Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 27 mai16, 11:22

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:

Ca parait bête mais si la torah avait été écrite au pole nord on aurait eu des jours et des nuits en total désaccord avec les croyances officiels.
Donc, je vous laisse chercher et argumenter le pourquoi et le comment de la chose.

Attention. La Torah ne sait pas ce qu'est une aurore boréale et encore moins ce qu'est une aurore australe. :D

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 28 mai16, 10:34

Message par JPG »

Bravo kaboo,

Tu as trouvée une question qui n'aura jamais de réponse. Impossible de supposer que l'ancien testament puisse être écrit ailleurs que là où il fut écris.

Un fait du passé ne peut être modifié dans le futur.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 28 mai16, 11:48

Message par kaboo »

Salut JPG. :Bye:
JPG a écrit :Bravo kaboo,
Tu as trouvée une question qui n'aura jamais de réponse. Impossible de supposer que l'ancien testament puisse être écrit ailleurs que là où il fut écris.
Un fait du passé ne peut être modifié dans le futur.
:D
Va savoir.

La bible situe parfaitement l'emplacement de l'Eden grâce aux 4 fleuves mais, à quand remonte le plus ancien rouleau de la Torah ?
Où se trouve la terre de Nod ?
Où se trouvait la tour de babel ?

De plus, les Hindouistes, les Babyloniens, les Egyptiens, les ... font également référence à un déluge.
Dans le cas de Platon, il est question d'Atlantide et d'Hyperboréens.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 28 mai16, 12:54

Message par JPG »

Je m'accroche et tiens ma réponse; tu ne peux changer le lieux des écritures, pas plus que tu peux changer l'emplacement de l'Égypte ou de Babylone. Platon, n'est pas une référence dans le témoignage de Dieu.
Ou tu crois Dieu, ou tu crois les hommes; croire l'un et l'autre ne conduit qu'à la confusion.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 03 juin16, 01:34

Message par MonstreLePuissant »

kaboo a écrit :Et si la torah avait été écrite au pole nord ?
Moïse aurait traversé la mer sur la glace, au lieu de l'ouvrir en deux. Ca aurait été moins spectaculaire. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 03 juin16, 02:06

Message par kaboo »

Salut MLP. :D :mains:

Bien évidemment, je sais que la torah est 100 % "Mésopotamienne" mais, je ne suis pas convaincu que les Mormons soient au courant. :pardon: :pardon: :pardon:

Apparemment, certains n'ont pas compris le parallèle que je voulais mettre en avant.
Entre les hyperboréens (atlantide) et le fait qu'une durée de 24 heure n'a aucune valeur au pole nord ou au pole sud, il n'en reste pas moins que le concept d'un Dieu Suprême est le propre de toutes religions.

Après, rien ne prouve que la Torah soit antérieure à la déportation des juifs à Babylone.
Donc, si les légendes et divinités juives sont un amalgame des croyances issues des peuples de la mer et autres peuples, rien n'empêche que leurs origines soit un mélange de toutes les croyances de l'antiquité.

@+ :D
Sortez de mon ordi Image

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 03 juin16, 06:09

Message par MonstreLePuissant »

Les origines égyptiennes de la Torah me semble pourtant évidente. Mais on soupçonne qu'une bonne partie a été écrite lors de la déportation des hébreux à Babylone.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Et si la torah avait été écrite au pole nord ?

Ecrit le 06 juin16, 02:16

Message par jipe »

kaboo a écrit :Bonjour. :Bye:

Ca parait bête mais si la torah avait été écrite au pole nord on aurait eu des jours et des nuits en total désaccord avec les croyances officiels.
Donc, je vous laisse chercher et argumenter le pourquoi et le comment de la chose.

Attention. La Torah ne sait pas ce qu'est une aurore boréale et encore moins ce qu'est une aurore australe. :D

@+ :hi:

c'a jette un froid :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 96 invités