Les miracles et autres absurdités

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 26 janv.20, 05:55

Message par dan26 »

Depuis aucune réponse étrange !!!
amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 26 janv.20, 06:01

Message par Inti »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 05:55 Depuis aucune réponse étrange !!!
amicalement
ChristianK passe environ une fois par mois en rafale sur tous ses postes suivis déposer ses œufs. Si tu étais plus attentif et perspicace tu connaîtrais mieux les membres de notre communauté. :wink: :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 26 janv.20, 06:08

Message par dan26 »

Inti a écrit : 26 janv.20, 06:01 ChristianK passe environ une fois par mois en rafale sur tous ses postes suivis déposer ses œufs. Si tu étais plus attentif et perspicace tu connaîtrais mieux les membres de notre communauté. :wink: :hi:
intervenant sur de nombreux forums , il est compliqué de tous vous connaitre

amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 26 janv.20, 12:18

Message par Inti »

dan26 a écrit : 26 janv.20, 06:08 intervenant sur de nombreux forums , il est compliqué de tous vous connaitre
Ça explique ton éparpillement et manque de concentration quand on te propose une réflexion légèrement plus poussée. :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 27 janv.20, 00:19

Message par dan26 »

Inti a écrit : 26 janv.20, 12:18 Ça explique ton éparpillement et manque de concentration quand on te propose une réflexion légèrement plus poussée. :hi:
tu devies, nous parlions de la présence d'un forumeur , il est compliqué en allons sur de nombreux forums , de savoir si l'un d'eux est assidu ou pas .
Ne prends pas tes désirs pour des réalités .
C'est incroyable de ce vexer pour des détails infimes
Amicalement

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 27 janv.20, 02:07

Message par Inti »

dan26 a écrit : 27 janv.20, 00:19 Ne prends pas tes désirs pour des réalités .
C'est incroyable de ce vexer pour des détails infimes
C'est toi qui semble vexer de ma critique quant à ton prêt à penser du défroqué religieux qui s'arrête au fait que le monothéisme a une date historique d'apparition dans l'histoire humaine et que ça suffit à prouver la non foi. Les livres d'histoire que tu as lu traitent très peu du dualisme physique ( science) et métaphysique ( religion). Il te manque une connexion. :hi:
.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 27 janv.20, 04:35

Message par dan26 »

a écrit :Inti a dit
C'est toi qui semble vexer de ma critique quant à ton prêt à penser du défroqué religieux qui s'arrête au fait que le monothéisme a une date historique d'apparition dans l'histoire humaine et que ça suffit à prouver la non foi.
Mais que dis tu là :sourcils: tu n'aurais donc pas compris mes arguments , je n'ai jamais parlé de non foi (ce qui d'ailleurs ne veut rien dire ) me concernant . j'ai seulement dit que l'arrivée tardive de cette religion était la preuve que c'est bien l'homme qui l'a imaginée tardivement . C'est tout , j'en ai même expliqué l'évolution parallèle, entre celle des hommes , et des croyances . et enfin j'ai aussi longuement détaillé mon parcours spirituel , où il est simple de voir que ce n'est pas cela qui est la cause de mon athéisme de raison .
a écrit :Les livres d'histoire que tu as lu traitent très peu du dualisme physique ( science) et métaphysique ( religion). Il te manque une connexion.
J'ai abordé dans ce domaines des dizaines de sciences , par contre je suis totalement imperméable à l'épistémologie qui pour moi est du verbiage , sans aucun intérêt avec comme je te le disais des mots creux . Puis je penser comme cela ? Si oui merci .

Amicalement
j'ai l'impression que pris par la passion on est en train de mélanger tous les sujets

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 28 juin20, 06:36

Message par ChristianK »

La référence à César, Auguste, Hérode, Quirinus, il y en a une flopée. Il y a beaucoup d'histoire en certains livres bibliques.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 28 juin20, 08:52

Message par dan26 »

ChristianK a écrit : 28 juin20, 06:36 La référence à César, Auguste, Hérode, Quirinus, il y en a une flopée. Il y a beaucoup d'histoire en certains livres bibliques.
ok alors essaye de nous faire correspondre la naissance de JC, datée en 525 par denys le petit à l'an 0, et la mort d'Herode le grand datée de -4!!!
de nous dire comment Quirinius qui était en Syrie en plus 5 , a t'il pu organiser le recensement , qui a obligé marie et Joseph à se déplacer à Bethléem pour faire naitre JC en l'an 0!!!

Amicalement

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 01 août20, 10:54

Message par ChristianK »

Oui, il y aura des points litigieux. La date approximative est fixée aujourd'hui à entre -4 et -6.
Ca ne change rien au reste.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 03 août20, 04:48

Message par dan26 »

ChristianK a écrit : 01 août20, 10:54 Oui, il y aura des points litigieux. La date approximative est fixée aujourd'hui à entre -4 et -6.
Ca ne change rien au reste.
cela change tout au contraire JC serait mort en 29 ou 31 ans
Sans compter le calendrier Gregorien qui serait à revoir !!!

C'est grave , cela fait 2000 ans que l'on nous tromperait !!

Amicalement

pour en revenir au miracle , j'ai été impliqué personnellement dans des miracles , au travers d'un procés de beatification que jai eu la chance de suivre de très près . Je peux vous expliquer comment l'ECR crée des miracles

Amicalement

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 29 août20, 09:52

Message par ChristianK »

Détail sans importance pour la vérité religieuse, ie.le rapport à Dieu (salut). Le xt est mort le 7 avril 30, mais 29 c'est aussi bien du point de vue religieux.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 29 août20, 18:40

Message par dan26 »

ChristianK a écrit : 29 août20, 09:52 Détail sans importance pour la vérité religieuse, ie.le rapport à Dieu (salut). Le xt est mort le 7 avril 30, mais 29 c'est aussi bien du point de vue religieux.
excuse moi je ne comprends pas ta réponse .Car 3 ou 4 ans de différence au contraire remet tout en cause !!L'ECR nous aurait elle trompé , et surtout jusqu'où a pu aller la tromperie ?
Amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 29 août20, 21:05

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit : 29 août20, 18:40 excuse moi je ne comprends pas ta réponse .Car 3 ou 4 ans de différence au contraire remet tout en cause !!L'ECR nous aurait elle trompé , et surtout jusqu'où a pu aller la tromperie ?
Amicalement
Bonjour Dan,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de chrétiens balayent tel ou tel argument montrant quelque chose de faux dans la Bible en disant "ce n'est pas important, l'essentiel est ailleurs".

Déjà, au niveau de la naissance de Jésus, il n'est pas question d'une erreur de date mais d'une impossibilité puisqu'on a des éléments non contemporains Hérode le Grand mort en 4 avant notre ère ne peut pas avoir été présent lors du recensement de Quirinius en 6 de notre ère !

Donc, les éléments factuels autour de cette naissance sont, au moins en partie, faux alors quel crédit peut on accorder à des affirmations vérifiables par personne comme l'annonciation, la virginité de Marie etc. ?

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Les miracles et autres absurdités

Ecrit le 29 août20, 21:55

Message par ESTHER1 »

NE soyons pas sectaires : Lisez JESUS LE CHRIST de James E TALMAGE , un pavé de 850 pages, et après nous pourrons discuter. (imprimé en Belgique)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités