J'ai trouvé dieu !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 01 janv.22, 00:04

Message par manas »

peut être :)
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: J'ai trouvé dieu !

Ecrit le 19 févr.22, 14:42

Message par ChristianK »

vic a écrit : 02 déc.21, 01:47 Bonjour ,

On entend plein de croyant qui disent " j'ai trouvé dieu !" .
Hors quand on les questionne pour savoir où ils l'ont trouvé , ils expliquent que leur dieu est immatériel , et hors du temps et de l'espace .
Hors cette description géographique est justement l'exemple de ce qu'on ne peut jamais trouver .
Ne pensez vous pas que ces croyances en dieu sont une façon de tourner en rond et de s'inventer des histoires ?
Cette expression n'est pas philosophique ou scientifique mais existentielle-expérientielle.
ILS veulent dire quelque chose comme "intuition", détection d'un indice dans un certain contexte, rencontre de quelqu'un d'extraordinaire, vision de la mort en face, etc.
Ca se rapproche d'un fiancé qui dit "j'ai trouvé l'amour".
C'est là un domaine ou la science et la philo ont peu à dire, comme peut-être parfois en art. Les philos existentiels aiment beaucoup creuser ca justement pour souligner les limites de la philo et de la raison en général.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 60 invités