

Ecrit le 15 déc.04, 05:51

Message par Wiwi »

Vivre pour disparaître dans le néant de l’oubli. Voilà bien la vision cauchemardesque de beaucoup de personnes qui préfèrent le fuir en se réfugiant dans une fin meilleur. L’homme n’est pas mieux loti qu’une cellule, qu’une bactérie, qu’un insecte, qu’un reptile ou autre mammifère. L’athée considère l’homme comme un animal intelligent, mais rien de plus. Croire que l’intelligence permet à l’espèce qui la possède d’être épargné par rapport à un insecte, c’est être aveugle devant la nature. L’homme est un animal, ni plus ni moins, et comme tous les animaux, toutes vies sur cette Terre, il disparaîtra vers le néant, laissant place à d’autres. Nous sommes la seul espèce à pouvoir s’en rendre compte, mais n’est-ce pas là, le revers de la médaille de l’intelligence? Quelque soit les convictions et les croyances, nous nous approchons tous à chaque seconde de ce néant, de ce rideau qui se fermera sur nos sens, puis nous serons...absent.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 15 déc.04, 07:10

Message par pastoral hide & seek »

Non fui, fui, non sum, non curo.

Prédicateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 30 nov.04, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.04, 08:22

Message par Prédicateur »

pastoral hide & seek a écrit :Non fui, fui, non sum, non curo.
Tu peux traduire en français s'il te plaît. :lol:

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Re: Le néant, la peur des croyants

Ecrit le 15 déc.04, 09:45

Message par glèbman »

Wiwi a écrit :Vivre pour disparaître dans le néant de l’oubli. Voilà bien la vision cauchemardesque de beaucoup de personnes qui préfèrent le fuir en se réfugiant dans une fin meilleur. L’homme n’est pas mieux loti qu’une cellule, qu’une bactérie, qu’un insecte, qu’un reptile ou autre mammifère. L’athée considère l’homme comme un animal intelligent, mais rien de plus. Croire que l’intelligence permet à l’espèce qui la possède d’être épargné par rapport à un insecte, c’est être aveugle devant la nature. L’homme est un animal, ni plus ni moins, et comme tous les animaux, toutes vies sur cette Terre, il disparaîtra vers le néant, laissant place à d’autres. Nous sommes la seul espèce à pouvoir s’en rendre compte, mais n’est-ce pas là, le revers de la médaille de l’intelligence? Quelque soit les convictions et les croyances, nous nous approchons tous à chaque seconde de ce néant, de ce rideau qui se fermera sur nos sens, puis nous serons...absent.
c'est encore un peu trop beau pour être vrai.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 déc.04, 10:03

Message par septour »

POUR AVOIR PRATIQUÉ LE SPIRITISME PENDANT LONGTEMPS,JE PUIS AFFIRMER QUE LA VIE CONTINUE;LES TEMOIGNAGES DE PERSONNES DÉCÉDÉES, RENCONTRÉES LORS DE CES SCEANCES,SONT CATÉGORIQUES:LA VIE,LA VRAIE VIE EST DE L'AUTRE COTÉ,LE COURT PASSAGE DE CE COTÉ CI,DANS NOS MURS DE CHAIRS,NE SONT PAS TJRS APPRECIÉS.
MAIS LA VIE DANS LA CHAIR A UN BUT :FAIRE L'EXPERIENCE DE QUI NOUS SOMMES EN REALITÉ EN DECOUVRANT,VIE APRES VIE, CE QUE NOUS NE SOMMES PAS. :D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 déc.04, 10:57

Message par Wiwi »

septour a écrit :LES TEMOIGNAGES DE PERSONNES DÉCÉDÉES, RENCONTRÉES LORS DE CES SCEANCES,SONT CATÉGORIQUES
Alors ça, j’aimerais que tu m’expliques. Peux-tu me décrire comment tu parles avec les morts? Je ne te demande pas la manière pour y arriver, mais ce qui se passe lors d'un contact. (genre son, image,...)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 déc.04, 12:29

Message par septour »

EN SOMMES C'EST SIMPLE.3 OU 4 PERSONNES ,GÉNÉRALEMENT, SE REUNISSENT AUTOUR D'UNE TABLE APPELÉE GUERIDON.
LES MAINS A PLAT SUR LA TABLE FORMANT UN CERCLE ININTERROMPU.
QUAND LA SCEANCE EST REGULIERE,C'EST A DIRE TJRS COMMANDÉE A UN JOUR ET UNE HEURE FIXE,NOUS SOMMES ATTENDUS ET LA SCEANCE EST IMMEDIATEMENT PRETE.NOUS AVONS CONVENUS D'UN ALPHABET,TJRS LE MÉME, QUI SERA SCANDÉ SUR LE SOL PAR PAR UNE DES PATTES DE LA TABLE ,CELLE CI SE MET EN MOUVEMENT DES QUE NOUS Y APPOSONS NOS MAINS.SALUTATIONS ET PRESENTATION DES PERSONNES QUI ARRIVENT DE DE L'AUTRE COTÉ.LE PLUS SOUVENT DES GENS DECEDES DEPUIS QQ TEMPS.NOUS POSONS DES QUESTIONS ET CES PERSONNES REPONDENT AU MOYEN DE L'ALPHABET DECRIT PLUS HAUT:EX:UN COUP POUR A ,2 COUPS POUR B,ETC,ETC,MÉME SCENARIO POUR LES CHIFFRES.
IL EXISTE UNE AUTRE FACON DE FAIRE,C'EST AVEC UN MÉDIUM,ALORS LES ECHANGES SE FERONT PAR LE TRUCHEMENT DE LA VOIX DE CE DERNIER.
UNE AUTRE FACON ENCORE PLUS SIMPLE EST LE MAGNETOPHONE QUE L'ON LAISSE OUVERT PENDAND LA NUIT,MAIS IL FAUT ETRE PATIENT,CA PREND GENERALEMENT DU TEMPS.
ET TOUT CECI EST A LA PORTÉE DE CHACUN :D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 déc.04, 12:56

Message par Wiwi »

Très intéressant, c'est un truc que j'ai toujours voulu faire, mais j'ai trouvé personne qui voulait en faire. Beaucoup ont peur des malédictions et histoires bizarre qui en d'écoule.

Comment êtes vous sur que ce n’est pas un participant qui fait les réponses?
Le lieu est-il celui du défunt où extérieur?

J’avais vu un reportage sur les magnéto et aussi sur l’écran de TV, la réponse viendrait en fait des participants qui inconsciemment impriment ce qu’ils aimeraient entendre. En faite, à force de faire ces séances, ils font travailler une partie du cerveau, comme on le fait en apprenant à faire du vélo, et finissent par projeter du magnétisme (ou autre energie) sur l’objet récepteur. Alors, êtes vous vraiment sûr d’avoir à faire à des défunts et non à une projection mentale fait inconsciemment?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 déc.04, 23:29

Message par septour »

SI TEL ETAIT LE CAS,CE SERAIT DEJA EXTRAORDINAIRE QUE NOUS PUISSIONS METTRE EN MARCHE DES PARTIES DU CERVEAU ALORS INACTIVES.
MAIS CE N'EST PAS LE CAS,POUR MA PART ,J'AI LA FERME CONVICTION QUE NOUS PARLONS A DES GENS DÉCEDÉS,POUR AVOIR ,BIEN SUR, VERIFIÉ DES DATES , DES LIEUX,DES EVENEMENTS DECRITS PAR CES PERSONNES.
CECI N'ÉLIMINE PAS LA SUPERCHERIE, TJRS POSSIBLE,CEPENDANT DANS UN CERCLE RESTREINT DE GENS CONNUS POUR LEUR SERIEUX CETTE POSSIBILITÉ EST A ÉLIMINER.
IL Y AURA TJRS DES SCEPTIQUES,COMME EN RELIGION,ET C'EST BIEN,ILS EVITENT AINSI DES DÉRIVES MALHONNÉTES.
COMME JE LE DISAIS PLUIS HAUT ,LES PERSONNES S'ADONNANT A CETTE PRATIQUE SE COMPTENT PAR MILLIONS DE PAR LE MONDE , LES RESULTATS SONT CONSTANTS ET LES COMMUNICATIONS SONT SEMBLABLES EN SUBSTANCE. :D SEPTOUR
PS: NON, LE LIEU IMPORTE PEU.SUR LE NET ,TU TROUVERAS DES ASSOCIATIONS SPIRITES QUI TE DIRIGERONT VERS UN CERCLE DE TA REGION.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 déc.04, 23:27

Message par desertdweller »

C'est quand meme facheux que les sceance de spritisme foirent tioujours quand on essaye d'y mettre un peu d'objectivite. Je ne parle pas d'aujourd'hui. Sir Arthur Conan Doyle, le createur de Sherlock Holmes, a passe beucoup de temps a demonter les sceances de spritisme, tres populaire dans l'angleterre Victorienne.
J'ai moi meme assiste a une de ces sceances et j'ai vu danser un gueridon. Je suis incapable de donner une explication quelconque, mais j'elimine definitivement toute interaction de l'au dela pour une raison simple, on ne l'a pas invoque et aucun des participants ne croyaient au spiritisme. On attends toujours la victime d'un meurtre qui denoncera son meurtrier, le grand pere qui a oublie de dire ou etait le bas de laine, la mere qui n'a pas divulgue le nom du pere naturel, etc, etc
Magnetisme mental ou tout autre explication est bienvenue.
J'ai joue au Ouija a l'univ et j'y ai cru jusqu'a ce qu'un copain psy m'explique le fonctionnement.
La transmission de pensee a ete demontree par l'absurde ('absence de) par un gamin de 12 ans, un genie, qui a ecrit un article qui a paru dans Nature. Sa demonstration est a la portee de tout le monde et est absolument conclusive. Ca demande juste un paravant opaque et une piece de monnaie.
Pour ce qui est du neant, n'importe qui qui a eu une intervention chirurgicale de longue duree peut en parler. 10 heures pendant lesquelles le temps s'arrete. Pas de vision extra corporelles, pas de long tunnel avec de la lumiere au bout, rien, rien, et encore rien. si c'est ca le neant, il faut etre con pour en avoir peur.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 18 déc.04, 10:07

Message par septour »

MON PÉRE A PRATIQUÉ LE SPIRITISME AVANT MOI ET JE NE CROIS PAS QU 'IL FUT UN MENTEUR,JE L'AI ENSUITE PRATIQUÉ A MON TOUR DE LONGUES ANNÉES ET J'AI PU CONSTATER L'AUTHENTICITÉ DU PHÉNOMÉNE ............. NOUS AVONS PARLÉ AVEC DES GENS DÉCÉDÉS DONT NOUS AVONS VERIFIÉ LES DIRES!!!
IL Y AURA TJRS DES GENS PLUS SCEPTIQUES QUE D'AUTRES ET C'EST TRES BIEN.JE N'ESSAYERAIS MÉME PAS DE TE CONTREDIRE,TU ES EN DROIT DE REFUSER CE QUE D'AUTRES ACCEPTENT ET CA AUSSI C'EST TRES BIEN.
:D SEPTOUR

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.04, 18:44

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :La transmission de pensee a ete demontree par l'absurde ('absence de) par un gamin de 12 ans, un genie, qui a ecrit un article qui a paru dans Nature. Sa demonstration est a la portee de tout le monde et est absolument conclusive. Ca demande juste un paravant opaque et une piece de monnaie.
c'est quoi cette expérience exactement ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 déc.04, 23:51

Message par desertdweller »

septour a écrit :MON PÉRE A PRATIQUÉ LE SPIRITISME AVANT MOI ET JE NE CROIS PAS QU 'IL FUT UN MENTEUR,JE L'AI ENSUITE PRATIQUÉ A MON TOUR DE LONGUES ANNÉES ET J'AI PU CONSTATER L'AUTHENTICITÉ DU PHÉNOMÉNE ............. NOUS AVONS PARLÉ AVEC DES GENS DÉCÉDÉS DONT NOUS AVONS VERIFIÉ LES DIRES!!!
IL Y AURA TJRS DES GENS PLUS SCEPTIQUES QUE D'AUTRES ET C'EST TRES BIEN.JE N'ESSAYERAIS MÉME PAS DE TE CONTREDIRE,TU ES EN DROIT DE REFUSER CE QUE D'AUTRES ACCEPTENT ET CA AUSSI C'EST TRES BIEN.
:D SEPTOUR
Comment ce fait il que quand les sceances de spritisme sont faites sous controle, elle foirent toujours?
C'est pas une question de septicisme, mais une question de transparance.
Je ne vous accuse pas de mentir, no ton pere ni toi, je vous accuse simplement d'etre credule.

Pour la demonstration de transmission de pensee, il suffit de deux personnes, une piece de monnaie, deux feuilles de papier, un crayon et un paravant.
Il faut des trous dans le paravant pour que une des personne puisse passer ses mains sans voir.
Une des personnes jouer a pile ou face sans voir la piece, enonce ce qu'il croit etre le resultat et l'autre note les resultats et les enonces.
L'essai est repete plusieures centaines de fois pour eliminer les coincidences.
Une analyse statistique comparant les resultats et les enonces montre qu'il n'y a aucun changement au hazard. La frequence des resultats correct compare a celle des resultats non correcte reste rigoureusment a 50%. La personne qui voit les resultats est incapable de transmettre a l'autre ce qu'elle voit par la pensee uniquement.
Ce test a ete pratique avec plusieurs centaines de couples pris au hazard et le resultat reste identique 50/50.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 déc.04, 00:21

Message par septour »

CRÉDULES?
APRES AVOIR VERIFIÉ CE QUE LES PERSONNES DÉCÉDÉES NOUS DISAIENT?
APRES QUE DES MILLIONS DE PERSONNES A TRAVERS LE MONDE EN AIENT FAIT AUTANT?
APRES QUE NOUS AYONS COMPARÉ LES RESULTATS AVEC DES PAYS D'AUTRES CONTINENTS,NOTAMMENT AVEC LE BRÉSIL , LES USA,ET L'AUSTRALIE?
CA FAIT BEAUCOUP DE CRÉDULES!!
QUE LES RESULTATS FOIRENT LORS DE CONTROLES NE M'ÉTONNENT PAS ;NOUS MÉMES AVONT REMARQUÉ QUE LA PRESENCE D'UNE PERSONNE ETRANGERE DERANGEAIT LES RESULTATS.
L'ÉQUILIBRE TENU DE CES SCEANCES EN EST PEUT ETRE LA CAUSE.
TJRS EST IL QU'IL Y A LA UN PHÉNOMÉNE(SPIRITISME)PARTICULIER QUI MERITERAIT D'ÉTRE ETUDIÉ A FOND,AVEC DES MÉTHODES PLUS ACTUELLES ,CAR CE FUT TENTÉ DANS LE PASSÉ DE FACON PLUS OU MOINS EMPIRIQUE ET AVEC DES RESULTATS MITIGÉS. :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 déc.04, 00:53

Message par desertdweller »

septour a écrit :CRÉDULES?
APRES AVOIR VERIFIÉ CE QUE LES PERSONNES DÉCÉDÉES NOUS DISAIENT?
APRES QUE DES MILLIONS DE PERSONNES A TRAVERS LE MONDE EN AIENT FAIT AUTANT?
APRES QUE NOUS AYONS COMPARÉ LES RESULTATS AVEC DES PAYS D'AUTRES CONTINENTS,NOTAMMENT AVEC LE BRÉSIL , LES USA,ET L'AUSTRALIE?
CA FAIT BEAUCOUP DE CRÉDULES!!
QUE LES RESULTATS FOIRENT LORS DE CONTROLES NE M'ÉTONNENT PAS ;NOUS MÉMES AVONT REMARQUÉ QUE LA PRESENCE D'UNE PERSONNE ETRANGERE DERANGEAIT LES RESULTATS.L'ÉQUILIBRE TENU DE CES SCEANCES EN EST PEUT ETRE LA CAUSE.
TJRS EST IL QU'IL Y A LA UN PHÉNOMÉNE(SPIRITISME)PARTICULIER QUI MERITERAIT D'ÉTRE ETUDIÉ A FOND,AVEC DES MÉTHODES PLUS ACTUELLES ,CAR CE FUT TENTÉ DANS LE PASSÉ DE FACON PLUS OU MOINS EMPIRIQUE ET AVEC DES RESULTATS MITIGÉS. :D SEPTOUR
La belle excuse que voila. Ca marche uniquement entre copains, autrement dit entre convertis.
OK on va tenter l'experience. Tu ne me connais pas, donc dis moi de quoi mon pere est decede. Si les esprits existent, ils ne sont pas en vase clos, ils doivent communiquer entre eux, non? Ton contact n'aura aucuns probleme a le retrouver, non? Je vais t'aider il s'appelait Georges, son pere Prosper et son grand pere Maurice. Ca pourra eliminer les duplicates.
Le spitisisme a ete etudie depuis longtemps. Sir Arthur Conan Doyle y a consacre une fortune. Il y a meme a ce jour une bourse de 10 millions de dollards (Americains et non canadiens) pour celui qui arrivera a le demontrer sans contestations.
Avis aux amateurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 236 invités