L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:52

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : il n'était pas dans un laboratoire non.
il n'était pas un physicien, non.
Il n'était pas un chimiste, non.
il n'était pas un biologiste, non
Dans ca cas , il n'avait pas beaucoup de leçon a nous apprendre sur la science .
Quand je m'intéresse à la science , j 'achète un livre de science et pas le livre du gourou Ballu'ha tralalaboumboumtagada .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:56

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:52 Dans ca cas , il n'avait pas beaucoup de leçon a nous apprendre sur la science .
Quand je m'intéresse à la science , j 'achète un livre de science et pas le livre du gourou Ballu'ha tralala .
Pour toi la science se limite à la physique, à la chimie et à la biologie? (doh)

et quand tu t'intéresse à la science dont tu te fous :attendre: à quel domaine fais tu référence? plutot... à quel domaine te limites tu?


Livres de Bahá'u'lláh dont tu ne sais rien, n'ayant jamais rien lu ni consulté de sa plume :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 03:59

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Pour toi la science se limite à la physique, à la chimie et à la biologie?
Non , mais on ne peut pas parler beaucoup de science sans avoir une notion au moins approfondie au minimum sur ces sujets . Sinon on en arrive à croire tout ce qu'on veut .
Bah a hue là pratiquait la science comme n'importe qui d'entre nous , superficiellement ...
Ca n'était pas un scientifique au sens propre du terme non .
Prétendre que ses écrits sont scientifiques c'est complètement abusif évidemment .
a écrit :Indian a dit : Livres de Bahá'u'lláh dont tu ne sais rien, n'ayant jamais rien lu ni consulté de sa plume
J'en sais assez pour savoir que les personnes qui en parlent ont l'air complètement de confondre foi et science à tout bout de champs , ça me suffit pour comprendre que c'est de l'attrape nigauds qui ne se différencie guère de la foi religieuse et de la supercherie .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 04:06, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:04

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 03:59 Non , mais on ne peut pas parler beaucoup de science sans avoir une notion au moins approfondie au minimum sur ces sujets . Sinon on en arrive à croire tout ce qu'on veut .
Balluah pratiquait la science comme n'importe qui d'entre nous , superficiellement ...
Ca n'était pas un scientifique au sens propre du terme non .
Donc vous prétendez que Bahá'u'lláh n'en savait même pas un minimum? c'est ca?

Que bahaullah pratiquait la science que superficiellemet?
alors que vous, vous vous en foutez de la science? (doh)

quel est selon vous le sens propre du terme ''scientifique''? :attendre: :pipe:

lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:08

Message par vic »

Balluah vivait dans une époque où la science était peu avancée , et prétendre qu'il a écrit encore aujourd'hui un livre qui pourrait nous apprendre sur la science me semble idiot .D'autant que lui même n'avait pas de connaissance en biologie et en physique .Présenter son livre comme étant au 21 ème siècle un livre de science de réfèrence me parait risible . :grinning-face-with-sweat:

Si tu t'intéresse à la science intéresse toi aux scientifiques d'aujourd'hui .Le moyen age n'est pas une bon ne référence en la matière . :winking-face:
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 04:14, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:13

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 04:08 Balluah vivait dans une époque où la science était peu avancée , et prétendre qu'il a écrit encore aujourd'hui un livre qui pourrait nous apprendre sur la science me semble idiot .D'autant que lui même n'avait pas de connaissance en biologie et en physique .Présenter son livre comme étant au 21 ème siècle un livre de science me parait risible . :grinning-face-with-sweat:
la science du 19e siècle n'était certainement pas celle de ce matin, ca va de soi :hi:

mais tu affirmes donc que Bahallah n'avait pas de connaissance en biologie ni en physique, c'est ca?

et toi? quels connaissances as tu en bio, en chimie, en physique?

Qu'est-ce même que la science à tes yeux?

si j'étais toi vic, j'éviterais de préjuger de truc que tu n'as jamais lu ni consulté. Surtout compte tenu que tu te fous de la science.

mais ca te regarde.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:16

Message par vic »

Je te l'ai dit , je ne lirais pas les écrits de bahalla , je préfère lire un scientifique actuel qu'un pseudo scientifique du moyen age .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 04:19, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:19

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 04:16 Je te l'ai dit , je ne lirais pas les écrits de ba ha hue là , je préfère lire un scientifique actuel qu'un pseudo scientifique du moyen age .


et quel scientifique lisez vous? :attendre:

moi j'aime bien lire Etienne Klein, Gary Kobinger, Caroline Quash, Gaston Deserres...etc.. entre autre...

le moyen age n'est pas le 19e siècle :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:31

Message par vic »

J'aime beaucoup les vidéos confèrence , je trouve cela plus vivant . J'aime bien Etienne Klein et il m'arrive d'acheter le magazine "pour le science". je regarde pas mal de vidéos conférences d'autres physiciens dont je ne retiens pas le nom , au grès des sujets qui m'intéressent .

Je ne prétends pas être un scientifique , et n'ai pas la même pédance que vous sur le sujet .
Mon frère est physicien et je laisse la science aux scientifiques . C'est eux qui savent le mieux la faire . Se la jouer grand scientifique sur un forum parce qu'on a lu deux trois bouquin et un truc sur la baille à isme je trouve cela grotesque .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 04:36, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:36

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 04:31 J'aime beaucoup les vidéos confèrence , je trouve cela plus vivant . J'aime bien Etienne Klein et il m'arrive d'acheter le magazine "pour le science".

je ne prétends pas être un scientifique , et n'ai pas la même pédance que vous sur le sujet .
(y) Etienne Klein
(y) la revue ''pour la science''

je suis tout de meme convaincu que meme si vous vous foutez de la science, que vous savez certainement quelques trucs, sur la base de vos propres expérimentations. vous êtes humain non?

Tout humain est en quelques sorte un scientifique.

Par contre peut être devriez vous faire quelques recherches supplémentaire pour en savoir plus sur ce qu'est véritablement la science :hi:

pédance? :hum: j'ignore tout du sens, de la signification et de la définition de ce mot. Quels sont ils?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:38

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : Tout humain est en quelques sorte un scientifique.
Non , ce qu'on observe nous qui ne sommes pas scientifique est très sommaire pour prétendre être scientifique et connaitre vraiment .

je ne me considère pas comme un scientifique .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 04:40, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:39

Message par indian »

vic a écrit : 10 août21, 04:31
Mon frère est physicien et je laisse la science aux scientifiques . C'est eux qui savent le mieux la faire . Se la jouer grand scientifique sur un forum parce qu'on a lu deux trois bouquin et un truc sur la baille à isme je trouve cela grotesque .
Votre frere est donc savant dans ce domaine qu'est la physique. qu'un domaine scientifique parmis tant d'autres. (y)

Est il aussi scientifique en biologie? en résistance des matériaux? en matériaux composite? en analyse de systeme? en zoologie? en sociologie? en psycho?

moi, je suis aussi un scientifique: bachelier en sciences appliquées. mais pas que.

Ajouté 46 secondes après :
vic a écrit : 10 août21, 04:38 Non , ce qu'on observe nous qui ne sommes pas scientifique est très sommaire pour prétendre être scientifique et connaitre vraiment .
quelle est donc la définition de scientifique pour vous? :attendre:
et celle de science?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:42

Message par vic »

a écrit :Indian a dit : moi, je suis aussi un scientifique: bachelier en sciences appliquées. mais pas que.
En science appliquée de trollage de forum toute la journée ?
Un scientifique ne passerait pas toute sa journée sur un forum , il passerait du temps à étudier .
je peux venir n'importe quel jour à n'importe quelle heure et à n'importe quel moment, vous êtes toujours là sur le forum .
Modifié en dernier par vic le 10 août21, 04:45, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 04:44

Message par indian »

prisca a écrit : 26 nov.20, 22:03 faire comme le loup dans la meute, il va respecter le loup alpha.
cette idée même de loup alpha au sein des meutes de loup est fausse.

Encore une foi, c'est la science et l'ignorance qui créent ces fossés, qui divisent :hi:

Ajouté 10 minutes 53 secondes après :
vic a écrit : 10 août21, 04:42 En science appliquée de trollage de forum toute la journée ?
Un scientifique ne passerait pas toute sa journée sur un forum , il passerait du temps à étudier .
non sciences appliquées telles que : https://www.fsg.ulaval.ca/etudes/scienc ... ppliquees/

Ajouté 37 secondes après :
vic a écrit : 10 août21, 04:42 je peux venir n'importe quel jour à n'importe quelle heure et à n'importe quel moment, vous êtes toujours là sur le forum .
et ca change quoi au sujet de la science? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'échec des religions . Pourquoi ne font elles que diviser ?

Ecrit le 10 août21, 21:55

Message par Arké »

indian a écrit : 10 août21, 00:30 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Bien sur que le scientifique se base sur la foi et la confiance.
Tout travail scientifique repose sur le niveau de confiance attribué aux résultats expérimentaux.


Dieu est science.

foi
nom féminin

(latin fides)

1. Adhésion totale de l'homme à un idéal qui le dépasse, à une croyance religieuse.



scientifique
adjectif

(bas latin scientificus)

1. Relatif à la science en général ou à une science en particulier, par opposition à littéraire : La recherche scientifique.
2. Qui, dans le domaine de la connaissance, présente les caractères de rigueur, d'exigence, d'objectivité caractéristiques de la science ou des sciences : Une enquête vraiment scientifique.
3. Se dit d'une entreprise qui est conduite par des hommes de science pour un objectif de connaissance : Une expédition scientifique.



Conclusion :

La foi est un sentiment de confiance accordé par exemple à une littérature religieuse.
"Je suis chrétien" signifie en fait : "Je crois en la révélation du nouveau testament."

L'esprit scientifique, par opposition, n'est pas un sentiment reposant sur une confiance mais c'est le contraire, il faut absolument vérifier que ce qui est dit ou écrit est vrai.
Ainsi le scientifique ne peut croire en une littérature religieuse basée sur des récits où une intervention dépassant les lois naturelles tente à prouver l'existence d'un Dieu au-dessus des lois qui régissent l'humanité et la nature.

Donc mon pauvre Indian, tu n'es ni Bahaï car tu ne crois pas aux miracles d'une révélation faite par un Dieu comme le Coran par exemple.

Tu n'es pas scientifique parce que tu crois en une religion révélée par un Dieu au-dessus des hommes.


Tu n'es pas croyant non plus puisque la foi bahaï reconnait Allah et les Livres descendus avant alors que toi tu crois en un Dieu qui n'a pas de volonté propre : La science.

Tu es certainement un programme informatique délirant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités