Jean Paul II, une claque pour les athés?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 02:49

Message par Invité »

Parlons a dit :
Vois-tu c’est le principe même d’un débat ! C’est sûr que le débat, ça change des croyances toutes faites qu’on avale tout rond et qu’on ne discute pas mais que l’on ingurgite… Cela doit te changer de la soumission doctrinale et religieuse ! Matthieu, tu me fais passer pour un monstre que je ne suis pas ! C'est bien toi qui lance un débat sur le pape. Normal que j'y réponde, non ? Ou alors tu fais un débat qu'avec toi-même, mais ça risque d'être très unilatéral et partisan !
Ne me donne pas de morale sur le sujet du débat. Tu as déja montré par tes écrits que tu poses beaucoup de questions et que tu réponds toi meme a la plupart de tes questions. Donc l'unilatéralisme je pense que ca te connais aussi.
Soumission doctrinale? surement pas! Soumission religieuse? tout depénd comment tu définit le deuxieme terme. Par contre soumission a Dieu et aux textes sacrés des prophètes oui. Et je répète meme si c'est quelque chose que tu as du mal a comprendre mais un pretre ce n'est pas Dieu, un immam ce n'est pas Allah, un rabbin ce n'est pas Yahweh. Donc je ne suis aucunement soumis a ces personnages, cependant certains si ils appliquent les préceptes des textes peuvent m'aider dans ma quete spirituel comme le pape Karol Wojtila.
Et alors ? Ces alliances-là des USA et de l’Europe sont condamnables. Cela n’exonère pas l’Arabie Saoudite d’être une nation sous la coupe d’autocrates musulmans et sanguinaires. Je sais l’Islam n’est pas parfait… mais là il ne s’agit pas de d’imperfections mais de « Mal » dont la cause est clairement identifiable : l'Islam !
Le terme sanguinaire me fait tout de meme rire... Sais tu qu' il n'y a meme pas un demi siècle les femmes ne puvaient pas voté, leur mari devait leur donner une permission pour qu'elles puissent travailler, la peine de mort était un principe actif, l'homosexualité condamnable. Puis je te rappeler que les USA pays fervent chrétien garde ces pratiques?? Donc est ce que les USA sont pour toi une nation d'autocrate sanguinnaire parlons????
Est ce que tu maintient le fait que les nations ou la liberté de pensé existe fait fuir la religion en voyant l'exemple de la tres chrétienne amérique?
Je vois que tu crois au précepte de bien et de "Mal" c'est un bon début mon cher mai.
Dans beaucoup de pays musulmans, le voile est généralisé à toutes les femmes, cela fait beaucoup de déviants ! Encore une imperfection de l’Islam ? Cela finit par faire beaucoup ces imperfections que tu excuses systématiquement !
Bah oui c'est une déviance généralisé, beaucoup d'imperfections? Les hommes sont naturellements imparfait seul Dieu est parfait. La tache de l'homme est de se rapprochait du Parfait tout en essayant de devenir du parfait comme nous l'enseigne Jésus.
Bon là je réponds pas… déjà répondu...
J'ai gagné!! lol :wink:
Quelle angoisse ? Où vois-tu de l’angoisse ? Explique ! Et alors ? On n'a pas le droit d'être angoissé ? Même si ici ce n'est pas le cas et que ton argument n'en est pas un ! Tu sais, je vais être franc avec toi ! Je suis tout prêt à reconnaître des vertus à l'Islam... mais là, je cherche et je ne trouve pas... tu pourrais m'aider en acceptant de débattre avec moi sur ce sujet, non ?
Ai je dis que l'on vait pas le droit d'avoir d'angoisse? Tu as cette facheuse tendance de répondre a tes propres questions. Tu te braques facilement c'est dommage cela nuit au débat.
Quant aux vertus de l'Islam, je te les présentes sur le champ : Faire l'aumone sans avarice ni prodigualité, pratiquer la patiente lors des moments douloureux de la vie, appliquer les bonnes oeuvres et la vertu, faire la priere cinq fois par jour, faire un pelerinage a la mecque au moins une fois dans sa vie, appliquer les préceptes des prophètes de la lignée d'abraham....
Peux-tu enfin décrire et nommer ces imperfections ? Tu n’approfondis jamais ! Etrange, non ? Je t’écoute ! Ah, non, tu vas encore me renvoyer à autre chose ou dévier de ce sujet sur lequel tu as trop peur d’avancer ! Je te comprends… parce que défendre l’Islam, c’est marcher sur un terrain miné.
Les imperfections de l'Islam? Dis donc tu es un accroc de la pureté et de la perfection! Etonnant pour un athé. Que veux tu que je te dises? Que l'Islam de Ben Laden c'est le vrai Islam? Désolé je ne peux mentir, ce n'est pas le cas.
Oublie le plagiat et nomme-les s’il te plaît pour me faire plaisir !
Et bien tous les terroriste qui ont une interprétation faussé du Coran de Ben Laden a Al zerkahoui, les groupes tels alcaida etc... Sinon je ne connais pas les autres tyrans, mais je te fais confiance pour les trouver.
Je dis ce que je pense ne t’en déplaise ! Cela s’appelle la liberté d’expression. Je critique des religions ou des doctrines, des croyances… pas des hommes pour ce qu’ils croient ou ce qu’ils sont ! Jamais ! Ta fausse indignation est un appel à me censurer... Perfide tu es ! Logique, quand on est religieux.
Tu es un adepte de Voltaire comme quoi l'on peut tout dire meme les pires atrocités. Tout est passible de débat. Moi je préfère la théorie de Saint Juste qui a dit "pas de liberté pour les ennemies de la démocratie". L'on ne peut pas tout dire.
Je suis désolé tu as été trop loin en comparant la religion de Mahommet et et le régime d'Hitler. Ose dire que le Coran est semblable a Mein Kampf (il n'a pas lu le Coran de toute facon).
Ainsi tu me permettras ce jeu de mot moins intellect "oui a la liberté d'expression non a liberté d'etre con" :mrgreen:
Cela ne m’énerve pas… me fais plutôt rigoler... Je maintiens que les religions musulmanes ou chrétiennes sont ultraminoritaires quelques millions sur plus d’un milliard dans ce pays-là et que les croyances traditionnelles d’origine de la Chine concernent plus de 99 % de la population…. Les calculs de pourcentage ne semblent être ton fort !
Mdr :D L'on se rattrape comme l'on peut mon cher un petit rappel :
Parlons avait dit
Connais-tu un peu l'histoire de la Chine ? Il n'y a jamais eu de chrétiens et de musulmans dans un pays où le taoisme et le confucianisme sont les religions d'origine...
Je me rappel de Cicéron qui avait dit :" se tromper est humain persister dans son erreur est monstrueux"
Alors écoute ca arrive a tout le monde d'écrir des imbécilités ca nous arrivera encore beaucoup de fois a nous deux. Mais ai au moins la vertu de ne pas mentir, ah non c'est vrai que l'athé est libre de toute morale et vertu.

Ps: heuresement que je t'avais tout de suite aidé que aux faibles pourcentages de chrétiens et muslmans en Chine ca t'as permis de te rattraper pitoyablement. Allez ca arrive a tout le monde de se tromper personne n'est parfait

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 05:16

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 07:42

Message par Invité »

Parlons a dit:
Là est le problème central des religions révélées et des « Livres »… tu dis ne pas être soumis à ces « tristes » personnages du clergé… pourtant ce sont bien eux qui parlent au nom de leur religion et que tu écoutes
Comme je te le dis si par exemple Jean Paul II était devenu fou et avait appeler au massacre d'une communauté peu de personne aurait suivit, par contre en faisant le bien comme il l'a fait Jean Paul II s'est vu le guide spirituel de nombreux croyants.
Des imams lancent une fatwa contre Salman Rushdie, les croyants soumis à ce mollah suivent et brûlent les livre de cet écrivain de réputation mondiale qui a dû se cacher pendant des années au risque de se faire égorger par des fous d’Allah !
C'est tres dommageable je te l'avoue, et... il n'est pas écrit dans le Coran d'etre intolérant vers les autres opinions bien au contraire, ces fous d'Allah sont pour moi des faux croyants, des non musulmans qui ne voient légitimer leur acte par aucun texte sacré. Des hommes méchant y en a toujours eu tu sais croyant ou non
Ben oui… on était encore sous la coupe d’une morale religieuse ou issue de religions… certains pays y sont encore et le plus souvent des pays musulmans dont un que je viens de citer. Sanguinaire est le juste qualificatif. Les victimes, elles ne doivent pas rire beaucoup…
Faux la séparation de l'église et de l'Etat eu lieu en 1905. Apres la peine de mort, les exactions envers les femmes subsistèrent pendant longtemps. Meme aujourd'hui le salaire des hommes et des femmes n'est pas égale a meme poste et le mariage homo n'existe pas alors arrete avec tes lecons de morale aux autres pays. La religion n'est pas la cause de tout mal comme tu sembles le penser
Bush et ses sbires croyants et jurant sur la Bible à tout bout de champ ont fait beaucoup de victimes avec leur croisade irakienne… Encore un des effets meutriers de la religion ici chrétienne... Les USA restent toutefois une démocratie pleine de défauts comme toutes les démocraties, mais une démocratie… et bien réelle… car c’est bien une enquête parlementaire du Sénat américain qui a dénoncé les actes de tortures infligés sur des prisonniers irakiens… Est-ce possible de voir ce même processus libre et démocratique dans un pays comme l’Arabie saoudite ? Non ! C’est impossible ! Ou bien en Syrie ? Non, c’est impossible ! Ou bien en Iran ? Impossible non plus ! Ces régimes dont les représentants étaient malheureusement invités aux funérailles de « ton Jean-Paul 2 » sont des dictatures… religieuses ou sous l’emprise inquisitoriale d’un Islam sectaire et liberticide.
Au funéraille du pape, le président israelien a serré la main du présideent syrien. Tu imagines? meme mort Karol Wojtila aura oevré pour la paix. L'objectif n'est pas de blamé ces dictateurs mais de faire en sorte qu'il change leur politique. Vive la paix.
Oui la preuve, il y a des athées en Amérique… et leur nombre ne cesse d'augmenter face aux bushoïdes chrétiens fondamentalistes. Pas en Arabie où on les liquide direct, les athées !
Liberté chérie, je chéris ton nom !
Dans les pays de "liberté de pensée", la pratique religieuse ne fait que baisser. C'est une tendance mondiale... On peut mettre par exemple dans cette catégorie-là, tous les pays de l'Union européenne, entre autres !
A part New York qui est un état europpéen pourrait on dire le nombre de croyant est trés èlevé pour un pays qui pratique la liberté de religion. non?
La morale, petit bonhomme n’est pas l’apanage de la religion. Elle est humaine, la religion n'est que superflue dans ce domaine-là, voire complétement inutile !
Oulalah malheureux détrompes toi a ce sujet. La vertu est nait avec la religion. Le décalogue de Moise fut les premices du développement de la vertu. La justice, voeu le plus cher de Yaweh aupres des rois d'israel, la charité, le pardon, l'amour qui est nait avec Jésus, la non violence ahimsha de Jésus du bouddhisme et de Gandhi et j'en passe des meilleurs : PARLONS, sur ce sujet crois moi en toute confiance la morale, la vertu est nait avec la religion. La morale que TOI tu préconises est une morale est une vertu laique mais qui garde son origine religieuse. Le code civil pompe la moitié de ses théories sur des héritages judéochrétiens. Ce que tu penses etre mal, tuer , voler etc c'est long fruit d'un tres long processus que tu peux percevoir en lisant l'ancien testament par exemple. Que tu le veuille ou non toute ta forme de pensé est formaté par l'héritage judéo chrétien c'est comme ca. Meme Michel Onfray l'avoue c'est pour te dire;...
Les femmes voilées ? Ce n’est que ça ? Une déviance généralisée ? On appelle ça une erreur alors ! Mais depuis quand une religion admet-elle ses erreurs ? Et bing en plein dans le mille, l’ami !
Oui c'est une erreur a mon sens. Heu comment quelqu'un peut admettre une erreur qu'il ne concoit pas comme une erreur?? :?: :roll: :lol:
Vaste programme ! Idéal avec un potentiel totalitaire infini ! Les nazis et le communistes aussi voulaient tendre à la perfection chacun dans leur genre !
Je te parle des textes. Pour moi tout ce qui est permis est CODIFIE, tu comprends. Etre parfait tendre vers le Seigneur selon ce qu'il a éclairé au prophète. Apres Mahommet c'est Jésus le nazi lol. On aura tout vu, je t'assure que quelqu'un qui observe l'évangile et quelqu'un qui observe Mein Kampf donne deux résultats bien différents. Un seul conduit au Royayme.
Vertus quelque peu incomplètes... Matthieu ? Tu n’oublies rien ? Allez au hasard ! Je te rafraîchis la mémoire.

1 / La condition « dhimmie » ou le statut des infidèles (les non-musulmans)… rackettés par l’impôt islamique avec des droits limités et qui sont traités comme des sous-hommes ! Un « dhimmi » qui se marie avec une musulmane c’est considéré comme un blasphème !

2 / Que raconte le Coran sur les Juifs ? Pas que du bien, me semble-t-il ! …

3 / Raconte-moi comment sont traités les homosexuels sous régime musulman et les femmes adultères ?

4 / Parle-moi plus en profondeur du djihad qui intime l’ordre obligatoire aux fidèles de conquérir les pays non-musulmans ? Parce que c’est aussi ça le djihad… tu sembles l’oublier… qui se mène aussi par la voie des armes et à coup de bombes et d’attentats-suicides !

5 / Et quel est le statut des femmes exactement ? Que dit le Coran là-dessus ? Ce que je constate c’est qu’elle sont traitées comme des animaux, comme du bétail… dans beaucoup de pays musulmans… au mieux d’une façon inadmissible… Taslima Nasreen, cette écrivaine Nobel de littérature a beaucoup écrit là-dessus, je t'invite fermement à la lire !

Bien sûr, tout cela est faux ; archi-faux et sans aucun fondement… puisque je suis un athée (athée prend un « e » à la fin, je te le signale au passage !)… Ce n’est peut-être pas des vertus ! C’est clair ! Ce sont des vices ! Des vices vertueusement professés par le Coran ou autres textes assimilés…

Va falloir que tu argumentes un peu plus sur tous ces points-là… si tu veux être un peu crédible ! Alors je réitère ma question à laquelle tu ne réponds jamais ! Connais-tu un pays démocratique qui soit musulman ? Ou posée autrement si les musulmans suivaient la parole du prophète alias Mahomet ont-il la possibilité de se déclarer démocrates ? Trouve-moi ça dans ton Coran, mon vieux ! En tout cas les démocrates musulmans sont tous réfugiés dans les pays occidentaux et non-musulmans ? Comment expliques-tu ça ? Etrange, non ? Que de questions auxquelles, je te fais confiance tu ne vas pas répondre honnêtement… A moins que… tu veuilles enfin débattre...

Citation:
Les imperfections de l'Islam? Dis donc tu es un accroc de la pureté et de la perfection! Etonnant pour un athé. Que veux tu que je te dises? Que l'Islam de Ben Laden c'est le vrai Islam? Désolé je ne peux mentir, ce n'est pas le cas.


C’est quoi le vrai Islam ? C’est qui ? Où sont-ils ? Comment ça marche ? Y a-t-il de la tolérance dans tout ça ? Ce n’est pas une question de pureté, mais d’observations toute simples, si j’ose dire sur le terrain…
Heu je crois que notre éternel conflit vient du fait que toi tu me parles de l'application de chef d'Etat totalitaire se réclamant de l'Islam alors que moi je te parle du Coran dicté par l'ange de Dieu. Que doit suivre le croyant? La parole de Dieu ou un chef d'Etat?
Toutefois on peut comparer le nazisme et l’Islam sur certains points ! Notamment en ce qui concerne l’antisémitisme et sa vision du monde politique et totalitaire. On peut le faire aussi avec le christianisme du passé ! Pas celui de Jean Paul 2 qui a été très clair sur ces sujets…tu vois, je l’admets parce que contrairement à ce que tu crois trop souvent, je débats vraiment !
Encore une fois tu me parles de politique de fond islamisé formellement et moi je te parle de Coran. L'antisémitisme de l'Islam remonte au contexte de l'époque de Mahommet. Les communautés juives ont trahit plusieurs fois la communauté de Mahommet naissante ne supportant pas de voir un prophète non juif. De plus une juive a tenté de tuer Mahommet en lui donnant un met empoisoné, les séquelles auront raison de lui. Et puis les persécutions des nombreux prophètes et l'idolatrie que retrace l'ancien testament rend c'est vrai l'islam un peu hostile au judaisme. Mais les juifs peuple élue vivaient en harmonie avec les musulmans et les chrétiens pendant de longues années et les religions doivent comme jean paul II oeuvrer pour la paix et donner un bon exemple.

[/code]

Piper

Piper

Ecrit le 09 avr.05, 09:53

Message par Piper »

Matieu, je crois que si le pape à reuni autant de monde à son enterement c pas tant parceque il est le chef de l'eglise catholique romaine, mais plutot pour l'homme qui il a ete toute sa vie. Son combat pour l'humanite il l'aura mene jusqu'a son dernier souflle.

Je vais te dire, et tant pis si cela fait rire, comme tu le sais je ne suis pas catholique ni meme chretiene, mais le pape Jean Paul II je l'aimais beaucoup, sa mort ma profondement peine. Je n'ai pas arrette de la semaine de suivre sur la chaine KTO tous les reportages le concernant et en particulier la ceromonie de Transalation qui ma laissez un noeud à la gorge. Dimanche dernier juste apres la messe, j'ai file à l'eglise de mon quartier alume un cierge en sa memoire et signez le registre.

Bien sur que pour tous les catholiques il est un chef spirituel, mais vous en avez toujours eu et vous en aurez un autre avec l'election du prochain pape. Mais Jean Paul II ou si tu prefere Karol Wojtila il n'y en aura qu'un.

Je ne sais pas trop à quoi corespond la notion de Saint dans la religion catholique, mais je sais que c qqch d'honorifique, si je comprend bien c le titre le + honorofique de votre religion, qui recompense les grand hommes, alors j'espere de tout mon coeur qu'il sera sanctifie au plus vite.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.05, 15:22

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 23:24

Message par Falenn »

Jean Paul II ? Rien qu'un homme qui parlait.
Aucun intêret, car je préfère la parole de Dieu.

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 23:40

Message par Invité »

Piper a dit :
Matieu, je crois que si le pape à reuni autant de monde à son enterement c pas tant parceque il est le chef de l'eglise catholique romaine, mais plutot pour l'homme qui il a ete toute sa vie. Son combat pour l'humanite il l'aura mene jusqu'a son dernier souflle.
Mais Piper ai je dis le contraire? Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je vais te dire, et tant pis si cela fait rire, comme tu le sais je ne suis pas catholique ni meme chretiene, mais le pape Jean Paul II je l'aimais beaucoup, sa mort ma profondement peine. Je n'ai pas arrette de la semaine de suivre sur la chaine KTO tous les reportages le concernant et en particulier la ceromonie de Transalation qui ma laissez un noeud à la gorge. Dimanche dernier juste apres la messe, j'ai file à l'eglise de mon quartier alume un cierge en sa memoire et signez le registre
pourquoi cela me ferait rire? Je suis comme toi tu sais je ne suis nullement pratiquant et ne rend de compte nullement a l'autorité papale mais l'ouvre de Karol Wojtila dans le rapprochement des religions et dans son combat pour l'oeucuménisme fit de lui un pere spirituel au dela des divergences. J'avais la meme tristesse que toi ma soeur.
Bien sur que pour tous les catholiques il est un chef spirituel, mais vous en avez toujours eu et vous en aurez un autre avec l'election du prochain pape. Mais Jean Paul II ou si tu prefere Karol Wojtila il n'y en aura qu'un.
En effet
Je ne sais pas trop à quoi corespond la notion de Saint dans la religion catholique, mais je sais que c qqch d'honorifique, si je comprend bien c le titre le + honorofique de votre religion, qui recompense les grand hommes, alors j'espere de tout mon coeur qu'il sera sanctifie au plus vite.
Il y a deux titres honorifiques chez les cathos : la sainteté par l'intermédiaire de la béatification et le statut de bienheureux. Je ne sais pas si tu as un peu suivis les obsèques mais les filèles scandaient "santo subito" saint immédiatement. Mais le vatican a répondu que cela était réservé a la seule compétence du prochain pape, un dossier en béatification dure en moyenne 50 ans a part pour les martyres mais je pense que vu l'impact de l'homme sur le monde cela se fera tres rapidement.

Invité

Invité

Ecrit le 09 avr.05, 23:43

Message par Invité »

Fallen a dit :
Jean Paul II ? Rien qu'un homme qui parlait.
Aucun intêret, car je préfère la parole de Dieu.
Bien sur Falenn seulement les hommes inspirés par ce meme Dieu ne serais ce qu'un tant soit peu conduit a un minimu de respect de l'homme que je considere comme un prophète (attentat et secret de la fatimah ....)
Mais Dieu est le plus grand l'on est d'accord

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 avr.05, 23:50

Message par Falenn »

Ce qui me dérange, c'est qu'un humain puisse être pris par d'autres humains comme un exemple, un modèle, une référence.
Je suis ennemie des hiérarchies humaines car Dieu seul sait qui est avec lui et qui ne l'est pas, qui est vivant et qui est mort, qui est son enfant et qui est orphelin.
Dans le ventre de sa création, nous sommes dans l'ignorance.
Je me méfie de l'ignorance des autres. :D

Invité

Invité

Ecrit le 10 avr.05, 00:14

Message par Invité »

Parlons a dit :
En revanche, un fanatique comme Khomeiny déplace des foules entières et instaure des régimes religieux atroces. Finalement quelle différence ?
Khomeiny ne respecte aucun texte il ne fait pas parti des croyants.
Ce n’est pas « dommageable », c’est une HONTE ABSOLUE ! Mais qui te permets de dire qu’ils sont des faux musulmans ? Ils pourraient te répliquer que les faux musulmans ce sont les gens comme toi qui ne soutiennent pas la fatwa lancée contre Salman Rushdie ? Serais-tu toi aussi un prophète ? Pour moi, tu te ranges dans le même camp qu’eux : celui de l’Islam ! La méchanceté humaine trouve dans ce genre d’atrocité coranique tout ce qu’il faut pour se développer ! Le Coran est donc au minimum, si ce n’est plus, une incitation à la méchanceté pour les croyants ! Pas celle des infidèles de mon genre que le Coran n’intéresse pas une seule seconde ! Là on est au cœur du sujet : de l’intolérance congénitale des religions en général et de la méchanceté du Coran en particulier.
Tu t'emportes tu dis n'importe quoi. Le Coran, une incitation a la méchanceté? La tu lu seulement pour affirmer cela? Donne des preuves? Une seule sourate? Un seul verset?
Méchanceté d'un Coran que tu n'as jamais lu. Sois comme les lumières a la hauteur de tes raisonnements. Tu peux critiquer un livre saint mais lis le avant pour te faire ta propre idée au lieu de suivre comme un mouton ces fanatiques. :P Eh c'est toi le mouton qui n'a aucun esprit critique ne se basanr sur aucun texte.
La religion ne favorise en aucun cas les avancées. L’avortement, le divorce, le Pacs, l’usage du préservatif, la liberté sexuelle, autrefois la démocratie se sont fait sans sa permission !
L'avortement est ce un bien? Vaste question.
Le Pacs, pas une garnde avancé
L'usage du préservatif , aucune religion ne l'a interdit meme le pape n'a jamais prononcé ce mot, si jamais les pulsions sont trop fortes il faut un préservatif car il faut sauver la vie
La liberté sexuelle est ce un bien? Vaste question je prefere la fidélité est l'amour sincère
Le divorce? Inventé pour la premiere fois par Moise-----} :wink: eh oui l'ami, aucunement une invention libertine

La morale, petit bonhomme n’est pas l’apanage de la religion. Elle est humaine, la religion n'est que superflue dans ce domaine-là, voire complétement inutile !
Oulalah malheureux détrompes toi a ce sujet. La vertu est nait avec la religion. Le décalogue de Moise fut les premices du développement de la vertu. La justice, voeu le plus cher de Yaweh aupres des rois d'israel, la charité, le pardon, l'amour qui est nait avec Jésus, la non violence ahimsha de Jésus du bouddhisme et de Gandhi et j'en passe des meilleurs : PARLONS, sur ce sujet crois moi en toute confiance la morale, la vertu est nait avec la religion. La morale que TOI tu préconises est une morale est une vertu laique mais qui garde son origine religieuse. Le code civil pompe la moitié de ses théories sur des héritages judéochrétiens. Ce que tu penses etre mal, tuer , voler etc c'est long fruit d'un tres long processus que tu peux percevoir en lisant l'ancien testament par exemple. Que tu le veuille ou non toute ta forme de pensé est formaté par l'héritage judéo chrétien c'est comme ca. Meme Michel Onfray l'avoue c'est pour te dire;...

TOUT ce que tu prétends etre une morale laique a été inventé la religion c'est un fait confirmé par les historiens. La religion a inventé la civilisation sur tous les continents des Mayas, aux Atzeques en passant par les Hébreux
Tout ça ne sont que des croyances rocambolesques sans aucuns fondements sérieux.
Sur tous ces point demande moi sur quel sujet tu n'es pas d'accord je te répondrait citation religieuse (toute religion confondue) et historien a l'appuie
Onfray souligne bien le poids nocif des croyances judéo-chrétiennes pesant encore sur les mentalités au sein de notre culture post-chrétienne… Tu as raison de le souligner : tu en es un exemple vivant
Non moi je suis un croyant, l'héritage judéo chrétien est dans toute morale et toute institution qui se dit laique. Onfray le dit lui meme et Dieu seul sait que ta mauvaise foi a cote de celle d'Onfray c'est du pipi de chat. Il te bat a plat de couture sur ce plan la alors imagine... :o
Pas si éclairé le prophète !
Tu m'insultes la. Il y a eu beaucoup de prophètes et quelques apotres tels Adam, Noe, Abraham, Moise, David, Salomon, Daniel, Job, Isaie, Ekaziel, Jésus, Marie, Mahommet....
Ne me compare pas a ces saints hommes. Je ne suis rien a coté d'eux.
Non je ne comprends pas. Qu’est-ce que ça veut dire tout est codifié ? Explique-moi ça ?
Tout ce que la religion doit permettre ne doit pas etre ordonné par un homme mais par les textes qui sont codifié. Ainsi si une religion fait un acte contraire a ses écrits saints comme tu le signales souvent, elle dévie de la religion originale pouvant devenir une fausse religion. L'homme représentant la religion ne doit que rappeler aux fidèles les textes
Au fait tu as oublié de me parler des autre vertus de l’Islam comme la condition « dhimmie », l’antisémitisme dans le Coran, le sort des homos et des femmes adultère, le djihad professant la guerre violente, le statut des femmes, l’antidémocratisme consubstantiel aux pays musulmans, la lecture Ô combien instructive de Taslima Nasreen… Tous ces arguments, tu ne dis plus rien ? Tu n’as rien à dire ? C’est clair que ces tendances lourdes de l’Islam sont indéfendables ! Là, j’en reste sans voix. Battu pas K.O. ?
Je viens de parler de l'antisémitisme
Homos? jamais écrit dans le Coran game over
Femme adultere? Etre humain adultere tout court homme ou femme des coups de batons

Euh parlons tant d'affirmations sans aucune preuve. Verset? Sourate?
Moi je ne te parle pas de ton interprétation idéale du Coran que tu as dû rêver, mais de celle de vrais musulmans qui l'appliquent à la lettre… désolé…
qui es tu pour dire qui est vrai musulman ou qui n'est pas musulman?
Connais tu une seule lettre du Coran ? lllooolll
Tu me donnes une explication historique de l’antisémitisme coranique ? INCROYABLE ! Le Coran est donc clairement une littérature antisémite. ! Tu ne le défends même plus ! Tu vois finalement qu’il y a des rapports avec Mein Kampf. Je n’étais pas si outrancier avec mes comparaisons… On ne peut pas justifier l’antisémitisme d’où qu’il vienne même avec de fallacieux argument historico-coranesques !
T'es bete ou tu le fais expres voir plus haut
Eh, oui, elles doivent… elles doivent tellement de choses les religions ! Mais en attendant de devoir, elles font et souvent très mal !

Matthieu, je t’ai trouvé mauvais-là ! Très mauvais ! Inconséquent presque nul ! Faut dire que défendre l’Islam… c’est mission impossible ! A ce sujet, je pense à une déclaration de Michel Houellebecq si pertinente…

On peut changer de thème si tu veux… ou continuer… mais bon, on va finir par tourner en rond. Tu as le choix des armes ! En attendant si tu n'appelles pas ça se prendre une déculottée devant tout le forum... Tu dois avoir mal aux fesses !!!
Une déculotté de quelqu'un qui se croit spécialiste de l'interprétaion coranique et du monde arabe et qui n'a jamais ouvert un Coran de sa vie... Comment dire.... :idea: Si si c'est bien toi qui passe pour un ***

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 08:58

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

Invité

Invité

Ecrit le 10 avr.05, 11:34

Message par Invité »

Parlons j'étais quasimment certains que tu avais lu traité d'athéologie de ce pseudo philosophe de Onfray, on va vraiment pouvoir s'amuser car je voyais bien que tout tes arguments étaient les meme que cet hédoniste...

Parlons a dit
L’exégèse de la Torah, de la Bible ou du Coran ne signifie rien pour moi. Je suis athée, je te le rappelle.
Onfray avait un mérite comparait a toi, ouvre bien tes yeux : IL A LUT LA BIBLE ET LE CORAN c'est clair? a partir de la il est crédible et une vrai discussion peut commencer
Si toi TU NE PREND PAS LA PEINE DE LIRE CES TEXTES SAINTS tu n'es pas crédible et il ne sert a rien que je discute avec un ignorant. C'est le comble quand meme tu veux convaincre des croyants qu'ils sont dans des illusions alors que tu ne connais pas le fondement de leur foi.
« Dans chacun des trois livres fondateurs, les contradictions abondent : à une chose dite correspond presque immédiatement son contraire, un avis triomphe, mais son exact opposé aussi, une valeur est prescrite, son antithèse un peu plus loin. Le travail de la fixation définitive, la construction d’un corpus cohérent n’y fait rien, pas même la décision de décréter trois évangiles synoptiques parce que lisibles en regard des uns des autres. Le Juif, le Chrétien, le Musulman, peuvent selon leur souhait, puiser dans la Torah, les Evangiles, le Coran, ils trouvent selon leur besoin à justifier le blanc et le noir, le jour et la nuit, le vice et la vertu. »
Verset contradictoire? J'attends.... et a mon avis j'attendrai longtemps en te basant sur les écrits de Onfray tu as perdus d'avance.
Je fais ce que je peux et pour l’instant depuis quelques post ça va plutôt mal pour toi !
Tu crois vraiment avoir le dessus? C'est dingue lol. Un petit peu prétentieux quand meme. Tu manques a la foi de modestie et de lucidité ce qui donne le résltat suivant : un gar qui croit avoir dominé intellectuellement son interlocuteur sur un livre qu'il n'a pas lu
Les textes anciens pré-chrétiens rejeté ou récupérés par le catholicisme appartiennent à notre culture
Heu ouai, a la culture juive donc? Si tu parles de la France l'écriture n'existait pas encore elle n'est arrivé qu'avec l'église donc je ne vois pas trop de quel texte préchrétien tu parles de toute facon religieux car le fait athé n'existait pas encore , mais tu vas m'éclairer champion?
Beaucoup de notions juridiques sont issus du droit romain. La liste est longue…
Que je sache le code pénal de Napoléon est plus proche de l'héritage judéochrétien que du droit romain. Et quand bien meme les romains étaient polythéiste donc tu avoues que religion et progrés sont concilibale?
« Tu ne tueras point » et tout le décalogue de l’Ancien Testament, d’abord, il ne s’adressait qu’aux Juifs qui pouvaient donc se permettre de tuer les non-juifs...
Ouh le beau Onfray que je vois la hihi ca me fais trop rire !! Et alors c'est quoi le rapport?
Les citations de texte, je te le rappelle, ne veulent rien dire pour moi… Je pourrais te prendre du Balzac ou du Doeitoesvski et te justifier tout et n’importe quoi ! Quant aux historiens, là je prends et je t’attends au tournant.
Beaucoup plus serieusement parlons nos discussions vont devoir s'arreter la. Car si tu ne juges la religion que comme conséquence d'un pouvoir moi je vois la religion comme spiritualité salut de l'homme. Et ce par les textes... Donc c'est triste mais on ne vas pas pouvoir aller plus loin :cry:
a aussi été construite en opposition avec la religion. Quelle est la différence entre le chrétien laïc et le l’athée chrétien se demande Onfray ?
En effet tu es fatigué ou c'est Onfray qui écrit n'importe quoi
Cette même loi divine qui a permis par exemple à Jean Paul II de dire que les actes homosexuels étaient contre-natures !
Pas besoin de Jean Paul II pour comprendre que le sexe masculin contient des spermatozoides qui peuvent se répendre dans l'utérus de la femme et féconder un ovaire. Ca c'est naturel et je l'avais compris sans Jean paul et sans la Bible ca.
L'utulité d'une sodomie par exemple a a part une finalité hédoniste?
D’abord tu cites que des morts ou des gens dont l’existence historique est contestable et à qui on a fait dire un nombre de conneries considérable… Je te trouve très bien moi et intelligent… parfois… Si tu pouvais un peu lâcher ces religions, être moins soumis et culpabilisé, tu reprendrais plus confiance en toi !
Si tu avais lu ce que par exemple avait dit Jésus tu verrai que c'est loin d'etre con. Contester l'existence historique de Mahommet la tu vas loin. Petit relachement ca arrive a tout le monde.
Merci pour le compliment meme si ... parfois seulement :( mais désolé ma foi m'oblige a un respect des prophètes. Si la premiere fois que j'avais ouvert un évangile en seconde (je n'étais pas croyant a l'époque) je n'avais trouvé que des imbécilités tkt pas que j'aurais laché le bouquin pour allumer la ps2. Mais j'ai comme tu t'en doutes été émerveillé par ce livre.
C’est quand même affligeant de croire à des textes codifiés, non ? Tu te sens pas un peu ridicule parfois quand tu es confronté à la réalité ?
Ma logique est celle ci: si chacun dans sa religion respectait a la lettre sa religion, la terre serait un paradis plus de guerre, de violence, d'avarice... Mais malheureusement tout le monde ne respecte pas tout le temps le livre de sa religion pire, certains ne croivent a aucun livre et sont sans foi ni loi se permettant ainsi les pires actes.
Allons, allons, cherche bien ! Pas une sourate ? Pas un une ligne ? Serais-tu encore de mauvaise foi ? Tu t’emmêles dans ton code !
lol Sur comme pour le code civil francais, le fait hétérosexuel était tellement évident que les législateurs n'ont pas pris la peine d'y faire mention. D'ou le probleme avec Mamere qui s'appuie donc sur une non prohibition de l'homosexualité pour tenter des mariages homos.
Sans moi ! Je préfère les tribunaux civils ! Toi si on te prend en train de cocufier, tu accepterais de te faire battre comme plâtre par un mollah sadique ? T’aurais pas des tendances bizarres ?
mdr je te trouves bien drole ce soir cher ami. Je ne suis pas sadomaso car je suis les textes qui présument que la fidélité entre un homme et une femme est le seul vrai bonheur. De plus c'est ma vision des choses. Le divorce meme si c'est la pire chose pour Dieu existe en dernier recours, mais tromper sa femme c pas pour moi.
Une sourate, un verset ne sont pas des preuves… Le crime est puni par la loi, il s’en commet tous les jours !
Si j'affirme qu'on a le droit de voler en France toi pour me corriger tu me sers l'article du code civil. De meme quand tu affirmes des choses éronnés je te demande sur quel fondement textuel tu t'appuies.
Je considère que toutes personnes qui se dit musulmane l’est
Voila ou ta logique s'effondre. Réponds moi stp est-il difficile de se dire musulman, de se faire baptiser a 3 ans d'etre circoncis et de pronocer "je suis croyant"? Si non tu vois bien que toute ta logique s'effondre car je peux me dire chrétien en commetant les pires atrocités alors que les évangiles condamne mes actes voies tu d'ou la primautés du respect des textes saint!! je ne puis etre plus clair...
Je te ferais remarquer que c’est toi qui à plusieurs reprises, as déclaré qui était ou n’était pas musulman. Komeiny n’est pas musulman (ou croyant) as-tu affirmé… et ceux qui agissent contrairement à la parole divine, c’est ça ? Cela fait beaucoup de monde ! Tu te lances dans la carrière d’Imam ? Pourquoi pas… mais avant achète-toi des prothèses fessières vu comme je t’ai détruit le fondement ! ! ! ! Cela te sera utile pour des prières !!!
Sacré déconneur va lol. Voici ce que je te dis. Un croyant doit respecter ses propres écrits saints. Libre a chacun de prendre la voie qui lui plait. Dieu sais tout.

Parlons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 285
Enregistré le : 01 févr.05, 14:59
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.05, 14:15

Message par Parlons »

MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
Cette utilisateur est irrespectueux, ses messages ont totalement été supprimer par le forum-religion, ci vous voulez nous aider [SVP] ne dialoguer pas avec ses personnes comme le membre (Parlons). Le comble de la stupidité ses le dénigrement interreligieux et le rabaissement intellectuel.
MESSAGE DU FORUM-RELIGION INTERRELIGIEUX
_______________
forum-religion.org - Pour les gens courtois

Invité

Invité

Ecrit le 10 avr.05, 22:20

Message par Invité »

Parlons a dit :
Mais, tu ne réponds plus à mes arguments quand ils sont un peu trop factuels et gênants : antisémitisme (si tu as admis mais sous le bout des lèvres), dhimitude, femmes, etc. Tu ne réponds plus…..
Heu quels arguments? vas y demande moi un seul de ces points je te répondrai
Tu te réfugies derrière le respect intégral des textes
C'est vrai que c'est completement hallucinant de respecter pour un croyant le fondement de sa foi. Quelque chose que tu as du mal a comprendre.
Car vois-tu cher Matthieu, la lecture c’est bien… mais la pratique d’une religion, c’est autre chose. Soit tu restes dans ton coin à lire, soit tu le fais pour « pratiquer » et rejoindre une communauté de croyants. Ce qui veut dire que tu rejoins une religion à laquelle tu es sensé obéir, tu retournes dans la réalité. C’est là où je discute dans la réalité, pas ailleurs ! Et je connais bien cette réalité-là, a priori, pas toi... tu dois être issu d'un milieu à l'origine incroyant... je me trompe ? As-tu déjà fréquenté des milieux religieux ?
Vois tu dans l'histoire de la religion, nombre de preophètes n'étaient pas en accord avec la la pratique que faisaient ses contemporains. Il est souvent relaté l'importance des oeuvres sur la foi. Il est facile d'aller a l'église. Moi je suis pour un ésotérisme une spiritualité, des que des hommes ont voulu concilier Dieu et pouvoir il y a eu des malheurs d'ou tous les maux des religions que tu relates.
Ne tkt pas pour moi je suis nait dans une famille croyante j'ai assisté a pas mal de messe quand j'étais petit et je suis rentré dans des mosqués grace a des amis musulmans et la rélité des milieux religieux elle est beaucoup plus saine que tu voudrais le faire croire
La religion a une histoires des hommes et des doctrines bien réelles que l’on peut juger sur place… Ce que tu fais : tu relèves le peu de chose en sa faveur et pour le reste tu ne réponds plus à rien, tu es monté au rayon « salut de l’homme ». Tout sauf de l’honnêteté… mais quand on croit c’est pour ta bonne cause, n’est-ce pas et tout est permis ! Alors l’honnêteté… tu t’en fous, n’est-ce pas ?
Pas compris dsl
Ta logique c’est elle commence par un « si » et du conditionnel… du rêve, de le fiction….
Certes mais oses dire le contraire? Ainsi c'est la seule solution pour l'humanité et non le capitalisme ou je ne sais quel foutaise materiel
quant aux sans foi ni loi qui se permettent les pires actes parce qu’ils n’ont pas de livre
Excuse moi parlons mais c'est bien toi qui me disai que sans Dieu l'on est libre. On se délivre volontairement d'un poids contraignant, de valeurs de morale car il n'y a pas de jugement rien ne me retient je peux tout me permettre puisque l'on a qu'une vie
Je me demande si toi tu l’as vraiment lu parce que tu ne cites jamais rien !
Demande moi qulque sujet que se soit je te cite bible ou Coran
Et puis moi, je pourrais aussi prétendre l’avoir lu !
Non puisque tes arguments sont a l'antipode des textes par conséquent tu racontes n'importe quoi.
A peu près tous les philosophes grecs, les littérateurs latins, etc
Heu Platon un athé? :shock:
Cite-moi une influence judéo-chrétienne précise du code pénal ! Pas le décalogue s’il te plaît…
Le divorce
Cela t’intéresse tant que ça ? Pourtant tu sembles bien connaître puisque tu te fais régulièrement [ATTENTION Censuré dsl] par ton Coran. Et en plus tu aimes ça !
Tu deviens moins drole que la derniere fois, tes écrits sont moins pertinents, a defaut de trouver dans des arguments solides tu tombes dans la vulgarité. Dommage. Prendrai je le dessus parlons? :)
Mais ces textes saints sont surtout dans ta petite tête, il faut bien les interpréter ! C’est le clergé qui fait ça, non ? Ou bien c’est toi ?
Petit mouton de panurge va. Je t'assures qu'avec ta petite tete tu es aussi intelligent qu'un curé et tu peux interpréter ces textes. De plus tu peux t'aider sur les dogmes deja existant, par exemple meme si baptisé je ne reconnais pas l'origine divine de Jésus vois tu? Je suis de ce coté la plus tourné vers le Coran mais je suis sur d'autres point beaucoup plus touché par l'évangile.
Et puis un "aimez vous les uns des autres" c'est pas difficile a comprendre, l'on ne peut pas soumettre ca a un dogme c'est dans la foide tous les jours de chacun. Tout le monde comprend la meme chose a part les méchants.


[[/quote]

Piper

Piper

Ecrit le 11 avr.05, 01:37

Message par Piper »

Il y a deux titres honorifiques chez les cathos : la sainteté par l'intermédiaire de la béatification et le statut de bienheureux. Je ne sais pas si tu as un peu suivis les obsèques mais les filèles scandaient "santo subito" saint immédiatement. Mais le vatican a répondu que cela était réservé a la seule compétence du prochain pape, un dossier en béatification dure en moyenne 50 ans a part pour les martyres mais je pense que vu l'impact de l'homme sur le monde cela se fera tres rapidement.[/quote]

Oui on me l'a expliquer sur le salon catholique.

Les obseques bien sur que j'ai suivit, j'ai meme regarder la ceremonie de translation sur la chaine KTO, ainsi que tous les reportages qui ont suivit le deces du pape.
mais je pense que vu l'impact de l'homme sur le monde cela se fera tres rapidement
Je l'espere.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités