Suis-je Agnostique ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 26 juil.21, 00:33

Message par indian »

ESTHER1 a écrit : 25 juil.21, 20:35 LA science a le mérite de se remettre TOUJOURS en question. Avec elle rien , n ' est jamais acquis !

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Les religions et les sectes sont une véritable plaie pour l' humanité !
la science, tel est dieu.

En qui la foi bahai'e, une religion universelle, est elle selon vous une véritable plaie pour l'humanité :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:

:attendre:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 26 juil.21, 00:39

Message par ESTHER1 »

Mais elles se disent toutes "religion universelle " mais LA VERITE est UNE !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 26 juil.21, 00:58

Message par indian »

ESTHER1 a écrit : 26 juil.21, 00:39 Mais elles se disent toutes "religion universelle " mais LA VERITE est UNE !
quelle est t'elle donc? :attendre:

En qui la foi bahai'e, une religion universelle, est elle selon vous une véritable plaie pour l'humanité :thinking-face: :thinking-face: :thinking-face:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 26 juil.21, 11:01

Message par Inti »

indian a écrit : 26 juil.21, 00:58 En qui la foi bahai'e, une religion universelle, est elle selon vous une véritable plaie pour l'humanité
y a aucune religion universelle. Mais elles rêvent tous de le devenir. Comment? Laquelle? Dieu seul le sait! :slightly-smiling-face:
.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 26 juil.21, 19:30

Message par ESTHER1 »

Seul celui qui cherche vraiment le sait ! Tant pis pour les autres.

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 26 juil.21, 22:53

Message par Ash »

indian a écrit : 25 juil.21, 08:34 vous parlez certainement des sectes alors.
Absolument pas vu qu'a la base toutes les religions sont des sectes.

Si les catholiques n'était que 30000 personnes on l'appellerait une secte et si les Moons avent été 3 milliards on l'auraient appeler une religion.

De même que certaines "religion" sont nommées comme telle uniquement a cause de sa longévité et non du nombres d'adeptes, ca n'en reste pas moins a la base une secte, mot devenu a consonance péjorative alors qu'en fait ce n'est qu'une division d'une partie des membres d'un mouvement religieux qui est en désaccord avec certaines doctrines, souvent fondamentale, exactement comme la pierre angulaire qui si elle se décroche montre clairement qu'effectivement le mouvement religieux est dans l'erreur totale puisque l'édifice entier s'écroule si une doctrine principale est fausse, inventée, falsifiée, déformée etc.

Au départ le but d'une secte était plutôt honorable puisque son intention était de rejeter les fausses doctrines, les faux enseignements, les falsifications, les fausses prophétie etc.


Aujourd'hui c'est carrément l'inverses puisque le but des sectes est principalement l'appât du gain, l'enrichissement personnel, l'abus et le délestage sur les adeptes que ce soit physique ou matériels, inventé des fausses doctrines, des faux enseignements, des falsifications, des fausses prophétie et surtout de l'endoctrinement incessant afin de faire perdre a l'adepte son sens critique, sa lucidité et son discernement pour le remplacer par une dépendance spirituelle, une foi renouvelée et quasiment indestructible, ainsi qu'une promesse d'un monde meilleur.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 00:55

Message par indian »

Ash a écrit : 26 juil.21, 22:53 Absolument pas vu qu'a la base toutes les religions sont des sectes.

Si les catholiques n'était que 30000 personnes on l'appellerait une secte et si les Moons avent été 3 milliards on l'auraient appeler une religion.

De même que certaines "religion" sont nommées comme telle uniquement a cause de sa longévité et non du nombres d'adeptes, ca n'en reste pas moins a la base une secte, mot devenu a consonance péjorative alors qu'en fait ce n'est qu'une division d'une partie des membres d'un mouvement religieux qui est en désaccord avec certaines doctrines, souvent fondamentale, exactement comme la pierre angulaire qui si elle se décroche montre clairement qu'effectivement le mouvement religieux est dans l'erreur totale puisque l'édifice entier s'écroule si une doctrine principale est fausse, inventée, falsifiée, déformée etc.

Au départ le but d'une secte était plutôt honorable puisque son intention était de rejeter les fausses doctrines, les faux enseignements, les falsifications, les fausses prophétie etc.


Aujourd'hui c'est carrément l'inverses puisque le but des sectes est principalement l'appât du gain, l'enrichissement personnel, l'abus et le délestage sur les adeptes que ce soit physique ou matériels, inventé des fausses doctrines, des faux enseignements, des falsifications, des fausses prophétie et surtout de l'endoctrinement incessant afin de faire perdre a l'adepte son sens critique, sa lucidité et son discernement pour le remplacer par une dépendance spirituelle, une foi renouvelée et quasiment indestructible, ainsi qu'une promesse d'un monde meilleur.
Donc vous parliez bien de sectes.

Moi je prefere la religiosité de la science.
Et je prefère les véritables relogions que sont l'hindouisme, le bouddhisme, le zoroastrisme, l'islam, le christianisme , la foi bab'ie et la foi baha'ie, qui sont toutes contraires dans leur enseignemetn fondamentaux à ce que vous proposez.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Inti a écrit : 26 juil.21, 11:01 y a aucune religion universelle. Mais elles rêvent tous de le devenir. Comment? Laquelle? Dieu seul le sait! :slightly-smiling-face:
L'humanisme est universellement religieux.

Dieu seul le sait? simple question de science.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 10:55

Message par Inti »

indian a écrit : 27 juil.21, 00:57 L'humanisme est universellement religieux
J'ai déjà répondu à ça. La religion enseigne le surhumanisme pas l'humanisme. C'est toute la saga entre JC et l'idéal spirituel du monothéisme.
:smirking-face:
.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 15:13

Message par indian »

Inti a écrit : 27 juil.21, 10:55 J'ai déjà répondu à ça. La religion enseigne le surhumanisme pas l'humanisme. C'est toute la saga entre JC et l'idéal spirituel du monothéisme.
:smirking-face:
en fait ca dépend des sectes sectaires dites religieuses.

car l'humanisme enseigne le religare, le religieux, l'unité dans la diversité, foin (doh) euh...foi de baha'ie :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 21:46

Message par ESTHER1 »

Le CHRIST est mort sur la croix pour sauver l' humanité toute entière et l' humanité toute entière obtiendra l'immortalité mais ne vous y trompez pas : il existe divers degrés de gloire attribués aux humains selon leurs mérites dans leurs expériences humaines sinon où serait LA JUSTICE ,?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 23:06

Message par indian »

ESTHER1 a écrit : 27 juil.21, 21:46 Le CHRIST est mort sur la croix pour sauver l' humanité toute entière et l' humanité toute entière obtiendra l'immortalité mais ne vous y trompez pas : il existe divers degrés de gloire attribués aux humains selon leurs mérites dans leurs expériences humaines sinon où serait LA JUSTICE ,?
et :attendre: faudra attendre encore longtemps???

et cette méritocratie? elle est chrétienne? comme celle de Trump et des évangélistes américains?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 23:20

Message par ESTHER1 »

Mais lisez les Ecritures . La bible est bien mais insuffisante pour notre époque . Le Nouveau Testament est pour nous. On n' arrête pas le progrès !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 23:29

Message par indian »

ESTHER1 a écrit : 27 juil.21, 23:20 Mais lisez les Ecritures . La bible est bien mais insuffisante pour notre époque . Le Nouveau Testament est pour nous. On n' arrête pas le progrès !
le NT est pour vous. nuances. et révolu 3 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3487
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 23:41

Message par ESTHER1 »

PFF! . . . .IL NE SUFFIT PAS D'occuper l' espace pour avoir raison !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suis-je Agnostique ?

Ecrit le 27 juil.21, 23:55

Message par indian »

ESTHER1 a écrit : 27 juil.21, 23:41 PFF! . . . .IL NE SUFFIT PAS D'occuper l' espace pour avoir raison !
c'est quoi le rapport?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités