Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 28 août21, 07:58

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 28 août21, 06:34 On imagine bien jésus arriver devant les Romains en disant " je suis votre créateur , appelez moi dieu " . :face-with-tears-of-joy:

Aujourd'hui , le type irait directement à l'asile.
C'est exactement l'inverse: les romains faisaient ça aux juifs et autres peuples: leur empereur était divinisé!

Bien avant, les grecs aussi avaient imposé une idole de Zeus dans le temple de Jérusalem!

Jésus n'a jamais dit: "je suis Dieu!" Par contre, il a bien prétendu au titre de "fils de Dieu" et à la qualité de "Messie"! Il a été condamné pour blasphème car les grands prêtres ont considérés qu'il s'est fait indûment l'égal de Dieu!

Ce n'est pas le sujet: le linceul est la trace de la résurrection mais ne prouve pas la divinité de Jésus! Ceci dit, le fait singulièrement unique de la résurrection amène à s'interroger sérieusement sur l'identité de Jésus! Là, il faut la plus grande des libertés pour que chacun puisse s'interroger en profondeur!

Ajouté 17 minutes 28 secondes après :
Estrabolio a écrit : 28 août21, 06:41 Aucun rapport avec l'iconoclasme, je parle d'un point de vue SCIENTIFIQUE puisque vous prétendez avoir une approche scientifique.

Personnellement je me fiche qu'on fasse des images de Jésus, de Marie et même de Dieu.... par contre, je m'insurge contre le fait qu'on présente un portrait en disant que c'est l'homme du linceul alors que c'est une interprétation artistique !

Donc encore une fois, mon commentaire n'était ni une critique artistique, ni une critique religieuse mais simplement le fait qu'on présente une image comme étant celle du linceul alors que c'est une libre interprétation.

J'aime beaucoup le Saint Anne de De Vinci mais Léonard n'a jamais prétendu dessiner le portrait authentique de Marie ou d'Anne, c'est là la différence.
Dans les religions, depuis l'antiquité, art et science sont souvent liés: surtout l'anatomie!

Pour le linceul, l'image n'est pas de main d'homme mais les artistes/iconographes ont voulu rendre plus accessible le réalisme de l'incarnation de Jésus! C'est simplement l'ancêtre de la photo! La dimension artistique et l'imperfection du travail n'étaient pas niées! La Nasa fait pareil, l'informatique en plus: le résultat est plutôt bon, même si cela ne te plaît pas!

En sculpture, ça peut donner ça:

Image

ou ça:

Image

A Lourdes, une femme a même sculpté ça dans le marbre: l'instant de la résurrection; tout ça est un travail de fourmi même si le résultat vous déçoit! Jamais nous ne demandons de s'arrêter à la représentation: c'est un langage, un relai vers les réalités surnaturelles: ni plus, ni moins!

Ajouté 54 minutes 19 secondes après :
Erdnaxel a écrit : 28 août21, 06:43 https://youtu.be/fNKaXXKfi0A Le suaire de Turin - Pastille de Mendax #2
J'ai bien regardé et écouté; c'est la position que défend Vic depuis le début mais c'est trop léger, ça ne fait pas le poids!
Quelques vérités, beaucoup d'erreurs et un canevas de faussetés/contre-vérités à tous les niveaux! Je ne réponds qu'à 3 objections fondamentales:

+ La sang est du sang: groupe AB! Certes, certains tests ont pu s'avérer négatif mais les analyses antérieures et ultérieures ont finies par converger!

+ L'image n'est pas le résultat de peinture ou de colle mais d'une micro-brûlure sur une épaisseur moyenne de 40 microns (oxydation acide déshydratante)

+ Le résumé historique de vôtre vidéo est erroné et incomplet! Le linceul existait sans aucun doute possible bien avant 1260; il est resté des siècles dans l'empire byzantin avant d'être volé par des croisés après le pillage de Byzance en 1204! Le codex de Pray avec ses croquis du linceul date de 1190. L'étude de l'iconographie et ses liens étroits avec le linceul renvoie jusqu'au 6ème siècle! Il a longtemps été caché à cause des persécutions; bref, on remonte jusqu'à Jésus! Le tissu lui-même renvoie à cette époque!

La position pour l'authenticité est solide! Vôtre vidéo ne prends pas en compte des centaines d'autres arguments pourtant probants!

La vidéo 5 du sujet racine résume bien: https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc&t=12s
Les autres vidéos du sujet racine développe d'avantage! Le sturp 1978 offre bien plus de garantie de sérieux dans les recherches, c'es la bonne référence!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 28 août21, 09:50

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 28 août21, 09:10 le résultat est plutôt bon, même si cela ne te plaît pas!

En sculpture, ça peut donner ça:

Image
Encore une fois, ce n'est pas une question de plaire ou ne pas plaire c'est une question d'honnêteté intellectuelle.
Soit on fait un travail de fiction, d'imagination ce qui n'est pas un problème, soit on met en évidence un travail scientifique.
Alors l'exemple de la sculpture est intéressant parce que, justement, elle permet d'avoir une vision différente car en 3D mais sans ajouter de détails inconnus et sans modifier les caractéristiques du suaire.
C'est ça la différence entre révéler la vérité d'une autre façon, avec une autre approche comme dans le cas de la sculpture et créer sa vérité en ajoutant des détails à sa convenance comme dans le cas de l'image.

Je vais prendre des exemples célèbres, la Vénus de Milo ou la victoire de Samothrace sont exposées sans leurs membres manquants.
Bien sur certains se sont amusés à imaginer leur apparence initiale mais au Louvre, on voit ses deux statues dans leur vérité, conforme à leur état de découverte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 28 août21, 16:18

Message par MonstreLePuissant »

On attend toujours qu'Energie vitale ressuscite un mort pour nous prouver que c'est possible. Si on, il perd son temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 28 août21, 20:34

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 28 août21, 09:50 Encore une fois, ce n'est pas une question de plaire ou ne pas plaire c'est une question d'honnêteté intellectuelle.
Soit on fait un travail de fiction, d'imagination ce qui n'est pas un problème, soit on met en évidence un travail scientifique.
Alors l'exemple de la sculpture est intéressant parce que, justement, elle permet d'avoir une vision différente car en 3D mais sans ajouter de détails inconnus et sans modifier les caractéristiques du suaire.
C'est ça la différence entre révéler la vérité d'une autre façon, avec une autre approche comme dans le cas de la sculpture et créer sa vérité en ajoutant des détails à sa convenance comme dans le cas de l'image.

Je vais prendre des exemples célèbres, la Vénus de Milo ou la victoire de Samothrace sont exposées sans leurs membres manquants.
Bien sur certains se sont amusés à imaginer leur apparence initiale mais au Louvre, on voit ses deux statues dans leur vérité, conforme à leur état de découverte.
La démarche artistique n'est pas malhonnête; depuis l'homme des cavernes, l'art est figuratif et cherche à représenter le REEL pour faire mémoire de quelque chose d'impressionnant (un scène de chasse par exemple); l'art religieux poursuit le même objectif; représenter signifie "rendre présent", un mémorial en fait!

Le tout est de ne pas se fabriquer une idole où l'on s'arrête à l'œuvre plutôt que de chercher la réalité/vérité à laquelle elle renvoie.

Ajouté 7 minutes 8 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 28 août21, 16:18 On attend toujours qu'Energie vitale ressuscite un mort pour nous prouver que c'est possible. Si on, il perd son temps.
En attendant, aime concrètement ton prochain comme toi-même dans des actes concrets: donner à boire, à manger, vêtir, loger, soigner, etc...!

Ce sera toujours mieux que tes pratiques magiques et occultes si j'ai bien cerné le personnage!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 00:57

Message par vic »

A quoi servirait il de s'interroger sur jésus si cette religion est inefficace ?
Elle prétend que prier jésus fera des miracles et fera de la personne une personne remplie d'amour .
Hors des gens ont été mis sur des buchers pour hérésie par des gens de l'église qui passaient le plus clair de leur temps à prier jésus .
IL est très certain que cette religion n'a aucune efficacité sur le changement intérieur de l'individu .
Un bout de chiffon n'y changera rien . C'est encore passer son temps à s'interroger sur quelque chose qui ne vous apportera rien de plus .
La vraie question n'est pas de savoir si le slip de jésus était celui de jésus ou pas , mais de savoir à quoi sert cette religion , vu qu'elle est complètement inefficace.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :En attendant, aime concrètement ton prochain comme toi-même dans des actes concrets: donner à boire, à manger, vêtir, loger, soigner, etc...!
Jésus qui est au ciel ne le fait pas, alors qu'il en a largement les moyens. Pourquoi je le ferai, alors que lui ne montre pas l'exemple ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 03:18

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 29 août21, 00:57 A quoi servirait il de s'interroger sur jésus si cette religion est inefficace ?
Elle prétend que prier jésus fera des miracles et fera de la personne une personne remplie d'amour .
Hors des gens ont été mis sur des buchers pour hérésie par des gens de l'église qui passaient le plus clair de leur temps à prier jésus .
IL est très certain que cette religion n'a aucune efficacité sur le changement intérieur de l'individu .
Un bout de chiffon n'y changera rien . C'est encore passer son temps à s'interroger sur quelque chose qui ne vous apportera rien de plus .
La vraie question n'est pas de savoir si le slip de jésus était celui de jésus ou pas , mais de savoir à quoi sert cette religion , vu qu'elle est complètement inefficace.
Va vider tes "poubelles" de rancœur contre le catholicisme sur un autre sujet! Ici, le sujet, c'est Jésus et son linge mortuaire! Merci. :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 4 minutes 25 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 29 août21, 01:27 Jésus qui est au ciel ne le fait pas, alors qu'il en a largement les moyens. Pourquoi je le ferai, alors que lui ne montre pas l'exemple ?
Menteur, médisant....et en plus fainéant, me semble t'il!
Que Dieu change ton cœur de pierre en un cœur de chair! Il y a du boulot! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Menteur, médisant....et en plus fainéant, me semble t'il!
C'est tout ce que tu as à répondre ? tu as vu Jésus dernièrement allé donner à manger aux enfants qui meurent de faim ? Hypocrite ! Quand il montrera l'exemple, je ferais pareil !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 04:15

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Va vider tes "poubelles" de rancœur contre le catholicisme sur un autre sujet!
Ca n'est pas de la rancoeur , mais un constat de fait . La religion chrétienne ne fonctionne pas pour changer les individus . Pendant l'inquisition , des êvèques et des prêtres brulaient des gens sur des buchers pour hérésie et priaient jésus des heures par jours . Ils n'ont pas obtenu le moindre miracle leur permettant d'aimer les autres ou changer leur propre comportement de haine .

Pourquoi penses tu qu'il y ait autant d'athées aujourd'hui ? Parce que les gens regardent l'histoire et voient bien que cette religion est inefficace pour changer les individus ?

Le linceul n'est là que pour détourner les esprits des vraies raisons qui font la désaffection des églises .
La vraie raison n'est pas le problème de croire ou pas en l'existence de jésus , mais de croire que prier jésus ait un réel effet .

Pour un athée .C'est sans intêret , puisque cette religion ne change pas les individus .

Un bout de chiffon n'y changera rien de plus .

je pense que ta passion te pousse à penser que si les gens avaient la preuve de l'existence de jésus , il retourneraient prier jésus dans les églises . Mais pas du tout .

Le vrai résultat attendu c'est le résultat des prières , un bout de tissu n'amènera pas plus de résultats .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 04:48

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 29 août21, 04:06 C'est tout ce que tu as à répondre ? tu as vu Jésus dernièrement allé donner à manger aux enfants qui meurent de faim ? Hypocrite ! Quand il montrera l'exemple, je ferais pareil !
J'y peux rien si tu es aveugle et sourd! Heureusement qu'on ne t'a pas attendu pour agir et montrer l'exemple: je prends l'unique créateur de l'univers comme juge entre toi et moi; on verra bien qui est l'hypocrite! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 21 minutes 20 secondes après :
vic a écrit : 29 août21, 04:15 Ca n'est pas de la rancoeur , mais un constat de fait . La religion chrétienne ne fonctionne pas pour changer les individus . Pendant l'inquisition , des êvèques et des prêtres brulaient des gens sur des buchers pour hérésie et priaient jésus des heures par jours . Ils n'ont pas obtenu le moindre miracle leur permettant d'aimer les autres ou changer leur propre comportement de haine .

Pourquoi penses tu qu'il y ait autant d'athées aujourd'hui ? Parce que les gens regardent l'histoire et voient bien que cette religion est inefficace pour changer les individus ?

Le linceul n'est là que pour détourner les esprits des vraies raisons qui font la désaffection des églises .
La vraie raison n'est pas le problème de croire ou pas en l'existence de jésus , mais de croire que prier jésus ait un réel effet .

Pour un athée .C'est sans intêret , puisque cette religion ne change pas les individus .

Un bout de chiffon n'y changera rien de plus .

je pense que ta passion te pousse à penser que si les gens avaient la preuve de l'existence de jésus , il retourneraient prier jésus dans les églises . Mais pas du tout .

Le vrai résultat attendu c'est le résultat des prières , un bout de tissu n'amènera pas plus de résultats .
toujours aussi sot dans tes réflexions, sauf ton respect! on attends toujours que tu montres l'exemple puisque tu es en mesure de reconnaitre la sagesse de l'Evangile de Jésus; mais tu préfères te dédouaner à bons frais en te planquant dans une posture d'athée/juge: choix de la facilité et de l'hypocrisie toujours limitée à donner des leçons sans s'atteler concrètement à la noble tâche chrétienne!

Nous sommes des milliers à nous atteler à la tâche de l'amour du prochain (celui qui est proche pour rappel)! on en a un peu marre des redresseurs de torts manchots dès qu'il s'agit de faire un effort, alors on les remet gentiment à leur place! Je te le redis, tu mérites une bonne correction fraternelle de la part de tes sœurs et frères chrétiens! Je suis volontaire pour continuer à te la donner car tu l'a bien cherchée à vrai dire! Libre à toi de jouer la pleureuse et la victime ou d'aller vivre selon les mœurs des bonobos que tu admires tant! :beaming-face-with-smiling-eyes:

Simple rappel, le sujet dont tu te fous est le linceul de Jésus! Si ça t'intéresse pas, rien ne te retient!

Image
Modifié en dernier par Energie vitale! le 29 août21, 05:11, modifié 1 fois.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 05:10

Message par Estrabolio »

Eh bien moi je prends l'histoire à témoin !
Est ce que c'est le christianisme qui a fait reculer la famine ?
Est ce que c'est le christianisme qui a fait abolir l'esclavage ?
Est ce que c'est le christianisme qui a fait avancer la cause des femmes ?
Est ce que c'est le christianisme qui a apporté la démocratie ?
Alors, si l'homme du linceul est bien ce Jésus des évangiles, s'il est ressuscité alors il doit vomir ces Eglises qui prétendent parler en son nom depuis bientôt deux mille ans !

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 05:14

Message par Erdnaxel »

a écrit :Le linceul n'est là que pour détourner les esprits des vraies raisons qui font la désaffection des églises .
La vraie raison n'est pas le problème de croire ou pas en l'existence de jésus , mais de croire que prier jésus ait un réel effet .
Pourquoi se donner tant de peine pour nous convaincre au travers d'une escroquerie l'existence d'un homme né d'une vierge faisant des miracles ? Pour mieux nous faire avaler une bonne fake news.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 05:47

Message par Energie vitale! »

Estrabolio a écrit : 29 août21, 05:10 Eh bien moi je prends l'histoire à témoin !
Est ce que c'est le christianisme qui a fait reculer la famine ?
Est ce que c'est le christianisme qui a fait abolir l'esclavage ?
Est ce que c'est le christianisme qui a fait avancer la cause des femmes ?
Est ce que c'est le christianisme qui a apporté la démocratie ?
Alors, si l'homme du linceul est bien ce Jésus des évangiles, s'il est ressuscité alors il doit vomir ces Eglises qui prétendent parler en son nom depuis bientôt deux mille ans !
ouais! tu prends "ce que tu retiens de l'histoire" à témoin! Laisse Dieu juger car il est juste juge, pas toi!

La religion chrétienne et même le catholicisme ne se réduit pas aux scandales: affirmer cela n'est pas digne d'un historien sérieux (je ne nie pas les scandales, attention!)! A toutes tes questions, je réponds "oui" car c'est l'Evangile de Jésus qui est le terreau/l'inspiration de l'humanisme et même de la pensée des lumières: la notion d'humanisme et de fraternité suppose une origine commune: Dieu le Père, l'unique créateur de l'univers!

C'est l'Evangile de Jésus qui retentit dans les Eglises depuis plus 2000 ans qui fait germer l'idéal de fraternité comme norme à mettre en pratique dans le monde entier! Reste à le vivre plutôt que d'essayer de nier bêtement la source pure qui amène cela dans les esprits! Si tu nies le Père de Jésus et Jésus, tu nies l'aspiration universelle à la fraternité que Jésus accomplit!

ça fait 20 ans que je pratique le christianisme (tant bien que mal) et des milliers de chrétiens de tous horizons très engagés ne correspondent pas à tout le mal que vous dites! Cela est valable à toutes les époques! tu parles de respect, alors ne généralise pas bêtement, surtout que j'ai déjà expliqué que l'Eglise, c'est le bon grain et l'ivraie! J'ai aussi dit que l'arbre qui tombe (le mal) fait plus de bruit que la forêt qui pousse (l'amour/le bien)!
Il a une forêt chrétienne qui pousse depuis plus de 2000 ans et les arbres qui tombent ne l'empêcheront jamais de continuer à pousser! Ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité sous la bannière de Jésus crucifié qui a vaincu la mort!

Ajouté 7 minutes après :
Erdnaxel a écrit : 29 août21, 05:14 Pourquoi se donner tant de peine pour nous convaincre au travers d'une escroquerie l'existence d'un homme né d'une vierge faisant des miracles ? Pour mieux nous faire avaler une bonne fake news.
La fake News, c'est toi qui la produit à l'instant même où tu publies ce Post! Les escrocs sur ce sujet, c'est Vic et toi, désolé! Jésus est relevé d'entre les morts! Simple information factuelle! Si tu sais pas, et là, c'est le cas, tais-toi, ça vaut mieux (à moins que tu sois capable de reconnaitre ton erreur!) :beaming-face-with-smiling-eyes:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Jésus est relevé d'entre les morts! Simple information factuelle!
Un fait impossible démontrer. :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing: Mieux vaut dire que c'est ta croyance !

Si J'étais Jésus, je ne t'aurais pas embauché pour faire ma promo, parce que tu vraiment très mauvais dans ce rôle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 29 août21, 06:11

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 29 août21, 05:54La religion chrétienne et même le catholicisme ne se réduit pas aux scandales: affirmer cela n'est pas digne d'un historien sérieux (je ne nie pas les scandales, attention!)!
???? où ai-je parlé de scandales dans mon commentaire ?
ça devient grave là !
La réalité historique c'est que lorsque christianisme n'a plus été dans la clandestinité il en a profité pour s'allier aux pouvoirs en place et partager la domination du peuple avec ces pouvoirs autoritaires.
C'est un fait, je ne parle justement pas de scandales ou de comportement de tel ou tel mais de l'attitude globale et permanente au fil des siècles!
Ce n'est que lorsque les humains se sont délivrés en partie de l'emprise des Eglises qu'ils ont cherché à abolir l'esclavage, les privilèges, à réduire les inégalités, à croire à la science, au progrès etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités