Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 22 juin21, 03:57

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 21 juin21, 08:29
Un tissu vieux de plus de 2000 ans serait déjà en poussière . Il serait dans un autre état que le linceul de turin .
Ne dis pas n'importe quoi Vic, on a des étoffes d'Egypte ou autre bien plus anciennes qui n'ont pas été totalement réduite en poussière! Le linceul a été protégé; par contre, vu les vississitudes de l'histoire, l'avoir conservé à peu près intégralement relève du "miracle". Je sais que tu ne crois pas à l'histoire du pompier italien de Turin qui a sauvé le linceul des flammes grâce à l'intervention d'une mystérieuse voix intérieure; c'est pourtant vrai; et sachant cela, il est fort possible qu'il y ait eu d'autres interventions surnaturelles dans les 2000 ans d'histoire du linceul!

Si je cherche à faire connaître le linceul, c'est parce que, à ce jour, je crois qu'il relève de la volonté de Dieu que nous ayons l'image du ressuscité: Jésus/Yéchou(a), le Messie.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 22 juin21, 07:07

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :il est fort possible qu'il y ait eu d'autres interventions surnaturelles dans les 2000 ans d'histoire du linceul!
Il est bien connu que des extra-terrestres se sont introduits dans le tombeau grâce à la téléportation pour subtiliser le linceul. C'est même pour cela que les évangiles n'en font pas état après la résurrection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 22 juin21, 08:03

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juin21, 07:07 Il est bien connu que des extra-terrestres se sont introduits dans le tombeau grâce à la téléportation pour subtiliser le linceul. C'est même pour cela que les évangiles n'en font pas état après la résurrection.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 00:22

Message par Estrabolio »

Energie vitale! a écrit : 21 juin21, 05:25Par contre, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu mentionnes "le comma Johanneum". Si tu peux développer, cela m'intéresse!
Bonjour Energie Vitale,

Avec plaisir, il s'agit de 1 Jean 5:7 qui a été longtemps rendu ainsi dans les Bibles catholiques
"Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un." (1 Jean 5:7) (Crampon)
alors qu'on le trouve ainsi dans la version Segond "Car il y en a trois qui rendent témoignage"
En réalité, on ne trouve de manuscrits comportant le verset avec la partie "dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un." qu'à partir du 6ème siècle mais le Vatican a toujours défendu l'authenticité de la version allongée.
Cela est d'autant plus coupable que le Vatican possédait l'une des plus anciennes Bibles (le Vaticanus) qui ne comporte pas cette version longue et que, surtout, les 8 plus anciens manuscrits de la Vulgate (première traduction latine de Jérome de Stridon (saint Jérome pour les catholiques) ) ne comportent que la version courte "Car il y en a trois qui rendent témoignage" !
Ils savaient donc que c'était un ajout tardif mais ils l'ont maintenu comme authentique car cela les arrangeait d'avoir une affirmation de la trinité dans la Bible.
Bonne journée

PS: juste parce que ça m'a fait beaucoup rire, voici la perle trouvée sur un autre fil
omar13 a écrit : 20 juin21, 09:45les papes qui se prosternent devant un drap du 14 ieme siècle (l'estuaire de Turin)
:rolling-on-the-floor-laughing:

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 05:23

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 22 juin21, 07:07 Il est bien connu que des extra-terrestres se sont introduits dans le tombeau grâce à la téléportation pour subtiliser le linceul. C'est même pour cela que les évangiles n'en font pas état après la résurrection.
"La lettre tue, c'est l'Esprit qui vivifie!"

Libre à toi de faire le malin! Je sais que ce sujet est selon la vérité de Dieu et de Jésus!

Le linceul de Turin est le linceul de Jésus le Messie; l'empreinte provient de sa résurrection: comme Bernadette à Lourdes, je pense ne pas être chargé de te le faire croire, mais seulement de te le dire! Fais-en ce que tu veux mais ne gâche pas les grâces qui te sont faites pour progresser dans la recherche de la vérité! :zany-face:

Ajouté 18 minutes 11 secondes après :
Estrabolio a écrit : 23 juin21, 00:22 Bonjour Energie Vitale,

Avec plaisir, il s'agit de 1 Jean 5:7 qui a été longtemps rendu ainsi dans les Bibles catholiques
"Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un." (1 Jean 5:7) (Crampon)
alors qu'on le trouve ainsi dans la version Segond "Car il y en a trois qui rendent témoignage"
En réalité, on ne trouve de manuscrits comportant le verset avec la partie "dans le ciel: le Père, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un." qu'à partir du 6ème siècle mais le Vatican a toujours défendu l'authenticité de la version allongée.
Cela est d'autant plus coupable que le Vatican possédait l'une des plus anciennes Bibles (le Vaticanus) qui ne comporte pas cette version longue et que, surtout, les 8 plus anciens manuscrits de la Vulgate (première traduction latine de Jérome de Stridon (saint Jérome pour les catholiques) ) ne comportent que la version courte "Car il y en a trois qui rendent témoignage" !
Ils savaient donc que c'était un ajout tardif mais ils l'ont maintenu comme authentique car cela les arrangeait d'avoir une affirmation de la trinité dans la Bible.
Bonne journée

PS: juste parce que ça m'a fait beaucoup rire, voici la perle trouvée sur un autre fil

:rolling-on-the-floor-laughing:
Je pense que le catholiscisme romain a eu tendance à faire dans tous ces documents un lissage théologique dans le sens d'une théologie Trinitaire!

J'ai beau être pratiquant catholique, je n'aime pas le fait de mettre systématiquement en avant le dogme Trinitaire; cela revient à faire primer l'abstraction théologique qui ne cesse de déchirer les chrétiens; je n'aime pas cette tendance à faire primer l'abstraction théologique! Si Jésus est vraiment Dieu incarné, le dogme de l'incarnation est le plus important; pour méditer sur le dogme de l'incarnation, il faut se centrer sur l'humanité de Jésus! En fait, tous les dogmes chrétiens se fondent d'abord sur l'humanité du Messie! C'est dans son humanité que l'on peut contempler et connaître pleinement le Père! Je ne parle même pas de l'Esprit Saint car je n'y connais rien; Jésus en parle dans les évangiles et esprit saint signifie littéralement SOUFFLE SAINT! J'ai un peu de mal à comprendre que le SOUFFLE SAINT soit une hypostase ou une personne!

Pour ces mêmes raisons, je n'aime plus l'expression mère de Dieu pour parler de Marie, mère de Jésus (je l'ai prié pourtant des milliers de fois); Cela ne respecte même pas la pédagogie de Jésus lui-même. S'il avait voulu, il nous aurait dit "Je suis Dieu." et tout serait réglé! Si Jésus n'a pas voulu mettre en avant sa divinité présumée, c'est qu'il a voulu que nous nous attachions d'abord à son humanité! Le problème d'un dogmatisme rigide, c'est qu'on finit par préférer nos concepts théologiques à l'humilité dont Jésus a toujours fait preuve! A choisir, je pense même qu'il vaut mieux nier la divinité de Jésus que de nier son humanité parce que on peut encore essayer de mettre sa sagesse et son enseignement en pratique! Cela n'engage que moi!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Le linceul de Turin est le linceul de Jésus le Messie; l'empreinte provient de sa résurrection
Là tu es dans la croyance, car en matière de preuve sérieuse, c'est ZÉRO !!! Il n'y a que les catholiques pour croire une chose pareille.
Energie vitale! a écrit :comme Bernadette à Lourdes, je pense ne pas être chargé de te le faire croire, mais seulement de te le dire! Fais-en ce que tu veux mais ne gâche pas les grâces qui te sont faites pour progresser dans la recherche de la vérité! :zany-face:
L'esclavage à un esprit ne m'intéresse pas, même si il se fait passer pour dieu. C'est ça la vérité, et je sais trop de choses et j'ai expérimenté trop de choses pour m'arrêter à cette histoire de dieu des hébreux, qui pour moi n'est un esprit du bas astral. Les esprits lumineux, solaires, ne ressemblent pas à ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 06:11

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juin21, 06:05 Là tu es dans la croyance, car en matière de preuve sérieuse, c'est ZÉRO !!! Il n'y a que les catholiques pour croire une chose pareille.



L'esclavage à un esprit ne m'intéresse pas, même si il se fait passer pour dieu. C'est ça la vérité, et je sais trop de choses et j'ai expérimenté trop de choses pour m'arrêter à cette histoire de dieu des hébreux, qui pour moi n'est un esprit du bas astral. Les esprits lumineux, solaires, ne ressemblent pas à ça.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est le linceul LA preuve! Mais il faut se donner la peine de l'étudier sans à priori!

Pour ce qui est du "dieu de hébreux", que fais-tu de Jésus? Il était descendant d'hébreu et s'est manifesté dans le cadre du judaïsme centré sur le Temple de Jérusalem! Cela lui a d'ailleurs coûté très cher, personne ne l'ignore! En attendant, il reste le Maître et le Seigneur, donc une référence primordiale!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 07:10

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est le linceul LA preuve!
Une preuve pour TOI, parce que tu as une confiance aveugle dans ceux qui te disent que c'est le linceul de Jésus. En effet, toi même n'a pas les compétences pour examiner ce linceul, et en tirer tes propres conclusions. Tu en es donc réduit à faire confiance à ceux qui affirment que c'est le linceul de Jésus. Mais sont-ils impartiaux? N'ont-ils pas un intérêt à ce que ce linceul soit celui de Jésus ?

Tes preuves ne reposent que sur la CONFIANCE que tu mets aveuglément dans des hommes que tu ne connais probablement même pas personnellement.
Energie vitale! a écrit :Pour ce qui est du "dieu de hébreux", que fais-tu de Jésus? Il était descendant d'hébreu et s'est manifesté dans le cadre du judaïsme centré sur le Temple de Jérusalem! Cela lui a d'ailleurs coûté très cher, personne ne l'ignore! En attendant, il reste le Maître et le Seigneur, donc une référence primordiale!
Le vrai Jésus était un essénien, et un naziréen, initié aux mystères en Inde et en Égypte. C'était un grand initié, et il a hérité de l'esprit christique. A ce titre, il pouvait effectivement accomplir des miracles et des guérisons (tous les miracles attribués à Jésus dans la Bible ne sont pas vrais, soit dit en passant). Il a bien été crucifié, mais il n'est pas mort. D'où le stratagème de le faire condamner un vendredi précédant le sabbat, et de récupérer le « corps » blessé, mais bien vivant (tout ça avec la complicité de Pilate). Le but était de faire en sorte qu'on le croit mort, parce que sinon, il y aurait réellement laissé sa peau. Bref ! Il s'enfuit avec les arabes vers l'Est et finalement, repart en Inde, là où on retrouve sa trace après sa mort supposée. Cela dit, il avait aussi fuit l'Inde parce qu'on voulait le tuer. Donc, Jésus était bien un maître de sagesse.

Seulement, dans la Bible, on en a fait tout autre chose. Paul, le créateur du christianisme, en a même fait un sacrifice pour les péchés. C'est lui qui est à l'origine de cette doctrine pour le moins idiote, héritée du judaïsme. Je rappelle pour ceux qui ne connaissent rien en magie, que les sacrifices par le sang ne servent qu'à alimenter des esprits par l'énergie vitale contenue dans le sang.

La notion de "Fils de Dieu" est facile à comprendre pour un initié. L'énergie christique est une énergie divine, l'énergie du Logos (Dieu dans notre conception des choses). Il est donc Fils du Père car engendré par l'esprit du Logos (Père). Les Logos sont de grands êtres cosmiques qui gèrent la création.

Tout ça pour dire qu'il faut faire la différence entre le vrai Jésus, le faux Jésus, et l'esprit maléfique et lunaire qui servait de dieu aux hébreux. Un dieu qui aimait la guerre et les massacres. Rien à voir avec un Logos lesquels sont de véritables dieux au niveau cosmique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 08:31

Message par Estrabolio »

Déçu, déçu que "l'estuaire de Turin" n'ait fait rire personne

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 23 juin21, 21:02

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 23 juin21, 07:10 Une preuve pour TOI, parce que tu as une confiance aveugle dans ceux qui te disent que c'est le linceul de Jésus. En effet, toi même n'a pas les compétences pour examiner ce linceul, et en tirer tes propres conclusions. Tu en es donc réduit à faire confiance à ceux qui affirment que c'est le linceul de Jésus. Mais sont-ils impartiaux? N'ont-ils pas un intérêt à ce que ce linceul soit celui de Jésus ?

Tes preuves ne reposent que sur la CONFIANCE que tu mets aveuglément dans des hommes que tu ne connais probablement même pas personnellement.



Le vrai Jésus était un essénien, et un naziréen, initié aux mystères en Inde et en Égypte. C'était un grand initié, et il a hérité de l'esprit christique. A ce titre, il pouvait effectivement accomplir des miracles et des guérisons (tous les miracles attribués à Jésus dans la Bible ne sont pas vrais, soit dit en passant). Il a bien été crucifié, mais il n'est pas mort. D'où le stratagème de le faire condamner un vendredi précédant le sabbat, et de récupérer le « corps » blessé, mais bien vivant (tout ça avec la complicité de Pilate). Le but était de faire en sorte qu'on le croit mort, parce que sinon, il y aurait réellement laissé sa peau. Bref ! Il s'enfuit avec les arabes vers l'Est et finalement, repart en Inde, là où on retrouve sa trace après sa mort supposée. Cela dit, il avait aussi fuit l'Inde parce qu'on voulait le tuer. Donc, Jésus était bien un maître de sagesse.

Seulement, dans la Bible, on en a fait tout autre chose. Paul, le créateur du christianisme, en a même fait un sacrifice pour les péchés. C'est lui qui est à l'origine de cette doctrine pour le moins idiote, héritée du judaïsme. Je rappelle pour ceux qui ne connaissent rien en magie, que les sacrifices par le sang ne servent qu'à alimenter des esprits par l'énergie vitale contenue dans le sang.

La notion de "Fils de Dieu" est facile à comprendre pour un initié. L'énergie christique est une énergie divine, l'énergie du Logos (Dieu dans notre conception des choses). Il est donc Fils du Père car engendré par l'esprit du Logos (Père). Les Logos sont de grands êtres cosmiques qui gèrent la création.

Tout ça pour dire qu'il faut faire la différence entre le vrai Jésus, le faux Jésus, et l'esprit maléfique et lunaire qui servait de dieu aux hébreux. Un dieu qui aimait la guerre et les massacres. Rien à voir avec un Logos lesquels sont de véritables dieux au niveau cosmique.
Pour le linceul, je m'appuie principalement sur les conclusions du STURP 1978 et sur les analyses qui ont été faites en continuité avec leurs conclusions. Evidemment, ce n'est pas moi qui est réalisé les multiples analyses mais j'ai bien écouté leurs solides conclusions; le STURP avait des liens avec des chercheurs de la NASA qui envoie tout de même des hommes dans l'espace: cela demande de la rigueur! Si tu écoutes leurs résultats, tu comprends vite que les théories du faussaire ne tiennent pas: non seulement, le linceul est conforme à la passion décrite dans les évangiles mais il révèle aussi des détails que personne ne connaissait! L'homme du linceul est Jésus! Il suffit de suivre! Evidemment cela fait exploser tes théories farfelues!

Pour ce qui est des esséniens, ils étaient juifs également (les lier à l'Inde et à l'Egypte, c'est loin d'être certain); devant la corruption des grands prêtres et des rois juifs, les esséniens s'étaient coupés de Jérusalem: ils vivaient au confin du désert et de la mer morte (Qmran). Dans les grottes de Qmran, on a retrouvé, entre autre, des parchemins du prophète Isaïe. Certains écrits sont proches de l'évangile selon saint Jean et particulièrement ce qui concerne saint Jean Baptiste. Affirmer que Jésus ou même saint Jean Baptiste étaient esséniens, c'est aller un peu vite en besogne mais il est fort probable qu'ils les connaissaient. Le célibat traditionnel de Joseph et Mariam correspond à ce que vivaient certains membres esséniens!

Quand tu affirmes que Jésus n'est pas mort, tu reprends une base des théories marginales de chrétiens hérétiques des premiers siècles (où Jésus aurait seulement pris une apparence d'homme), théorie reprise par l'Islam de Muhammed (et soit-disant dicté par l'ange Gabriel). Cela est une hérésie qui perd de vue la réalité historique de Jésus! Tu pars dans les astres avec tes théories!

Pour ce qui est de Paul créateur du christianisme, tu reprends ce qu'affirment de nombreux juifs; c'est faux! Le fondateur, c'est bien Jésus. Saint Paul, fondateur de communuaté chrétiennes, a juste joué un rôle déterminant dans l'accueil des non-juifs dans l'Eglise judéo-chrétienne; il a influencé le fait de ne pas circoncire les non-juifs faisant du baptême le principal rituel d'intégration!

Tu es en plein dans des théories ésotériques type new-ages abracadabrantes! Tu mélanges tout. Tu devrais coller un peu plus à l'école biblique de Jérusalem, c'est plus solide, tout comme le travail du STURP 1978!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 24 juin21, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

Énergie vitale! a écrit :Tu devrais coller un peu plus à l'école biblique de Jérusalem, c'est plus solide, tout comme le travail du STURP 1978!
Quelle intérêt ? C'est comme si tu me demandais de revenir au CP alors que je suis déjà à l'université. Ces gens là ne peuvent rien m'apprendre. Quel intérêt d'aller vénérer un Jésus ou un dieu massacreur d'enfants, alors que je n'en ai absolument pas besoin.

Encore une fois, Jésus a dit qu'il était venu pour les malades et les pêcheurs. Pourquoi devrais je me sentir concerné ? Ça n'a aucun intérêt !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 24 juin21, 02:50

Message par vic »

a écrit :Energie vitale a dit : Pour le linceul, je m'appuie principalement sur les conclusions du STURP 1978 et sur les analyses qui ont été faites en continuité avec leurs conclusions. Evidemment, ce n'est pas moi qui est réalisé les multiples analyses mais j'ai bien écouté leurs solides conclusions; le STURP avait des liens avec des chercheurs de la NASA qui envoie tout de même des hommes dans l'espace: cela demande de la rigueur!


Ce que dit l'encyclopédie Wikipédia sur cette confrérie appelée STURP et ses travaux sur le suaire :

"Ses résultats ont cependant pu être biaisés car le STURP est une émanation de la Confrérie du Saint Suaire de Turin (it), guilde catholique dont l'objectif est de défendre l'authenticité du linceul. Le STURP est constitué d'une trentaine de scientifiques pour la plupart croyants123 et fermement convaincus de cette authenticité124".

https://fr.wikipedia.org/wiki/

Il n'y a pas de reconnaissance des travaux du STURP par la communauté scientifique mondiale .
En outres , la communauté scientifique mondiale reconnait après test effectué au carbone 14 que le suaire est une fausse relique fabriquée 14 ème siécle . Et cette analyse n'a jamais été remise en question par la communauté scientifique mondiale .Le STURP est une organisation totalement isolée dans ses conclusions .
La seule personne qui a pu analyser le suaire était MC Crone , le meilleur spécialiste mondial en microscopie de l'époque . Et ses conclusions certaines d'analyse ont été que le suaire était un faux fabriqué par un artisan faussaire . MC Crone a même été jusqu'à donner avec précision la recette de fabrication du suaire . Paul Eric Blanrue , en 2005, devant les journalistes de science et vie a fabriqué un suaire en suivant précisément la recette établie par MC Crone ( la tête seulement pour la démonstration ).
La ressemblance est tout à fait bleuffante .
Rappelons que c'est MC Crone qui a aussi réclamé un test au carbone 14 d'échantillons du suaire à l'époque .
A la suite de ses conclusions, le STURP a fait véto pour l'empêcher de continuer ses travaux , en obtenant qu'il n'ait plus le droit d'avoir accès à des échantillons du suaire . MC Crone a donc donné sa démission.
Le STURP a pu à partir de là inventer toutes les histoires les plus délirantes sur le manque de fiabilité du test du suaire au carbone 14 , et inventer la présence de sang sur le suaire ( alors que MC Crone disait le contraire ). Comme le vatican a toujours refusé après l'analyse au carbone 14 et de microscopie que le suaire soit analysé de nouveau scientifiquement et qu'il soit possible d'effectuer de nouveaux prélèvements d'échantillons , le STURP a pu se lâcher en inventant tout ce qu'il a voulu , dans le délire le plus total .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 24 juin21, 23:39

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 24 juin21, 00:23 Quelle intérêt ? C'est comme si tu me demandais de revenir au CP alors que je suis déjà à l'université. Ces gens là ne peuvent rien m'apprendre. Quel intérêt d'aller vénérer un Jésus ou un dieu massacreur d'enfants, alors que je n'en ai absolument pas besoin.

Encore une fois, Jésus a dit qu'il était venu pour les malades et les pêcheurs. Pourquoi devrais je me sentir concerné ? Ça n'a aucun intérêt !
Cela confirme ce que je pensais: ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe! Un "poil" prétentieux peut-être ou carrément bouffi d'orgueil?

Dieu seul, l'unique créateur de l'univers, est juge ultime! Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Ajouté 9 minutes 2 secondes après :
vic a écrit : 24 juin21, 02:50 Ce que dit l'encyclopédie Wikipédia sur cette confrérie appelée STURP et ses travaux sur le suaire :

"Ses résultats ont cependant pu être biaisés car le STURP est une émanation de la Confrérie du Saint Suaire de Turin (it), guilde catholique dont l'objectif est de défendre l'authenticité du linceul. Le STURP est constitué d'une trentaine de scientifiques pour la plupart croyants123 et fermement convaincus de cette authenticité124".

https://fr.wikipedia.org/wiki/

Il n'y a pas de reconnaissance des travaux du STURP par la communauté scientifique mondiale .
En outres , la communauté scientifique mondiale reconnait après test effectué au carbone 14 que le suaire est une fausse relique fabriquée 14 ème siécle . Et cette analyse n'a jamais été remise en question par la communauté scientifique mondiale .Le STURP est une organisation totalement isolée dans ses conclusions .
La seule personne qui a pu analyser le suaire était MC Crone , le meilleur spécialiste mondial en microscopie de l'époque . Et ses conclusions certaines d'analyse ont été que le suaire était un faux fabriqué par un artisan faussaire . MC Crone a même été jusqu'à donner avec précision la recette de fabrication du suaire . Paul Eric Blanrue , en 2005, devant les journalistes de science et vie a fabriqué un suaire en suivant précisément la recette établie par MC Crone ( la tête seulement pour la démonstration ).
La ressemblance est tout à fait bleuffante .
Rappelons que c'est MC Crone qui a aussi réclamé un test au carbone 14 d'échantillons du suaire à l'époque .
A la suite de ses conclusions, le STURP a fait véto pour l'empêcher de continuer ses travaux , en obtenant qu'il n'ait plus le droit d'avoir accès à des échantillons du suaire . MC Crone a donc donné sa démission.
Le STURP a pu à partir de là inventer toutes les histoires les plus délirantes sur le manque de fiabilité du test du suaire au carbone 14 , et inventer la présence de sang sur le suaire ( alors que MC Crone disait le contraire ). Comme le vatican a toujours refusé après l'analyse au carbone 14 et de microscopie que le suaire soit analysé de nouveau scientifiquement et qu'il soit possible d'effectuer de nouveaux prélèvements d'échantillons , le STURP a pu se lâcher en inventant tout ce qu'il a voulu , dans le délire le plus total .
Toujours le même rabachage d'arguments erronés! Je devrais peut-être dénoncer tes "copié-collé" aux administrateurs du forum? Non! Je te laisse le monopole de l'entêtement dans l'erreur et celui de l'intolérence à des arguments plus pertinents que les tiens!

Tu écris: Il n'y a pas de reconnaissance des travaux du STURP par la communauté scientifique mondiale .
Tout comme il n'y avait pas de reconnaissance par la communauté scientifique mondiale des travaux de Copernic sur l'héliocentrisme! Pourtant c'est lui qui avait raison! Pareil pour le STURP 1978! J'aime bien Wikipédia mais sur le linceul, c'est les partisans de l'authenticité qui ont raison; nous sommes plus rigoureux à ce propos et vous êtes dans et persistez dans l'erreur par manque de rigueur intellectuelle! :zany-face:

PS. Juste pour voir: où est le siège officiel de la communuaté scientifique mondiale à ce jour?
Modifié en dernier par Energie vitale! le 25 juin21, 08:24, modifié 1 fois.
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 25 juin21, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

Energie vitale! a écrit :Cela confirme ce que je pensais: ce n'est pas l'humilité qui t'étouffe! Un "poil" prétentieux peut-être ou carrément bouffi d'orgeuil?

Dieu seul, l'unique créateur de l'univers, est juge ultime! Maranatha! Viens Seigneur Jésus!
La différence, c'est que toi tu es esclave, et pas moi. Je ne risque pas d'avoir honte d'être libre et de le proclamer haut et fort. Donc, non, je ne vais pas être humble et courber l'échine devant un dieu qui massacre des enfants pour se venger.

Toi tout ce que tu fais, c'est de l'aplaventrisme devant un dieu que tu as érigé en créateur de l'univers, comme si tu l'avais vu créer quoi que ce soit. :rolling-on-the-floor-laughing:

Moi je peux me regarder dans un miroir, plutôt que d'aller faire des courbettes à un dieu qui massacre hommes, femmes et enfants. Si toi ça ne te pose aucun problème de morale, tant mieux pour toi !!! Moi je ne soutiens pas des tyrans, surtout si ils se font passer pour des dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: Le linceul de Turin, preuve de la crucifixion et de la résurrection de Jésus

Ecrit le 25 juin21, 08:31

Message par Energie vitale! »

MonstreLePuissant a écrit : 25 juin21, 01:44 La différence, c'est que toi tu es esclave, et pas moi. Je ne risque pas d'avoir honte d'être libre et de le proclamer haut et fort. Donc, non, je ne vais pas être humble et courber l'échine devant un dieu qui massacre des enfants pour se venger.

Toi tout ce que tu fais, c'est de l'aplaventrisme devant un dieu que tu as érigé en créateur de l'univers, comme si tu l'avais vu créer quoi que ce soit. :rolling-on-the-floor-laughing:

Moi je peux me regarder dans un miroir, plutôt que d'aller faire des courbettes à un dieu qui massacre hommes, femmes et enfants. Si toi ça ne te pose aucun problème de morale, tant mieux pour toi !!! Moi je ne soutiens pas des tyrans, surtout si ils se font passer pour des dieux.
Ta suffisance face au Père du Seigneur Jésus, ce n'est pas ce que j'appelle être libre! J'appelle cela être prétentieux!

Pour ce qui est d'être esclave, Jésus a bien dit que celui qui commet le péché est esclave du péché(donc je reconnais mon aplaventrime, ce qui vaut mieux qu'être bouffi d'orgueil et fanfaron)! En dialoguant avec toi, je ne savais pas que j'avais à faire à l'Immaculée Conception! Vu la doctrine bancale que tu soutiens, je pense plus avoir à faire à un aveugle. C'est pas pratique pour se regarder dans un miroir! :beaming-face-with-smiling-eyes:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités