Je vous prouve l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 07:13

Message par Simplet »

a écrit : MonstreLePuisant a écrit : Les pauvres d'esprit s'arrêteront toujours sur ce genre de bêtises. Les uns croient que les serpents parlaient jadis, et les autres que leur prophète a fendu la lune en deux. Bref ! Je ne sais pas lesquels sont les plus à plaindre.

Mais effectivement, convaincre des gens intelligents, ça va être très difficile.
Tu as raison le Monstre
Et tu ne peux imaginer jusqu'à quel point...

"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 07:59

Message par 'mazalée' »

Simplet a écrit : 07 janv.22, 07:13 Tu as raison le Monstre
Et tu ne peux imaginer jusqu'à quel point...

"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Tu penses, simplet, que le seigneur du ciel à révélé les miracles mathématiques du Coran aux enfants ?
A chaque jour suffit sa peine.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 08:44

Message par Simplet »

Le Seigneur du ciel et de la terre se révèle à qui il veut de différentes façons, selon ce que nous sommes.

Et je pense qu'il peut se révéler à toi par le Tao Te King.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 07 janv.22, 19:52

Message par 'mazalée' »

Simplet a écrit : 07 janv.22, 08:44 Le Seigneur du ciel et de la terre se révèle à qui il veut de différentes façons, selon ce que nous sommes.

Et je pense qu'il peut se révéler à toi par le Tao Te King.
Maintenant que tu le dis il faut en effet avoir un coeur d'enfant pour voir Dieu derrière ces miracles scientifiques ridicules et aussi le prétendre avec cet entêtement puéril qui consiste à trouver merveilleux et 'in-cro-ya-ble" ce qui ne l'est pas.

Merci donc de ta précision :hi:
A chaque jour suffit sa peine.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 08 janv.22, 20:17

Message par Marmhonie »

Les prétendus "miracles scientifiques du Coran moderne" sont du soft power islamique turc lancé pendant la guerre civile des années 1990 en Algérie par sa branche fanatique des Frères Musulmans. Je rappelle que le Coran moderne fut fixé en 1924 historiquement & s'est éloigné de façon impressionnante des plus anciens mieux corans conservés, d'écriture non arabe mais syro-araméenne. Je ne sais seulement si ici un seul d'entre vous saurait les lire. Voici pourquoi au devoir de prudence ils sont commentés ailleurs dans leurs facsimilés.
Pour servir l'Histoire des religions, marmhonie.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3327
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 08 janv.22, 22:05

Message par 'mazalée' »

Marmhonie a écrit : 08 janv.22, 20:17 Les prétendus "miracles scientifiques du Coran moderne" sont du soft power islamique turc lancé pendant la guerre civile des années 1990 en Algérie par sa branche fanatique des Frères Musulmans. Je rappelle que le Coran moderne fut fixé en 1924 historiquement & s'est éloigné de façon impressionnante des plus anciens mieux corans conservés, d'écriture non arabe mais syro-araméenne. Je ne sais seulement si ici un seul d'entre vous saurait les lire. Voici pourquoi au devoir de prudence ils sont commentés ailleurs dans leurs facsimilés.
Pour servir l'Histoire des religions, marmhonie.
Tu peux donner un ou deux exemples d'éloignement impressionnant du texte actuel par rapport aux texte ancien ?
A chaque jour suffit sa peine.

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 09 janv.22, 06:38

Message par Simplet »

Marmhonie a écrit : 08 janv.22, 20:17 ... Pour servir l'Histoire des religions, marmhonie.

Merci pour ton intervention Marmhonie

Elle est appréciée

Simplet
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 18 févr.22, 07:00

Message par Tirésias »

En somme, n'importe qui peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte.

On est dans la mélasse jusqu'au cou, Capitaine!
homo sum, humani nihil a me alienum puto

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 18 févr.22, 07:09

Message par estra2 »

Tiresias a écrit : 18 févr.22, 07:00 En somme, n'importe qui peut faire dire n'importe quoi à n'importe quel texte.

On est dans la mélasse jusqu'au cou, Capitaine!
Bonjour Tiresias,

Tout à fait d'accord !

Le problème c'est qu'à force de lire entre les lignes, de chercher les messages cachés, les codes etc. beaucoup ne lisent tout simplement pas ce qui est sur les lignes et ne peuvent donc s'apercevoir de la vacuité abyssale du texte qui pourrait se résumer par "Je suis le Tout Puissant, adorez moi ou je vous fais tous griller comme des merguez"
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 18 févr.22, 07:51

Message par Tirésias »

estra2 a écrit : 18 févr.22, 07:09 "Je suis le Tout Puissant, adorez moi ou je vous fais tous griller comme des merguez"
:rolling-on-the-floor-laughing:

Désolé mais là, j'ai ri bien fort.

Et les bonnes merguez me manquent tant!

Salut, estra2.

Oui, je me demande parfois si les croyantes et les croyants ne cherchent pas à lire entre les lignes de leurs écritures saintes par aveu tout simplement tu que les lignes comme telles ne tiennent pas la route de quelque pensée rationnelle que ce soit.

Ceci dit, je demeure curieux. Je m'efforcerai toujours de voir la foi d'autrui "de l'intérieur" pour ainsi dire, d'examiner la croyance telle qu'elle apparait aux yeux de celles et ceux qui l'épousent.

Il s'agit là d'une force ou d'une faiblesse, c'est selon. Mais ça ouvre la porte au dialogue.

Je prérère m'aiguiller vers une certaine maïeutique spirituelle que de condamner ou de railler autrui d'emblée pour peu que l'autre fasse preuve d'une pensée différente de la mienne.

On n'apprends rien en écoutant que son propre écho.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Je vous prouve l'existence de Dieu

Ecrit le 19 févr.22, 00:33

Message par estra2 »

Ah mais détrompe-toi Tirésias, il ne s'agit pas de ma part d'une vision de l'extérieur, j'ai été un chrétien fondamentaliste pendant plusieurs décennies donc je peux parler en connaissance de cause de la vision qu'ont certains croyants de leurs écrits sacrés !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités