L'arche de noé plus de 20 stades de basket-ball!!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 03 avr.04, 11:06

Message par septour »

SALUT A TOUS.
SI DIEU A "ORDONNÉ"LA CONSTRUCTION DE L'ARCHE ,N'AURAIT IL PAS ÉTÉ PLUS SIMPLE DE NE PAS "ORDONNÉ" LE DELUGE?
ET SI DIEU L'A MALGRÉ TOUT "ORDONNÉ",A CAUSE DE LA MÉCHANCETÉ DE L'HOMME,N'AURAIT IL PAS ÉTÉ PLUS SIMPLE POUR DIEU DE NE PAS CRÉÉ LES HOMMES,POUR NE PAS AVOIR A LES DÉTRUIRE?
SI DIEU A MALGRÉ TOUT CRÉÉ LES HOMMES ET LA POSSIBILITÉ DE LEUR MÉCHANCETÉ, NE SERAIT IL PAS JUSTE DE SE POSER DES QUESTIONS QUAND A LA PERFECTION DIVINE? :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 03 avr.04, 12:45

Message par Eliaqim »

Salut Septour
Si tu lies la Bible tout c’est question te sera répondu, je pense que dans une certaine mesure que se soit normales septour que tu ait si peut foi en la Bible, prend le temps de la lire attentivement et tu verras comment que ton opinion critique va changer de la lire cette fameuse Bible, et ça fait le d’un cœur ouvert.

Ses questions suggestives que tu soulèves sur l’intervention de Dieu pour un déluge te seront répondues par la Bible. Tien aussi a l’idée que nous trouvons certaine réponse chacun pour soit comme l’idée convaincante mais si moi je te donne ceux qui mon révélé la vérité et qui mon plus particulièrement toucher, cela ne veux pas dire que celle-ci te conviendrons mais voila la Bible énumère diverse stratagème pour donner l’explication ou la réponse tente-attendu d’elle.

Donc c’est de faire sa lecture de toi-même, qui va te faire révélé les réponses don tu cherche et que tu dira ensuite comme mots a dire pour convaincre qui que se soit.

Mais avant tout change tes avancement pour voire d’un ciel différent. Exemple change l’esprit critique pour celui du complément, ou celui qui peux structuré afin de comprendre. Ou celui de justifier le mobil pour comprendre le sens.

Je ne pense pas que le déluge fut inutile et sans raison.
J’ai trouvé plusieurs réponses et cela donne foi en celui qui se dit se faire être, comme solution, devants la nécessiter qui le demandera d’agir selon son dessin.
Re-bienvenu septour
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 avr.04, 00:10

Message par septour »

ELIAQUIM SALUT.
CONTENT DE TE PARLER A NOUVEAU!LA BIBLE JE L'AI LUE ET RELUE.ET IL Y A DANS CES LIVRES PLUS DE QUESTIONS QUE DE REPONSES.
LA LOGIQUE N'Y EST QUE RAREMENT AU RENDEZ VOUS.
ET JE ME POSE DES QUESTIONS,IL ME SEMBLE QUE C'EST LÉGITIME;IL N'EST PAS TRES BON D'ACCEPTER DES IDÉES SANS LES AVOIR TOURNÉES ET RETOURNÉES.SALUT ELIAQUIM ET MERCI POUR TON MESSAGE. :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 04 avr.04, 01:36

Message par Nickie »

septour a écrit :SALUT A TOUS.
SI DIEU A "ORDONNÉ"LA CONSTRUCTION DE L'ARCHE ,N'AURAIT IL PAS ÉTÉ PLUS SIMPLE DE NE PAS "ORDONNÉ" LE DELUGE?
ET SI DIEU L'A MALGRÉ TOUT "ORDONNÉ",A CAUSE DE LA MÉCHANCETÉ DE L'HOMME,N'AURAIT IL PAS ÉTÉ PLUS SIMPLE POUR DIEU DE NE PAS CRÉÉ LES HOMMES,POUR NE PAS AVOIR A LES DÉTRUIRE?
SI DIEU A MALGRÉ TOUT CRÉÉ LES HOMMES ET LA POSSIBILITÉ DE LEUR MÉCHANCETÉ, NE SERAIT IL PAS JUSTE DE SE POSER DES QUESTIONS QUAND A LA PERFECTION DIVINE? :D SEPTOUR
RE: Septour! :D

Septour a dit, et avec raison: "ne serait-il pas juste de se poser des questions quand à la perfection divine?"

Bien justement!

Nous devons donc se poser cette question, non seulement par l'Esprit-Saint, mais aussi à la lueur des Saintes-Écritures.

Peut-être nous enseignement sur ce qu'est spécifiquement "la perfection de Dieu" a à être examiner, en fait!

Car en Genèse6, il est écrit: 3 Et l'Éternel dit: Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair; mais leurs jours seront six vingts ans. (en voulant dire qu'ils ne vivent pas par l'Esprit)
6 se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son coeur.

Comme nous voyons ici, que les églises chrétiennes qui enseigneraient une perfection de la part de Dieu qui seraient effiminisée serait fausse!

Jean

Jean

Ecrit le 04 avr.04, 04:46

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 07:45, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 04 avr.04, 05:37

Message par septour »

SALUT JEAN.
CONTENT DE TE PARLER A NOUVEAU.
OUI,TU AS RAISON,IL FAUT ACCEPTER LES CHOSES TELLES QU'ELLES SONT. :D SEPTOUR

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Pas fort!

Ecrit le 04 avr.04, 12:58

Message par job1966 »

cocotte a écrit : Job?

Il est écrit: Gen.7:6 Or Noé était âgé de six cents ans, quand le déluge des eaux vint sur la terre.

Ce verset ne délimite pas son âge, ni combien de temps que ça pris pour construire l'arche. Ça stimpule seulement l'âge de Noé quand le déluge commença.

En fait il est aussi écrit: Jean7:3-4 Tu prendras aussi des oiseaux des cieux sept de chaque espèce, le mâle et sa femelle, afin d'en conserver la race sur toute la terre.
Car dans sept jours je ferai pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de dessus la terre toute chose qui subsite, laquelle j'ai faite.

Il est aussi chose intéressante à noter ici, en passant, mon frère, qu'entre les bêtes qui entra dans l'arche, étaient incluses, les nettes et les pas nettes. Celles pas frappées et celles frappées par interdit. v. Gen.7:8
Pas fort cocotte! quand Noé engendra sem à l'âge de 500 ans, Dieu lui donna l'ordre de construire l'arche
et durant ce temps, sem grandi pendant la construction. L'espace scripturaire démontre que l'histoire commence quand Noé engendre Sem, il semble que toi et Eliaquim ne sachiez pas ce qu'est un condensé
historique. La naissance de Sem est l'entrée en matière de l'histoire du Déluge, ici les écritures nous donnes l'âge de Noé comme début, pour nous situer dans le temps de la vie du patriarche ou Dieu entra en contact avec lui pour bâtir l'arche. Exemples: cocotte avait 70 ans, elle engendra Ange lorsque que le déclin de l'empire américain arriva! alors Dieu dit le monde est mauvais, Dieu voyant cocotte gentille et douce et la seul de l'empire à être à son service, lui dit construit toi un sous-marin et quitte cette gagne, car ils vont tous avoir un bon coup pied dans leur???..!! comprends-tu!? cocotte Noé avait 500 ans selon la genèse quand l'histoire commence!
Toi et Éliaquim vous ne seriez pas de bons écrivains IOI !! je ne peu pas faire mieux pour te faire comprendre ça !JOB

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9631
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 avr.04, 18:59

Message par Eliaqim »

Cocotte j’aimerais savoir se que tu veux dire dans cette citation
cocotte a écrit :Car en Genèse6, il est écrit: 3 Et l'Éternel dit: Mon Esprit ne plaidera point à toujours avec les hommes, car aussi ils ne sont que chair; mais leurs jours seront six vingts ans. (en voulant dire qu'ils ne vivent pas par l'Esprit)
6 se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et en eut du déplaisir dans son coeur.

Comme nous voyons ici, que les églises chrétiennes qui enseigneraient une perfection de la part de Dieu qui seraient effiminisée serait fausse
Ses le souligner que j’aimerais avoir une explication plus profonde.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 avr.04, 03:31

Message par Nickie »

Eliaqim a écrit :Cocotte j’aimerais savoir se que tu veux dire dans cette citation
Ses le souligner que j’aimerais avoir une explication plus profonde.
Salut le COOL Éliaqim!

Comme tu le sais, Éliaqim, ici au Québec et ailleurs dans le monde, il y a des religiosités et des sectariétés, pour ne pas les identifier, qui promulgueent une image de Dieu le Père, et de Dieu le Fils (Jésus) comme étant du genre"effiminisé". Un mot que je ne trouve même pas dans le dictionnaire. Mais, ses genres de personnes sont communément appelés des "androgynies" qui souffriraient de l'androgynine: n.f. Caractère de l'androgyne; hermaphrodisme. C'est à ceci spécifiquement dont je faisais référence. Par exemple, Satan dans la Passion du Christ de Mel Gibson, est dépeint comme étant un prsque "albino" androgène. Mais moi, parcontre, jutilise aussi un descriptif plus moderne et nord-américain, du slang c.-à-d., parce que c'est plus précise pour expliquer mon intention ici.

Le slang, effiminin, qui est dirivé du slang anglophone américain, voudrait plutôt identifier un homme du genre travestie, ici ce n'est pas un euneugque. Le genre Père Céleste, ou encore une Jésus-Christ qui n'est pas "masculin" en attitude, du genre presque tapette. Cette description d'un Jésus comme celà est fort populaire parmis les religiosités qui rejette la "femme" et qui hébergent le "homosexuels parmis leurs prêtrises". Même qu'ils font partie et protéger dans leurs lois canoniques.

L'effinisation d'un Dieu par ces religiosités spécifiques, transformé Jésus en mouton au lieu d'un Berger. Ils ont transformés Dieu le Père en un père dysfonctionnel au lieu d'un père "fonctionnelle".

Ils décrivent la "perfection" chez un tel Dieu effiminisé comme si c'était l'idéal à atteindre. Et quelle est cette idéale? Les qualités féminines chez l'hommes! Ils idéalisent un Dieu qui n'a même pas besoin d'une compagne féminine pour se reproduire. Et rendre celà faussement la perfection même!

Tandis que le Père Céleste est un modèle "fonctionnel" du bon père de famille. Un modèle approprié pour ses fils.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 05 avr.04, 03:38

Message par Nickie »

quitte cette gagne, car ils vont tous avoir un bon coup pied dans leur???..!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci n'est pas biblique, donc ne me cite pas ici, mais je te suggère que tu devrais apporter cette idée humoristique à Dieu et lui proposer de le faire de façon très sérieuse! Car peut-être que ça serait plus efficace qu'un feu qui doit veni!...

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Esprit et chair

Ecrit le 05 avr.04, 03:46

Message par job1966 »

Père et Fils en esprit est l'opposé du père et du fils en chair! faire des doctrines sexistes relève de la chair pas de l'esprit. Car ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit, si cette enseignement du Maître était compris par la majorité, alors, il n'existerait pas de doctrines qui mêlent la chair dans les affaires du Père des esprits. Tous comprendraient que le père et le fils sont un et un seul Dieu, car ils comprendraient que seule la chair compartimente les choses, même celle qui n’est pas de sa nature et de son monde! JOB 8-)

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Esprit et chair

Ecrit le 05 avr.04, 07:15

Message par Nickie »

job1966 a écrit :Père et Fils en esprit est l'opposé du père et du fils en chair! faire des doctrines sexistes relève de la chair pas de l'esprit. Car ce qui est chair est chair et ce qui est esprit est esprit, si cette enseignement du Maître était compris par la majorité, alors, il n'existerait pas de doctrines qui mêlent la chair dans les affaires du Père des esprits. Tous comprendraient que le père et le fils sont un et un seul Dieu, car ils comprendraient que seule la chair compartimente les choses, même celle qui n’est pas de sa nature et de son monde! JOB 8-)
Allo Job! C'est difficile de ne pas compartimentaliser les choses de l'Esprit. Nous sommes chair, il est écrit: "donne ce qui est à César, à César, et ce qui est à Dieu à Dieu!"

Les choses appartenant à la chair ne sont pas nécessairement méchante, Job. Elles sont une bénédictions pour nous, humains. Elles sont des bénédictions de Dieu, ainsi comptons nos bénédictions...

De plus, les choses appartenant à Dieu sont aussi des bénédictions qu'Ils désire partager avec nous ses enfants qui sont non-seulement d'esprit, mais aussi de chair!... C'est justement pour celà que nous, les humains, devont compartementaliser. Parce que nous ne sommes pas encore ressusciter. Donc, nous sommes enseigner comme étant encore "de la chair, ayant un esprit, qui a reçu selon les grâces de l'Esprit-Saint". Nous, qui avons les dons du Saint-Esprit, ne sommes pas encore rendu parfait. Si nous le serions, nous ne serions pas encore ici, nous serions au ciel.

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 05 janv.22, 00:06

Message par manas »

Eliaqim a écrit : 02 avr.04, 09:47 Salut Job1966
Voila que Noé a construit l’arche avec sa famille au verset 32 il a pas encore sa famille donnons lui le temps de les faire non ? a lages de 500 ans il avait tu une famille?
Genèse 5 :32 Et Noé atteignit cinq cents ans. Après cela, Noé devint père de Sem, Cham et Japhet

Genèse 7 :6 :Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge des eaux vint sur la terre. (7) Noé entra donc dans l’arche, et avec lui ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, avant les eaux du déluge.
Vous êtes tous certains de la réalité physique de cette partie de la Bible ?
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 05 janv.22, 03:14

Message par Trivier-Fix »

manas a écrit : 05 janv.22, 00:06 Vous êtes tous certains de la réalité physique de cette partie de la Bible ?
Ce qui est certain , c est que l OP de ce sujet , détracteur de la bible ne sait pas faire de mathématiques :
"137 mètres de long sur 23 mètres de large" cela ne fait pas "9 290 m2 d'espace disponible"

Il faudrait déjà savoir faire faire une multiplication basique avant de philosopher

manas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 30 déc.21, 10:47
Réponses : 0

Re: L'arche de noé plus de 20 stades de basket-ball!!

Ecrit le 05 janv.22, 03:24

Message par manas »

job1966 a écrit : 02 avr.04, 07:31
La plupart des érudits croient qu'une coudée représentait environ 46 centimètres, de sorte que l'arche devait avoir 137 mètres de long sur 23 mètres de large et 14 mètres de haut.
137*23= 3 151
3151*14= 44 144

soit 44 144m3 si les dimensions sont les bonnes après mes coudées à moi sont pas de 46cm et celles d'un bébé n'ont plus

:thinking-face:

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Re: Re:
Trivier-Fix a écrit : 05 janv.22, 03:14 Ce qui est certain , c est que l OP de ce sujet , détracteur de la bible ne sait pas faire de mathématiques :
"137 mètres de long sur 23 mètres de large" cela ne fait pas "9 290 m2 d'espace disponible"

Il faudrait déjà savoir faire faire une multiplication basique avant de philosopher
il manque la hauteur :winking-face:
« Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 46 invités