Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19918
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 22:50

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : C'est ton opinion. Je pense qu'elle est erronée; face à la splendeur de l'univers, si on a la chance de ne pas vivre dans le malheur et la misère, le coeur finit par s'ouvrir à l'infini, donc au créateur de l'univers
S'ouvrir à l'infini n'a aucune raison de nécessiter un créateur , puisque ça reviendrait à penser un univers par son principe infini sans point de départ ou d'arrivée .

Je ne comprends pas votre phrase du coup .
a écrit :Energie vitale a dit à pensée z : Tu remarqueras que je n'axe pas le débat sur le catholiscisme mais sur le dogme du Dieu créateur de l'univers.
Merci de nous faire remaquer que dans ce débat , tout tourne autour de vos pensées dogmatiques .Et que vous dites nous instruire sur la pensée ouverte .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 16 juin21, 23:03

Message par Energie vitale! »

PenséeZ a écrit : 16 juin21, 22:50 Non-argument. L'univers n'est en rien une preuve de l'existence d'un Dieu. La science se passe de "Dieu" pour toutes les théories. Tu as envie de voir le Dieu de la Bible dans ce qui nous entoure, c'est simplement un choix arbitraire. On pourrait tout aussi bien y voir la présence de Zeus, Odin, Râ, la Licorne Rose, Cthullu ou rien du tout: cet argument n'a strictement aucune valeur et n'est pas recevable.

Ajouté 1 minute 52 secondes après :




Tout à fait exact. Et j'ajouterai, qu'ils pourraient également provenir de Dieu(x) dont nous ne connaissons pas l'existence, ou d'autres entités encore, qui ne sont pas des Dieux. Cela serait tout aussi valable que les affirmations des croyants.
Religion et science ont souvent été très liées: dans l'antiquité, personne n'étaient allé plus loin en science que les Egytpiens et les grecs; leur notion de LOGOS/VERBE et toute leur civilisation en témoigne; pourtant, leur société étaient très religieuse. Je dis cela même si je sais que le polythéisme est une erreur de logique! L'unité est à la base de tout!

Plus proche de nous: qui a développé la théorie de l'héliocentrisme?
Un moine polonais du nom de Copernic ma semble t'il. Ne parle t'on pas de révolution copernicienne?

Les religions ont portés de très grands hommes de science. Certes, la part de superstition des religions fut un frein pour la science mais la quête de vérité religieuse n'est et ne sera pas veine: elle sert aussi la vérité. De très nombreux hommes de science sont ouvert au transcendant. La contemplation de l'univers dilate le coeur: sa splendeur, sa logique, l'ordre naturel est époustoufflant.

Plus que la science, la religion VRAIE vise la sagesse: Aime l'unique créateur de l'univers de tout ton être! Aime ton prochain comme toi-même. Si tu ignores cette science là, tu es un ignorant. C'est cela la trame de fond de l'héritage judéo-chrétien/messianique! Tu auras beau savoir tous les mystère de l'univers, si tu n'aimes pas ton prochain, ta science est vide de sens! :zany-face:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 00:14

Message par MonstreLePuissant »

Aimer Dieu revient à vénérer un personnage de fiction. Autant aimer Harry Potter. C'est tellement ridicule !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 00:16

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 16 juin21, 23:03 Religion et science ont souvent été très liées: dans l'antiquité, personne n'étaient allé plus loin en science que les Egytpiens et les grecs; leur notion de LOGOS/VERBE et toute leur civilisation en témoigne; pourtant, leur société étaient très religieuse. Je dis cela même si je sais que le polythéisme est une erreur de logique! L'unité est à la base de tout!

Plus proche de nous: qui a développé la théorie de l'héliocentrisme?
Un moine polonais du nom de Copernic ma semble t'il. Ne parle t'on pas de révolution copernicienne?

Les religions ont portés de très grands hommes de science. Certes, la part de superstition des religions fut un frein pour la science mais la quête de vérité religieuse n'est et ne sera pas veine: elle sert aussi la vérité. De très nombreux hommes de science sont ouvert au transcendant. La contemplation de l'univers dilate le coeur: sa splendeur, sa logique, l'ordre naturel est époustoufflant.

