Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 06:24

Message par pat4545 »

Le Ciel de Dieu me semble être une Corée du Nord Céleste ! Je sais ce n'est pas de moi mais de Hicth.

Fais-ci, pas ça, ne te touches pas, n'aimes pas comme ça... et ça commence sur terre dans les communautés de se soi-disant dictateur !

Il voit tout... et il a toujours besoin d'argent.

Et pour vous en convaincre que les chrétiens sont les esclaves d'une divinité regardons leur Bible.

Dans Apocalypse, le mot esclave est appliqué aux chrétiens :

Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scelle au front les esclaves de notre Dieu. (Ap 7.3 Darby)

car ses jugements sont veritables et justes; car il a juge la grande prostituee qui corrompait la terre par sa fornication, et il a venge le sang de ses esclaves, le reclamant de sa main. (Ap 19.2 Darby)

Et une voix sortit du trone, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves et vous qui le craignez, petits et grands. (Ap 19.5 Darby)

D'ailleurs, au Ciel, vous serez des esclaves pour toujours.

Et il n'y aura plus de malediction; et le trone de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront (Ap 22.3)

Paul, en était conscient et se désigne lui-même comme esclave de Christ :

Paul, esclave de Jesus Christ, apotre appele, mis à part pour l'evangile de Dieu (Romains 1.1 Darby)

Paul et Timothee, esclaves de Jesus Christ, à tous les saints dans le Christ Jesus qui sont à Philippes, avec les surveillants et les serviteurs: (Philippiens 1.1 Darby)

Je pourrais donner beaucoup d'autres versets. Je terminerai par 2 Pierre 2.15-16

car c'est ici la volonte de Dieu, qu'en faisant le bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes depourvus de sens, comme libres,
et non comme ayant la liberte pour voile de la mechancete, mais comme esclaves de Dieu.

Ce n'est pas pour rien que la Bible permet l'esclavage.

Nous avons le choix entre être esclave de Dieu ou choisir la liberté promise par Satan.

Non Serviam !

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 06:32

Message par Estrabolio »

Bonsoir,
Tu n'es pas gentil avec la Corée du Nord :winking-face:

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 06:57

Message par pat4545 »

C'est vrai.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10431
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 09:21

Message par Pollux »

pat4545 a écrit : 24 déc.21, 06:24 Le Ciel de Dieu me semble être une Corée du Nord Céleste ! Je sais ce n'est pas de moi mais de Hicth.

Fais-ci, pas ça, ne te touches pas, n'aimes pas comme ça... et ça commence sur terre dans les communautés de se soi-disant dictateur !
Les communautés religieuses ne savent rien de ce qui se passe au Ciel et inventent n'importe quoi.

Dieu n'est pas le dictateur imaginé par les religions.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 10:00

Message par pat4545 »

Je parlais du dictateur imaginé par certains auteurs bibliques.

Heureusement, ce n'est pas toutes les religions ou courants spirituels qui pensent ainsi.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 10:04

Message par Estrabolio »

Les religions sont au final des pierres de touche, elles révèlent ce que les gens ont au fond du coeur, ils projettent sur leurs divinités leurs propres fantasmes.....

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 24 déc.21, 12:23

Message par pat4545 »

c'est pas faux

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 25 déc.21, 06:39

Message par pierrem333 »

Nous sommes esclaves de l'équilibre :smiling-face-with-halo:

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=28387
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1429
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Le ciel... une dictature à l'image de la Corée du Nord !

Ecrit le 19 févr.22, 14:22

Message par ChristianK »

pat4545 a écrit : 24 déc.21, 06:24 Le Ciel de Dieu me semble être une Corée du Nord Céleste ! Je sais ce n'est pas de moi mais de Hicth.

Fais-ci, pas ça, ne te touches pas, n'aimes pas comme ça... et ça commence sur terre dans les communautés de se soi-disant dictateur !

Il voit tout... et il a toujours besoin d'argent.

Et pour vous en convaincre que les chrétiens sont les esclaves d'une divinité regardons leur Bible.

Dans Apocalypse, le mot esclave est appliqué aux chrétiens :

Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons scelle au front les esclaves de notre Dieu. (Ap 7.3 Darby)

car ses jugements sont veritables et justes; car il a juge la grande prostituee qui corrompait la terre par sa fornication, et il a venge le sang de ses esclaves, le reclamant de sa main. (Ap 19.2 Darby)

Et une voix sortit du trone, disant: Louez notre Dieu, vous tous ses esclaves et vous qui le craignez, petits et grands. (Ap 19.5 Darby)

D'ailleurs, au Ciel, vous serez des esclaves pour toujours.

Et il n'y aura plus de malediction; et le trone de Dieu et de l'Agneau sera en elle; et ses esclaves le serviront (Ap 22.3)

Paul, en était conscient et se désigne lui-même comme esclave de Christ :

Paul, esclave de Jesus Christ, apotre appele, mis à part pour l'evangile de Dieu (Romains 1.1 Darby)

Paul et Timothee, esclaves de Jesus Christ, à tous les saints dans le Christ Jesus qui sont à Philippes, avec les surveillants et les serviteurs: (Philippiens 1.1 Darby)

Je pourrais donner beaucoup d'autres versets. Je terminerai par 2 Pierre 2.15-16

car c'est ici la volonte de Dieu, qu'en faisant le bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des hommes depourvus de sens, comme libres,
et non comme ayant la liberte pour voile de la mechancete, mais comme esclaves de Dieu.

Ce n'est pas pour rien que la Bible permet l'esclavage.

Nous avons le choix entre être esclave de Dieu ou choisir la liberté promise par Satan.

Non Serviam !

IL y a une gande diférence. En Corée le patron est un homme, imparfait, probablement injuste.
Dieu est un être infiniment parfait qui est notre fin naturelle, bien suprême qui dépasse tout. En un sens il est vrai qu'un tel être asservit, pcq notre volonté recherche frénétiquement le bonheur , ou souverain bien. Dans l'esclavage la contrainte est externe. Tandis que pour Dieu, il est la fin de la volonté par l'intérieur, elle est mue vers lui comme par une loi essentielle. Donc cet asservissement est différent , il est notre asservissement au bonheur, que nous ne pouvons pas ne pas vouloir.
ON voit donc que les 2 "presssions" sur la volonté sont différentes.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités