Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 06:56

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Sauf qu'une sensation est personnelle , elle n'est pas universelle . Prisca n'a pas le même référentiel que le tien , idem pour MLP ou moi .
ON peut donc tout à fait accorder une valeur subjective à ton référentiel .
je n'ai jamais dit ni pensé le contraire , je n'ai jamais dit que ce que je ressentais contrairement à MLP , etait la vérité

a écrit :Je ne vois pas en quoi un vide aurait un sens ou pas , c'est toi qui lui donne un sens on dirait et qui en fabrique un .Rien ne te permet de dire que toute personne fabrique un sens ou pas au mot vide comme toi tu éprouves un irrésistible besoin de le faire .La méditation aurait quel but ?

Simple , il y a d'abord une confusion entre méditation, et relaxation surtout en occident .
La méditation permet de se relaxer , déstresser , faire le vide, se détacher de son monde, ne penser à rien afin de se relaxer .
a écrit :C'est toi qui veut lui coller un but afin que ça puisse coller à la réponse du besoin de ton argumentaire . Il existe peut être une façon assez neutre de méditer , qu'en sais tu , tu sais déjà tout sur la méditation sans l'avoir pratiqué ? Tu as pratiqué tous les types de méditation ? Pendant combien de temps ?
je viens de te répondre en occident la méditation à une but de recherche de détachement de la vie active , afin de se "reposer "
a écrit :J'en arrive un peu du coup à pencher du coté de MLP , tu es quand même très tranché dans tes points de vue , moi je suis plus perplexe , je ne détiens pas la vérité absolue
.Moi non plus , je ne fais que chercher des explications rationnelles . Ce qui me semble etre assez logique . avant de croire , pour moi il est plus logique de chercher à comprendre

a écrit :C'est surtout ceux qui prétendent détenir la vérité absolue qui deviennent des dictateurs . Ceux qui savent moins et prétendent moins sont moins extrêmes que les autres .
tout à fait ceux qui disent c'est la vérité universelle , point barre .De mon coté comme je le disais lors de toutes nouvelles découvertes je réajuste mon jugement .
a écrit :Pour toi la vérité est définie par tes sensations et tes sensations seraient supérieures à celle des autres . Sauf que ça n'est pas une démonstration ça , mais "ta croyance " .
peux tu me dire où tu as lu cela de ma part (je tiens beaucoup à ta réponse sur ce point précis ). primo je n'utilise jamais le mot vérité pour moi , et de plus je me limite à chercher et à trouver des explications .
a écrit :POur moi , ton argumentaire et celui de MLP sont insuffisants pour trancher en terme de vérité absolue ou d'objectivité . Du reste une vérité absolue , je ne sais pas si il en existe une .
cela dépend dans quel domaine

Pour moi la reproduction de phénomène en laboratoire par exemple , est une explication parmi tant d'autres

Je n'ai strictement jamais parlé de vérité dans ce domaine .
dernier point cela fait 40 ans que je suis passionné par ces sujets , et consulte de nombreux ouvrages sur le phénomène religieux et des croyances dans leurs ensembles , au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 07:39

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : je viens de te répondre en occident la méditation à une but de recherche de détachement de la vie active , afin de se "reposer "

Mathieu Ricard a beaucoup répondu à ce sujet , à la base en orient la méditation bouddhique n'a pas pour but d'améliorer ou pas sans santé ou de se relaxer ou pas . C'est une déformation . Donc ne généralise pas non plus cela à l'ensemble des occidentaux non plus , certains qui ont approfondis la question comme moi ou des gens qui pratiquent le zen , n'y voient pas un produit de relaxation ou pas . Tu es réducteur quand tu dis ça et que tu réduits tout à ton unique pensée que tu fais universelle .
Par contre il est exact qu'en occident la méditation est assimilée à tord à de la relaxation . C'est du au fait que la méditation bouddhique est tout à fait nouvelle en occident .
On ne doit rien attendre de méditer , il m'arrive de méditer et de ne pas m'en sentir bien , et des fois c'est le contraire . Il n'y a pas de quête ou pas quand je médite . La méditation c'est quelque chose d'indéfini à la base , il n'y a pas de vérité absolue à en attendre . Ceux qui espèrent ça vont être déçus .La méditation vipassana n'est ni une truc qui sert à rien ni un truc qui sert à quelque chose .Prends toi encore la tête sur la question . :non: :hi:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 07:53

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Mathieu Ricard a beaucoup répondu à ce sujet , à la base en orient la méditation bouddhique n'a pas pour but d'améliorer ou pas sans santé ou de se relaxer ou pas . C'est une déformation . Donc ne généralise pas non plus cela à l'ensemble des occidentaux non plus , certains qui ont approfondis la question comme moi ou des gens qui pratiquent le zen , n'y voient pas un produit de relaxation ou pas . Tu es réducteur quand tu dis ça et que tu réduits tout à ton unique pensée que tu fais universelle .
que lis tu dans cette phrase ? Simple , il y a d'abord une confusion entre méditation, et relaxation surtout en occident .
La méditation permet de se relaxer , déstresser , faire le vide, se détacher de son monde, ne penser à rien afin de se relaxer .
a écrit :Par contre il est exact qu'en occident la méditation est assimilée à tord à de la relaxation . C'est du au fait que la méditation bouddhique est tout à fait nouvelle en occident .
merci mais c'est un fait il y a confusion

a écrit :On ne doit rien attendre de méditer , il m'arrive de méditer et de ne pas m'en sentir bien , et des fois c'est le contraire . Il n'y a pas de quête ou pas quand je médite . La méditation c'est quelque chose d'indéfini à la base , il n'y a pas de vérité absolue à en attendre . Ceux qui espèrent ça vont être déçus .La méditation vipassana n'est ni une truc qui sert à rien ni un truc qui sert à quelque chose .Prends toi encore la tête sur la question .
entre méditer sur .......
et méditer pour se relaxer , se concentrer il y a une différence importante , et la confusion est toujours importante en occident . C'est ce que je voulais dire . par contre pour revenir au sujet c'est la méditation, relaxation qui permet dans certains cas d'arriver à une sensation de" conscience modifiée "

amicalement
tu n'as pas répondu à ma question en rouge !!!pourquoi ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 11:54

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :POur moi , ton argumentaire et celui de MLP sont insuffisants pour trancher en terme de vérité absolue ou d'objectivité . Du reste une vérité absolue , je ne sais pas si il en existe une .
Tout ce qui est vérifiable peut devenir une vérité. C'est la vérité parce que c'est vérifiable. Ca n'a pas besoin d'être reproduit en laboratoire. Par exemple, dans un tribunal, on peut vérifier grâce à des témoins que telle personne se trouvait à tel endroit. On peut aussi tracer son téléphone pour avoir une preuve supplémentaire. Ca devient une vérité. Pourtant, ça n'a pas été reproduit en laboratoire.

La vérité s'établit à partir de faits vérifiables. Ca peut être vérifiable en laboratoire ou non. Ca peut être vérifiable grâce à de nombreux témoignages authentiques et/ou grâce à sa propre expérience. Voilà pourquoi on peut affirmer que telle ou telle chose est la vérité, tout simplement parce que ça a pu être vérifié.

Par exemple : On peut vérifier que l’absorption de DMT produit une EMI, mais pas qu'il s'agit d'un ressenti émis par le cerveau, comme un certain dan26 veut le faire croire, sans l'avoir jamais prouvé. Il est même incapable de citer le moindre extrait d'ouvrage sur ce sujet. Il n'est tout simplement pas possible de prouver un ressenti, vu qu'un ressenti est une expérience mentale, une expérience de la conscience, et que la science ne dispose d'aucun moyen d'explorer la conscience.

En revanche, on peut vérifier grâce à des très nombreux témoignages que la personne qui expérimente une EMI, une OBE ou un voyage astral est parfaitement lucide, et pleinement conscient d'évoluer hors de son corps physique. Ca devient donc une vérité parce que c'est vérifiable. Et chaque nouveau témoignage vient conforter les anciens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 22:10

Message par prisca »

Comment avoir la foi ? Avoir la foi c'est l'alimenter.

Mais comment alimenter la foi alors que nous ne l'avons pas.

Parce qu'en fait nous l'avons tous la foi, au même dosage, strictement au même dosage, parce que la Bible dit que désormais, Dieu donne gratuitement la foi, la foi ne vient pas de nous, c'est Dieu qui la donne.

Pourquoi alors tout le monde n'a pas la foi ?

Parce qu'il y en a qui ne l'ont pas alimentée.

Et on revient à l'impasse.

Mais il n'y a pas d'impasse, il y a juste des gens qui ont envie de se questionner, et il y a des gens qui n'ont pas envie se questionner.

Donc 2 catégories de personnes.

Les premiers, sont face à un coucher de soleil, au bord de l'eau, sur des rochers battus par l'écume, la lumière est changeante, il y a des reflets multiples qui inondent le paysage, le ciel commence à être rouge feu, il y a du chatoiement partout, certains voient une couleur pastel, ils pensent à une pêche, pourquoi une pêche, parce que l'aspect douceuteux de la pêche de vigne couleur orangée ils la retrouvent dans le dégradé du ciel qui a l'air d'être en velours et là, amazing !!! Merveilleux, quelle beauté, ils sont transportés et il suffit que l'un d'eux dise, merci Seigneur de tant de beauté, car si tu existes je vois bien là l'image de la perfection, comment peut on faire coucher un soleil qui en soi est un phénomène naturel qui a un but, celui de laisser place à la nuit et alors qu'il y a les scientifiques qui disent que la circonvolution c'est banal, le premier venu sait que la terre tourne autour du soleil et que l'astre, le soleil est fait de milliers d'éruptions volcaniques, que les éruptions sont des milliers d'explosions nucléaires, la chaleur est intense, la lumière est protocolaire, elle change par rapport aux gammas ultra violet qui produisent des ondes lumineuses incandescentes etc etc et voilà le second qui apparait, qui ne voit pas que du phénomène "naturel" il y a la beauté qui s'est joint à l'utile, car le soleil aurait pu se coucher et basta, non non il nous donne un spectacle chaque soir, et un soir c'est rose, un autre soir c'est couleur pèche, saumon, et il y a du jaune, du violet même, les nuages dansent et se fondent sur la mer qui les reflètent et les couleurs du ciel semblent se noyer dans l'étendue, on ne distingue plus ni le ciel ni la mer tout est un ravissement pour les yeux, mais voilà que vient notre scientifique qui commence son laius à dire que la lumière est une onde corpusculaire mais pas une particule, parce qu'il y a une dualité entre les deux, qu'un jour il se mettrait au travail pour prouver qu'il n'y a plus de dualité, et que le proton est une onde lumineuse mais aussi une particule, et il prouvera que les protons sont là en suspension, partout, et aussi lorsqu'il fait noir, et qu'en fait il veut prouver que lorsqu'il fait noir et bien en fait il fait jour, parce que la présence des protons le prouvent puisqu'ils sont des particules de lumière, mais n'ont pas reçu le dynamisme pour s'exciter, et que ce sont les éruptions nucléaires du soleil qui les excitent et ainsi ils se bousculent comme des billes qu'on lance pour jouer avec, et une entrainant l'autre et entrainant l'autre elles atteignent ces billes la dynamique qui les fait circuler, et il faut les imaginer avec à l'intérieur un mécanisme qui s'éclaire lorsqu'elles ont atteint un seuil de vitesse, et voilà ce que représente la lumière, des particules invisibles à l'œil nu ….. mais notre poète du début qui l'écoute, lui dira qu'il adore toutes ces choses là, la science pour lui est la manifestation de Dieu partout où l'œil se pose, et que véritablement notre esprit est fait de ces particules lumineuses, qui sont là et qui existent donc, mais qui n'ont pas reçu la dynamique du mouvement, et c'est dès lors que Dieu au Ciel décide que ces particules de l'esprit sont en marche, que la vibration de ces micro atomes se mettent à vibrer, car l'Univers est vibratoire et nos esprits le sont aussi, parce que l'atome est partout et surtout il compose notre esprit, qui s'illumine pour être en mouvement, et Dieu le couvre d'une matière incorruptible, comme de la chair mais ce n'en est pas parce que le sang ne coule pas dans cette matière là, matière que sur terre nous nous ne connaissons pas et voilà que le premier et second s'écoutent parler tour à tour, ils savent qu'ils partagent une même passion : la découverte, l'un du monde extérieur, l'autre du monde intérieur, et tous deux marcheront dans la main, car le poète a ouvert le cœur de l'autre et a alimenté sa passion car le second était trop matérialiste, il a capté son regard et ouvert son cœur à la foi, il a suffit au second de juste dire "euréka" j'ai compris l'essence divine qui coule dans la sève de toute la splendeur du monde qui m'environne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 22:22

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Tout ce qui est vérifiable peut devenir une vérité. C'est la vérité parce que c'est vérifiable. Ca n'a pas besoin d'être reproduit en laboratoire. Par exemple, dans un tribunal, on peut vérifier grâce à des témoins que telle personne se trouvait à tel endroit. On peut aussi tracer son téléphone pour avoir une preuve supplémentaire. Ca devient une vérité. Pourtant, ça n'a pas été reproduit en laboratoire.
La vérité s'établit à partir de faits vérifiables. Ca peut être vérifiable en laboratoire ou non. Ca peut être vérifiable grâce à de nombreux témoignages authentiques et/ou grâce à sa propre expérience. Voilà pourquoi on peut affirmer que telle ou telle chose est la vérité, tout simplement parce que ça a pu être vérifié.
voir en rouge tu te contredis dans la même phrase . Il semblerait que tes voyages ont perturbé tes raisonnements

Sans corps est il possible de déterminer si il y a eu un meurtre ?

a écrit :Par exemple : On peut vérifier que l’absorption de DMT produit une EMI, mais pas qu'il s'agit d'un ressenti émis par le cerveau, comme un certain dan26 veut le faire croire, sans l'avoir jamais prouvé. Il est même incapable de citer le moindre extrait d'ouvrage sur ce sujet. Il n'est tout simplement pas possible de prouver un ressenti, vu qu'un ressenti est une expérience mentale, une expérience de la conscience, et que la science ne dispose d'aucun moyen d'explorer la conscience.
je t'ai donné de nombreuses sources , des résultats de recherche , des professeurs , le livre d'Aquili etc etc
a écrit :En revanche, on peut vérifier grâce à des très nombreux témoignages que la personne qui expérimente une EMI, une OBE ou un voyage astral est parfaitement lucide, et pleinement conscient d'évoluer hors de son corps physique. Ca devient donc une vérité parce que c'est vérifiable. Et chaque nouveau témoignage vient conforter les anciens.
on peut vérifier les témoignages , mais aussi les explications .
Pour la 10000000000000000000000000000000000fois, je n'ai jamais dit que ces ressentis n'existaient pas, je dis seulement qu'ils sont emis par le cerveau , et de fait s'expliquent d'une façon rationnelle .
A force de voyager ton cerveau a l'air de ne pas tout comprendre . C'est pourtant simple

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 22:33

Message par prisca »

Dan 26

Il m'est arrivé une fois de dématérialiser un objet, alors que j'avais 18 ans.

Non pas que j'ai des pouvoirs surnaturels en observant un rituel "magique" et qu'à la fin je déploie la matière pour l'éparpiller, au point qu'elle semble fondre et disparaitre sous mes yeux, non, j'ai juste dit une chose " disparais" !! et l'objet a disparu sous mes yeux, mais pas seulement, aussi sous les yeux de ma meilleure amie Josette.

Oui elle s'appelle Josette, elle avait eu un immense privilège par rapport à son père qui avait un poste privilégié à la mairie d'un grand port de France, c'est celui de pouvoir restaurer un blocus allemand pour en faire une habitation de vacances sur une île merveilleuse, en méditerranée.

Nous vivions comme des Robinson et un soir que nous amusions mon amie et moi à faire tourner les verres pour invoquer des esprits comme nous aimions le faire, et alors que nous n'avions pas d'électricité le blocus n'en avait pas, nous avions allumé un peu partout dans la pièce avec des bougies que nous avions mises dans les goulots de bouteilles, et une bouteille avec sa bougie se trouvait sur la table de nuit sur laquelle nous faisions tourner le verre en invoquant les esprits.

Immédiatement presque je dis donc "esprit si tu es là fais disparaitre cette bougie" Aussitôt dit, aussitôt fait.

J'avais fait des sorties astrales, à 5 ans la première fois, et ce soir là ce fut la seconde fois.

Ensuite à 21 ans, et cette sortie là était terrible car je me souviens de la peur qui m'a étreint.

Je dormais sur le ventre et d'un seul coup, tout s'est mis à vibrer, j'avais l'impression d'être tout proche d'un train qui allait à toute allure.

Mon corps vibrait tellement que j'avais même la sensation qu'il bougeait dans tous les sens, et lorsque la vibration a atteint un seuil, là je me suis détachée c'est comme mon esprit est un vaisseau spatial et une fois qu'il a tourné suffisamment fort et longtemps, là il part en flèche.

Je ne suis pas partie loin, j'aurais pu atteindre une autre galaxie dans la seconde, mais moi je suis restée dans ma chambre, au plafond, scotchée parce que j'ai le vertige, j'ai toujours eu le vertige et j'imaginais mal devoir passer la fenêtre du haut de mes 7 étages pour aller tendre les bras vers le ciel pour filer telle une étoile filante vers le firmament.
Modifié en dernier par prisca le 25 mars19, 23:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 23:29

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan 26
Il m'est arrivé une fois de dématérialiser un objet, alors que j'avais 18 ans.
a écrit :enfin quelqu'un qui decrit avec précision un phénomène merci .
Non pas que j'ai des pouvoirs surnaturels en observant un rituel "magique" et qu'à la fin je déploie la matière pour l'éparpiller, au point qu'elle semble fondre et disparaitre sous mes yeux, non, j'ai juste dit une chose " disparais" !! et l'objet a disparu sous mes yeux, mais pas seulement, aussi sous les yeux de ma meilleur e amie Josette.
le fais tu régulièrement ou est ce un vieux souvenir , de l'époque ou tu avais 18 ans . Si tu le fais régulièrement sur commande merci de me décrire avec précision tout , le moment, la durée, l'objet, etc
a écrit :Nous vivions comme des Robinson et un soir que nous amusions mon amie et moi à faire tourner les verres pour invoquer des esprits comme nous aimions le faire,

comme je le faisais quand j'étais très jeune avec des amis
a écrit :et alors que nous n'avions pas d'électricité le blocus n'en avait pas, nous avions allumé un peu partout dans la pièce avec des bougies que nous avions mises dans les culots de bouteille, et une bouteille avec sa bougie se trouvait sur la table de nuit sur laquelle nous faisions tourner le verre en invoquant les esprits.
Immédiatement presque je dis donc "esprit si tu es là fais disparaitre cette bougie" Aussitôt dit, aussitôt fait.
rappelle toi elle a disparue , ou elle s'est eteinte soit très précise STP. Est tu bien sure que la bougie en cire n'était plus là . Etant donné que vous n'aviez aps de lumière , comment as tu fais pour verifier ?

a écrit :J'avais fait des sorties astrales, à 5 ans la première fois, et ce soir là ce fut la seconde fois.
Ensuite à 21 ans, et cette sortie là était terrible car je me souviens de la peur qui m'a étreint.
Je dormais sur le ventre et d'un seul coup, tout s'est mis à vibrer, j'avais l'impression d'être tout proche d'un train qui allait à toute allure.
Mon corps vibrait tellement que j'avais même la sensation qu'il bougeait dans tous les sens, et lorsque la vibration a atteint un seuil, là je me suis détachée c'est comme mon esprit est un vaisseau spatial et une fois qu'il a tourné suffisamment fort et longtemps, là il part en flèche.
Je ne suis pas partie loin, j'aurais pu atteindre une autre galaxie dans la seconde, mais moi je suis restée dans ma chambre, au plafond, scotchée parce que j'ai le vertige, j'ai toujours eu le vertige et j'imaginais mal devoir passer la fenêtre du haut de mes 7 étages pour aller tendre les bras vers le ciel pour filer telle une étoile filante vers le firmament.
un grand merci, donc contrairement à ce que dis MLP, tu ne choisis ni le jour, ni l'heure , ni la destination, ni la maitrise de ton parcours , donc tu subit le phénomène en dehors de ta volonté . Ce n'est pas ce qu'affirme MLP .
Donc soit tu as eu un malaise, soit une paralyse du sommeil , soit un sensation émise par le cerveau . Merci cela confirme ce que je pense .
Primo ces fameux faux souvenirs que l'on aménage en fonction de sa sensibilité , d'autant plus à 18 ans où l'on découvre beaucoup de choses , et ensuite tu ne choisis rien à ton voyage, tu subis une sensation sans la controler .
Ce n'est pas ce que dis MLP, qui dis tout régir , tout décider, tout controler , tout se souvenir .
Merci pour ta description
j'ai fait tourné des verres, des tables , eu une OBE, ai été exorcisé et oui !!! mais tout cela je l'explique fort bien d'une façon rationnelle , n'ayant pas besoin de me réfugier dans le merveilleux .

amicalement

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 25 mars19, 23:38

Message par prisca »

La bougie, neuve, allumée de surcroit, que nous avions insérée dans le goulot de la bouteille, a disparu bel et bien, et même nous avions eu le réflexe de regarder dans la bouteille en nous disant qu'elle a glissé en elle, réaction stupide car elle ne peut pas glisser, elle est coincée, mais c'est pour dire notre grand étonnement, et surtout que l'ile déserte était propice à la manifestation d'esprits, je peux te dire qu'à cette heure, nous ne la ramenions pas trop, nous claquions des dents toutes les deux en nous serrant très fort l'une contre l'autre, en tout bien tout honneur n'est ce pas, et nous avions senti les cheveux se dresser sur notre crane.

Ca c'est pour la bougie.

Pour les sorties hors du corps, après avoir compris après coup les sensations éprouvées au niveau de la perception vibratoire, je les ai provoquées, et j'ai pu commander les sorties du corps après cette première expérience de grande envergure que j'ai vécu là, à mes 21 ans, celle de mes 18 ans n'était pas bien précise au niveau de mes perceptions, et l'expérience à mes 5 ans était très imprécise aussi sauf que cette première expérience là était la plus terrifiante, car j'étais entrée dans le mur de ma chambre, et dans l'esprit d'un enfant, entrer dans un mur était terriblement terrifiant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 01:25

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
La bougie, neuve, allumée de surcroit, que nous avions insérée dans le goulot de la bouteille, a disparu bel et bien, et même nous avions eu le réflexe de regarder dans la bouteille en nous disant qu'elle a glissé en elle, réaction stupide car elle ne peut pas glisser, elle est coincée, mais c'est pour dire notre grand étonnement, et surtout que l'ile déserte était propice à la manifestation d'esprits, je peux te dire qu'à cette heure, nous ne la ramenions pas trop, nous claquions des dents toutes les deux en nous serrant très fort l'une contre l'autre, en tout bien tout honneur n'est ce pas, et nous avions senti les cheveux se dresser sur notre crane.

Ca c'est pour la bougie.
combien y avait il de bougies dan la pièce
Est ce la bougie ou la flamme qui a disparue ?
Quel age précis aviez vous toi et ta copine .
sais tu que la cire fond et perd de sa forme en brulant
a écrit :Pour les sorties hors du corps, après avoir compris après coup les sensations éprouvées au niveau de la perception vibratoire, je les ai provoquées,
ok merci de me dire comment avec précision ,comment tu les as provoquées programmées 3 fois en 21 ans pourquoi si peu !!?

a écrit :et j'ai pu commander les sorties du corps après cette première expérience de grande envergure que j'ai vécu là, à mes 21 ans, celle de mes 18 ans n'était pas bien précise au niveau de mes perceptions, et l'expérience à mes 5 ans était très imprécise aussi sauf que cette première expérience là était la plus terrifiante, car j'étais entrée dans le mur de ma chambre, et dans l'esprit d'un enfant, entrer dans un mur était terriblement terrifiant.
merci de me détailler avec précisions toutes une de ces sorties .
Heures, position, lieu, destination , sensation, ce que tu as vu avec précision, si tu as subit, ou dirigé ton voyage , ton retour , ta sensation, la confirmation que ce que tu as vu dans l'espace etait aussi dans le réel comme le dit MLP

merci d'avance

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 01:45

Message par prisca »

Combien de bougies dans la pièce ?

Un peu partout, il y avait beaucoup de cadavres de bouteilles dans le blocus, des victimes de ceux qui nous ont précédés, emportés par l'ivresse, les Bandol ne leur ont pas résisté (les pauvres)

Nous en avions mis, ça et là, et l'atmosphère était propice je le conçois, à la lumière des bougies, tout vous parait si si si si …. effrayant bouhhh

C'est cela qui nous a incité mon amie et moi à faire tourner le verre, faute de table ronde, nous n'en avions pas sous la main, mais des verres, si.

Bougie et flamme ont disparu ensemble ou flamme et bougie c'est idem. Les 2 en somme.

Nos ages précis ? Mon amie 17 ans et moi 18 ans pourquoi ? C'est important ? La puberté, les règles peut être ? Ca joue ? :interroge:

Je sais que la cire ça fond et ça perd sa forme mais vois tu, nous étions toutes deux assises sur le lit fait de planches de récupération, avec un matelas improvisé aussi, et la table de nuit face à nous, donc en surface à exploiter, pas plus de 0.30 m2, et sur celle ci 2 choses, la bouteille avec la bougie allumée et le verre que nous faisons tourner, et le tout à quelques centimètres de nos nez.

Pour les voyages astraux, je les ai programmés des dizaines de fois, après ma dernière expérience des 21 ans.

Pour les heures, c'était aussi bien l'après midi que le matin que la nuit, aucune heure précise.

Position : allongée toujours, sur le ventre, sur le dos, mais pour les provoquer uniquement sur le dos.

Les lieux : ma chambre, toutes les chambres où j'ai dormi

Destination : le plafond surtout, et puis sous le lit, et une fois dans le corps de ma mère qui dormait à côté de moi.

Sensation : la prise de contrôle doit se faire à partir de la respiration qui doit être lente et profonde et qui s'effectue par le diaphragme.

A partir de mon mental, alors que je suis réveillée, je visualise le centre de ma poitrine donc et je provoque moi même des frissons comme si tu as froid par exemple, alors que les frissons viennent tout seul, là tu n'as pas froid, mais tu contractes tes muscles afin de provoquer le frisson, et ce frisson là tu le fais partir du bout de tes doigts alors que tes bras sont en croix, et tu fais remonter ce frisson tout du long de ton bras, pour le concentrer dans ton diaphrragme.

Tu fais pareillement avec la pointe de tes pieds, tu visualises en pensée le bout de tes pieds et tu fais remonter ton regard mental tout du long de ta jambe en provoquant "ce frisson" tout en ayant une respiration profonde, jusqu'au diaphragme aussi, car là est le centre, et il faut rythmer la respiration avec les frissons que tu provoques et la visualisation de ton corps afin de trouver une osmose avec ces trois perceptions que tu fais en simultanée.

Ensuite tu vas être pris comme dans un tourbillon, tu vas sentir mille vibrations dans ton corps qui va comme bouillonner, et tu vas essayer de te lever sans bouger, tu vas exciter ce qui est à l'intérieur de toi pour l'inciter à se lever sans que tu ne bouges toi le petit doigt.

En faisant cela, tout s'accélère, les vibrations s'intensifient, et là tu entres dans une phase de catalepsie, tu es paralysé complètement, si tu veux bouger tu ne peux plus, il y a comme une phase de séparation entre la chair, ton cerveau ne commande plus ton corps mais seulement ton esprit, tu peux être pris de panique là, car c'est comme si tu es mort et que tu ne veux pas mourir, tu veux bouger crier tu ne peux rien faire du tout, mais c'est là qu'il ne faut pas avoir peur, il faut te laisser aller, et là d'un seul coup tu vas te sentir te détacher de ton corps et tu vas te sentir au dessus du corps, en fait tu vois avec les yeux de ton esprit, et tu vois tout ce qui est à ta portée, pour ma part, je me suis vue allongée sur mon lit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 03:30

Message par MonstreLePuissant »

MLP a écrit :Ca n'a pas besoin d'être reproduit en laboratoire.
Ca peut être vérifiable en laboratoire ou non.
dan26 a écrit :voir en rouge tu te contredis dans la même phrase .
Non, c'est toi qui ne sait pas lire.
dan26 a écrit :Sans corps est il possible de déterminer si il y a eu un meurtre ?
Oui ! Si on trouve 3 litres de ton sang et un grand couteau avec ton sang dessus et les empreintes de ta belle-mère qui fait un grand sourire, c'est sûr que tu es mort. :D Pas besoin de corps !
dan26 a écrit :je t'ai donné de nombreuses sources , des résultats de recherche , des professeurs , le livre d'Aquili etc etc
Je ne t'ai pas demandé des sources, mais des citations affirmant que, je te cite, « ce sont des ressentis émis par le cerveau ». Après, je pourrais peut-être me pencher plus en détail sur tes sources.
dan26 a écrit :on peut vérifier les témoignages , mais aussi les explications .
Pour la 10000000000000000000000000000000000fois, je n'ai jamais dit que ces ressentis n'existaient pas, je dis seulement qu'ils sont emis par le cerveau , et de fait s'expliquent d'une façon rationnelle .
Donc, cites moi des scientifiques qui affirment que ce sont des ressentis émis par le cerveau, avec les références bien sûr.
Ca ne doit pas être bien compliqué. Ca fait des semaines que j'attends.

___________________________

Prisca, merci d'avoir expliqué à dan26, ce que je m'efforce de lui expliquer depuis des semaines. Il est persuadé que ces sorties astrales sont dues au hasard, et que l'on n'a aucun contrôle dessus. En fait, il croit que ce sont des hallucinations. Sauf qu'on est aussi lucide que dans le monde réel, voir plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 07:00

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Combien de bougies dans la pièce ?
Un peu partout,

étrange quand tu dis cela"et la table de nuit face à nous, donc en surface à exploiter, pas plus de 0.30 m2, et sur celle ci 2 choses, la bouteille avec la bougie allumée et le verre que nous faisons tourner, et le tout à quelques centimètres de nos nez.On dirait qu'il y en avait qu'une !!!
peux tu confirmer plusieurs bougie pour 0,3m2 ou une seule .

a écrit :Nous en avions mis, ça et là, et l'atmosphère était propice je le conçois, à la lumière des bougies, tout vous parait si si si si …. effrayant bouhhh
merci vous étiez donc conditionnées pour cela Ok
a écrit :C'est cela qui nous a incité mon amie et moi à faire tourner le verre, faute de table ronde, nous n'en avions pas sous la main, mais des verres, si.
il ne faut pas de table ronde pour faire tourner les verres mais au moins deux personnes qui le pointe du doigt
a écrit :Bougie et flamme ont disparu ensemble ou flamme et bougie c'est idem. Les 2 en somme.
a t'il fait noir quand la bougie c'est éteinte ?
a écrit :Nos ages précis ? Mon amie 17 ans et moi 18 ans pourquoi ? C'est important ? La puberté, les règles peut être ? Ca joue ?
énormément tu ne sais donc pas que cette période est propice à toutes hallucinations voir l'age des voyantes à lourdes, et Fatima par exemple
a écrit :Je sais que la cire ça fond et ça perd sa forme mais vois tu, nous étions toutes deux assises sur le lit fait de planches de récupération, avec un matelas improvisé aussi, et la table de nuit face à nous, donc en surface à exploiter, pas plus de 0.30 m2, et sur celle ci 2 choses, la bouteille avec la bougie allumée et le verre que nous faisons tourner, et le tout à quelques centimètres de nos nez.
et quand la bougie c'est éteinte vous aviez la possibilité de voir !!!Comment ?
a écrit :Pour les voyages astraux, je les ai programmés des dizaines de fois, après ma dernière expérience des 21 ans.
Pour les heures, c'était aussi bien l'après midi que le matin que la nuit, aucune heure précise.
Position : allongée toujours, sur le ventre, sur le dos, mais pour les provoquer uniquement sur le dos.
c'est connu la position du mort ou en étoile
a écrit :Les lieux : ma chambre, toutes les chambres où j'ai dormi
donc tu y allais dans le but d'avoir cette sensation
a écrit :Destination : le plafond surtout, et puis sous le lit, et une fois dans le corps de ma mère qui dormait à côté de moi.
connaissais tu la destination avant ? Comme le pretends MLP, qui lui parle de voyage , de pays et de lieu qu'il confirme ensuite dans la vie réelle
a écrit :Sensation : la prise de contrôle doit se faire à partir de la respiration qui doit être lente et profonde et qui s'effectue par le diaphragme.
tout à fait pour arriver au fameux vide de ton cerveau , afin d’éliminer toutes idées parasites , il ne reste plus rien, que du vide , ce qui est propice à l'arrivée de rêves , que l'on croit controler . OK
a écrit :A partir de mon mental, alors que je suis réveillée, je visualise le centre de ma poitrine donc et je provoque moi même des frissons comme si tu as froid par exemple, alors que les frissons viennent tout seul, là tu n'as pas froid, mais tu contractes tes muscles afin de provoquer le frisson, et ce frisson là tu le fais partir du bout de tes doigts alors que tes bras sont en croix, et tu fais remonter ce frisson tout du long de ton bras, pour le concentrer dans ton diaphrragme.
tout à fait c'est une autre méthode pour arriver à cette notion de vide spirituel, le vide absolu de toutes idées
a écrit :Tu fais pareillement avec la pointe de tes pieds, tu visualises en pensée le bout de tes pieds et tu fais remonter ton regard mental tout du long de ta jambe en provoquant "ce frisson" tout en ayant une respiration profonde, jusqu'au diaphragme aussi, car là est le centre, et il faut rythmer la respiration avec les frissons que tu provoques et la visualisation de ton corps afin de trouver une osmose avec ces trois perceptions que tu fais en simultanée.
3em méthode pour prendre conscience de son corps et neutraliser toutes les idées parasites OK . Mais ce ne sont que des méthodes connues pour arriver à cette sensation, la pleine conscience qui permet de se vider le cerveau de toutes influences extérieures , c'est connu OK
a écrit :Ensuite tu vas être pris comme dans un tourbillon, tu vas sentir mille vibrations dans ton corps qui va comme bouillonner, et tu vas essayer de te lever sans bouger, tu vas exciter ce qui est à l'intérieur de toi pour l'inciter à se lever sans que tu ne bouges toi le petit doigt.
Et voilà , après le vide absolu tu t'endors par une paralysie du sommeil , qui te donne cette impression ; OK
a écrit :En faisant cela, tout s'accélère, les vibrations s'intensifient, et là tu entres dans une phase de catalepsie, tu es paralysé complètement, si tu veux bouger tu ne peux plus, il y a comme une phase de séparation entre la chair, ton cerveau ne commande plus ton corps mais seulement ton esprit, tu peux être pris de panique là, car c'est comme si tu es mort et que tu ne veux pas mourir, tu veux bouger crier tu ne peux rien faire du tout, mais c'est là qu'il ne faut pas avoir peur, il faut te laisser aller, et là d'un seul coup tu vas te sentir te détacher de ton corps et tu vas te sentir au dessus du corps, en fait tu vois avec les yeux de ton esprit, et tu vois tout ce qui est à ta portée, pour ma part, je me suis vue allongée sur mon lit.
tu vois tu le dis toi même tu arrive à cette situation qui s'appelle la paralysie du sommeil qui te donne cette impression . Mlp pretends voir des lieux, et des personnages dont il se rappelle avec précision, et qu'il retrouve (surtout pour les lieux) , après dans la vie "normale " as tu eu cette impression ?
Si oui peux tu me décrire ces lieux et ces personnages .

Merci pour ces précisions dans tous les cas . Comme tu peux le voir tout s 'explique
si tu désires savoir plutôt de croire je te conseille ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
où tu pourras lire cela ,La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire1. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.

Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l'absence de tonus musculaire qui l'accompagne lors des transitions entre veille et sommeil2. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l'un des symptômes de la narcolepsie.

La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l'Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l'origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés.
et ensuite aller dans toutes les rubriques qui sont très enrichissantes

un petit détail consommais tu des drogues légères à l'époque , ou de l'alcool?

amicalement

lylydie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 20 janv.15, 00:01
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 07:48

Message par lylydie »

King Julian a écrit : 14 oct.18, 04:40 Bonjour Prisca,

Te rends-tu compte que pour des athées, ton message contient beaucoup de pétitions de principe ?

Car tu pars du principe que Dieu existe, que la Bible est inspirée, que la prière est efficace, que la vie éternelle est une possibilité...

Tout cela reste à démontrer avant de "brûler des étapes" !
Si Dieu n'existait pas, alors comment ce monde a t-il été crée ? par qui ? Qui a crée l'etre humain ? On dit que le premier homme est Adam et que la 1ere femme est Eve. Qui les a crées ? L'homme le plus puissant de ce monde pourrait-il créer un univers ? L'homme le plus intello du monde, peut-il créer un monde ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 26 mars19, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Merci pour ces précisions dans tous les cas . Comme tu peux le voir tout s 'explique
Tout s'expliquerait si c'était effectivement des hallucinations. Mais comme j'ai demandé à vic, comment se fait-il que tout le monde ait la même « hallucination » ?

________________________
lylydie a écrit :Si Dieu n'existait pas, alors comment ce monde a t-il été crée ? par qui ? Qui a crée l'etre humain ? On dit que le premier homme est Adam et que la 1ere femme est Eve. Qui les a crées ? L'homme le plus puissant de ce monde pourrait-il créer un univers ? L'homme le plus intello du monde, peut-il créer un monde ?
Pas besoin de Dieu pour ça !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités