répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 605
Enregistré le : 28 août12, 03:14
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 09:53

Message par croyant125 »

vic a écrit : 25 août21, 06:05 Bonjour ,

Puisque les chrétiens sont de loin sur le forum ceux insultent le plus les autres , et pour démontrer leur amour du prochain , je propose qu'a chaque insulte de leur part , ainsi que leurs formules de haine envers les membres du forum , on les poste ici , et qu'on montre que leur religion ne fonctionne pas , et que c'est en réalité une religion qui ne sert à rien . Et que la vrai preuve ne se trouve pas dans la bible , mais dans les résultat de cette religion sur leur comportement .

je commence ici :




Sujet sur le linceul :
Tu pourrais faire le même sujet pour décrédibiliser la cause animal par exemple. Tu prends toutes les fois ou les végétariens insultent les gens et hop tu montre que leur mouvement ne fonctionne pas vu qu'ils n'ont pas l'amour des humains qui sont des animaux.

Ou tu pourrais aussi sortir des médecins qui insultent et tu dirait que la médecine c'est de la pacotille, parce que des gens qui sont la pour sauver des vies se mettent à insulter ou a être raciste.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 26 août21, 23:43

Message par vic »

a écrit :Croyant 125 a dit t: Ou tu pourrais aussi sortir des médecins qui insultent et tu dirait que la médecine c'est de la pacotille, parce que des gens qui sont la pour sauver des vies se mettent à insulter ou a être raciste.
La religion est axée sur le problème du comportement , c'est la racine de la religion chrétienne . La science , elle n'est pas nécessairement assise là dessus ( tout dépend quelle discipline ). Tu peux avoir un bon médecin qui n'a pas un bon comportement , mais pas un bon chrétien qui n'a pas un bon comportement .De même , tu ne pourras pas avoir un bon psychologue qui n'a pas un bon comportement , ça serait incompatible en soi .
Si un psychologue avait un mauvais comportement et insultait ses patients , ça démontrerait par là même que sa méthode ne fonctionne pas . Puisqu'elle n'a pas fonctionné sur lui même , elle ne fonctionnera pas d'avantage sur les autres . En tous cas , on peut très largement en douter .
Donc ces chrétiens qui insultent font d'avantage douter de l'efficacité de cette religion que le contraire . Ils échouent inévitablement . On ne peut pas essayer de vendre l'amour du prochain en ne le pratiquant pas soi même . Jésus est sans doute une légende , il n'a pas probablement pas existé . Mais selon cette légende , Jésus avait des comportements en conformité avec ce qu'il disait . C'est ce qu'on appelle de la cohérence.
Si vous êtes venu pour convaincre les athées de la cohérence de votre religion et de son efficacité pour acquérir cette cohérence , et que vous n'êtes pas en cohérence , alors vous avez perdu .

En quoi l'insulte est elle nécessaire dans un débat ? Cela montre surtout qu'on hait la personne en face .Ca n'est pas "aime tes ennemis comme toi même " .
Modifié en dernier par vic le 27 août21, 00:08, modifié 4 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 00:04

Message par Energie vitale! »

Energie vitale! a écrit : 26 août21, 02:19 Et Vic vient jouer la pleureuse après ses multiples médisances et provocations irrespectueuses, partiales et arbitraires! :smiling-face-with-halo:

Pas crédible le donneur de leçons!

Remets-toi un peu en question avec tes idéologies aveugles et sourdes qui te ferme à la vérité philosophique!
J'en remets une petite couche: les chrétiens idéaux selon Vic!

Image

PS. J'aimais bien aussi le rose avec l'arc-en-ciel!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 00:16

Message par vic »

Je vois surtout que ta religion ne t'a pas changé , et est inefficace , et tu le montres de plus en plus par tes interventions . Merci d'en rajouter une couche , tu montres encore que cette religion ne donne aucun résultat .
Cette religion est donc une perte de temps , et tu nous le démontres , merci d'en rajouter encore , ça serait cool pour nous , on t'y encourage . Ca permet d'ouvrir les yeux , sur ce qui est inefficace pour changer l'humanité . :winking-face:


remarque :

Ceci dit , on le savait déjà . Dans le passé , on brulait des gens pour hérésie chez les chrétiens etc .... Et ces gens qui étaient des gens de l'église priaient leur dieu des heures par jour pour en arriver là , pour devenir des tortionnaires sans aucun sentiment pour ceux qu'ils torturaient . On voit bien que prier jésus ou dieu ne change personne . C'est une perte de temps . Pourquoi crois tu que les églises sont désertes en france et qu'il n'y a plus de prêtre ? Parce que les gens sont devenus athées , et on tiré des leçons de l'histoire .Ils ont compris que la bonne méthode pour changer était d'aller voir un bon psy.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 02:07

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

Personnellement, ce que je trouve hallucinant c'est cette façon qu'ont la plupart des chrétiens sur ce forum de se placer en juges !
Ils distribuent les bons points, les mauvais points, se permettent des jugements sur les capacités de tel ou tel, sur sa sincérité etc. un peu comme ces vieux instituteurs d'il y a un siècle qui, dans les villages reculés, se prenaient pour la référence absolue !

Si quelqu'un pense différemment de moi, je ne le considère ni comme plus bête, moins gentil etc. que moi, je pense simplement que son expérience, la vie etc. l'amènent à avoir une autre approche que la mienne tout simplement.

Bonne journée

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 02:51

Message par vic »

Estrabolio a écrit : 27 août21, 02:07 Si quelqu'un pense différemment de moi, je ne le considère ni comme plus bête, moins gentil etc. que moi, je pense simplement que son expérience, la vie etc. l'amènent à avoir une autre approche que la mienne tout simplement.

Bonne journée
Ca permet de conserver l'amour et de ne pas haïr l'autre parce qu'il ne pense pas comme nous . :winking-face:
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 03:01

Message par MonstreLePuissant »

vic a écrit :Monstre puissant a très bien compris que je ne faisais pas l'apologie du viol ,
Je tiens à signaler que je n'ai jamais pensé que vic faisait l'apologie du viol ! Jamais ! Si c'était le cas, je l'aurais repris immédiatement.

Evidemment, que beaucoup de chrétiens ne font que décrédibiliser leur propre religion. Mais en même temps, ils ressemblent à leur dieu qui prétend aimer, mais qui n'hésite pas à massacrer des enfants pour se venger. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils fassent mieux que le dieu qu'ils adorent.

Cependant, je pense que la personnalité propre est bien plus importante. La religion n'est qu'un leurre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 04:37

Message par Estrabolio »

Petite anecdote, je me souviens, j'avais 3 ans et demi et un collègue de ma maman était fou de chewing gum, il en avait de tous les parfums et un jour, il m'en a donné un paquet à la réglisse. Je ne sais pas où il les avait trouvés mais moi, j'adorais la réglisse alors là, c'était le bonheur.

Oui mais voila, ils étaient marrons/noirs alors quand j'en ai mangé un à la récré à l'école maternelle, les copains qui ne connaissaient que ceux à la menthe ou la fraise, m'ont traité de fou, que c'était du poison et ils sont allés me dénoncer à la maitresse.

Ce jour là j'ai compris qu'on pouvait passer pour un fou aux yeux de personnes qui n'y connaissaient rien et ça m'a bien aidé pour la suite car, en temps qu'autiste, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai été traité de "gogol" "taré", j'en passe et des meilleurs le plus souvent parce que je disais quelque chose que j'avais lu et qu'ils ne connaissaient pas... (aussi des fois parce que je disais quelque chose de ridicule mais bon, personne n'est parfait :))

Bref, cela fait bien longtemps que je me suis fait ma religion : les gens les plus intelligents, les plus instruits sont souvent les gens les plus simples. Les mal dans leurs peaux, les frustrés de tout espèce sont les plus arrogants, les plus méprisants et les plus prompts à l'insulte.
En rabaissant l'autre, intuitivement ils cherchent à compenser un de leurs complexes.... C'est bien connu, le complexe de supériorité n'est en réalité qu'un complexe d'infériorité déguisé.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 21:44

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Evidemment, que beaucoup de chrétiens ne font que décrédibiliser leur propre religion. Mais en même temps, ils ressemblent à leur dieu qui prétend aimer, mais qui n'hésite pas à massacrer des enfants pour se venger. On ne peut pas s'attendre à ce qu'ils fassent mieux que le dieu qu'ils adorent.
Le but de cette religion n'est pas de changer , mais de faire croire qu'on a changé . Ces personnes croient qu'ils aiment plus que les autres parce qu'ils prient jésus , ça leur donne bonne conscience . Mais en réalité , il n'y a rien de changé chez eux , ça n'a jamais fonctionné, le miracle n'a jamais eu lieu .
Ce genre de religion rend particulièrement paresseux au changement et à trouver l'équilibre en soi ou dans son comportement , parce qu'au lieu de faire un travail psychologique en profondeur sur soi , les croyants pensent qu'en priant , le miracle du changement aura lieu .
Alors que le athée lui , ne compte que sur lui même , ses propres remises en questions etc .... Ce qui le rend apte à un travail potentiellement plus profond .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 22:50

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 27 août21, 21:44 Ce genre de religion rend particulièrement paresseux au changement et à trouver l'équilibre en soi ou dans son comportement , parce qu'au lieu de faire un travail psychologique en profondeur sur soi , les croyants pensent qu'en priant , le miracle du changement aura lieu
Allez dire ça à ceux qui sont partis aux 4 coins du monde pour vivre aux côtés des plus délaissés, des plus pauvres.. pour y fonder des maisons d'accueil.
a écrit : Alors que le athée lui , ne compte que sur lui même , ses propres remises en questions etc .... Ce qui le rend apte à un travail potentiellement plus profond .
Ca le rend plutôt apte à chercher plus de confort personnel et penser à sa gueule à l'inverse de ceux qui sont partis sur les traces du Christ pour y fonder des foyers de charité dans les coins les plus reculés de la planète.
Faire du yoga n'ouvre à rien d'autre que de la masturbation intellectuelle et la recherche du plaisir personnel.
Tous ces mouvements new age c'est de la merde car aucun ne donne la capacité à l'athée égoïste de poser ne serait-ce qu'un regard sur un déshérité. Les chrétiens ni les musulmans d'ailleurs n'ont la propriété de la charité. Mais ce sont eux qui en général se penchent sur le nécessiteux car ils croient en Dieu à l'inverse de l'athée qui ne pense qu'à son cul et à la recherche de son plaisir personnel qui ne mène nulle part.

Marc 8:35
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 27 août21, 22:59

Message par vic »

a écrit :Gorgonzola a dit : Allez dire ça à ceux qui sont partis aux 4 coins du monde pour vivre aux côtés des plus délaissés, des plus pauvres.. pour y fonder des maisons d'accueil.
Vous savez très bien que c'est un leurre , parce que vous trouverez sans doute plus de athées qui font de l'humanitaire que de chrétiens . Simplement , les athées ne se ventent jamais de ce genre de chose.
a écrit :Gorgonzola dit : Faire du yoga n'ouvre à rien d'autre que de la masturbation intellectuelle et la recherche du plaisir personnel.
Tous ces mouvements new age c'est de la merde car aucun ne donne la capacité à l'athée égoïste de poser ne serait-ce qu'un regard sur un déshérité.
Regarde les USA, le pays le plus chrétien , et regarde si le christianisme ne les a pas rendu plus égoïste et si ils ont plus de regard sur les déshérités . Où est le miracle de jésus , où est le miracle de la prière ?
Justement , le christianisme est une masturbation intellectuelle qui a grande échelle n'aboutit à rien , même pas à aller mieux en soi , puisque ça ne change rien en profondeur , contrairement au yoga . Au moins le yoga , comme le sport , c'est utile , pour la santé . Aller mieux en soi , c'est déjà être plus zen envers autrui , ça change quelque chose . Un véritable changement passe déjà par un changement à son propre niveau avant d'aller faire de l'humanitaire . Si tu n'es pas bien en toi , tu n'auras rien à apporter aux autres , sinon ton propre fardeau .
Je pense que tu as tord , et qu'il faut d'abord changer soi même à son petit niveau pour que l'ensemble de la société change ensuite . Et que même si cela semble un petit travail , parce que ça n'est pas aussi spectaculaire que de faire de l'humanitaire , c'est avant tout de là que part le changement , d'un travail en profondeur de l'individu . Le travail du corps est aussi important que l'esprit , et c'est ce que le yoga nous enseigne .Alors que la religion chrétienne enseigne que le corps ne sert à rien , et que c'est uniquement sur l'esprit qu'il faut travailler . La religion chrétienne est une religion désincarnée, où on parle de vie après la mort , de paradis , bien plus que de la nature , du corps , et d'un équilibre psycho corporel . Ce retour à la nature , est au centre de l'écologie , puisque dans les religions immanentistes comme le taoïsme et le bouddhisme , c'est la nature qui est au centre du problème , pas un dieu imaginaire .Plus que jamais , la nature va nous demander de nous recentrer sur elle , malgré nous .Ces religions orientales ne sont pas qu'une mode , elles se maintiennent durablement à cause d'une prise de conscience .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5594
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 28 août21, 00:38

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 27 août21, 22:59 Vous savez très bien que c'est un leurre
Si vous en êtes là, pas la peine d'aller plus loin.
Dormez, la connerie soporifique anti chrétienne veille sur vous.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 19901
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 28 août21, 00:55

Message par vic »

a écrit :Estrabolio a dit : Si quelqu'un pense différemment de moi, je ne le considère ni comme plus bête, moins gentil etc. que moi, je pense simplement que son expérience, la vie etc. l'amènent à avoir une autre approche que la mienne tout simplement.
Mais moi non plus . Mais j'ai du mal à comprendre quelqu'un qui ne vie pas en cohérence avec ce qu'il dit . Si un psy de métier insultait ses patients , et que de l'autre il essayait de prétendre qu'il ne faut pas se mettre en colère , je m'interrogerais sur le fait qu'il soit en phase avec ce qu'il promulgue .Et si ce qu'il enseigne demeure efficace et convaincant . Souvent , je pense qu'il est important de faire un bilan dans notre vie , faire le point . Sinon on peut ne rien voir et rester comme ça à patiner pendant des années .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1143
Enregistré le : 20 sept.13, 00:16
Réponses : 0
Localisation : PACA - France

Contact :

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 28 août21, 03:52

Message par Energie vitale! »

vic a écrit : 27 août21, 00:38 Je vois surtout que ta religion ne t'a pas changé , et est inefficace , et tu le montres de plus en plus par tes interventions . Merci d'en rajouter une couche , tu montres encore que cette religion ne donne aucun résultat .
Cette religion est donc une perte de temps , et tu nous le démontres , merci d'en rajouter encore , ça serait cool pour nous , on t'y encourage . Ca permet d'ouvrir les yeux , sur ce qui est inefficace pour changer l'humanité . :winking-face:


remarque :

Ceci dit , on le savait déjà . Dans le passé , on brulait des gens pour hérésie chez les chrétiens etc .... Et ces gens qui étaient des gens de l'église priaient leur dieu des heures par jour pour en arriver là , pour devenir des tortionnaires sans aucun sentiment pour ceux qu'ils torturaient . On voit bien que prier jésus ou dieu ne change personne . C'est une perte de temps . Pourquoi crois tu que les églises sont désertes en france et qu'il n'y a plus de prêtre ? Parce que les gens sont devenus athées , et on tiré des leçons de l'histoire .Ils ont compris que la bonne méthode pour changer était d'aller voir un bon psy.
Et dire que je pensais que tu étais un vrai bisounours "commère/pleureuse"! Je suis déçu:

Image
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: répertoire insultes divers et agressivité des chrétiens sur le forum

Ecrit le 19 févr.22, 13:47

Message par ChristianK »

vic a écrit : 25 août21, 06:05 Bonjour ,

Puisque les chrétiens sont de loin sur le forum ceux insultent le plus les autres , et pour démontrer leur amour du prochain , je propose qu'a chaque insulte de leur part , ainsi que leurs formules de haine envers les membres du forum , on les poste ici , et qu'on montre que leur religion ne fonctionne pas , et que c'est en réalité une religion qui ne sert à rien . Et que la vrai preuve ne se trouve pas dans la bible , mais dans les résultat de cette religion sur leur comportement .
Sophistique. C'est comme de dire que la mafia prouve que le catholicisme est faux.
Tout résultat d'une religion passe par la liberté, qui fera que quelqu'un est cohérent ou non avec ses croyances théoriques. Ceci est vrai aussi pour toute philo morale.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités