3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 17 janv.21, 09:03

Message par dan26 »

gadou_bis a écrit : 17 janv.21, 08:59 Tu as écrit juste au dessus: "Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur"
ça s'appelle un prêche de pasteur religieux.
non désolé , c'est le conseil d'un véritable humaniste , détaché de tous dogmes religieux .

amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 17 janv.21, 09:27

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 17 janv.21, 09:03 non désolé , c'est le conseil d'un véritable humaniste , détaché de tous dogmes religieux .
le dogme humaniste est aussi religieux que le dogme communiste ou que le dogme capitaliste.
Et le conseil de l'humaniste pour un monde meilleur n'est pas moins un prêche que le conseil du pasteur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 17 janv.21, 09:46

Message par prisca »

Dan 26

Tu as raison de te moquer des gens dans la religion Chrétienne car ils sont vraiment de mauvaise foi.

Tu as raison d'être sceptique car tu préfères t'éloigner de cette espèce qui ne fait que jouer sur les mots pour se donner raison.

Tu as beau leur expliquer avec des arguments ce qu'ils ne veulent pas admettre, mais ils vont toujours chercher un prétexte pour être ce qu'ils sont.


Je te donne un exemple de leur mauvaise foi.

Donc Galates 3-13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-

A la lecture de ce verset ci dessus, les Chrétiens disent que DIEU "a fait Jésus péché" au lieu de dire que Jésus a été maudit par les Juifs car Jésus était contre la Loi laquelle avait été transgressée par Jésus comme le montre les versets ci dessous :


63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. Matthieu 26

Car il faut pouvoir aussi réfléchir comme ces gens qui savent pertinemment que DIEU n'a pas de Fils au sens filial, ils l'ont largement appris à leurs dépends pendant toute la durée de leur drastique éducation, donc les Juifs seraient dans leur bon droit puisque DIEU a bien insisté pour dire qu'il ne faut adorer aimer nul autre à part Lui même, donc pourquoi vous refuseriez de vous rapporter au contexte des faits qui sont, sans l'ombre d'un doute, précis pour dire qu'aux yeux des Juifs Jésus est malédiction ?

Peut être parce qu'à part ce verset là il n'y a aucun autre verset pour tenir la doctrine pour dire que Jésus est devenu péché donc les Chrétiens tordent les écritures pour leur faire dire ce qu'eux veulent entendre.

ET s'ils se conforment à leur doctrine en disant que DIEU a fait péché Jésus à notre place, dans ce cas là ils mettent au rebus les versets qui disent le contraire comme le verset ci dessous :

Jacques 2:10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

S'ils disent que Dieu a fait péché Jésus à notre place, cela signifie que DIEU ne nous tient pas rigueur si nous péchons et pour ne pas nous tenir rigueur si nous péchons, si donc nous ne conformons pas aux Commandements, ce n'est pas grave car JESUS a payé le prix de nos transgressions.

De ce fait si ce n'est pas grave si nous transgressons les Lois, les gens se sentent à l'abri et ne sont pas encouragés à ne pas pécher pour obtenir le Ciel et c'est ce que nous constatons effectivement car pour ne choisir qu'un seul péché qui saute à la figure des gens c'est de voir une multitude de prêtres qui sont transgresseurs de la Loi mais personne ne semble s'en inquiéter du fait que JESUS a payé pour eux aussi, sinon ces prêtres pécheurs auraient été défroqués si le mot d'ordre était : ne pas pécher sinon le Ciel vous est refusé.

Mais comme tu peux le constater il faut obéir à tous les Commandements donc les transgresser revient à pécher et pécher n'amènent pas au Royaume de DIEU donc Jésus n'a pas pu endosser les péchés puisqu'il faut que ce soit nous qui les absolvions.

Les Chrétiens donc voient qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais ils persistent.

Ils persistent tellement que DIEU en termine avec ce monde fait d'impies de faux jetons des hypocrites en somme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 18 janv.21, 09:00

Message par dan26 »

a écrit :=gadou_a dit
le dogme humaniste est aussi religieux que le dogme communiste ou que le dogme capitaliste.
possible , merci de m'indiquer où ce dogme est indiqué , et quelle est la référence du livre où il est noté .
a écrit :Et le conseil de l'humaniste pour un monde meilleur n'est pas moins un prêche que le conseil du pasteur.
Ok là aussi merci de me dire dans quel endroit il est prêche , un lieu, par exemple , un texte , et surtout le textes où il est dit que l'humanisme est vérité .

Sans réponse précise de ta part ce ne sont que des mots creux désolé .

Creux comme un bois vide avec lequel on fait des pipeaux


amicalement

Ajouté 11 minutes 50 secondes après :
a écrit :=prisca a dit
Dan 26
Tu as raison de te moquer des gens dans la religion Chrétienne car ils sont vraiment de mauvaise foi.
Comment dois je m'exprimé pour que vous puissiez comprendre ? DD DR je ne fais que contredire les croyants qui veulent prouver que ...........r
a écrit :Tu as raison d'être sceptique car tu préfères t'éloigner de cette espèce qui ne fait que jouer sur les mots pour se donner raison.
Tu ne me connais pas, exemple l'un de mes meilleurs amis est le diacre du village.Mais me connaissant il n' strictement jamais cherché à me prouver que ............c'est un sage

a écrit :Tu as beau leur expliquer avec des arguments ce qu'ils ne veulent pas admettre, mais ils vont toujours chercher un prétexte pour être ce qu'ils sont.
Cela ne poserait aucun problème si c'était le cas , le problème étant de parler de vérité universelle

a écrit :Je te donne un exemple de leur mauvaise foi.
Donc Galates 3-13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-
A la lecture de ce verset ci dessus, les Chrétiens disent que DIEU "a fait Jésus péché" au lieu de dire que Jésus a été maudit par les Juifs car Jésus était contre la Loi laquelle avait été transgressée par Jésus comme le montre les versets ci dessous :
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. [/color]Matthieu

Ok donc pour toi c'est ecrit ................c'est donc la vérité universelle . Désolé pas pour moi
a écrit :Car il faut pouvoir aussi réfléchir comme ces gens qui savent pertinemment que DIEU n'a pas de Fils au sens filial, ils l'ont largement appris à leurs dépends pendant toute la durée de leur drastique éducation, donc les Juifs seraient dans leur bon droit puisque DIEU a bien insisté pour dire qu'il ne faut adorer aimer nul autre à part Lui même, donc pourquoi vous refuseriez de vous rapporter au contexte des faits qui sont, sans l'ombre d'un doute, précis pour dire qu'aux yeux des Juifs Jésus est malédiction ?
Parce que ces faits sont rapportés 2 à 4 génération après les faits imaginés par un auteur qui de fait na rien vu .


a écrit :Mais comme tu peux le constater il faut obéir à tous les Commandements donc les transgresser revient à pécher et pécher n'amènent pas au Royaume de DIEU donc Jésus n'a pas pu endosser les péchés puisqu'il faut que ce soit nous qui les absolvions.
tout est dit si tu ne crois pas à.........tu n'iras pas au ciel, ou au paradis !!!!! je suis d'accord , mais cela se limite à une espérance imaginée par une religion .
A choisir je préfère les musulmans avec les fleuves de miel et le parfum, et les 72 houris .


a écrit :Les Chrétiens donc voient qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais ils persistent.
Ils persistent tellement que DIEU en termine avec ce monde fait d'impies de faux jetons des hypocrites en somme.
tout à fait .................mais seulement pour ceux qui y croient . je suis d'accord avec toi .


Amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3576
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 18 janv.21, 09:35

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 18 janv.21, 09:12 merci de m'indiquer ...la référence du livre ... surtout le textes où il est dit que ...
Sans réponse précise de ta part ce ne sont que des mots creux désolé .
La référence je viens de te la donner:
Dan26, forum Dieu.pub: ""Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... c'est le conseil d'un véritable humaniste "

Le même type qui affirme qu'il ne faut surtout pas donner son opinion en ce qui concerne le bien et la vérité !!
Même avec un miroir devant les yeux, tu ne parviens pas à te reconnaître.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 19 janv.21, 09:14

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
La référence je viens de te la donner:
Dan26, forum Dieu.pub: ""Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... c'est le conseil d'un véritable humaniste "
Ce n'est pas la référence d'un livre utilisé par les humaniste , comme je te le demande . Ce n'est qu'une reprise de mes propos .
a écrit :Le même type qui affirme qu'il ne faut surtout pas donner son opinion en ce qui concerne le bien et la vérité !!
je n'ai jamais dit cela :sourcils: :sourcils: Je dis, dis redis et répète (à se demander à quoi cela sert!!!) , qu'il ne faut surtout pas chercher à imposer sa religion, ou croyance metaphysique , et l'elever en vérité universelle au détriment de toutes les autres religions

a écrit :Même avec un miroir devant les yeux, tu ne parviens pas à te reconnaître.
tu as un sérieux problème , je te demande un livre de référence commun à tous les humanistes , tu me réponds par une de mes phrases !!!
C'est de la folie , excuse moi


amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 19 janv.21, 11:40

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :je te demande un livre de référence commun à tous les humanistes
Comme si il fallait obligatoirement un livre commun pour prêcher sa vérité comme tu le fais. :lol: Jésus n'a écrit aucun livre je te rappelle, ce sont les autres qui ont écrit à sa place. Tu n'es donc pas obligé d'avoir écrit un livre pour délivrer ta doctrine. Et ta doctrine c'est : « Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... ».

Le seul fait de te considérer comme un véritable humaniste signifie que d'autres ne sont pas de véritables humanistes, et que seul toi détiens la vérité humaniste.

Regarde toi de temps à autre dans un miroir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 20 janv.21, 06:53

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Comme si il fallait obligatoirement un livre commun pour prêcher sa vérité comme tu le fais. :lol: Jésus n'a écrit aucun livre je te rappelle, ce sont les autres qui ont écrit à sa place. Tu n'es donc pas obligé d'avoir écrit un livre pour délivrer ta doctrine. Et ta doctrine c'est : « Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... ».
qui a osé dire cela ? :sourcils: :sourcils: Je dis seulement que toutes les religions dites du livres ont comme référence un liver communs . On me reprochais de parler d'humanisme en tant doctrine ou religion, je demandais seulement quel est le texte de référence de cette doctrine .

a écrit :Le seul fait de te considérer comme un véritable humaniste signifie que d'autres ne sont pas de véritables humanistes, et que seul toi détiens la vérité humaniste.
merci de me montrer où j'ai fait mention une seule fois dans mes propos me concernant de véritable humanisme , ou même de vérité
a écrit :Regarde toi de temps à autre dans un miroir !
et toi apporte la preuve de ce que tu oses dire à mon sujet , si non c'est de la diffamation , encore une fois .

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 20 janv.21, 07:49

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :merci de me montrer où j'ai fait mention une seule fois dans mes propos me concernant de véritable humanisme , ou même de vérité
Relis tes propres propos :

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1372364#p1372364
dan26 a écrit :non désolé , c'est le conseil d'un véritable humaniste , détaché de tous dogmes religieux .
Ca implique que tu es toi dan26, un véritable humaniste, et que les autres sont de faux humanistes. Tu serais donc seul à détenir la vérité humaniste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 20 janv.21, 07:58

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant post_ a dit
Relis tes propres propos :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1372364#p1372364
Ca implique que tu es toi dan26, un véritable humaniste, et que les autres sont de faux humanistes. Tu serais donc seul à détenir la vérité humaniste.
reprends le thème et la raison pour laquelle je te répondis cela , tu me reprochais soit disant de précher , je te répondait que c'etait un simple " conseil " d'un véritable humaniste , tu as raison mais sur le point précis dont nous parlions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 20 janv.21, 09:44

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 20 janv.21, 07:58 reprends le thème et la raison pour laquelle je te répondis cela , tu me reprochais soit disant de précher , je te répondait que c'etait un simple " conseil " d'un véritable humaniste , tu as raison mais sur le point précis dont nous parlions.
Ce n'était pas moi, mais gadou. Lui aussi a bien vu que tu faisais ce que tu reprochais aux autres de faire : tu prétends détenir la vérité humaniste absolue, et c'est la raison pour laquelle tu te présentes comme un véritable humaniste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 21 janv.21, 00:35

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 janv.21, 09:44 Ce n'était pas moi, mais gadou. Lui aussi a bien vu que tu faisais ce que tu reprochais aux autres de faire : tu prétends détenir la vérité humaniste absolue, et c'est la raison pour laquelle tu te présentes comme un véritable humaniste.
Alors vas y , montre moi comment ou et avec que livre , j'ai détaillé cette fameuse vérité humaniste ?
Je n'ai jamais utilisé le terme vérité humaniste absolue . tu en rajoutes à mesure que tu écris . Honte à tes methodes :sourcils: :sourcils:

Sans preuve tu continues à me diffamer

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 21 janv.21, 04:15

Message par MonstreLePuissant »

"véritable" renvoie à "vérité". Si tu es un véritable humaniste, c'est que tu prétends détenir la vérité humaniste. Et inutile de se référer à un livre. Jésus ne s'est référé à aucun livre, et tu fais de même.

Regarde toi dans un miroir !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 21 janv.21, 04:26

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
"véritable" renvoie à "vérité".
vérité qui est definie dans un livre, et que l'on peut de fait exprimer . Peux tu me dire quel livre , et quelle base de l'humanisme

a écrit :Si tu es un véritable humaniste, c'est que tu prétends détenir la vérité humaniste.
Ok merci de me décrire celle que je defend.

a écrit :Et inutile de se référer à un livre. Jésus ne s'est référé à aucun livre, et tu fais de même.
les chrétiens oui avec la Bible , je me repete quel livre des humanistes peux tu citer, quel détail de doctrine serait d'après moi la vérité ?
Rassure moi tu n'es pas ............au point de penser que je suis le créateur de l'humanisme

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 21 janv.21, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :vérité qui est definie dans un livre, et que l'on peut de fait exprimer .
Donc, une vérité qui ne serait pas dans un livre ne serait pas une vérité. :lol: :lol: :lol: Toute vérité doit obligatoirement selon toi, être dans un livre. :lol: C'est un dogme danien26 ? :hum:
dan26 a écrit :Ok merci de me décrire celle que je defend.
Tu promets un monde meilleur à ceux qui font comme tu le dis. Je te cite :
dan26 a écrit :Fais ceci, tu verras le monde sera meilleur... c'est le conseil d'un véritable humaniste
dan26 a écrit :les chrétiens oui avec la Bible
Je te parle de Jésus qui lui n'a pas fondé sa doctrine sur un livre.
dan26 a écrit :je me repete quel livre des humanistes peux tu citer, quel détail de doctrine serait d'après moi la vérité ?
Comme si tout devait se trouver dans des livres. :lol: Je te l'ai dit, tu promets un monde meilleur à ceux qui font ce que tu dis. Tu es donc une sorte de gourou humaniste avec tes propres doctrines.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités