À quoi ça sert d'être athée ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 03:06

Message par ESTHER1 »

Vous répétez toujours la même chose sans AUCUNE AUTORITE. Donc il est impossible de discuter avec vous ! . . . . . .bye ! bye!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 03:11

Message par dan26 »

a écrit :priscaa dit
Jésus est le Chemin, la Vérité, il n'y a aucun autre Chemin pour aller au Ciel.
tu ne te rends même pas compte que ta réponse est une simple déclaration de foi , les musulmans aussi croient qu'en suivant le coran et Mohamed , il vont aller au Paradis , et il sont autant convaincus que toi .
a écrit :Les Juifs sont restés Juifs (cependant) car s'ils s'étaient convertis au Christianisme, ils auraient perdu leur âme du fait qu'autorité est donné à l'Eglise Catholique mais elle n'a pas cru bon de rendre Gloire à Dieu car elle a préféré rendre gloire au serpent.
dont ils irons aussi au paradis d'apres leur croyance , après la venue de leur messie à la fin des temps.
.
a écrit :Les Musulmans ont été appelés par DIEU a aussi éviter le Catholicisme pour la même raison que les Juifs car si le Coran n'était pas apparu nombreux auraient été de la descendance d'Ismael à perdre leur âme au sein du Catholicisme.
Mais eu aussi croient qu'ils vont aller au paradis avec 72 vierges lubriques (les houris ), et des fleuves de parfum et de miel .
et eux aussi sont convaincu d'etre sur ce fameux chemin de vérité .

C'est effrayant que vous n'arriviez pas à comprendre que tous les croyants de toutes les religions (surtout les intégristes et fondamentalistes ), pensez que seule votre croyance est vérité . On se croirait encore au moyen age, avec les templiers , les missionnaires , et les invasions musulmanes , qui sabre au clair cherchaient à imposer leurs croyances .
dans quel monde sont restés certains ? C'est effrayant :sourcils: :sourcils:
Amicalement

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
ESTHER1 a écrit : 28 déc.20, 03:06 Vous répétez toujours la même chose sans AUCUNE AUTORITE. Donc il est impossible de discuter avec vous ! . . . . . .bye ! bye!
encore une fois cela ne veut rien dire ce que tu dis désolé .
Et de plus si je me répète, comme je vous le répète, c'est que vous me répondez comme si vous ne m'aviez jamais lu .

Amicalement bonne route

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 03:27

Message par ESTHER1 »

Comme dit Prisca : " Il vaut mieux être SEUL " que mal accompagné ! Moi , je ne discute pas avec DIEU mais avec le Saint-Esprit ou Esprit- Saint et ça marche ! Rien d' anormal puisque le CHRIST en repartant vers son Père , nous a laissé Sa présence pour ne pas nous laisser orphelins : relisez les Ecritures, cela est mentionné en toutes lettres ! JESUS ne ment jamais .

Ajouté 16 minutes 23 secondes après :
Savoir être Reconnaissant pour notre Création depuis le début jusqu'à ce jour est un sentiment de gratitude dont vous ignorez peut être la portée , la force et l' efficacité. Essayez et vous verrez !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 06:08

Message par dan26 »

a écrit :ESTHER1 a dit
Comme dit Prisca : " Il vaut mieux être SEUL " que mal accompagné ! Moi , je ne discute pas avec DIEU mais avec le Saint-Esprit ou Esprit- Saint et ça marche !
donc tu n'es pas seul, c'est bien !!!Surtout si tu discutes avec le saint esprit , cela veut donc dire qu'il te parle lui aussi !!!
a écrit :Rien d' anormal puisque le CHRIST en repartant vers son Père , nous a laissé Sa présence pour ne pas nous laisser orphelins : relisez les Ecritures, cela est mentionné en toutes lettres ! JESUS ne ment jamais .
tout à fait JC une fois ressuscité est monté au ciel , avec son père qui l'attendait assis sur un nuage . Et maintenant ils nous regardent tous les deux !!

a écrit :Savoir être Reconnaissant pour notre Création depuis le début jusqu'à ce jour est un sentiment de gratitude dont vous ignorez peut être la portée , la force et l' efficacité. Essayez et vous verrez !
merci j'ai connu cette exaltation que l'on m'avait enseignée dé ma plus jeune enfance , et puis j'ai cherché à comprendre et depuis j'ai l'impression encore plus forte d'avoir été libéré d'un poids obscurantiste .
Par contre je n'ai pas la prétention de dire aux autres d'essayer ce qui me convient ( à moi ) . Ce serait aussi ridicule que de demander aux autres d'aimer ce que j'aime , la charcuterie , l'histoire, les voyages, la lecture , et le foot par exemple .Tout cela étant très personnel, et pour ce qui est de la croyance trop lié au psyché , et à la tradition .

amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 06:57

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 28 déc.20, 06:08 Et maintenant ils nous regardent tous les deux !!
Dieu est partout et Jésus est à sa droite....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 07:35

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.20, 06:57 Dieu est partout et Jésus est à sa droite....
merci je le savais , le plus dur étant de situer la droite ou la gauche dans l'espace , dans le ciel. Seul dieu le peut

Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 09:28

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 28 déc.20, 02:58 tu ne vas pas me faire me répéter 1000 fois .
Zusstement ssi ! 1000 + 1 fois.

La paix existerait selon toi parce qu'il n'y aurais pas de religion. Improuvable car l'être humain est de nature spirituelle et contrairement à tes illusions, il ne se définit pas par ses désirs qui ne se comblent jamais.

Tu es perdant d'avance.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 10:28

Message par Saint Glinglin »

Le monothéisme a fait bien plus de dégâts que le polythéisme.

Pour avoir la paix religieuse, il faut donc combattre les monothéismes.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 21:08

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.20, 10:28 Le monothéisme a fait bien plus de dégâts que le polythéisme.

Pour avoir la paix religieuse, il faut donc combattre les monothéismes.

J'aime bien la différence entre l'expression "paix religieuse" et "paix" tout court. Comme si je n'avais rien vu.

Pour l'instant les seuls à faire la guerre se sont les musulmans par la takya et le djihad en coupant des têtes comme à Samuel Paty mais tu vas dire que je suis raciste parce que je dis la vérité et ça te dérange

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 21:30

Message par Saint Glinglin »

Donc les seuls à faire la guerre au nom de leur religion sont des abrahamistes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 28 déc.20, 23:57

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.20, 10:28 Le monothéisme a fait bien plus de dégâts que le polythéisme.

Pour avoir la paix religieuse, il faut donc combattre les monothéismes.
en quoi faut il combattre la foi baha'ie (monthéisme)pour avoir la paix religieuse?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 29 déc.20, 01:48

Message par dan26 »

a écrit :=GAD1 a dit
La paix existerait selon toi parce qu'il n'y aurais pas de religion. Improuvable car l'être humain est de nature spirituelle et contrairement à tes illusions, il ne se définit pas par ses désirs qui ne se comblent jamais.
donc encore une fois tu n'as strictement rien compris . Je vais donc me répéter encore et encore . La paix existerait si dans toutes les religions il n'y avait pas ces groupes d'intégristes ( quelques fois fanatiques ), qui veulent prouver constamment que seule leur religion, est vérité universelle au détriment des autres religions .
Quand je dis cela , et que je dis que les religions sont utiles pour ceux qui en ont besoin .
C'est à se demander si tu sais lire , ou si tu comprends mes propos .
A cause de" bourrins " comme toi, je suis obligé de me répeter continuellement .
C'est usant
Amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 29 déc.20, 03:06

Message par GAD1 »

Saint Glinglin a écrit : 28 déc.20, 21:30 Donc les seuls à faire la guerre au nom de leur religion sont des abrahamistes.
Pour des questions d'eau et de territoires. La religion n'est qu'un prétexte.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 29 déc.20, 03:08

Message par GAD1 »

dan26 a écrit : 29 déc.20, 01:48 donc encore une fois tu n'as strictement rien compris . Je vais donc me répéter encore et encore . La paix existerait si dans toutes les religions il n'y avait pas ces groupes d'intégristes ( quelques fois fanatiques ), qui veulent prouver constamment que seule leur religion, est vérité universelle au détriment des autres religions .
Ben là tu te répètes pas , tu précises en faisant allusion aux groupes intégristes fanatiques dont tu ne parlant pas avant. Taka préciser.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: À quoi ça sert d'être athée ?

Ecrit le 29 déc.20, 04:24

Message par Saint Glinglin »

GAD1 a écrit : 29 déc.20, 03:06 Pour des questions d'eau et de territoires. La religion n'est qu'un prétexte.
Est-ce pour chercher de l'eau que les Arabes ont envahi le bassin méditerranéen ?

Est-ce pour chercher de l'eau que Charlemagne a massacré les Saxons ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités