Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 01 sept.21, 12:19

Message par Pollux »

Peu importe sur quel forum religion on va il y a toujours au moins un illuminé pour annoncer la fin du monde. Il y en a même un sur Doctissimo qui doit en être à sa dixième annonce de fin du monde depuis 5 ans; ça rate à tout coup mais il est toujours aussi persuadé d'être le messie.

Il n'y rien qui peut raisonner ces gens là, ils trouveront toujours des excuses pour expliquer leurs échecs et continuer de se prendre pour des prophètes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 01 sept.21, 23:48

Message par vic »

Pollux a écrit : 01 sept.21, 12:19 Peu importe sur quel forum religion on va il y a toujours au moins un illuminé pour annoncer la fin du monde. Il y en a même un sur Doctissimo qui doit en être à sa dixième annonce de fin du monde depuis 5 ans; ça rate à tout coup mais il est toujours aussi persuadé d'être le messie.

Il n'y rien qui peut raisonner ces gens là, ils trouveront toujours des excuses pour expliquer leurs échecs et continuer de se prendre pour des prophètes.

Mais l'histoire de prisca explique bien comment naissent les prophètes . D'un bleuf .
Un prophète devient célèbre quand il annonce des prophéties invérifiables , comme par exemple l'existence d'un paradis après la mort , l'existence d'un dieu créateur de l'univers qui lui parle etc ....
A partir du moment où il annonce des trucs vérifiables , alors il perd tout espoir de crédibilité, parce que tous les prophètes sont des escrocs , bien évidemment . Ces pseudos prophètes vont tous te parler de pseudos miracles dont ils feraient l'objet et vont tenter d'embobiner leur auditoire .C'est finalement très classique .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 02 sept.21, 00:17

Message par Pollux »

vic a écrit : 01 sept.21, 23:48 A partir du moment où il annonce des trucs vérifiables , alors il perd tout espoir de crédibilité, parce que tous les prophètes sont des escrocs , bien évidemment .
Tu sautes un peu trop vite aux conclusions. Il y a beaucoup de faux prophètes évidemment mais de là à dire que ce sont tous des escrocs c'est abusif. Daniel, Esaïe et Jean par exemple ont écrit des choses remarquables qui fascinent encore de nos jours. Par contre les prophètes modernes qui annoncent la fin du monde en donnant une date précise n'ont jamais rien réussi à prouver à part leur fourberie.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 02 sept.21, 00:34

Message par Erdnaxel »

a écrit :Mais l'histoire de prisca explique bien comment naissent les prophètes . D'un bleuf .
L'histoire de Claude Vorilhon est plus parlante parce qu'il y a un suivi avec plein de personnes qui y croient derrière. ça part peut-être de source : Mec, crois-moi mais cela ne suffit pas pour fonder une religion qui a du succès.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 02 sept.21, 06:26

Message par King Julian »

Bonsoir San Sanchez,

Toutes mes excuses, mais je ne comprends pas tout à fait, peux-tu détailler ton point du vue sur l'aspect suivant ?

Dans un message précédent tu a écrit :
San Sanchez a écrit :
Vous ne savez pas ce qui va se passer, pour faire simple le 17 mars 2029 en milieu de journée(heure de Jérusalem) l’Éternel va tuer toutes les personnes mauvaises de la planète, comme elles sont nombreuses(environ 90% des adultes) cela va causer d'innombrables catastrophes si l'on ne se prépare pas.

Imaginons rapidement la situation. J'habite Paris. Si 90% des parisiens meurent subitement. Cela engendre d'innombrables accidents de la route qui vont bloquer toutes les routes de la capitale, aussi des crash aériens, des accidents ferroviaires, des incendies vont se déclarer un peu partout à cause de ceux qui sont mort pendant qu'ils utilisaient une source de chaleur capable de déclencher un incendie faute de surveillance et il n'y aura personne en capacité de les éteindre etc... etc...

Voilà pourquoi connaitre le jour est indispensable à se préparer à encaisser le jour du jugement, c'est pourquoi l'Eternel m'a donné la date car c'est ma mission de nous proteger des dégâts collatéraux causé par la mort des gens qu'il va éliminé le jour de sa colère.


À cela, j'ai réagi :

King Julian a écrit :

J'ai une autre question : pourquoi Dieu, en tuant les personnes mauvaises, ne fait pas en sorte que cela ne cause aucun dégât ? Il en est capable, non ?



Et tu as répondu :

San Sanchez a écrit :

Pourquoi le ferait-il?



Éh bien voilà pourquoi il devrait le faire :
San Sanchez a écrit : 01 sept.21, 11:42

Mon dieu a une ligne de conduite qui est guidée par 3 valeurs fondamentales.

Ces 3 valeurs sont dans l'ordre d'importance, la vérité, la bienveillance et la justice.

Donc oui il est bon, il est juste et il est honnête cependant je vais encore le répéter il n'est pas humain et ce point est une différence très importante entre lui et nous.


Il devrait éviter les dommages collatéraux par souci de bienveillance pour les enfants et les 10 % d'adultes qui sont considérés comme bons. Et aussi par souci de justice, car ton Dieu sera non seulement la source indirecte des maux, mais surtout, il aura la capacité d'épargner les humains innocents.

S'il ne le fait pas, alors nous ne pouvons affirmer que ce Dieu est bon, ni qu'il est guidé par les trois valeurs que tu énonces ci-dessus.

Car dans ton exemple, si les dommages collatéraux ont pour conséquence d'avoir le potentiel de réduire en cendre des villes telle que Paris, comment peut-on affirmer que Dieu œuvre pour "la prospérité de l'humanité", pour "rendre plus fertile l'humanité" ?



Veuille excuser ma curiosité, mais j'ai deux autres questions :


Dieu a-t-il déjà réalisé un ou plusieurs "ménages" dans le passé telle que tu le prédis pour 2029 ?


Ma deuxième question :
San Sanchez a écrit : 01 sept.21, 11:42

Se souvenir d'eux lui permet de réinjecter leurs esprits dans le cerveau d'un enfant vers le cinquième mois de grossesse et ainsi de les faire renaitre s'il le souhaite.

Les humains qui renaissent se souviennent-ils de leur(s) précédente(s) vie(s) ?
Science is magic

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 02 sept.21, 10:08

Message par San Sanchez »

-Parfois j'ai eu l'impression d'avoir des souvenirs sans images. Mais ce genre d'impressions ça ne vaut pas grand chose et un souvenir sans les images qui vont avec n'est pas vraiment ce qu'on appelle un souvenir. Donc je dirais non on ne souviens pas jusqu'à preuve du contraire.
King Julian a écrit :Dieu a-t-il déjà réalisé un ou plusieurs "ménages" dans le passé telle que tu le prédis pour 2029 ?
-Non.

-Comme j'ai essayé de t'expliquer mais c'est sûr que c'est ni facile à expliquer ni à comprendre, mon dieu n'est pas un humain.

Je dirais même que je suis d'accord avec ta manière de voir les choses, si j'étais à sa place j'aurais utilisé ses pouvoirs pour éviter tout dommages collatéraux. Mais nous voyons les choses comme ça parce que nous sommes humains.

La bienveillance à l'échelle humaine c'est ça. Dit autrement c'est de ne vouloir que le bien d'autrui ou à l'échelle globale de ne vouloir que le bien de l'espèce humaine.

Cette bienveillance n'est pas la sienne. Lui il est l'Univers, sa bienveillance est donc basé sur un autre référentiel, il est bienveillant dans le sens où il ne veut que le bien de l'Univers. Il est bon en tant que maitre de l'Univers pas en tant qu'humain.

Comme j'ai dit précédemment, il n'est pas intervenu pour sauver les dinosaures, il n'aurait pas décider d'intervenir pour sauver les humains s'il n'avait pas calculé que le sauvetage des humains était bon pour l'Univers.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 02 sept.21, 11:43

Message par Erdnaxel »

San Sanchez a écrit : 02 sept.21, 10:08 Comme j'ai dit précédemment, il n'est pas intervenu pour sauver les dinosaures,
Pourquoi a-t-il sauvé des dinosaures à plume ?

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 03 sept.21, 01:46

Message par 'mazalée' »

Cette bienveillance n'est pas la sienne. Lui il est l'Univers, sa bienveillance est donc basé sur un autre référentiel, il est bienveillant dans le sens où il ne veut que le bien de l'Univers. Il est bon en tant que maitre de l'Univers pas en tant qu'humain.
Et comment tu sais qu'il est bon à l'échelle de l'univers si la bonté est une valeur exclusivement humaine.

L'échelle de l'univers est humaine ?

En plus si être bon à l'échelle de l'univers c'est trouver normal de faire des dégâts collatéraux colossaux, pourquoi tu utilise le terme humain "bon" qui ne s'applique pas aux dommages collatéraux surtout s'ils promettent de s'élever au niveau du génocide planétaire ?

Quant à la seule marque de "bonté" susceptible d'atténuer le massacre si c'est de t'envoyer toi pour informer l'humanité de ce qui l'attends le jour dit, laisse moi te dire qu'elle a toutes les apparences du gag.

Tu n'as pas plus de chance d'informer qui que ce soit que Prisca qui a fait zéro adepte et que personne n'a crue.

Il y a donc toute les chances :

1. Qu'il ne se passe rien,
2. S'il se passe quelque chose, qu' y ait un nombre maximal de morts.

Dans tous les cas tu n'aura servi à rien et les dés que ce soit les tiens ou ceux de Dieu sont pipés.
A chaque jour suffit sa peine.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 03 sept.21, 02:08

Message par vic »

a écrit :Erdnaxel a dit : L'histoire de Claude Vorilhon est plus parlante parce qu'il y a un suivi avec plein de personnes qui y croient derrière. ça part peut-être de source : Mec, crois-moi mais cela ne suffit pas pour fonder une religion qui a du succès.
Si vous parlez de succès , le foot a beaucoup plus de succès que les religions .
Ca ne prouve pas pour autant que ça vient d'un miracle .
Ca prouve simplement que le succès d'une religion ou d'un sport ou d'autre chose provient d'un type de fantasme .
De même, le foot répond probablement à tout un type de fantasmes , sinon personne n'y adhérerait .
Par contre, confondre réalité objective avec nos fantasmes ....
Par contre, le fantasme peut être un refuge quand la réalité devient difficile . Le fait de vivre dans ses rêves te donne la sensation de t'évader de la souffrance et des difficultés lorsque la réalité devient trop pénible .
Exemple , avec le foot .
Quand il y a la coupe du monde de foot , c'est comme si les gens oubliaient tous leurs problèmes .Et c'est même plus efficace que toutes les religions à ce titre .
Nota : Le foot a aussi son messi . Il s'appelle Lionel . :face-with-tears-of-joy:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 03 sept.21, 04:06

Message par Pollux »

vic a écrit : 03 sept.21, 02:08 Nota : Le foot a aussi son messi . Il s'appelle Lionel . :face-with-tears-of-joy:
Un "messi" qui n'a jamais annoncé la fin du monde, quoique:

https://tribuna.com/fr/blogs/206d8bc0-8 ... a854e883a/

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2201
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 03 sept.21, 09:25

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :Si vous parlez de succès , le foot a beaucoup plus de succès que les religions .
Ca ne prouve pas pour autant que ça vient d'un miracle .
Oui que la religion de Raël a du succès ne prouve que sa religion est vraie, qu'il n'est pas un charlatan etc. mais seulement qu'elle fonctionne du fait que plein de gens y adhèrent.

Si par exemple un gars décide de faire un canular qui envoie l'information que la Terre est plate et qu'il y a juste 2 personnes qui y croient, au final son canular est un bide qui n'aura pas beaucoup d'impact par contre si 13 millions de personnes y croient ça n'est plus la même chose.

Le cas de Claude Vorilhon est plus parlant que celui de Prisca parce qu'on parle de quelqu'un qui a réussi son coup pas de quelqu'un qui a échoué et il est plus intéressant qu'un Jésus ou un Muhammad parce qu'on connaît mieux l'envers du décor ce qui nous aide aussi à comprendre comment se créer une religion etc.

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 03 sept.21, 09:49

Message par King Julian »

Bonjour San Sanchez,

J'ai un peu du mal à comprendre comme tu t'en doutes, car dernièrement tu affirmes que (c'est moi qui mets en gras) :

San Sanchez a écrit : 02 sept.21, 10:08
La bienveillance à l'échelle humaine c'est ça. Dit autrement c'est de ne vouloir que le bien d'autrui ou à l'échelle globale de ne vouloir que le bien de l'espèce humaine.

Cette bienveillance n'est pas la sienne. Lui il est l'Univers, sa bienveillance est donc basé sur un autre référentiel, il est bienveillant dans le sens où il ne veut que le bien de l'Univers. Il est bon en tant que maitre de l'Univers pas en tant qu'humain.

Donc sa bienveillance est basé sur un référentiel autre qu'humain. Pourtant tu as précisé auparavant que :

San Sanchez a écrit : 01 sept.21, 11:42
Procéder à cette sélection lui permet en ne faisant renaitre que les individus qui ne seront pas un obstacle à la prospérité de l'humanité, de rendre plus fertile l'humanité.

Après il faut comprendre qu'il ne fait pas ça gratuitement. Il fait cela parce qu'il en tire bénéfice lui-même. Plus l'humanité sera prospère plus se bénéfice sera grand. Plus le vivant en général est prospère plus le bénéfice pour lui est grand.

Et tu as même ajouté :
San Sanchez a écrit : 01 sept.21, 11:42

Ce qui est bon pour nous est bon pour lui aussi.

Tu t'en doutes, mais je ne peux m'empêcher de voir ici une contradiction. Car il semble que son action révèle au contraire que ce qui est bon pour lui voire pour l'univers n'est pas forcément bon pour l'humanité au vu des dommages collatéraux qu'il causera potentiellement. Et donc que non, ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour lui.

Pourtant, cette contradiction pourrait être levée très facilement si Dieu faisait en sorte de préserver de manière sûre et certaines les vies innocentes, ce dont il est pourtant capable...



J'attire aussi ton attention sur le message intégrale de Mazalée (voir ci-dessus) que je trouve très pertinent :

'mazalée' a écrit : 03 sept.21, 01:46
Et comment tu sais qu'il est bon à l'échelle de l'univers si la bonté est une valeur exclusivement humaine.
(...)
En plus si être bon à l'échelle de l'univers c'est trouver normal de faire des dégâts collatéraux colossaux, pourquoi tu utilise le terme humain "bon" qui ne s'applique pas aux dommages collatéraux surtout s'ils promettent de s'élever au niveau du génocide planétaire ?
C'est vrai ça ! Pour le dire autrement : peut-on qualifier de bon, de juste et de bienveillant une morale qui ne sert les intérêts que d'une seule personne, fusse-t-elle importante ? Ton argument pourrait d'ailleurs être repris par un dictateur sanguinaire qui dirait : 'je suis bon est juste, car tout ce qui est dans mon intérêt est bon et juste'. => Es-tu d'accord avec cette déclaration ? Vois-tu le parallèle avec la morale de ton Dieu ?



San Sanchez a écrit : 02 sept.21, 10:08
Donc je dirais non on ne souviens pas jusqu'à preuve du contraire.

Dans ce cas, en quoi cette récompense est-elle intéressante si l'on renaît sans continuité avec notre vie précédente, dans l'oubli de ce qui est vécu précédemment ? Les individus qui renaissent n'auront que l'impression de vivre leur première vie, tout comme les autres qui naissent pour la première fois... À quoi bon donc ?
Science is magic

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 04 sept.21, 14:59

Message par San Sanchez »

Je me permet de vous répondre en créant ce topic pour ne pas encombrer celui concernant Prisca. https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67526

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 04 sept.21, 22:21

Message par ESTHER1 »

Ce n' est pas une raison pour supprimer certain de nos messages ! ! ! !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 31 déc.21, 06:54

Message par prisca »

Lorsque je me suis empressée d'annoncer dans le forum la date fatidique du 13 mai 2021 en disant d'elle qu'elle signe la fin du monde, vraiment je peux dire que c'est une des seules fois où je n'ai pas demandé la permission à D.IEU de parler, et comme un cyclone, je suis venue ici l'annoncer croyant bien faire en vous prévenant afin que vous vous prépariez à l'évènement.

Si quelquefois je suis dans l'impatience pour dire certaines choses mais qui mettent en péril mon âme, D.IEU m'interrompt aussitôt, mais là D.IEU m'a laissé faire car il n'y avait rien de bien méchant dans mon attitude plutôt altruiste envers vous.

Je vois D.IEU qui me regarde et qui sourit, sans mot dire....

Parce que l'on entend D.IEU et ON VOIT D.IEU mais je ne pourrais pas vous expliquer avec des mots.

Je suis comme emportée par une bourrasque de mes émotions et j'écris j'écris j'écris je ne cesse d'écrire....

Pour vous dire que l'on peut être tellement choyé par D.IEU par tellement d'attentions, et si nous décidons de prendre la conduite de nos intentions sans demander au préalable approbation à Notre Père, et bien D.IEU nous laisse faire, car chacun de nous est jugé sur ses décisions.

J'ai appris à mes dépends que je devais mesurer mes ardeurs.


Anecdotes à vous citer :

Lorsque je suis parmi des gens et que nous parlons, et si je prends la parole pour dire quelque chose sans me méfier que ce que je vais dire est mal à propos, et bien D.IEU ME CLOUE LE BEC.... (lol) Je ne peux plus dire aucun son, il n'y a rien qui sort....


Autre anecdote :

J'avais pris l'habitude de dormir sur mon divan devant un film et j'y passais la nuit, inconfortablement.

D.IEU me réveille par petits sursauts ou alors D.IEU me faire mordre ma langue et je crie, mais le sommeil m'emporte et je rechigne un peu et je décide de rester sur le divan quand même.

Au bout d'un moment D.IEU PREND LES COMMANDES DE MON CORPS je ne dirige plus mes membres, je pars comme une fusée dans la chambre, j'ai l'impression d'être quelqu'un dans un ROBOT géant comme les films TRANSFORMERS à la télévision, et là ballotée à l'intérieur de ce corps incontrôlable, j'ai une frousse bleue, et je me retrouve dans le lit dans ma chambre parce que D.IEU l'a décidé pour mon confort, Notre Père nous aime et veut que nous soyons bien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités