Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 09:27

Message par dan26 »

a écrit :lylydie a dit
Si Dieu n'existait pas, alors comment ce monde a t-il été crée ? par qui ? Qui a crée l'etre humain ? On dit que le premier homme est Adam et que la 1ere femme est Eve. Qui les a crées ? L'homme le plus puissant de ce monde pourrait-il créer un univers ? L'homme le plus intello du monde, peut-il créer un monde ?
toutes les réponses "différentes " se trouvent aussi dans les religions et sectes différentes , qui ne vénèrent pas un seul dieu unique .
qui a raison ?

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 10:59

Message par prisca »

Dan 26

Je réponds à ton dernier message de ce 26 mars à 14 : 00

Sur notre table de nuit, il y a une bouteille et une bougie dans la bouteille, le verre, et dans la pièce un peu partout, d’autres bouteilles avec des bougies.

Lorsque la bougie a disparu, il ne faisait pas noir puisque nous avions mis d’autres bouteilles un peu partout avec des bougies allumées
Pour ce qui est de l’influence d’un changement dans notre métabolisme, à 17 ans et 18 ans nous étions, on peut dire de jeunes adultes déjà, la puberté était loin derrière nous.

Concernant les décorporations, je n’avais pas le but chaque soir de provoquer une sortie du corps, car cela demande beaucoup d’énergie et de concentration, mais en disant dans ma chambre et toutes les chambres où j’ai dormi, c’est pour dire que ce n’est pas seulement chez moi que c’est arrivé, mais un peu partout où j’ai pu me rendre.

Pour la destination, je n’ai jamais voulu sortir de ma chambre, mais j’aurais très bien pu le vouloir, comme me rendre partout où je pouvais avoir envie d’aller, mais l’idée ne m’est même pas venue puisque déjà je vivais l’instant présent et c’est bien suffisant.

Par rapport à MLP moi je n’ai pas « voyagé » je reste là tout près de mon corps car je t’avoue qu’une seule idée me préoccupait, est ce que je vais retourner dans mon corps et quand, car s’éloigner de son corps pour moi, c’était prendre un risque, et je n’ai pas voulu le prendre, mais je n’avais pas à avoir de crainte car dès que j’émettais la volonté de réintégrer mon corps, cela se produisait instantanément.

Pour la paralysie du sommeil effectivement c’est un stade où vraiment l’effroi nous étreint, c’est terriblement angoissant, et j’ai eu des sensations très très désagréables, comme sentir des formes obscures se coller à moi, il y en avait deux, et elles étaient comme des sangsues qui ne voulaient pas se détacher, et cette nuit là, j’ai décidé de ne pas prendre panique comme les autres fois, j’ai lentement récité une prière, le Notre Père, et ai attendu que mon corps reprenne le contrôle, j’ai repris le contrôle effectivement pour replonger tout de suite après encore une fois dans la paralysie, et j’ai encore été effrayé un long moment sans pouvoir bouger, j’ai craint que l’on me prenne pour « morte » et que l’on m’enterre ainsi alors que j’étais en vie, mais impossible de sortir de mon corps, c’était comme s’il m’emprisonnait, c’était la première fois que cela m’arrivait et c’est arrivé il n’y a pas si longtemps, en 2012.

Concernant la paralysie du sommeil, ce que je peux te dire avec certitude, c’est qu’elle est une étape obligatoire avant la décorporation, puisque c’est à ce moment qu’il y a une passation du pouvoir à l’esprit qui se libère de la chair et la chair elle est comme morte donc puisque c’est l’esprit qui commande la chair, et que l’esprit veut s’en échapper, la chair est paralysée, l’esprit lui est en éveil, et il faut se laisser aller à ce moment là mais la plupart des gens luttent contre le phénomène, c’est la raison pour laquelle ils ne connaissent que la paralysie du sommeil et n’ont pas l’idée qu’en réalité, ils font tout simplement une sortie de l’esprit du corps.

Je conseille donc aux gens à qui cela arrive, de ne pas lutter contre le phénomène, je sais que c’est effrayant mais il n’y a pas de raison qu’il y ait un risque puisque tous les organes vitaux fonctionnent, l’esprit n’a pas à se tenir éloigné du corps, il le réintègre tôt ou tard.

Pour ce qui est drogue alcool non je n’en ai jamais absorbés.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 16:01

Message par MonstreLePuissant »

J'avais déjà expliqué à dan26 que la paralysie du sommeil était le but recherché par le voyageur astral. Mais il est convaincu que c'est un hasard. Le but est de faire croire au cerveau que le corps dort, et ainsi, il lâche son emprise sur le corps astral. Mais comme tu es toujours conscient, et bien ta conscience se retrouve liée au corps astral. C'est aussi simple que ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 27 mars19, 07:33

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26
Je réponds à ton dernier message de ce 26 mars à 14 : 00
merci d'avance pour la précision de ta réponse .
a écrit :Sur notre table de nuit, il y a une bouteille et une bougie dans la bouteille, le verre, et dans la pièce un peu partout, d’autres bouteilles avec des bougies.
Lorsque la bougie a disparu, il ne faisait pas noir puisque nous avions mis d’autres bouteilles un peu partout avec des bougies allumées
tu m'excuseras mais j'ai beaucoup de epine à te croire , avais tu au départ la volonté de faire disparaitre cette bougie , si oui pourquoi ?
Si non tu aurais donc subit une phénomène plutot que de le commander .
a écrit :Pour ce qui est de l’influence d’un changement dans notre métabolisme, à 17 ans et 18 ans nous étions, on peut dire de jeunes adultes déjà, la puberté était loin derrière nous.
il n'y a pas que la puberter qui peut perturber la découverte du fameux Jouïr aussi .
a écrit :Concernant les décorporations, je n’avais pas le but chaque soir de provoquer une sortie du corps, car cela demande beaucoup d’énergie et de concentration, mais en disant dans ma chambre et toutes les chambres où j’ai dormi, c’est pour dire que ce n’est pas seulement chez moi que c’est arrivé, mais un peu partout où j’ai pu me rendre.
dont tu as subit un phénomène tu ne l'as jamais provoqué est ce cela ?
a écrit :Pour la destination, je n’ai jamais voulu sortir de ma chambre, mais j’aurais très bien pu le vouloir, comme me rendre partout où je pouvais avoir envie d’aller, mais l’idée ne m’est même pas venue puisque déjà je vivais l’instant présent et c’est bien suffisant.
donc cette sesnation n'a rien à voir avec celle de MLP ?
a écrit :Par rapport à MLP moi je n’ai pas « voyagé » je reste là tout près de mon corps car je t’avoue qu’une seule idée me préoccupait, est ce que je vais retourner dans mon corps et quand, car s’éloigner de son corps pour moi, c’était prendre un risque, et je n’ai pas voulu le prendre, mais je n’avais pas à avoir de crainte car dès que j’émettais la volonté de réintégrer mon corps, cela se produisait instantanément.
il semblerait donc que tu as subit, tu n'as pas commandé à la demande
a écrit :Pour la paralysie du sommeil effectivement c’est un stade où vraiment l’effroi nous étreint, c’est terriblement angoissant, et j’ai eu des sensations très très désagréables, comme sentir des formes obscures se coller à moi, il y en avait deux, et elles étaient comme des sangsues qui ne voulaient pas se détacher, et cette nuit là, j’ai décidé de ne pas prendre panique comme les autres fois, j’ai lentement récité une prière, le Notre Père, et ai attendu que mon corps reprenne le contrôle, j’ai repris le contrôle effectivement pour replonger tout de suite après encore une fois dans la paralysie, et j’ai encore été effrayé un long moment sans pouvoir bouger, j’ai craint que l’on me prenne pour « morte » et que l’on m’enterre ainsi alors que j’étais en vie, mais impossible de sortir de mon corps, c’était comme s’il m’emprisonnait, c’était la première fois que cela m’arrivait et c’est arrivé il n’y a pas si longtemps, en 2012.
donc tu confirmerais donc ce serait en partie une parlysie du sommeil merci , on avance .
a écrit :Concernant la paralysie du sommeil, ce que je peux te dire avec certitude, c’est qu’elle est une étape obligatoire avant la décorporation, puisque c’est à ce moment qu’il y a une passation du pouvoir à l’esprit qui se libère de la chair et la chair elle est comme morte donc puisque c’est l’esprit qui commande la chair, et que l’esprit veut s’en échapper, la chair est paralysée, l’esprit lui est en éveil, et il faut se laisser aller à ce moment là mais la plupart des gens luttent contre le phénomène, c’est la raison pour laquelle ils ne connaissent que la paralysie du sommeil et n’ont pas l’idée qu’en réalité, ils font tout simplement une sortie de l’esprit du corps.
un grand merci , cela est donc une grande partie de l'explication , je n'en demandais pas tant
a écrit :Je conseille donc aux gens à qui cela arrive, de ne pas lutter contre le phénomène, je sais que c’est effrayant mais il n’y a pas de raison qu’il y ait un risque puisque tous les organes vitaux fonctionnent, l’esprit n’a pas à se tenir éloigné du corps, il le réintègre tôt ou tard.
donc cela confirme le contraire de MLP, tu ne diriges rien tu subit un phénomène , merci
a écrit :Pour ce qui est drogue alcool non je n’en ai jamais absorbés.
merci
je confirme pour moi ce que tu appelles voyage astral est une paralysie du sommeil , merci .
Merci 1000 fois .
Pour la bougie , il faut savoir si tu avais la volonté au départ de le faire , ou si là aussi tu as "subit " un phénomène !!

Amicalement

Ajouté 9 minutes 32 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
J'avais déjà expliqué à dan26 que la paralysie du sommeil était le but recherché par le voyageur astral.
merci de me faire un lien , c'est moi qui t'en ai parlé le premier par un lien .
a écrit : Mais il est convaincu que c'est un hasard.

où as tu lu cela , encore une fois ? Je dis seulement que contrairement à ce que tu dis tu subis un phénomène, une sensation tu ne maitrises rien .
a écrit : Le but est de faire croire au cerveau que le corps dort, et ainsi, il lâche son emprise sur le corps astral. Mais comme tu es toujours conscient, et bien ta conscience se retrouve liée au corps astral. C'est aussi simple que ça.
mais que dis tu là !!!!!???? cela viendrait donc du cerveau ?????tu dis que le cerveau n'a rien à voir avec ce ressenti , et tu fais intervenir le cerveau dans ton explication !!!
étrange très étrange , tout en le niant depuis le départ tu lie accidentellement cette sensation avec le cerveau!!!!!Comme je te le dis depuis le début et que tu refuses d'admettre

Amicalement c'est bien tu avances merci
a écrit :pour information sur la paralysie du sommeil !!!
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire1. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil2. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.

bingo !!!!Il semblerait que ce soit la description en grande partie de cette sensation


Étrange n'est ce pas ? donc vos voyages comme je le dis ne sont que des allucinations emises par le cerveau , désolé de confirmer .

Je comprends maintenant pouquoi notre cher MLP, refusait de décrire tout cela , il colporte de vielles superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques,
aller dernière explication aussi https://ressourcessante.salutbonjour.ca ... arcolepsie

preuve mon cher MLP que la science contrairement à ce que tu dis explique de plus en plus de choses

Je m'en doutais !!merci en tout cas tu m'as permis de faire la démonstration de ce que je vous disais
Bien Amicalement. je suis à ton service

Ajouté 1 heure 6 minutes 59 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 mars19, 16:01 J'avais déjà expliqué à dan26 que la paralysie du sommeil était le but recherché par le voyageur astral. Mais il est convaincu que c'est un hasard. Le but est de faire croire au cerveau que le corps dort, et ainsi, il lâche son emprise sur le corps astral. Mais comme tu es toujours conscient, et bien ta conscience se retrouve liée au corps astral. C'est aussi simple que ça.
à oui j'oubliais aussi cela sur la voyage Astral :
Le voyage astral est une expression de l'ésotérisme qui désigne l'impression que l'esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l'espace environnant. Il existe plusieurs synonymes de cette expression1 incluant « décorporation », « dédoublement astral », « excursion psychique », « expérience hors du corps » (EHC),« projection astrale », « projection du corps astral », « sortie hors du corps » (SHC), « transe ecsomatique », « voyage hors du corps », « sortie astrale » et « voyage astral ». L'expression d'expérience de hors-corps est plus récente et relève davantage de la médecine et la psychologie.

L'expression est liée à la croyance des occultistes en un corps astral et en un plan astral. L'expérience se produirait en diverses occasions : à l'approche de la mort, au cours d'une opération sous anesthésie, sous le coup d'une douleur intense, au cours d'une méditation, lorsque le corps est dans un état de relaxation avancé, lors du sommeil profond, sous l'emprise de drogues hallucinogènes, en période de stress, lors de paralysie du sommeil ou même sans aucune raison directe et à tout moment. Il n'existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d'un « voyage astral » mais ce concept est utilisé dans certaines œuvres de science-fiction ou fantastiques ou dans des « fictions ésotériques » (comme dans les ouvrages de Lobsang Rampa) ou ceux d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.
Etrange n'est ce pas ?
ils sont ridicules ces scientifiques de vouloir tout expliquer, cela interdit à certains de rever .Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 27 mars19, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

Mon petit dan26, tu n'as fait que la démonstration de ton ignorance.

1. Il est normal que le cerveau intervienne puisqu'il est lié au corps physique, et que ce corps physique, ta conscience l'occupe et s'en sert.

2. Mais la conscience n'est pas le corps. Elle peut donc occuper une autre corps que le corps physique, qui est le corps éthérique.

3. Si ça te rassure de croire que c'est une hallucination, continue de le croire. Ceux qui font l'expérience savent eux de quoi il s'agit réellement. Tu ne peux rien leur enlever. L'ignorance n'enlève jamais rien à la connaissance.

4. Tu n'as toujours pas expliqué comment et pourquoi le cerveau créé chez tout le monde la même hallucination. Et oui, cette question est ambarrassante.

5. Tu n'as pas expliqué non plus comment fonctionnait la vision à distance. Cette question est tout aussi embarrassante, et c'est pourquoi tu ne veux surtout pas trouver la réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 27 mars19, 10:50

Message par dan26 »

a écrit : 4. Tu n'as toujours pas expliqué comment et pourquoi le cerveau créé chez tout le monde la même hallucination. Et oui, cette question est ambarrassante.
mais que dis tu là !!tu ne m'as donc pas lu, tu refuses de le faire . seul ceux qui ont envie de croire à ...... se mettent en condition pour avoir ces Hallucinations . tu dis n'importe quoi en disant chez tout le monde . Seul par exemple 10 % maximum des personnes etant en situation de subir une EMI , la ressente , donc 90 % ne ressentent rien , on est loin du compte "tout le monde"
a écrit :Tu n'as pas expliqué non plus comment fonctionnait la vision à distance. Cette question est tout aussi embarrassante, et c'est pourquoi tu ne veux surtout pas trouver la réponse.
je t'ai dit que nous prendrons les sujet l'un après l'autre !!! Tu es plus exigent pour les autres que pour toi même . Je t'ai demandé de me décrire ta paralysie du sommeil tu as refusé de le faire .
N'ai aucune crainte je réponds toujours contrairement à toi!!
Qui lorsque tu n'as pas d'explication l'attribue à un monde parallèle merveilleux , ou a une divinité .
C'est le principe de la crédulité .
Amicalement ,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 27 mars19, 11:58

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :mais que dis tu là !!tu ne m'as donc pas lu, tu refuses de le faire . seul ceux qui ont envie de croire à ...... se mettent en condition pour avoir ces Hallucinations . tu dis n'importe quoi en disant chez tout le monde .
Quel mensonge éhonté !!! Honte à toi !

Des EMI ou des OBE, mêmes des enfants en font. Tu veux me faire croire qu'un enfant se met en condition pour avoir des hallucinations ? Même des enfants de 4, 5, 6 ou 7 ans font spontanément des OBE et des voyages astraux. Et quand à ceux qui font des EMI. C'est parce qu'ils se mettent en condition pour avoir des hallucinations ? :hum: Tu racontes vraiment n'importe quoi !

Si ce sont réellement des hallucinations, comment des enfants qui font spontanément des OBE, des EMI et des voyages astraux sans en avoir jamais entendu parler avant, et sans bagage culturel font pour décrire la même expérience ?
dan26 a écrit :Seul par exemple 10 % maximum des personnes etant en situation de subir une EMI , la ressente , donc 90 % ne ressentent rien , on est loin du compte "tout le monde"
Mais c'est quoi la situation de subir une EMI ? :shock: C'est quoi exactement ? Il y a un manuel qui dit que lorsqu'il se passe telle ou telle chose, il faut faire une EMI, et puis l'on constate que non ? Non ! Tu définis de façon arbitraire qu'il existe des situations où la personne devrait, toujours selon ton avis personnel, faire une EMI. Or personne à ce jour ne peut dire à quel moment doit se déclencher une EMI.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 28 mars19, 00:35

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant
Quel mensonge éhonté !!! Honte à toi !
Des EMI ou des OBE, mêmes des enfants en font.
mais ce n'est pas possible tu pars dans tous les sens , tu ne sais plus de quoi on parle . je parle de tes sensations que tu prétends provoquer !!!
a écrit :Tu veux me faire croire qu'un enfant se met en condition pour avoir des hallucinations ?
qui a dit cela ?
a écrit :Même des enfants de 4, 5, 6 ou 7 ans font spontanément des OBE et des voyages astraux. Et quand à ceux qui font des EMI. C'est parce qu'ils se mettent en condition pour avoir des hallucinations ? :hum: Tu racontes vraiment n'importe quoi !
donc tu te contredis en disant que tu provoque ces voyages , tu ne les guides pas tu les subits , honte à toi de mentir
a écrit :Si ce sont réellement des hallucinations, comment des enfants qui font spontanément des OBE, des EMI et des voyages astraux sans en avoir jamais entendu parler avant, et sans bagage culturel font pour décrire la même expérience ?
relis moi attentivement stp, recentre toi et essaye de comprendre . Tu dis que tu pars en voyage, quand et ou tu veux !!!Et ensuite on apprends que contrairement à ce que tu dis tu subis .


a écrit :Mais c'est quoi la situation de subir une EMI ?
Ne pas la prévoir d'avance ,ne pas l'organiser soi tu es sérieux

a écrit :Il y a un manuel qui dit que lorsqu'il se passe telle ou telle chose, il faut faire une EMI, et puis l'on constate que non ? Non ! Tu définis de façon arbitraire qu'il existe des situations où la personne devrait, toujours selon ton avis personnel, faire une EMI. Or personne à ce jour ne peut dire à quel moment doit se déclencher une EMI.
tu es fou, tu dis que tu programme personnellement tes voyages , et après que l'on ne eput les prévoir . tu ne fais que te contredire

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 28 mars19, 01:28

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je parle de tes sensations que tu prétends provoquer !!!
Tu ne peux pas prouver le contraire, et en plus, ce ne sont pas des sensations.
dan26 a écrit :donc tu te contredis en disant que tu provoque ces voyages , tu ne les guides pas tu les subits ,
Comment peux tu le savoir ? Donc, les centaines de milliers de voyageurs astraux sont tous des menteurs selon toi ? :shock:
Tu es pathétique ! Tout ce que tu as trouvé, c'est traiter les autres de menteurs !

Le principe même du voyage astral, c'est que tu es parfaitement lucide, et que tu peux donc provoquer la sortie astrale et ensuite te déplacer là où tu veux. C'est une technique. Il s'agit d'apprendre à se déplacer de plus en plus loin, et tu peux donc te déplacer sur toute la planète, sur d'autres planètes et même dans d'autres dimensions. Je ne dis pas que je suis déjà à ce niveau de pouvoir me déplacer dans le système solaire, mais d'autres y arrivent très bien.

Donc, quand tu dis que le voyageur astral subit et ne guide pas, je trouve ça franchement ridicule. Tu n'y connais rien. Tu n'es pas un voyageur astral. Tu parles encore une fois sans savoir. Quand à traiter tous les voyageurs astraux de menteurs, franchement, ça montre le niveau de ton argumentation.
dan26 a écrit :Tu dis que tu pars en voyage, quand et ou tu veux !!!Et ensuite on apprends que contrairement à ce que tu dis tu subis .
Mais c'est TOI qui a affirmé que je subissais. Quand as tu apporté la preuve de ça ? Jamais ! Tu l'as juste décrété parce que tu as lu prisca, et que tu as déduit que tout le monde faisait la même expérience. Prisca ne dépasse pas le cadre de la pièce où elle dort, et elle affirme n'avoir jamais eu envie d'aller plus loin. Mais si elle te parle d'envie, c'est quelle ne subit pas, mais qu'elle es consciente et lucide sur ce qui lui arrive. Tu es tellement enfermé dans ta doctrine que ton analyse est biaisée. Lis bien !
prisca a écrit :Par rapport à MLP moi je n’ai pas « voyagé » je reste là tout près de mon corps car je t’avoue qu’une seule idée me préoccupait, est ce que je vais retourner dans mon corps et quand, car s’éloigner de son corps pour moi, c’était prendre un risque, et je n’ai pas voulu le prendre, mais je n’avais pas à avoir de crainte car dès que j’émettais la volonté de réintégrer mon corps, cela se produisait instantanément.
On voit bien si tu es honnête, qu'elle est lucide, et qu'elle fait intervenir sa volonté, et qu'elle a parfaitement le contrôle. Affirmer qu'elle subit cette situation est faux. Ses mots prouvent le contraire. Mais, ça, tu ne veux pas le voir.
dan26 a écrit :tu es fou, tu dis que tu programme personnellement tes voyages , et après que l'on ne eput les prévoir . tu ne fais que te contredire
Même lire est difficile pour toi. J'ai écrit :
MLP a écrit :Or personne à ce jour ne peut dire à quel moment doit se déclencher une EMI.
Et toi tu me parles de voyages astraux. Tu ne sais donc pas qu'il y a une différence entre les 2 ? :hum: Franchement, arrivé à un tel niveau de mauvaise foi, c'est terrible !

Ma question à laquelle tu as essayé d'échapper :

Si ce sont réellement des hallucinations, comment des enfants qui font spontanément des OBE, des EMI et des voyages astraux sans en avoir jamais entendu parler avant, et sans bagage culturel font pour décrire la même expérience ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 30 mars19, 23:03

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tu ne peux pas prouver le contraire, et en plus, ce ne sont pas des sensations.
sensations hallucinations, reves , ont la même origine le cerveau désolé d'insister
a écrit :Comment peux tu le savoir ? Donc, les centaines de milliers de voyageurs astraux sont tous des menteurs selon toi ?
Tu es pathétique ! Tout ce que tu as trouvé, c'est traiter les autres de menteurs !
mais c'est une honte de dire, cela je n'ai strictement jamais dis cela , je dis seulement qu'ils se trompent en prenant des hallucinations, pour des réalité BR BR BR 1000000000 fois .
Comment dois je te le dire . ils prennent des vessies des hallucinations pour des lanternes un monde parallèle dont ils ont tant besoin . Donc pour moi il se trompent, ils ne mentent pas !!!Honte à toi pour me diffamer de cette façon, en transformant mes propos .
a écrit :Le principe même du voyage astral, c'est que tu es parfaitement lucide, et que tu peux donc provoquer la sortie astrale et ensuite te déplacer là où tu veux.
ce n'est pas le cas des EMI, et OBE désolé , et pour tes fameux voyages , il semblerait que les témoignages sont loin d'etre identiques.
i
a écrit :C'est une technique. Il s'agit d'apprendre à se déplacer de plus en plus loin, et tu peux donc te déplacer sur toute la planète, sur d'autres planètes et même dans d'autres dimensions. Je ne dis pas que je suis déjà à ce niveau de pouvoir me déplacer dans le système solaire, mais d'autres y arrivent très bien.
C'est une technique cognitive connue , une médiation poussées, dans une position précise , pour arriver à cette "sensation " de conscience modififée, pour la xeme fois .
a écrit :Donc, quand tu dis que le voyageur astral subit et ne guide pas, je trouve ça franchement ridicule. Tu n'y connais rien. Tu n'es pas un voyageur astral. Tu parles encore une fois sans savoir.
Voir certains témoignages en particulier de comas profond, personne ne sait qu'il va subir un accident qui mène au coma , tu dis n'importe quoi
a écrit :Quand à traiter tous les voyageurs astraux de menteurs, franchement, ça montre le niveau de ton argumentation.
Jete defie de trouver une seule phrase , ou je dis que ces hallucinés sont des menteurs . Ils prennent simplement des vessies pour des lanternes , ils se trompen,t ils ne mentent pas pour la XXXXXXXXXXXXXXXXX0000000000000000fois .

a écrit :Mais c'est TOI qui a affirmé que je subissais. Quand as tu apporté la preuve de ça ? Jamais ! Tu l'as juste décrété parce que tu as lu prisca, et que tu as déduit que tout le monde faisait la même expérience. Prisca ne dépasse pas le cadre de la pièce où elle dort, et elle affirme n'avoir jamais eu envie d'aller plus loin. Mais si elle te parle d'envie, c'est quelle ne subit pas, mais qu'elle es consciente et lucide sur ce qui lui arrive. Tu es tellement enfermé dans ta doctrine que ton analyse est biaisée. Lis bien !
Elle ne sait pas avant les sensations qu'elles va avoir , comme avec de la drogue

a écrit :On voit bien si tu es honnête, qu'elle est lucide, et qu'elle fait intervenir sa volonté, et qu'elle a parfaitement le contrôle. Affirmer qu'elle subit cette situation est faux. Ses mots prouvent le contraire. Mais, ça, tu ne veux pas le voir.
Où dit elle quelle cherche à faire, et à aller à .....

a écrit :Et toi tu me parles de voyages astraux. Tu ne sais donc pas qu'il y a une différence entre les 2 ? :hum: Franchement, arrivé à un tel niveau de mauvaise foi, c'est terrible !
mais tu es fou, excuses moi , tu a dit depuis le debut que les EMI, OBE et tes fameux voyages etaient la même chose, (ce que je refutais ) et maintenant tu dis que c'est différent relis toi .
a écrit :Ma question à laquelle tu as essayé d'échapper :
je ne me defile jamais, contrairement à toi, qui a refuser de décrire avec précision tes fameux voyages
a écrit :Si ce sont réellement des hallucinations, comment des enfants qui font spontanément des OBE, des EMI et des voyages astraux sans en avoir jamais entendu parler avant, et sans bagage culturel font pour décrire la même expérience ?
BR BR BR parc eque ce sont les mêmes parties du cerveau qui sont activées (1), de plus dans le cadre des EMI, les souvenirs de sa vie ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes . C'est la sensation qui est la même et pour cause(1) .
limite toi de dire "j'ai besoin de croire",et je n'aurai rien à rajouter , par contre oser dire que ce que tu ne comprends , et n'explique pas est vérité !!! tu trouveras toujours mes contre arguments désolé .

BR BR

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 30 mars19, 23:22

Message par prisca »

La Bible - Proverbes 20:4
"A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; A la moisson, il voudrait récolter, mais il n'y a rien."

A cause de la froideur des gens qui avaient pour mission d'éduquer le monde dans la foi, même pas tièdes, mais froids, insipides, vraiment vraiment une nourriture qu'ils servent et que les chiens n'en voudraient même pas, les gens qui ont une paresse pour s'occuper de leur foi, lorsqu'ils arrivent devant Dieu, à la moisson, les hommes voudraient bien ce jour là faire partie des premiers, mais il n'y a rien de bon chez eux, tout est à jeter, parce que plus les prêtres refroidissent le plat, et plus les athées grandissent et même entre eux, les athées sont en désaccord, car lorsque l'un d'eux vient à faire l'objet d'une révélation mystérieuse de la foi par un voyage astral, car Dieu utilise les voyages astraux pour que les gens commencent à se questionner, ces athées ont en face d'autres athées qui leur tiennent tête, dans ce monde glacial, où tout est si froid, ------ si froid, brrrrrrr je me gèle, vite que je retourne au chaud…. Image :o
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 31 mars19, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :mais tu es fou, excuses moi , tu a dit depuis le debut que les EMI, OBE et tes fameux voyages etaient la même chose, (ce que je refutais ) et maintenant tu dis que c'est différent relis toi .
Non ! Chaque fois que te précise qu'il y a décorporation dans les 3 cas. Dans le cas d'un voyage astral, c'est généralement volontairement déclenché (ce que tu refuses de croire malgré les innombrables témoignages), mais involontaire dans le cas d'une EMI. Dans les deux cas, c'est une OBE.
dan26 a écrit :limite toi de dire "j'ai besoin de croire",et je n'aurai rien à rajouter , par contre oser dire que ce que tu ne comprends , et n'explique pas est vérité !!! tu trouveras toujours mes contre arguments désolé .
C'est quand même toi qui diffuses des mensonges à cause de ton ignorance. Il est normal que je rectifie tes erreurs en disant la vérité.

Je confirme l'existence du monde non physique, astral, et je confirme qu'il s'agit d'un monde réel peuplé d'entités de différentes natures, et non une hallucination. C'est ça la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 31 mars19, 03:15

Message par prisca »

La Bible - Proverbes 16:2
" Toutes les voies de l'homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c'est l'Eternel."
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 01 avr.19, 02:17

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
La Bible - Proverbes 20:4
"A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; A la moisson, il voudrait récolter, mais il n'y a rien."
merci prisca c'est typiquement un sophisme qui ne veut rien , ou qui est une lapalissade , et que l'on peut interpreter à volo
un recette de cuisine, un titre de film, une sagesse, un poéme , etc etc il suffit d'avoir un esprit fait con (fécond) .

amicalement

Ajouté 5 minutes 45 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissanta dit

C'est quand même toi qui diffuses des mensonges à cause de ton ignorance. Il est normal que je rectifie tes erreurs en disant la vérité.
pour la xeme fois BRBR 100000 fois, je ne diffuse, aucun mensonge, que des explications scientifiques que tu peux controler avec les liens que je t'ai fait : explications EMI, OBE et tes fameux voyages
a écrit :Je confirme l'existence du monde non physique, astral, et je confirme qu'il s'agit d'un monde réel peuplé d'entités de différentes natures, et non une hallucination. C'est ça la vérité.
tu confirmes simplement que tu crois à ........point barre . Sans chercher à comprendre , ou à approfondir les explications .
Dire continuellement c'est la vérité, n'a jamais été une preuve de vérité .
Pour information contrairement à toi je n'ai jamais osé parler de vérité dans ce domaine, cela n'existe pas .
Je ne fais que BR BR BR BR BR donner des explications

amicalement

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 11 juin19, 11:41

Message par ChristianK »

Boemboy a écrit : 28 déc.18, 06:45 La foi est l'effet produit sur une personne par la découverte de la religion. Cet effet dépend de la sensibilité naturelle des gens. Certains sont indifférents au monde des religions, d'autres y sont plus perméables.
Pour avoir la foi il faut donc pratiquer une religion et être perméable à sa doctrine...
Manque un peu de précision. Il faut ajouter l'adjectif "religieuse".
Foi tout court: croire une proposition pcq elle est prononcée par quelqu'un qu'on juge fiable.
César est mort le 15 mars est une vérité de foi (testimoniale)

Il est exact que la sensibilité des gens a un role à jouer dans l'évaluation de la crédibilité d'un locuteur. C'est pourquoi en tout domaine on dit que la foi est libre, et je peux maintenir la croyance que César n'est pas mort le 15 mars (position déraisonnable pour l'instant, mais pas irrationnelle comme un cercle carré)
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités