15 conseils pour croire en la Bible

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 janv.05, 23:24

Message par françois »

C'est Jésus qui nous le dit.

"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." Mt 26.28

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 23:38

Message par elwahrani »

françois a écrit :C'est Jésus qui nous le dit.

"car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés." Mt 26.28
Bingo, je l'avais sur le bout des neurones, et pourtant je vais à l'église tous les dimanches.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 23:47

Message par Alliance »

Et on sera tous juger par rapport à nos oeuvres. Alors tu peux demander pardon et être pardonner tu sera quand même juger selon tes oeuvres et condamné selon tes oeuvres.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 janv.05, 23:47

Message par françois »

elwahrani a écrit : Bingo, je l'avais sur le bout des neurones, et pourtant je vais à l'église tous les dimanches.
Mais l'on ne peut faire abstraction de la repentance SINCERE !

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 janv.05, 23:49

Message par françois »

Alliance a écrit :Et on sera tous juger par rapport à nos oeuvres. Alors tu peux demander pardon et être pardonner tu sera quand même juger selon tes oeuvres et condamné selon tes oeuvres.
Ca, on en a effectivement déjà parlé. Toute Foi réelle et sincère, EST accompagnée des oeuvres.

Sinon on ne peut pas parler de Foi.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 17 janv.05, 23:50

Message par françois »

En fait, les oeuvres sont à la Foi ce que le carburant est à l'automobile !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 23:56

Message par Alliance »

Donc pour toi si tu tue toute ta vie et qu'au dernier moment de ta mort tu a de la foi avec une repentance et quelque jours avant tu fais des bonnes oeuvres tu es pardonné et mérite la vie éternelle.


Espéront que hitler n'aura pas fais cela parce que les juifs risquent de manifester contre Dieu dans les cieux pour injustice.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 janv.05, 00:02

Message par françois »

Tu sais Alliance, repentance sincère ! ! !

C'est difficile à admettre !

Mais ce serait surtout peu probable de la part d'une personne qui aurait été sa vie durant la pire des crapules, mais . . .

Repentance sincère ne veut pas dire qu'il suffisse de dire "pardon je me repens". C'est le coeur qui doit avoir changer ! C'est pour cela que je dis qu'il est peu probable. Mais dans l'absolu . . .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 00:08

Message par Alliance »

C'est déjà arriver pourtant que les gens sachant qu'il allait bientôt mourrir ce sont mis à croire en Dieu et a changer leur coeur.

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 janv.05, 00:12

Message par françois »

:?: C'est possible, peut-être, certainement . . . je n'étais pas là et je n'ai de toutes façons pas la faculté de sonder les coeurs . . . seul Dieu l'a !

Dieu connait toutes choses !

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 03:38

Message par elwahrani »

François, rappelles-toi ce que Jésus a dit à un de ceux qui était crucifié avec lui et c'était mis à croire... Il suffit d'accepter Jésus comme Sauveur pour être sauvé.

Tu vas peut-être me dire que c'est un peu facile à dire, mais je t'assure que c'est aussi facile à faire. :wink:

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 03:39

Message par elwahrani »

elwahrani a écrit :François, rappelles-toi ce que Jésus a dit à un de ceux qui était crucifié avec lui et c'était mis à croire... Il suffit d'accepter Jésus comme Sauveur pour être sauvé.

Tu vas peut-être me dire que c'est un peu facile à dire, mais je t'assure que c'est aussi facile à faire. :wink:
Regarde La Passion du Christ, c'est un très bon film...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 04:03

Message par Alliance »

Jésus est venu pour nous sauvé, ok. Mais ne vas t'il pas venir pour nous juger maintenant. Alors ou sera le pardon quand il viendra puisqu'il viendra juger et non pas pardonner, car l'homme à eux le temps de se repentir depuis 2000 ans. Voici quelque verset et il y en a d'autre de ce type.

Epitres Pierre 1
4-17 : Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu?

Epitres Pierre 2
2-9 : le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,

françois

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 456
Enregistré le : 27 nov.04, 13:27
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 janv.05, 06:29

Message par françois »

elwahrani a écrit :François, rappelles-toi ce que Jésus a dit à un de ceux qui était crucifié avec lui et c'était mis à croire... Il suffit d'accepter Jésus comme Sauveur pour être sauvé.

Tu vas peut-être me dire que c'est un peu facile à dire, mais je t'assure que c'est aussi facile à faire. :wink:
Mais c'est ce que je dis, elwahrani ! Je précise simplement qu'il faut être SINCERE (qu'il ne suffit pas de le dire sans plus) !

Pour ce qui est de "la Passion du Christ", je me refuse de visionner ce film pour des questions de valeurs (mais ici n'est pas la place pour ce débat là !).

elwahrani

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 334
Enregistré le : 20 déc.04, 23:34
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.05, 23:24

Message par elwahrani »

françois a écrit : Mais c'est ce que je dis, elwahrani ! Je précise simplement qu'il faut être SINCERE (qu'il ne suffit pas de le dire sans plus) !

Pour ce qui est de "la Passion du Christ", je me refuse de visionner ce film pour des questions de valeurs (mais ici n'est pas la place pour ce débat là !).
J'avais mal compris, j'ai un peu de mal à concevoir que l'on puisse ne pas être sincère dans sa foi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 94 invités