être chrétien

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: être chrétien

Ecrit le 10 juin 2021, 06:24

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 09 juin 2021, 22:07 Pas toi en tout cas.
Probablement, mais parmis les autres aux 1000 points de vue différents sur la meme question?

Ajouté 32 secondes après :
Gorgonzola a écrit : 10 juin 2021, 00:58 Indian est comme prisca l'était.

Raconter n'importe quoi pour susciter l'intérêt.

Il se sent être quelqu'un quand on lui répond.
😂😂😂😂

Ajouté 1 minute 24 secondes après :
Meme entre soi disant chrétiens, vous ne vois entendez meme pas quant à ce qu’est un chrétien

Pathétique!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin 2021, 06:30

Message par vic »

Gorgonzola a écrit : 09 juin 2021, 00:44 Etre chrétien c'est marcher avec Dieu. C'est faire sa volonté et ressembler au Christ car le Christ est vérité et il n'y a point de mensonge en Lui. Etre chrétien c'est aimer la justice et aimer la vérité. Dieu affranchit ceux qui aiment la vérité et la vérité se trouve en Christ.
A partir du moment où les apotres prétendent que jésus aurait approuvé l'ancien testament , et que dans l'ancien testament ce dieu est un dieu psychiatriquement dérangé ...
On ne sait plus vraiment ce qu'est la religion chrétienne , ça peut être tout ce que tu veux , une chose et son exact contraire .
Du coup le dieu chrétien ressemble à un personnage psychiatriquement instable pervers narcissique un jour et aimant avec passion presque étouffante un autre .
Dernière modification par vic le 10 juin 2021, 06:32, modifié 1 fois.
La croyance est l'exact contraire de la preuve, et qu'un dieu utilise la croyance pour espérer démontrer son existence prouverait l'absurdité d'un tel dieu .On serait très loin de l'omniscience qu'on attribue à ce dieu imaginaire .

ESTHER1

* [ Aucun rang ] *

Réponses : 1

Ecrit le 10 juin 2021, 06:31

Message par ESTHER1 »

Etre chrétien c' est suivre l' Evangile de Jésus-Christ sans distinction de races ou de couleur. Personne n' est responsable de sa naissance et de sa culture ! Le Bien et le Mal sont toujours et partout en opposition. JC est mort pour l'humanité entière sans distinction. Il faut seulement apprendre à le connaître . Ras le bol des discussions alambiquées et des sectes et fausses église. A +.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2021, 07:56

Message par uzzi21 »

vic a écrit : 10 juin 2021, 06:30Du coup le dieu chrétien ressemble à un personnage psychiatriquement instable pervers narcissique un jour et aimant avec passion presque étouffante un autre.
Faut croire que Dieu à trouvé l'apaisement en son Fils, qu'il a envoyé au casse pipe tout de même, mais dans le sacrifice de son Fils, c'est toute répulsion de la perversité humaine et tout jugements qu'il met entre les mains du Fils.. Dieu reprend le trône de la perfection avec Jésus.

Et plus profond encore si on pense que Jésus est Dieu fait chair en le Fils pour accomplir le plan du Père.

Si Dieu est venu sur terre instaurer le plan d'amour du Salut au prix de sa vie, on Lui doit alors éternels mercis et louanges pour un tel acte d'amour.

Jésus et le Salut de Dieu est de TREEEEEEEEEES loin ce qu'il y a de plus divin sur terre. Tout le reste n'est que de l'hommerie.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2021, 10:36

Message par Gorgonzola »

vic a écrit : 10 juin 2021, 06:30 A partir du moment où les apotres prétendent que jésus aurait approuvé l'ancien testament , et que dans l'ancien testament ce dieu est un dieu psychiatriquement dérangé ...
SVP.. ne parlez pas de la bible dont vous ne connaissez aucun passage et dont vous ignorez tout.
Les apôtres déjà ne prétendent rien. Ils rapportent des faits et des paroles.

Quant à Jésus voici ce qu'il dit :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Lorsque Jésus dit qu'il accomplit, il accomplit l'Ecriture et étend cet accomplissement au monde entier.

Oeil pour oeil dent pour dent était une prescription pour les israélites, des temps qui ne sont plus d'actualités.
Jésus met le monde entier sous sa grâce sans incitation à la vengeance.

Jésus est maître de la loi et même maître du sabbat, ce qui est blasphème pour les pharisiens :
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

C'est clair. Mais ces réponses et ces citations concernent surtout un chrétien qui connait et s'intéresse un minimum à la bible.

PenséeZ

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2021, 10:55

Message par PenséeZ »

Gorgonzola a écrit : 10 juin 2021, 10:36
C'est clair. Mais ces réponses et ces citations concernent surtout un chrétien qui connait et s'intéresse un minimum à la bible.
Moi je ne suis plus chrétien, mais je connais la Bible. Jésus ne renie jamais la cruauté et la barbarie du Dieu de l'Ancien Testament, ce qui embarrasse d'ailleurs certains chrétiens au point qu'ils rechignent à comprendre comment ce "Père qui nous aime tant" a pu faire massacrer femmes, enfants, sans hésiter.

indian

Ecrit le 10 juin 2021, 11:21

Message par indian »

PenséeZ a écrit : 10 juin 2021, 10:55 Moi je ne suis plus chrétien, mais je connais la Bible. Jésus ne renie jamais la cruauté et la barbarie du Dieu de l'Ancien Testament, ce qui embarrasse d'ailleurs certains chrétiens au point qu'ils rechignent à comprendre comment ce "Père qui nous aime tant" a pu faire massacrer femmes, enfants, sans hésiter.
exact (y)

Ajouté 1 minute après :
Gorgonzola a écrit : 10 juin 2021, 10:36 SVP.. ne parlez pas de la bible dont vous ne connaissez aucun passage et dont vous ignorez tout.
Les apôtres déjà ne prétendent rien. Ils rapportent des faits et des paroles.

Quant à Jésus voici ce qu'il dit :
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Lorsque Jésus dit qu'il accomplit, il accomplit l'Ecriture et étend cet accomplissement au monde entier.

Oeil pour oeil dent pour dent était une prescription pour les israélites, des temps qui ne sont plus d'actualités.
Jésus met le monde entier sous sa grâce sans incitation à la vengeance.

Jésus est maître de la loi et même maître du sabbat, ce qui est blasphème pour les pharisiens :
Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

encore ici témoigne la vision TJ et wahhabite-salafiste et un peu bête.

sans parler des raccourcis intellectuels
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2021, 11:33

Message par uzzi21 »

Lol indian, si pour toi argumenter versets à l'appuie c'est avoir une attitude WS, t'as pas finis de le dire.

indian

Ecrit le 10 juin 2021, 11:45

Message par indian »

uzzi21 a écrit : 10 juin 2021, 11:33 Lol indian, si pour toi argumenter versets à l'appuie c'est avoir une attitude WS, t'as pas finis de le dire.
versets à l'appui, je n'en dirai rien.

Gaetan

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 10 juin 2021, 19:48

Message par Gaetan »

indian a écrit : 09 juin 2021, 10:00 donc, comme j'aime mon prochain comme moi même, je peux me dire chrétien. je suis chrétien.
Tu peux être d'une autre religion et d'aimer ton prochain comme toi même

a écrit :j'aime la justice et la vérité. je suis donc chrétien.
Un individus qui aime son prochain comme soi même est un juste

indian

Ecrit le 10 juin 2021, 20:13

Message par indian »

Gaetan a écrit : 10 juin 2021, 19:48 Tu peux être d'une autre religion et d'aimer ton prochain comme toi même

Un individus qui aime son prochain comme soi même est un juste
qu'est le chrétien?

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 juin 2021, 03:22

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 10 juin 2021, 11:22 encore ici témoigne la vision TJ et wahhabite-salafiste et un peu bête.

sans parler des raccourcis intellectuels
Tout ce que vous voulez me faire porter, tous les habits dont vous voulez m'affubler, vous concerne vous et votre personne.
Tout ce que vous dites sur moi, c'est vous.

indian

Ecrit le 11 juin 2021, 08:31

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 11 juin 2021, 03:22 Tout ce que vous voulez me faire porter, tous les habits dont vous voulez m'affubler, vous concerne vous et votre personne.
Tout ce que vous dites sur moi, c'est vous.
Non en fait, je ne fais que constater votre manière littéraliste, au premier dégrée, au pied de la lettre, de réfléchir et tirer des conclusions, en tirants hors de leur contextes des versets, que vous reliez par des raccourcis intellectuels. comme les TJ et WS

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Ecrit le 11 juin 2021, 10:36

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 11 juin 2021, 08:31 Non en fait, je ne fais que constater votre manière littéraliste, au premier dégrée, au pied de la lettre, de réfléchir et tirer des conclusions, en tirants hors de leur contextes des versets, que vous reliez par des raccourcis intellectuels. comme les TJ et WS
Ce message ne s'adresse pas à moi.
Au contraire sur un autre fil j'invite à lire la bible et à prendre par exemple le récit de Noé comme allégorique.
Alors que je dis blanc et qu'un autre interlocuteur me dit noir, vous dites que c'est moi qui dit noir.
Vous avez un réel souci.

indian

Ecrit le 11 juin 2021, 11:08

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 11 juin 2021, 10:36 sur un autre fil j'invite à lire la bible et à prendre par exemple le récit de Noé comme allégorique.
c'est clair aussi dans mon esprit que ce l'est

Ajouté 20 secondes après :
indian a écrit : 11 juin 2021, 11:08 c'est clair aussi dans mon esprit que ce l'est
comme tout le reste de la bible aussi

Répondre