Fin du monde pour mai 2021

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 02:48

Message par prisca »

PenséeZ a écrit : 27 août21, 02:06 Oulala, on part de loin, là. :face-with-tears-of-joy:

Evidemment que les étoiles se déplacent. :slightly-smiling-face:
Ils disent les scientifiques "expansion de l'univers" car ils voient que les étoiles ont moins d'intensité lumière et de ce fait ils pensent que les étoiles s'éloignent, qu'elles se déplacent, comme tu le penses aussi.

Sauf qu'ils n'ont pas songé que les étoiles peuvent perdre de leur intensité lumière et que non pas elles s'éloignent, donc leur thèse est erronée.

Si tu n'exploites pas toutes les possibilités tu ne peux pas t'ériger en connaisseur de la vérité.

Les astres "ou soleils" peuvent perdre de leur intensité lumineuse puisque notre terre a connu l'ère glaciaire, ce qui signifie bien que "notre soleil" était moins radiant et donc moins lumineux du fait de son manque de radiance.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

PenséeZ

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 597
Enregistré le : 31 mars21, 20:39
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 02:54

Message par PenséeZ »

prisca a écrit : 27 août21, 02:48
Sauf qu'ils n'ont pas songé que les étoiles peuvent perdre de leur intensité lumière et que non pas elles s'éloignent, donc leur thèse est erronée.
Tu es sérieuse, là? Un truc qu'un gamin de 6 ans aurait imaginé, c'est ça ta réponse? :face-with-tears-of-joy:

Pas étonnant que tu crois à la "science de la Bible"! :upside-down-face:

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 03:19

Message par Gorgonzola »

Tout l'univers est en mouvement permanent..

Les galaxies se déplacent, tournent sur elle-même.

Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 06:20

Message par Pollux »

San Sanchez a écrit : 23 août21, 13:10 Je vous l'avais dit que ses prédictions n'allaient pas se vérifier.

Je le savais car je connais la vraie date de la fin du monde de la prophétie. L'année, 2029 est donné dans la bible mais qui peut le voir? La prophétie est en partie scellée par l’Éternel en personne, pour que notamment lorsqu'un de ses sceaux saute, cela permettent de comprendre que celui qui fait sauter le sceau est vraiment son prophète.
Tout le monde savait que la prédiction de Prisca ne se réaliserait pas et tout le monde sait que ta prédiction de fin du monde pour 2029 est aussi fausse que la sienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 06:53

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 27 août21, 03:19 Tout l'univers est en mouvement permanent..

Les galaxies se déplacent, tournent sur elle-même.

Image
Les planètes sont satellites de l'astre soleil, bien sûr qu'elles sont mobiles. C'est le principe cosmologique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 09:04

Message par San Sanchez »

Gorgonzola a écrit : 26 août21, 20:53 Matthieu 24 :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
...
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


-

Chacun a cependant loisir à s'amuser à donner une date, qu'il l'entende ou qu'il la calcule.
Il faut prendre la prophétie dans son ensemble et être attentif à ce qu'il est écrit.
Quand Jésus a dit et il l'a dit plusieurs fois que personne ne connait la date de la fin du monde, il disait la vérité, aucun de ses contemporains lui inclus, ne connaissaient cette date.

Par contre il n'a jamais dit que personne ne connaitra jamais cette date. Bien au contraire, il a parlé d'un paraclet, un protecteur dont il souhaitait la venue pour rendre la fin du monde moins difficile.

C'est là qu'il faut comprendre que connaitre la date de la fin du monde est indispensable pour accomplir la prophétie du paraclet.

Le paraclet dont parle Jésus est donc dans l'obligation de connaitre cette date pour mener sa mission correctement et c'est tout simplement la raison pour laquelle l’Éternel m'a révélé la date de la fin du monde(17 mars 2029).
prisca a écrit : 26 août21, 22:57 J'ai eu tort de dire une fin du monde mais voilà comment j'ai raisonné.

Je lis Daniel lequel dit qu'il faut compter 1290 jours pour savoir quand le fils de la perdition est débusqué par Jésus.
C'est bien que tu commences à reconnaitre tes torts Prisca. Il faut poursuivre sur cette voie, car il faut toujours allez vers la lumière et rejeter les ténèbres de la confusion.

Pour te répondre sur la question de savoir si Jésus est Dieu et bien comme Dieu est omniscient et que Jésus dit lui-même qu'il ne connaissait pas la date de la fin du monde et que seul son dieu la connaissait, la réponse était là depuis toujours, la réponse est non.

Jésus est le seul prophète a avoir été confondu avec Dieu et c'est ce que le prophète qu’Isaïe avait annoncé du messie. En croyant que Jésus est Dieu vous avez accompli la prophétie d’Isaïe qui aujourd’hui nous permet d'affirmer avec certitude que Jésus est vraiment le messie, le roi choisit par Dieu pour transformer l'humanité, pour la rendre bonne et ainsi la mener vers un futur radieux.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 27 août21, 20:01

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :Mais depuis quand "les soleils" se déplacent ? Je croyais que les "soleils" avaient des astres qui gravitent autour d'eux et non pas le contaire.
prisca a écrit : 27 août21, 06:53 Les planètes sont satellites de l'astre soleil, bien sûr qu'elles sont mobiles. C'est le principe cosmologique.
Vous êtes aussi bonne en astronomie qu'en compréhension de la bible.

L'image animée que j'ai posté représente une galaxie. Une galaxie se déplace dans l'univers et tourne sur elle-même.
Notre système solaire n'est qu'un grain de sable dans cette galaxie.

Ordre de grandeur :
- notre système solaire (diamètre 0,0021 année lumière) = globule rouge
- notre galaxie (diamètre 100 000 années lumières) = l'Europe

Dans l'image animée, tout tourne tout se déplace. Soleil, système solaire, planètes..

Est-ce plus clair ?

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 07:41

Message par King Julian »

Bonsoir Prisca,

Finalement, je croyais que tu ne répondrais pas, je suis donc agréablement surpris de ta présence.

Je salue l'humilité que je lis dans ton premier message sur ce sujet, lorsque tu reconnais ton erreur, et que cela "corrige ton ego". Bravo :slightly-smiling-face: !

Je note toutefois une autre expression que tu emploies :

prisca a écrit : 23 août21, 08:53

(...), c'est parce que j'ai probablement réagi trop vite lorsque j'ai lu Daniel et devant la révélation que le monde prend fin, peut être un excès de panique de ma part pour que tout se précise dans mon esprit, ainsi en fixant une date, c'est comme si je pouvais me préparer mentalement...... je ne sais pas.... mais en tout cas "nul ne connait le Jour et l'Heure" c'est un précepte à tenir pour dit et j'ai dérogé j'en suis consciente, pas par excès de zèle, mais vraiment en toute sincérité j'ai cru être au dessus alors que je suis au même titre que les autres, "une créature" parmi tous les autres.


Tu dis donc avoir peut-être cédé à un "excès de panique". Pourtant, la panique se ressent de manière ponctuelle. Je veux dire par là que depuis 2018, la panique devrait avoir eu le temps de se dissiper, et donc de te faire prendre conscience à l'avance, avant mai 2021, que ta prédiction était une déclaration hâtive.

D'autant plus que certains interlocuteurs, dont moi-même, ont vraiment essayé de faire prendre conscience de cela à l'avance. Tu peux relire mes messages copiés ci-dessus, je t'avertissais à l'avance que la prédiction que tu énonçais était erronée. Pourquoi être rester hermétique à mon discours de l'époque ? Pourquoi n'as-tu pas médité et pris du recul sur ces échanges ?

prisca a écrit : 23 août21, 08:53

STOP assez donné de mon temps et de mon dévouement à des gens complètement hermétiques à la raison.


Sauf qu'en l'occurrence, ce sont les incrédules qui ont eu raison ! Donc la raison est de leur côté, l'expérience sur ta prédiction le démontre clairement !
Ce sont eux qui sont dans la vérité, et toi dans l'erreur, pour ne pas dire "le mensonge".

En écrivant cette phrase, je me demande du coup si tu as vraiment conscience de ton égarement. C'est mitigé.


Ajouté 5 minutes 24 secondes après :


Cher San Sanchez,
San Sanchez a écrit : 27 août21, 09:04

C'est bien que tu commences à reconnaitre tes torts Prisca. Il faut poursuivre sur cette voie, car il faut toujours allez vers la lumière et rejeter les ténèbres de la confusion.



Voilà de nouveau une posture pleine d'assurance. Moi aussi je vais te faire une prédiction, mais non pas soufflée par Dieu, mais par la simple rationalité : il n'y aura pas de fin du monde en 2029.

Imagine l'ironie que tu vivras, lorsque à son tour Prisca te fera pointer ton erreur (ce que j'espère le cas échéant). Comment réagiras-tu ? Avec humilité ? Ou trouveras-tu une parade, disant que la fin du monde est reportée d'un an, ou que Dieu t'a dupé, ou que ce sont nous les mécréants qui n'avons rien compris ?
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 08:07

Message par prisca »

King Julian a écrit : 30 août21, 07:47 Bonsoir Prisca,
.....





Tu dis donc avoir peut-être cédé à un "excès de panique". Pourtant, la panique se ressent de manière ponctuelle. Je veux dire par là que depuis 2018, la panique devrait avoir eu le temps de se dissiper, et donc de te faire prendre conscience à l'avance, avant mai 2021, que ta prédiction était une déclaration hâtive.

D'autant plus que certains interlocuteurs, dont moi-même, ont vraiment essayé de faire prendre conscience de cela à l'avance. Tu peux relire mes messages copiés ci-dessus, je t'avertissais à l'avance que la prédiction que tu énonçais était erronée. Pourquoi être rester hermétique à mon discours de l'époque ? Pourquoi n'as-tu pas médité et pris du recul sur ces échanges ?
Bonsoir King Julian,

La panique c'est de la consternation. Je lis Daniel et je comprends que 1290 jours à partir d'un jour J et la fin se profile, surtout sachant que le 8ème roi est la bête et qu'il est le pape François que Jésus vient débusquer, les 1290 jours se comptant à partir du jour où le pape est mis à mal, visage à découvert, il montre son facies du bouc.

Depuis 2018 je crois dur comme fer que mai 2021 est le dernier mois d'existence de la terre, et cette consternation que je nomme panique, comme pour dire que je suis en alerte rouge, si je peux me permettre cette expression, elle est réelle et précise.

Il n'en reste pas moins que ce si cela n'a pas été ce jour là, le 13/14 mai 2021 le Jour est proche puisque toujours il faut s'en tenir au fait que satan c'est bien le pape François.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 08:14

Message par Estrabolio »

Et un de ces jours on apprendra la mort du pape François et il n'y aura toujours pas eu de fin du monde....

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31453
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 08:24

Message par indian »

la fin du monde, la fin des temps, les temps de la fin... débuta en 1844.
:)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 08:59

Message par Ash »

prisca a écrit : 27 août21, 01:49 Une étoile filante ? C'est un soleil qui meurt, tout comme une terre qui meurt.
Négatif,

C'est une poussière d'étoile, un débris de comète , un débris d'astéroïde, bref une météorite qui se consume dans l'atmosphères terrestre.

Si une étoile filante c'était un soleil qui meurt, une étoile qui meure, on appelle cela une supernova ou encore pire une hypernova et rien ne survie a plusieurs centaine de millions de kilomètres a la ronde.

étoile filante est un langage familier pour dire météorite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32552
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 09:04

Message par prisca »

Ash a écrit : 30 août21, 08:59 Négatif,

C'est une poussière d'étoile, un débris de comète , un débris d'astéroïde, bref une météorite qui se consume dans l'atmosphères terrestre.

Si une étoile filante c'était un soleil qui meurt, une étoile qui meure, on appelle cela une supernova ou encore pire une hypernova et rien ne survie a plusieurs centaine de millions de kilomètres a la ronde.

étoile filante est un langage familier pour dire météorite.
Ash,

N'oublie pas que l'Univers est infini et un "soleil" qui meurt n'occasionne pas des ondes de choc à notre planète qui se trouve à des années lumière de lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 09:14

Message par Ash »

prisca a écrit : 27 août21, 01:49 Mais depuis quand "les soleils" se déplacent ?
C'est du a la rotation, au déplacement, et a la gravitation du centre de la galaxie.

Toutes les étoiles se déplacent autour du centre de leur galaxie et les galaxies se déplacent toutes dans l'univers.

La lune tourne autour de la terre qui elle-même tourne autour du soleil qui lui-même tourne autour du centre de la voie lactée (notre galaxie) qui elle-même tourne autour d'amas de galaxies qui eux mêmes tournent autours d'hypers amas de galaxies, qui eux même blablabla je sais pas car j'ai déjà mal a la tête.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : 30 août21, 09:04 Ash,

N'oublie pas que l'Univers est infini et un "soleil" qui meurt n'occasionne pas des ondes de choc à notre planète qui se trouve à des années lumière de lui.


négatif

La terre est a 150 millions de kilomètres du soleil, soit 8 minutes lumière et non a des années lumières.

Quand tu regarde le soleil tu le vois tel qu'il était il y a 8 minutes et non tel qu'il était il y a des années lumières.

Reprend tes cours d'astronomies stp.

Si le soleil explose demain en supernova il n'y aura plus rien de vivant sur des centaines de millions de kilomètres et la terre sera pulvérisée ainsi que toutes les planètes proches, Mercure, Mars, Venus et Jupiter.

Seules Saturne, Uranus et Neptune pourront peut-être sans sortir en dérivant dans la galaxie car elles perdront l'attractions solaire.

Mais j'ai un doute sur Saturne car elle n'est qu'a 1.4 milliards de km du soleil.
Modifié en dernier par Ash le 30 août21, 09:31, modifié 3 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Fin du monde pour mai 2021

Ecrit le 30 août21, 09:28

Message par San Sanchez »

King Julian a écrit : 30 août21, 07:47 Cher San Sanchez,

Voilà de nouveau une posture pleine d'assurance. Moi aussi je vais te faire une prédiction, mais non pas soufflée par Dieu, mais par la simple rationalité : il n'y aura pas de fin du monde en 2029.

Imagine l'ironie que tu vivras, lorsque à son tour Prisca te fera pointer ton erreur (ce que j'espère le cas échéant). Comment réagiras-tu ? Avec humilité ? Ou trouveras-tu une parade, disant que la fin du monde est reportée d'un an, ou que Dieu t'a dupé, ou que ce sont nous les mécréants qui n'avons rien compris ?
Cher King Julian de Madagascar,

Comme tu ne me connais pas et que tu ne connais pas non plus la solidité de mes révélations, ni les signes qui les accompagnent qui montre que c'est l’Éternel qui m'envoie, c'est donc aveuglement que tu prédis l'échec de ma prophétie.

Tu ne peux pas être cohérent et faire toi-même une prédiction aveugle tout en parlant de rationalité.

Tu penses que ma prophétie n'en est pas une et qu'elle ne va pas s'accomplir mais tu n'en sais rien ce que tu fais est un pari ni plus ni moins.

J'avais proposé à Prisca une sorte de pari, si elle se trompait, elle devait allez voir un psy.

Je peux m'engager solennellement a consulter un psychologue si le 17 mars 2029 n'est pas le jour du jugement dernier.

Étant donné que mes visions et les signes que je pense être d'origine divine qui m'indiquent la fin du monde sont pour les plus anciens de l'année où j'avais 8ans, j'imagine que si je me trompe c'est que je dois avoir une sorte de malformation du cerveau. xD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités