Tentative d'explication logique (création, évolution...)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 06:43

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit : C'est pas plutôt les cafards qui sont la seule espèce capable de survivre à une guerre nucléaire?
je ne crois pas

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 06:45

Message par florence.yvonne »

FRANCOIS84 a écrit :Mais j'ai une autre question, si l'homme descendait du chimpanzé, par l'intermediaire d'espece soit dissant mi homme mi singe, comme ce fait il que le chimpanzé existe toujours, normalement ces ancetres ont évolués, et lui aurait du disparaitre ? comme cro-magnon, neandertal...
l'homme ne descend pas du chimpanzé, il a un ancêtre commun

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 06:49

Message par Açoka »

L'homme ne descend pas du chimpanzé. Le chimpanzé et l'homme ont un ancètre commun.

Image
Image

Les anthropoïdes avant l'homme ont été découvert par leur sequelette ou leur crâne, et certains avait des objets fabriqués primitifs.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 07:11

Message par IIuowolus »

FRANCOIS84 a écrit :Mais j'ai une autre question, si l'homme descendait du chimpanzé, par l'intermediaire d'espece soit dissant mi homme mi singe, comme ce fait il que le chimpanzé existe toujours, normalement ces ancetres ont évolués, et lui aurait du disparaitre ? comme cro-magnon, neandertal...
C'est un cousin du chimpazé éteinte et le chimpanzé que l'on connait aujourd'hui et lui plus évolué, C'est le fameux chaînon manquant d'on on cherche des fossiles, mais malheureusement on parle pas des singes disparues puis que la seul espéces de singe qui nous interesse d'étudier de manière approfondies c'est les humains. Donc il se pourrait que l'on aient déjà découvert le fossile du chaînon manquant et que l'on a classée dans la catégorie des singe sans le savoir puisque qu'on recherche des petits différence d'évolution somme tout...

En générale un espèce s'étaint parce qu'elle n'as pas pu rapidement s'adapter à son environnement, sécheresse/famine, dénatalité, épidémie, catastrophe naturelle, cataclysme, etc..

Dans le cas des famines, secheresse ou surpopulation les espéces bougent pour trouvé de la nourriture et attérisse dans un nouvelle environnemnt ou elle s'adapte et avec le temps forme un nouvelle espèces.

En cas d'épidémie il arrive qu'un partie d'entre eux soit immunisé donc génétiquement différent donc on peut pas parler exactement de la même espéces.

il y a aussi la dénatalité et la chasse, comme les grands tétras, les dodos,
les baleines etc... ce qui nous ramene à la famine.

Donc en générale les extinctions se produisent lors de grands cataclysme,
métorité, traps, surpervolcan, changement climatique, etc...

Pour l'homme c'est différents il arrive qu'il s'exermine, donc on sais pas vraiment si les cro-magnon et les nederthaliens sont se sont bien était parce qu'il était inapte ou si c'est parce que leur capacité intellectuelle était plus faible que les austrolopitéques qui les aurais exterminé plus facile, ou si les genres cohabitait entre eux dans des castes ?
Exactement on sais pas.. On sais que l'homme à éradiquer les hittites, les indiens, les cosaques, les dogons etc... et que socialement les individu fort survive plus facilement en periode de trouble ainsi que les l'individu intelligents. Donc tout est possible... reste plus qu'à le prouvé, mais comme chaque cas est unique, il y aurais jamais une explication pour tout les cas. la seul régle générale qui s'applique c'est les principes d'évolutions de Darwin d'ont on découvre aujourd'hui l'étendu des possibilités.

on crée déjà des espéces mutante depuis des siècles comme le multet et le bardot qui né de l'acouple de l'ane et du cheval.
le problème c'est que lui-même ne peux pas se reproduire.
mais le jour ou la nature oublieras de coder le géne qui les en empêche, il pourrons se reproduire et formeront un nouvelle espéces.
ça fait juste un million d'années qu'il en ont la possibilité...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 nov.06, 07:29

Message par florence.yvonne »

exemple : mon père à une soeur qui a une fille, cette fille s'appelle Eve, Eve et moi, nous somme cousines, ce n'est pas pour autant que je descend d'Eve, et bien, pour le chimpanzé, c'est pareil

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 04 nov.06, 08:16

Message par antique »

Juste un petit mot à propos de cette expression "descendre du singe".

Les hommes et les singes descendent tous d'un ancêtre commun. Mais les singes aussi évoluent. Les chimpanzées ont aussi une "histoire".

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 04 nov.06, 08:40

Message par tony »

Mais j'ai une autre question, si l'homme descendait du chimpanzé, par l'intermediaire d'espece soit dissant mi homme mi singe, comme ce fait il que le chimpanzé existe toujours, normalement ces ancetres ont évolués, et lui aurait du disparaitre ? comme cro-magnon, neandertal...
L'ancêtre du chimpanzé a évolué, ça a donné le chimpanzé actuel. Faut vraiment être un ignard complet de la théorie de l'évolution pour dire des bêtises pareil françois. Et après tu viens nous faire des réflexions comme quoi la théorie de l'évolution c'est du bidon. Mais rend toi compte de ton ignorance bon sang!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 nov.06, 08:54

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :L'homme ne descend pas du chimpanzé. Le chimpanzé et l'homme ont un ancètre commun.

Image
Image

Les anthropoïdes avant l'homme ont été découvert par leur sequelette ou leur crâne, et certains avait des objets fabriqués primitifs.
Seraphiel Ça nous manque les gens comme toi !!!!!!!!!

(y)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 nov.06, 09:14

Message par l'espoir »

Désolé, errer de frape !
je me suis trampé

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 nov.06, 09:25

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :L'homme ne descend pas du chimpanzé. Le chimpanzé et l'homme ont un ancètre commun.

Image
Image

Les anthropoïdes avant l'homme ont été découvert par leur sequelette ou leur crâne, et certains avait des objets fabriqués primitifs.
voila la relation entre l'homme et le singe dans le coran :

2.65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”
Dieu a transformé des hommes en singes.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 09:38

Message par Açoka »

As-tu déjà vu des hommes se transformer dans leur vie, en singe ?
Moi non, alors en attendant d'en voir, je laisserais cela à la théorie comme le reste :)

Et j'oubliais que ces cranes, voir squelettes trouvaient été non pas de singes mais d'anthropoïdes proche de nous. Le Coran parle de singes, mais les chimpanzés, les humains... ne sont pas dans la même catégories que les singes. Les singes ont une queue, nous, les chimpanzés, les gorilles... n'en avons pas. Certains squelettes retrouvé n'en avaient pas non plus.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 04 nov.06, 10:04

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : je ne crois pas
Les blattes sont très résistantes. En cas d'explosion nucléaire anéantissant l'humanité, les blattes survivraient.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blattaria

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 04 nov.06, 10:07

Message par l'espoir »

Açoka a écrit :As-tu déjà vu des hommes se transformer dans leur vie, en singe ?
Moi non, alors en attendant d'en voir, je laisserais cela à la théorie comme le reste :)

Et j'oubliais que ces cranes, voir squelettes trouvaient été non pas de singes mais d'anthropoïdes proche de nous. Le Coran parle de singes, mais les chimpanzés, les humains... ne sont pas dans la même catégories que les singes. Les singes ont une queue, nous, les chimpanzés, les gorilles... n'en avons pas. Certains squelettes retrouvé n'en avaient pas non plus.
et as-tu déjà vu des singes se transformer dans leurs vie, en homme???????
une créature (bête) ne peut pas se transformer en un homme aussi intelligant!
si c'était le cas, un jour tu verra un caniche se transformer en chien berger et pourquoi pas en loup, non loup garou c'est mieux! :lol:

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 04 nov.06, 10:51

Message par Açoka »

:lol:

Mais les singes, non les anthropoïdes ne se sont pas transformé en homme durant leur vie :) Des anthropoïdes, ont probablement (on va rester dans la probabilité, comme je manque de connaissances précises), donné naissance à des anthropoïdes plus proche de nous, où à des hommes.
Et une créature (bête) ?
On voit des bonobos dans des reserves faire des choses qu'ils ne faisaient pas avant, comme rapper leur nourriture, ou utiliser un objet comme un escabeau. L'un d'entre eux à essayé, peut-être pas hasard mais pas certain, et les autres ont fait pareil.
Chez l'homme aussi il y a beaucoup de mimétisme, c'est uen partie de son intelligence.

On a découvert récement que des éléphants se reconnaissaient dans un miroir, alors qu'on croyait que seul l'homme le pouvait. D'autres animaux ont montré la même capacité.
Les autres animaux ne sont pas si bêtes qu'on préfère croire (parce que ça nous flatte :) ).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 nov.06, 12:20

Message par IIuowolus »

l'espoir a écrit :
Techniquement on estime que les gens on l'âge mental des enfants.
Il ne poséde pas la parole car leur larynx et trop bas.
Mais le singe apprends vite, il servent d'assisants aux handicapées,
Il s'adapte facilement au mode de vie de l'homme sont doué de grands mimétisme et peuvent pratique des loisirs comme fumer le cigare, peindre ou jouer au golfs.
On les a utilisé pour avant les robot pour tester des équiments
comme les capsules spatiale ou dans les films comme acteurs.
on a même reussis à apprendres 2000 signes à une gorille,
qui était ainsi capable de s'exprimé et faire des quesions simple ou parler de ses états d'âme comme l'agacement, la tristesse, la joie etc...
Mais malgrés sont grands âge elle ne se séparait pas de son doudou.

Comme le dit Açoka, dans la nature les singe sont capable de manières des outils comme la cane pour sonder un gué, la marteau et le pilon pour écrasser des noix, il confection des nids tresser avec des branchages pour dormir. Il vive et se dévellope en bande hierachiser.
ils sont même capable de s'auto-médicalisé grâce au plante de la forêt qu'il savent selectionner en fonction de leur problême.
Certain marabout d'afrique prenneds même exemple sur eux pour se soigner par les plantes.

comme le singe à moins de 0.1% d'ADN de différence avec nous,
qui ne dit pas que dans quelques sciécles, il n'auront pas évoluer en âge mental, découvert les vertues des plats chauds ou tout simple appris à parler quoi qu'on en sais rien peux-être qu'ils ont déjà leur language certes peu évoluer, mais pour ce qu'il ont à faire...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 88 invités