J'aimerais voir naître ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

J'aimerais voir naître ...

Ecrit le 13 mars06, 10:59

Message par MARC »

J'aimerais voir naître une autre "religion" athée qui pourrait mettre en exergue le vrai pouvoir de l'Homme, et où Dieu et le Diable soient complètement bannis.
Jaimerais voir les hommes heureux.... mais je sais que je rêve, mais pourquoi ne pas rêver quand on pense qu'il a des millions d'hommes soumis à leur religion . Quand entend parler les religieux, on ne sait plus de quelle religion ils sont. Ils admettent un Dieu .
Mais je suis sûr que Dieu n'est qu'une idée, certes très bonne, et qui marche depuis trop longtemps. Mais....
Il est temps pour les croyants de croire qu'il existe autre chose que Dieu.
Il est temps que les croyants soient sûrs qu'on les manipulent et qu'on les exploite.
Il est temps qu'on s'unissent tous, croyants et athées, pour que le bonheur soit équitable.
Cette idée , je l'ai depuis 50 ans pour avoir vécu au milieu de toutes les confessions : Juifs, Chrétiens, Musulmans, Thémoins de Jéhova, Indious, Bouddhistes et d'autres sectes à la noix....
Maintenant, je sais que seul l'Athéisme "éclairé" et la philosophie du Sage (pléonasme) peuvent nous mener à l'UNION des nations
PS: je ne suis ni troskiste, ni politique.... ni prophète ! Mais un homme révolté devant la grosse bêtise mondiale qui veut nous faire avaler des vipères.

Alors à quoi sert Internet si on ne doit que se renvoyer la "balle" sur des sujets tel que "Dieu existe ou n'existe pas" et les sujets dérivés de à chacun sa croyance...et se faire une "guerre" inter-minable...
Pourquoi ne pas utiliser INTERNET, pour envoyer d'autres IDEES , pour le bonheur de TOUS

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 11:07

Message par Atheos »

Magnifique.

Et concrètement, on fait quoi ?? A part se regarder le nombril et dire qu'ils ont tort ... :oops:

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 11:20

Message par Laïka »

C'est peut-être de l'humanisme dont tu parles. :wink:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 11:21

Message par patlek »

Une "religion athée"... L' animisme cosmique.

(C' est moi le gourou)




Une religion, c' est des dogmes, de la discipline; hors les athées globalement refusent les dogmes, et la discipline.
Une religion, ce sont des discours formaté, on en a a la pelle ici.
Une religion c' est l' obligation de "penser çà": et là il y a une longue liste de truc avec obligation de les croire et de les penser.

Sinon, il y a les brights

http://brightsfrance.free.fr/

Mais justemet, j' ai l' impression qu' ils veulent faire une "religion athée", je suis libre penseur, j' ai pas envie de me rerouver embrigadé dans un truc trop précis, je préfère mon indépendance.
Et par ailleurs certains de leurs membres seraient assez douteux.

En plus, je me vois mal dire a quelqu' un "je suis bright". Le type va me regarder avec des yeux ronds, et il faudrat que j' explique, que je sorte les principes bright, etc... je démontrerais mon embrigadement, et j' aurais surement l' air con.

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 11:56

Message par MARC »

hé bien concrètement.. chacun donne son idée, Patlek a donné la sienne .

Il ne veut pas être "embrigadé"... Bravo !

ça va dans le sens de la liberté !!!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: J'aimerais voir naître ...

Ecrit le 13 mars06, 12:51

Message par muslim06 »

MARC a écrit :Il est temps pour les croyants de croire qu'il existe autre chose que Dieu.
Il est temps pour les non croyants d'apprendre à regarder ce qui éxiste enfoui dans leur coeur et qui pourtant les poussent à chaque instant à la réfléxion...
MARC a écrit :Il est temps que les croyants soient sûrs qu'on les manipulent et qu'on les exploite.
il est temps que les non croyants se rendent compte que ce qui unis les croyants ne peut être perçu qu'en soi même, et de reconnaître le pouvoir qui unis les for intérieur de tous les croyants...
MARC a écrit :Il est temps qu'on s'unissent tous, croyants et athées, pour que le bonheur soit équitable.
Il est juste temps que tous les hommes trouvent l' équité en eux même, pour ne plus rejetter les différences et preservé le bohneur de chacun...

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 15:06

Message par MARC »

Il est grand temps que muslim devienne un homme digne de réflexion et qu'il ne se moque pas... Est-ce comme ça qu'on t'éduques?
"oeil pour oeil"... tu es carrément pire qu'un aveugle, un manchot, un cul de jatte. Tes réflexions sont plus que mauvaises car tu 'en as aucune.
Excuse-moi, mais reste croyant si cela te fait plaisir, mais laisse les autres développer leurs idées....
Ta religion qu'importe laquelle, a fait son temps..c'est à dire donner un peu de civilisation à l'époque où c'était l'orgie, où les esclaves se vendaient en veux tu en voilà, où certaines peuplades vendaient et achetaient des hommes et des femmes comme un instrument( cela continu, va dans le désert, pas la peine de méditer, mais d'observer... un chameau ou une femme , ce n'est que l'utilité qui change..) Je présume que ta religion est contre ces méthodes moyennageuses! Elle a encore beaucoup de boulot à faire la-bas.
Ici, en occident, on vit d'une autre manière, la religion à fait son temps de civilisation; mais aussi beaucoup de désastres.
Tu sera gentil d'aller dans le désert du Sahara pour faire des bonnes oeuvres pour l'humanité.
Tu comprendras peut-être alors. Si tu ne comprends pas, laisse-nous libre de notre choix, d'aller de l'avant, celui qu'on veut . L'aliénation mentale est bonne pour certains pays. Ici, si tu continues tes propos , tu seras assimilé à un dictateur. La France est un pays où on nous empêche pas de nous exprimer. Toi tu rabaches, tu cherches à vexer, à détouner les forums pour ton Dieu . C'est du prosélytisme, ou si tu préfères une publicité style bourrage de crâne. Fais ton forum et exprime-toi !

Pour en revenir au sujet, chez les athées, on y trouve de tout (comme il y a des extrémistes et terroristes chez les croyants ), on désire ici parler entre athées et déistes qui croient à un monde meilleur, mais sans la prédominance de Dieu ou d'hommes fascistes.

Moi, j'ai de plus en plus de mal à croire à la LIBERTé, les nombreux croyants veulent qu'on soit soumis à Dieu de gré ou de force, donc pour la Liberté c'est pas pour demain ?

Pour atteindre la Liberté (sans Dieu ni maître), le chemin est long et difficile, la preuve c'est que certains sont contre !!!



Mais pour une fois qu'un instrument comme Internet nous permet de
développer nos idées (très anciennes), qu'on en profite pour savoir combien il peut y avoir de gens qui sont pour une civilisation libre et sans religieux.... et comment faire concrètement ... Ok ?

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars06, 15:18

Message par MARC »

Je pense que je suis allé un peu fort avec toi muslim, excuse_moi, j'ai relu ce que tu as dit..pour une fois que tu ne parlais pas de Dieu... ta conviction de croyant, je la respecte!
Mais j'étais trop inspiré par tes posts antérieurs.....
hé bien, l'erreur est humaine mais....toute construction n'est pas facile !
demain , il fera jour!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: J'aimerais voir naître ...

Ecrit le 13 mars06, 21:09

Message par Falenn »

MARC a écrit :J'aimerais voir naître une autre "religion" athée qui pourrait mettre en exergue le vrai pouvoir de l'Homme, et où Dieu et le Diable soient complètement bannis.
Ca s'appelle la politique. :wink:

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars06, 01:21

Message par MARC »

Exact... on peut dire que ça s'appelle "politique".
Or comme on dit quand on a fait sciences Po, "Tout est politique".
Ainsi, les religions sont aussi politiques.

Mais on peut faire une "politique" "non politicienne". C'est à dire sans parties politiques qui se font la guéguerre, pour savoir qui va être élu, qui va prendre le pouvoir.
Les religions veulent d'une certaine manière et ça c'est sûr, prendre le pouvoir d'une manière pseudo "spirituelle", en" embrigadant" les gens qui eux sont des moutons.
En 1789, la révolution française a montré un exemple, mais la TERREUR a pris le dessus, la dictature avec NAPO a pris le relayé...on connait la suite.
La vraie LIBERTé...c'est quoi ? Comment avoir un peu plus d'humanisme en respectant la Liberté de tous ?
Pas évident je le reconnais ! L'éducation passive, les religions auraient pu la faire... Mais encore faudrait-il qu'on admette ce qu'on admet PAS ?
Alors ? faire une révolution personnelle en s'échangeant les idées qui tiennent la "route" ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 mars06, 04:59

Message par maddiganed »

Tu es un humaniste, tout comme moi :)
Tu sais que malgré ses erreurs, ses errements, l'Homme finit toujours par retomber sur ses pattes. Si les pays 'occidentaux' sont arrivés à un tel niveau 'd'humanité', c'est bien parce qu'ils ont une histoire émaillée de fautes et de tatonnements. L'Homme tente et parfois l'Homme faillit, mais toujours l'Homme survit et se renforce.
A mon (humble) avis, l'humanité va vers une stabilité que ni les religions, ni les 'effets de bord' comme les guerres ou les catastrophes naturelles, ne pourront empêcher. Ce n'est qu'une question de temps. Evidemment, nous serons tous morts depuis longtemps avant que çà n'arrive. Mais je reste confiant.
Tu le dis bien pour l'histoire française : après 2 millénaires d'errements, nous sommes arrivés à un état stable qui nous permet de prospérer en paix et en liberté. Cela arrivera aussi, tôt ou tard, pour toutes les civilisations, même celles qui sont fortement endoctrinées, comme l'Israël ou les pays musulmans. Il faut juste laisser le temps au temps :)
Et du moment que l'humanité aura atteint cet état stable, on pourra voir ce qu'il y a au-delà. (enfin, j'espère ;) )

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 mars06, 04:43

Message par AM »

Suis peut-être trop optimiste, mais je pense que l'on finira par évoluer vers un monde sans religions, plus la science avance, plus l'éducation se généralise, moins on aura besoin de para-normal .

Comme les enfants qui croient au Père Noël et qui, en grandissant, se rendent compte que ce n'est qu'un conte .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

MARC

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 116
Enregistré le : 11 févr.06, 13:58
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars06, 02:39

Message par MARC »

............
............
.............

Merci de croire en l'homme et en l'avenir... Mais le chemin sera long et plein d'embuches à cause ,
.... par exemple, de la jalousie de certains têtus qui veulent qu'on reste encore à l'âge des cavernes : c'est la "politique" du dirigisme politique et religieux ...;

dimitri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 25 févr.06, 06:39
Réponses : 0
Localisation : libre sans dieux

Ecrit le 18 mars06, 04:04

Message par dimitri »

vive martin luther king!!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 mars06, 06:23

Message par Falenn »

dimitri a écrit :vive martin luther king!!
C'est un voeu qui arrive un peu tard. Il est mort.

:D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 58 invités