Plus que la science, la religion VRAIE vise la sagesse: Aime l'unique créateur de l'univers de tout ton être! Aime ton prochain comme toi-même. Si tu ignores cette science là, tu es un ignorant. C'est cela la trame de fond de l'héritage judéo-chrétien/messianique! Tu auras beau savoir tous les mystère de l'univers, si tu n'aimes pas ton prochain, ta science est vide de sens! :zany-face:
Arguments encore vides de sens! Avant le 18ème siècle, peu de gens, y compris les scientifiques, étaient publiquement athées ou agnostiques. Le principe même
de ne pas croire en Dieu à ces époques était inimaginable, même pour certains savants. Ceci a mené a beaucoup d'énormités, qui aujourd'hui heureusement n'existent plus, car "Dieu" est COMPLETEMENT sorti du champ scientifique, nous permettant d'abandonner les stupides idées bibliques comme réponses à nos questions.

Avec le Dieu de la Bible, pas de Théorie de l'Evolution. La science a tué Dieu.

Croire en un Créateur Unique" de l'Univers est exactement la même chose que croire en des centaines de Dieux. Ton discours endoctriné et d'endonctrinement ne prend pas sur moi: grand-père pasteur, parents endoctrinés, je connais tout ça. J'ai vu de pauvres gens heureux dans leur vie se rendre esclave de la religion chrétienne, car ils ont d'un coup eu peur d'aller en enfer, alors que tout allait bien. Je suis un repenti. Un repenti de la religion, et je combats les propos obscurantistes dont toi, Prisca, Gorgonzola, donnaient de parfaits exemples sur ce forum.

Enfin, nul besoin de croire un un Dieu misogyne, homophobe, assassin, xénophobe, colérique, stupide et ignorant, pour aimer son prochain. D'expérience, ce sont chez les croyants que j'ai vu les plus grands exemples de racisme, d'homophobie, de xénophobie, de rejet de l'avortement, etc...

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 02:13

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 17 juin21, 00:14 Aimer Dieu revient à vénérer un personnage de fiction. Autant aimer Harry Potter. C'est tellement ridicule !
Le jour où tu seras face à l'unique créateur de l'univers, et cela viendra, tu verras ce que valaient tes pauvres arguties! On reparlera alors d'Harry Potter! :zany-face:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 02:33

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 17 juin21, 02:13 Le jour où tu seras face à l'unique créateur de l'univers, et cela viendra, tu verras ce que valaient tes pauvres arguties! On reparlera alors d'Harry Potter! :zany-face:
L'arme ultime des chrétiens: la tentative de convaincre par la peur. :smiling-face-with-smiling-eyes: Quand vos pauvres arguments tombent à l'eau, vous agitez le bâton de la punition éternelle. Je ne connais que trop bien.

Si ce Dieu de pacotille existe (ce qui n'est pas le cas), j'espère passer l'éternité loin de lui. :rolling-on-the-floor-laughing: Le plus cruel et stupide des Dieux, voici ce qu'est le Dieu des Monothéistes! Jaloux, menteur, cruel, xénophobe, misogyne, tueurs d'enfants et d'innoncents, inconstant, d'une bêtise sans fin. Et c'est cette image faite par des hommes d'un autre temps que vous vénérez?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 02:39

Message par Energie vitale! »

PenséeZ a écrit : 17 juin21, 00:16 Arguments encore vides de sens! Avant le 18ème siècle, peu de gens, y compris les scientifiques, étaient publiquement athées ou agnostiques. Le principe même
de ne pas croire en Dieu à ces époques était inimaginable, même pour certains savants. Ceci a mené a beaucoup d'énormités, qui aujourd'hui heureusement n'existent plus, car "Dieu" est COMPLETEMENT sorti du champ scientifique, nous permettant d'abandonner les stupides idées bibliques comme réponses à nos questions.

Avec le Dieu de la Bible, pas de Théorie de l'Evolution. La science a tué Dieu.

Croire en un Créateur Unique" de l'Univers est exactement la même chose que croire en des centaines de Dieux. Ton discours endoctriné et d'endonctrinement ne prend pas sur moi: grand-père pasteur, parents endoctrinés, je connais tout ça. J'ai vu de pauvres gens heureux dans leur vie se rendre esclave de la religion chrétienne, car ils ont d'un coup eu peur d'aller en enfer, alors que tout allait bien. Je suis un repenti. Un repenti de la religion, et je combats les propos obscurantistes dont toi, Prisca, Gorgonzola, donnaient de parfaits exemples sur ce forum.

Enfin, nul besoin de croire un un Dieu misogyne, homophobe, assassin, xénophobe, colérique, stupide et ignorant, pour aimer son prochain. D'expérience, ce sont chez les croyants que j'ai vu les plus grands exemples de racisme, d'homophobie, de xénophobie, de rejet de l'avortement, etc...
Explique moi en quoi le prétexte d'aimer l'unique crateur de l'univers et aimer son prochain est obscurantiste et explique-moi en quoi consiste la sagesse et quelle est la raison d'être de l'humanité?

Qu'est ce qui donne un ordonnancement à l'univers? D'où provient la logique qui régit l'univers et notre conscience même? Là on va voir ce que tu as dans le ventre, c'est à dire pas grand chose de solide.

C'est une bonne chose de combattre l'obscurantisme religieux mais c'est un mesonge de réduire la religion judéo-chrétienne à cela. L'histoire de l'Eglise a plus servi l'avancée de la science que l'inverse. Les outils des philosophes, la plupart de leurs ouvrages de référence aux grands penseurs antiques ont été recopiés des milliers de fois par des copistes religieux. La chute des civilisations antiques a été relayée par des hommes religieux et des grands penseurs chrétiens. L'étude des pères de l'Eglise d'orient et d'occident le montre: n'as tu jamais entendu parler des semences du Verbe divin? L'Eglise a souvent été un rempart de la civilisation dans les périodes les plus obscures de notre histoire. Je le redis: je ne nie pas les dérives obscurantistes dans la vie de l'Eglise y compris dans les plus haut degré de l'institution catholique mais nos 2000 ans de tradition ne peuvent être réduit à cela; c'est soit de l'ignorance, soit de l'idéologie fanatique et aveugle, soit de la simple malhonnêteté intellectuelle ou les 3 à la fois!

Pour finir, ton analyse est partielle et partiale. Quand je parle de rendre témoignage à la vérité, je parle surtout de l'Evangile et de la personne bien réelle de Jésus, personne de laquelle tu n'arrives pas à la cheville. Il est beaucoup plus facile de se poser en objecteur de conscience extérieur en jugeant comme tu le fais que d'essayer de mettre la sagesse en pratique en rendant témoignage à une vérité qui nous dépasse. Tu opposes science et sagesse chrétienne (surtout religieuse) alors que le christianisme a été la plupart du temps une colonne tant pour l'une que pour l'autre. Tu es comme quelqu'un qui après avoir goûté un bonne soupe, décide d'y cracher dedans parce qu'il se fout d'où vient la soupe et de ce qui arrive ensuite! :zany-face:

Ajouté 9 minutes 55 secondes après :
PenséeZ a écrit : 17 juin21, 02:33 L'arme ultime des chrétiens: la tentative de convaincre par la peur. :smiling-face-with-smiling-eyes: Quand vos pauvres arguments tombent à l'eau, vous agitez le bâton de la punition éternelle. Je ne connais que trop bien.

Si ce Dieu de pacotille existe (ce qui n'est pas le cas), j'espère passer l'éternité loin de lui. :rolling-on-the-floor-laughing: Le plus cruel et stupide des Dieux, voici ce qu'est le Dieu des Monothéistes! Jaloux, menteur, cruel, xénophobe, misogyne, tueurs d'enfants et d'innoncents, inconstant, d'une bêtise sans fin. Et c'est cette image faite par des hommes d'un autre temps que vous vénérez?
Il n'y a que toi qui parle de peur! Dieu est Amour!

Les hommes pervers et sans repentance (qui font volontairement du mal envers le prochain pour jouir sans limite) par contre, ils rendront des comptes et eux connaîtront la peur.

Quand tu seras face à l'évidence, tu te sentiras surtout stupide, pas effrayé! Sauf si tu es mauvais envers ton prochain évidemment! Il ne faut pas prendre le créateur de l'univers pour un imbécile à moins d'en être un soi-même!

En matière d'argument, rien ne tombe à l'eau: il n'y en a qu'un seul, celui d'une cause première qui engendre et met en mouvement! Sans cause première, pas d'univers, pas de mouvement dans l'univers, pas de conscience humaine, pas de pensée, les paroles ne servent à rien car elles émaneraient d'une sorte de pseudo-émanation physico-chimique fruit du hazard! Même les polythéistes comprennent cela face à l'immensité de l'univers! La seule différence avec les polythéistes, c'est que les monothéistes, en accord avec la logique, partent du principe que l'unité est une donnée de base alors que la multiplicité vient ensuite. C'est des mathématiques élémentaires. En matière de réflexion, tu as au moins 2600 ans de retard sur l'antiquité et sur nous, tout moderne que tu penses être.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 02:55

Message par PenséeZ »

Energie vitale! a écrit : 17 juin21, 02:39 Explique moi en quoi le prétexte d'aimer l'unique crateur de l'univers et aimer son prochain est obscurantiste et explique-moi en quoi consiste la sagesse et quelle est la raison d'être de l'humanité?
Aimer son prochain n'a rien d'obscurantiste, et rien de religieux non plus. Les athées aiment tout autant les autres que les croyants.
a écrit :Qu'est ce qui donne un ordonnancement à l'univers? D'où provient la logique qui régit l'univers et notre conscience même? Là on va voir ce que tu as dans le ventre, c'est à dire pas grand chose de solide.
Dieu n'entre jamais dans l'équation, à part dans le cerveau à la vision étroite des croyants. Nul besoin d'un Dieu imaginaire pour ordonner l'univers, surtout lorsque l'explication donnée par ce dernier (la Genèse) est une simple vision d'il y a 2800, avec une terre plate, la terre avant les étoiles, etc...
a écrit :L'histoire de l'Eglise a plus servi l'avancée de la science que l'inverse. Les outils des philosophes, la plupart de leurs ouvrages de référence aux grands penseurs antiques ont été recopiés des milliers de fois par des copistes religieux. La chute des civilisations antiques a été relayée par des hommes religieux et des grands penseurs chrétiens.
Vrai. Je ne nie pas le travail extraordinaire de ceux qui ont sauvé et recopié les textes de science, ainsi que ceux ayant été eux-même des découvreurs et des scientifiques. En cela je suis d'accord. Mais c'est en dehors du cercle-même de la Bible, qui enseigne beaucoup d'inepties. Et c'est en partie grâce au travail de ces hommes pieux que nous pouvons aujourd'hui regarder la Bible comme un livre bourré d'erreurs.
a écrit :Pour finir, ton analyse est partielle et partiale. Quand je parle de rendre témoignage à la vérité, je parle surtout de l'Evangile et de la personne bien réelle de Jésus, personne de laquelle tu n'arrives pas à la cheville.
De quel Jésus parles-tu? Celui qui marche sur l'eau et transforme l'eau en vin? Celui dont on a aucune trace historique? Il est vrai qu'un homme guérissant des milliers de personnes, multipliant pains, poissons, ressuscitant un mort, n'aurait jamais intéressé les Romains. Ils n'auraient évidemment jamais écrit sur lui...
a écrit :Il est beaucoup plus facile de se poser en objecteur de conscience extérieur en jugeant comme tu le fais que d'essayer de mettre la sagesse en pratique en rendant témoignage à une vérité qui nous dépasse.
Rien de qui est dans la Bible me "dépasse". Pas plus que dans tous les autres livres religieux. Et nul besoin de croire en un être imaginaire pour aider son prochain...

Energie vitale! a écrit : 17 juin21, 02:49

Quand tu seras face à l'évidence, tu te sentiras surtout stupide, pas effrayé! Sauf si tu es mauvais envers ton prochain évidemment! Il ne faut pas prendre le créateur de l'univers pour un imbécile à moins d'en être un soi-même!
Je ne crois pas plus à la vie après la mort qu'aux autres manifestations surnaturelles de la Bible: l'âne qui parle, le Déluge, la Mer qui s'ouvre en deux...

a écrit :En matière d'argument, rien ne tombe à l'eau: il n'y en a qu'un seul, celui d'une cause première qui engendre et met en mouvement! Sans cause première, pas d'univers, pas de mouvement dans l'univers, pas de conscience humaine, pas de pensée, les paroles ne servent à rien car elles émaneraient d'une sorte de pseudo-émanation physico-chimique fruit du hazard! Même les polythéistes comprennent cela face à l'immensité de l'univers! La seule différence avec les polythéistes, c'est que les monothéistes, en accord avec la logique, partent du principe que l'unité est une donnée de base alors que la multiplicité vient ensuite. C'est des mathématiques élémentaires. En matière de réflexion, tu as au moins 2600 ans de retard sur l'antiquité et sur nous, tout moderne que tu penses être.
Ce n'est pas un argument, c'est juste ton avis qui ne repose sur rien de solide ou concret. Tes insultes ne font que te ridiculiser, toi et ta religion. Encore une preuve, que tout croyant que vous êtes, lorsque votre pseudo vérité est mise à mal, vous êtes aussi méchants que les autres. :smiling-face-with-smiling-eyes:
Ca ne me choque pas, je le savais déjà.
Modifié en dernier par PenséeZ le 17 juin21, 03:00, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 02:58

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit : 17 juin21, 02:13 Le jour où tu seras face à l'unique créateur de l'univers, et cela viendra, tu verras ce que valaient tes pauvres arguties! On reparlera alors d'Harry Potter! :zany-face:
Et non ! Tu es totalement ignorant de ce qui se passe dans l'au delà, et c'est pour cela que tu sors cette histoire ridicule. Personne ne fait face au créateur de l'univers. C'est juste impossible !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 03:17

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 17 juin21, 02:58 Et non ! Tu es totalement ignorant de ce qui se passe dans l'au delà, et c'est pour cela que tu sors cette histoire ridicule. Personne ne fait face au créateur de l'univers. C'est juste impossible !
A croire que tu n'as jamais entendu parler des EMI/NDE (expérience de mort imminente): l'immense majorité de ceux qui sont passé de l'autre côté puis sont revenu ensuite dans leur corps (comme il le disent eux-même), parlent d'un cheminement (hors de leur corps mais avec leur conscience) vers une lumière ou dans un tunnel de lumière. Cette lumière leur procure un bien-être profond et supérieur à tout ce que l'on peut connaître sur terre. Souvent, dans cette lumière, il voit leur vie défiler devant eux avec leurs réussites et leurs erreurs (comme le jugement particulier dont il est question dans la foi) avec la conscience vive de ce qu'ils doivent changer!

Dieu est Lumière(Epitre de saint Jean)! Il n'y a pas de ténèbre en Lui! Si tu prétends aimer aimer Dieu alors que tu as de la haine contre ton frère/prochain, tu es un menteur. Si tu prétends être dans la lumière et que tu as dis que tu n'as pas de péché/mal, tu fais de Dieu un menteur.
C'est ce qu'expériementent les personnes qui passent de l'autre côté de la mort, ou plutôt de la vie si j'ose dire!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 03:35

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :A croire que tu n'as jamais entendu parler des EMI/NDE (expérience de mort imminente): l'immense majorité de ceux qui sont passé de l'autre côté puis sont revenu ensuite dans leur corps (comme il le disent eux-même), parlent d'un cheminement (hors de leur corps mais avec leur conscience) vers une lumière ou dans un tunnel de lumière. Cette lumière leur procure un bien-être profond et supérieur à tout ce que l'on peut connaître sur terre. Souvent, dans cette lumière, il voit leur vie défiler devant eux avec leurs réussites et leurs erreurs (comme le jugement particulier dont il est question dans la foi) avec la conscience vive de ce qu'ils doivent changer!
Exactement ! Mais ça n'a rien à voir avec ton histoire de faire face au créateur de l'univers. D'autant que certains font également des expériences négatives.
Energie vitale! a écrit :C'est ce qu'expérimentent les personnes qui passent de l'autre côté de la mort, ou plutôt de la vie si j'ose dire!
C'est le canal luminique (le canal de lumière), ce qu'expérimente ceux qui voyagent dans l'astral. Il faut passer par la mort virtuelle (Kether), qui te propulse ensuite dans le canal luminique, lequel te donne accès au monde astral et aux autres dimensions.

Avec pas mal d'entrainement, on parvient jusqu'à ce niveau de l'astral, et crois moi, il n'y a aucun dieu créateur de l'univers qui t'attend derrière.

Quand tu es bien vivant, tu reviens dans ton corps après quelques minutes qui peuvent paraître des heures. Et quand tu es mort, et bien, tu poursuis ta route. Ton ego se dissout, et tu finis par te réincarner. Le principe de la vie éternelle racontée dans la Bible, c'est l'acquisition du corps de gloire, lequel te permet de te réincarner tout en conservant le souvenir de tes vies antérieures. Tu deviens donc éternellement vivant.

Mais bon, ce n'est pas dans la Bible que tu apprendras ça. C'est la partie ésotérisme chrétien, que l'église a gardé secrète. Mais cet enseignement existe aussi dans le taoïsme, le soufisme, hindouisme, et dans les sociétés secrètes et les ordres initiatiques.

Dans l'initiation égyptienne, tout ceci est symbolisé par la mort et la résurrection d'Osiris. Initiation égyptienne que Jésus lui même a reçu, raison pour laquelle ont retrouve le rite de l'eucharistie, rite pratiquée dans les temples d'Osiris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 05:09

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 17 juin21, 03:35 Exactement ! Mais ça n'a rien à voir avec ton histoire de faire face au créateur de l'univers. D'autant que certains font également des expériences négatives.



C'est le canal luminique (le canal de lumière), ce qu'expérimente ceux qui voyagent dans l'astral. Il faut passer par la mort virtuelle (Kether), qui te propulse ensuite dans le canal luminique, lequel te donne accès au monde astral et aux autres dimensions.

Avec pas mal d'entrainement, on parvient jusqu'à ce niveau de l'astral, et crois moi, il n'y a aucun dieu créateur de l'univers qui t'attend derrière.

Quand tu es bien vivant, tu reviens dans ton corps après quelques minutes qui peuvent paraître des heures. Et quand tu es mort, et bien, tu poursuis ta route. Ton ego se dissout, et tu finis par te réincarner. Le principe de la vie éternelle racontée dans la Bible, c'est l'acquisition du corps de gloire, lequel te permet de te réincarner tout en conservant le souvenir de tes vies antérieures. Tu deviens donc éternellement vivant.

Mais bon, ce n'est pas dans la Bible que tu apprendras ça. C'est la partie ésotérisme chrétien, que l'église a gardé secrète. Mais cet enseignement existe aussi dans le taoïsme, le soufisme, hindouisme, et dans les sociétés secrètes et les ordres initiatiques.

Dans l'initiation égyptienne, tout ceci est symbolisé par la mort et la résurrection d'Osiris. Initiation égyptienne que Jésus lui même a reçu, raison pour laquelle ont retrouve le rite de l'eucharistie, rite pratiquée dans les temples d'Osiris.
Le rapport: Dieu est Lumière! Les sujets d'EMI connaissent le début du cheminement vers le Créateur: le Dieu UN! Tu préfères partir dans un gnose ésotérique, le royaume de la superstition avec des thèses abracadabrantes, c'est ton choix! :zany-face:

Moi, je suis plus terre à terre, aime ton prochain: Donner à boire, à manger, vétir, loger, travailler, prier, aider dans tous les besoin concret de l'existence....Aimer en donnant de sa personne: la vrai religion quoi! La volonté de Dieu, de Jésus, c'est d'aimer son prochain. Tu peux développer tout les soi-disant pouvoir que tu veux, si tu n'aimes pas concrètement tes semblables humains dans tes actes, ça ne sert strictement à rien!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 05:22

Message par Estrabolio »

C'est vrai qu'au niveau de l'amour, Jésus en a montré pendant qu'il était vivant mais après, c'est une autre affaire !

Etienne se fait lapider, Jésus ne fait rien pourtant, il intervient ensuite pour que Paul arrête ses persécutions puis, à nouveau, Jésus laisse massacrer joyeusement ses disciples, cloués sur des croix, pendus, bouffés par des bêtes fauves.... et hop, selon la tradition chrétienne, il agit à nouveau en faisant que Constantin se convertisse et autorise le culte chrétien après presque 300 ans de persécutions, massacres etc. des chrétiens.......
Franchement, avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis.

Alors moi, par respect et amour pour l'homme Jésus, je préfère croire qu'il n'a jamais ressuscité et qu'il n'a jamais laisser crever ses disciples en ayant le pouvoir de les aider.... Mais bon, c'est mon point de vue un peu comme Stendhal qui disait "La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas."

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 05:35

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 17 juin21, 05:22 C'est vrai qu'au niveau de l'amour, Jésus en a montré pendant qu'il était vivant mais après, c'est une autre affaire !

Etienne se fait lapider, Jésus ne fait rien pourtant, il intervient ensuite pour que Paul arrête ses persécutions puis, à nouveau, Jésus laisse massacrer joyeusement ses disciples, cloués sur des croix, pendus, bouffés par des bêtes fauves.... et hop, selon la tradition chrétienne, il agit à nouveau en faisant que Constantin se convertisse et autorise le culte chrétien après presque 300 ans de persécutions, massacres etc. des chrétiens.......
Franchement, avec des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis.

Alors moi, par respect et amour pour l'homme Jésus, je préfère croire qu'il n'a jamais ressuscité et qu'il n'a jamais laisser crever ses disciples en ayant le pouvoir de les aider.... Mais bon, c'est mon point de vue un peu comme Stendhal qui disait "La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas."
Encore une grossière caricature!

Jésus n'oblige personne à le suivre, il cherche plutôt à dissuader. Ceux qui le font sont volontaires: c'est le véritable héroïsme. C'est le combat des agneaux contre le dragon et la bête incarnés dans l'empire romain. Non! Ce n'est pas une partie de plaisir! Et cela continue: impérialisme tyrannique, guerres mondiales, nazisme, communisme athée, etc...
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Un seul Dieu Créateur de l'univers: tentative de démonstration logique!

Ecrit le 17 juin21, 06:33

Message par MonstreLePuissant »

Énergie vitale! a écrit :Le rapport: Dieu est Lumière! Les sujets d'EMI connaissent le début du cheminement vers le Créateur: le Dieu UN!
Libre à toi de le croire. Mais aucun de ceux qui se sont engagés dans le canal luminique et en sont revenus n'ont vu de dieu créateur derrière. Alors quand quelqu'un qui n'y est jamais allé en parle, je ne vois pas pourquoi je le croirais.

Ce que je trouve drôle, c'est que quelqu'un qui adore un dieu massacreur d'enfants ose parler de l'amour du prochain. Quand les chrétiens eux mêmes se sont mis à massacrer tous ceux qui ne voulaient pas devenir chrétiens, ou était l'amour du prochain ? Un amour à géométrie variable apparemment.

Quand on se réclame d'une religion qui massacre, je ne pense pas qu'on puisse être pris au sérieux quand on parle d'amour du prochain.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
a écrit :Jésus n'oblige personne à le suivre, il cherche plutôt à dissuader. Ceux qui le font sont volontaires: c'est le véritable héroïsme. 
Et tu crois que si les chrétiens n'avaient obligé à coup d'épée les gens à devenir chrétiens, ils le seraient ? En 70 ans, ils ont massacré et fait disparaitre toutes les autres religions du bassin méditerranéen. Est ce ta vision de l'amour du prochain ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités