Les autres Dieux des mythologies

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jhulae

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 3
Enregistré le : 13 août21, 01:40
Réponses : 0

Les autres Dieux des mythologies

Ecrit le 15 août21, 23:10

Message par Jhulae »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si la question a déjà été posée, je n'ai pas réussi à trouver avec la fonction recherche (j'ai eu un peu de mal à l'utiliser).

Je me considérais comme athée il y a quelque temps, maintenant je dirais que je suis plutôt agnostique ce qui m'a amenait à me poser des questions comme tout le monde je pense et l'une d'entre elles est la suivante :

Pourquoi ce serait le Dieu de la Bible qui serait le véritable Dieu ou le Dieu unique ? A quel moment s'il y a quelque chose au dessus de nous qui existe réellement, ça serait le Dieu de la Bible absolument ? Pourquoi ne pas envisager que les Dieux grecs existent, les Dieux nordiques, les Dieux hindous, et toute la myriades d'autres dieux ne sont pas réels à leur tour ?

Je suis curieux de lire les arguments de tous les camps.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités