Propose haineux contre l'homosexualité, etc...

(En cours de programmations)
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Propose haineux contre l'homosexualité, etc...

Ecrit le 06 avr.04, 19:49

Message par Nickie »

Salut les COOLS! 8-)

C'est rendu qui va faloir faire plus qu'attention à ce qu'on dit et à ce qu'on fait ici au Canada! Pis, ça va dépendre sur qui tu es. Il y aurait maintenant, un projet de loi Canadien qui donnerait plus de liberté de parole à l'un qu'à l'autre de nos citoyens...

En voici un exemple flagrant de propos haineux et incitants à la violence et qui ne serait jamais, et au grand jamais dénoncé. Par que, ces paroles visants la communauté des gais et des lesbiennes, par un gaie lui-même. Et bien oui, si tu es gai, et que tu prononces de paroles haineuses et incitant à la violence le monde contre les gais et les lesbiennes, c'est o.k. par ce que tu es gai ou lesbiennes! :shock:

i.e. À la télévision, il y a ici au Canada une émission fort populaire, Juste pour rire, Just for laughs à la télé anglaise. Un comédien fort populaire et comique, dont je me garderais de nommer ici, pour ne pas inciter à la violence ou faire des propos haineux contre lui personnellement, commence par se déclarer "gaie", "homosexuel! Et il s'ensuiverait, que le comédien de renom au Canada anglais, dans son skit de comodie, fait des jokes (de l'humour) noires et contreverviales à propos des gais et des lesbiennes. Et quoique ayant un bon sens de l'humour, il fallait rire jaune!

Oui rire jaune! Parce que certaines des ses farces là frôlait la haine et la succession à la violence. Par exemple, si moi je suis une femme et que je fais des jokes anti-féministes, anti-sex féminin, anti-tout chez la femme je ne serais pas puni de par cette loi là. Même si mes jokes mentionnent des chose comme: aller tous violer la première femme que vous rencontrez, tuer les femmes, etc. Et voilà le parallèle tirer avec ce comédien gai! Apparemment, il n'y aurait pas cause que le gai ou la lesbienne se sentent offusqués de par ses propos puisqu'il serait l'un des leurs. Et justement, parce qu'il est l'un des leurs, il peut maintenant selon cette nouvelle loi là, dire ce qu'il veut à propos des gais et des lesbiennes parce qu'il est gai. Il pourrait inciter à la violence, au génocide des gais et des lesbiennes et personne ne pourrait y faire absolument rien...

Parcontre, et en voici l'éronie de la chose, un pasteur chrétien n'a juste qu'à prendre la "Bible" dans la main et lire un passage qui dirait quelque chose comme le simple mot "péché" relié à l'homosexualité, ou encore aux 10 commandements, et ce simple petit pasteur chrétien serait passible de tenir des propos haineux et incitant à la violence contre les gais et les lesbiennes... Et pourquoi est-ce ainsi, parce que le pasteur, s'il ne dit pas qu'il est un gai, parle contre quelqu'un qui est différent de lui-même! Et il aurait, selon cette loi là, tenue dans sa main et lu du matériel haineux et incitant à la violence d'un matériel d'édition sommairement toléré maintenant au Canada.

Nous n'avons qu'à remercier M. Sven Robinson pour ce projet de loi!...

Géniale, n'est-ce pas!

La Bible n'est en elle pas banit au Canada. Faire des sermons religieux n'est pas en lui-même banit au Canada. Mais c'est de parler du péché qui le serait. C'est maintenant des propos haineux et de l'incitation à la violence que de dire ou de lire les choses se rapportant au bien et au mal dans nos Bibles. À moin que l'on se déclarerait délibérament coupable du tel péché en question, selon moi!...

Il y a une émission radiophonique que j'aime écouter en 9pm et 12am durant la veillé. Cette émission est animé par un pasteur pentécotiste pas mal cool! 8-) Il craindrait maintenant que l'on vienne le chercher en chair ou encore le banir des ondes de la radio parce qu'il prêche, les mercredis soirs seulement, ce que dit la Bible. Et comme il affirme de lui-même: "Je prêche que l'homosexualité est mal et que c'est péché, et je lis la Bible!..."

Non, je n'ai aucune solution à proposer ici sur mon poste. C'est plate n'est-ce pas!

Voici un article tiré du devoir:

Le Devoir

2003.09.22

PAGE: B6

La Charte des droits en question - Quand une centaine de députés tolèrent l'incitation à la haine


Mercredi soir dernier, une centaine de députés ont voté contre l'idée d'inclure au Code criminel la propagande haineuse à l'endroit des gais et des lesbiennes. En vertu de la loi actuelle, il est interdit d'inciter quelqu'un à la haine contre un groupe identifiable par sa couleur, sa race, sa religion ou son origine ethnique. Le député Sven Robinson a convaincu ses collègues d'ajouter à cette clause de protection «l'orientation sexuelle». Son projet de loi est passé par 141 voix contre 110. Pour entrer en vigueur, la disposition devra toutefois être approuvée par le Sénat. Personne ne défend plus dans ce pays, encore moins ne réclame, le droit de s'en prendre aux personnes ayant cette orientation sexuelle. Mais plusieurs députés se sont fait l'écho de milieux qui, sans vouloir leur «faire de tort», tiennent néanmoins à exprimer leur réprobation de la sexualité qu'elles pratiquent. D'aucuns ont même craint qu'avec ce nouvel interdit, la police ne passe les menottes aux prêcheurs invoquant la Bible contre l'homosexualité. Le projet a été finalement voté, mais non sans une modification.



En vertu de cette modification, on ne pourra tenir rigueur à qui tient, «de bonne foi», un propos anti-homosexuel, si c'est pour justifier son opinion en matière religieuse ou pour exprimer une croyance fondée sur un texte religieux. L'exception n'était pas sans importance: un tel crime entraîne une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison. Une coalition a même fait de cette crainte une campagne nationale de publicité.



Pour le député Robinson, qui s'en est fait l'avocat depuis vingt ans, cette protection des gais et des lesbiennes était nécessaire. Les homosexuels sont encore victimes d'attaques, non seulement verbales mais physiques. Tout discours qui condamne leur relation ou leur pratique sexuelle met en péril la sécurité de leur personne.



Pour les adversaires du projet, par contre, pareil interdit menace la religion et la liberté d'expression. Ils réclament de pouvoir s'opposer librement à une pratique qu'ils trouvent contraire à la «nature» et préjudiciable à la société.



Il ne fait pas de doute que les idées sur la sexualité ne restent pas dans les seuls cercles de discussions savantes. Elles entraînent des préférences et des exclusions qui touchent à la vie de plusieurs personnes. Des études récentes montrent que l'homosexualité a été davantage tolérée qu'on le pense au cours des siècles passés, et que la violence à son endroit a été plus marquée à l'époque contemporaine. En réalité, une relative clandestinité a longtemps mis les gais et les lesbiennes à l'abri des persécutions.



La fureur homicide du XXe siècle allait frapper les homosexuels comme d'autres groupes jugés néfastes ou inférieurs. L'hystérie collective qui a poussé des sociétés jusqu'au génocide, une pathologie sociale réprouvée depuis, est désormais contrée en plusieurs pays par des lois qui en interdisent les pires manifestations. Mais le fléau n'a pas été pour autant éliminé.



La présence ouverte et la normalisation sociale de l'homosexualité créent un choc, y compris dans les sociétés libérales. Ailleurs, dans des sociétés traditionalistes, on risque même de voir dans cette émancipation un signe de décadence en Occident et une menace pour les grandes religions.



Une percée illusoire ?



Même au Canada, la partie est loin d'être gagnée. Les milieux conservateurs et religieux qui mènent l'offensive contre les lois favorables aux homosexuels n'ont peut-être plus l'ascendant d'autrefois. Mais en matière de sexualité et d'identité, ils touchent à une corde plus sensible que maints observateurs ne l'auraient cru. Les sondages notent déjà une chute de l'appui aux homosexuels. Les politiciens qui se sont ralliés aux vues de l'Alliance canadienne ne l'ont pas fait seulement «en conscience». Ils ont senti bouger le sentiment de la population.



On savait que les libéraux de Jean Chrétien comptaient un bon nombre de conservateurs. Mais qui aurait dit qu'une quarantaine d'entre eux pourraient rompre avec le principal héritage de l'ère Trudeau? Cette rupture ne met pas seulement en cause une minorité. Elle pourrait aussi entraîner un désaveu de la Charte des droits. Pour la première fois au Canada anglais, la disposition dérogatoire de la constitution de 1982, la fameuse clause nonobstant, est vue comme un rempart des valeurs sociales. Avis aux minorités et aux juges.



Les groupes homosexuels qui ont cru faire une percée en empruntant la voie judiciaire n'ont pas encore remporté la victoire. Le gouvernement Chrétien a choisi de ne pas contester les jugements qui leur ont donné raison. Mais, ce faisant, une brèche a aussi été faite dans le régime politique canadien. La Cour suprême est dénoncée comme étant un concurrent, non comme un arbitre, des institutions législatives. Un nouvel enjeu vient de surgir dans l'arène politique.



Le Parlement, qui était passablement déconsidéré aux yeux du public, est en train de devenir le lieu où défendre la majorité contre une minorité. Les tribunaux, censés résister aux pressions démagogiques, sont ouvertement présentés comme une instance de changements antidémocratiques.



En une matière si controversée, pour que la voie judiciaire soit sans retour, il faudrait que le Parlement ne puisse vraiment pas changer les choses. Plusieurs le pensent et le proclament, estimant que le débat actuel sera finalement sans conséquences. Ils tiennent pour acquis que le Parlement n'osera jamais retirer des droits à une minorité. C'est mal juger de cette institution et surtout des gens qui l'incarnent.



Voici peu d'années, dans la même Chambre, une nette majorité n'a-t-elle pas défini le mariage suivant la notion traditionnelle? Or, depuis, cette majorité s'est vite effritée. Elle pourrait revenir en force. Que la poussée intégriste, qui gagne du terrain partout, y compris en Amérique, modifie l'équilibre au sein des partis et des parlements, et plus d'un acquis risque d'être remis en question.



Le régime démocratique, en effet, ne fait pas que respecter la volonté du peuple: il donne une influence disproportionnée à ceux des électeurs qui ont, avec la balance du pouvoir, le moyen d'infléchir une politique. Au Québec, pour se gagner le vote nationaliste, un gouvernement libéral n'a pas craint d'invoquer la clause nonobstant à l'encontre de la minorité anglophone. A Ottawa, un autre parti libéral pourrait, afin d'amadouer l'Ouest, lâcher la minorité homosexuelle. Le respect des droits n'est pas une forte protection quand il s'agit du pouvoir.



La crise politique de l'homosexualité divise les Communes et la population. Elle divise aussi les Églises entre elles comme à l'intérieur de la plupart d'entre elles. L'enjeu soulève un tel intérêt dans le public qu'un parti entend déjà en faire un thème de la prochaine campagne électorale. Voilà qui n'annonce rien de bon pour la minorité en cause.



Autrefois, les chefs politiques s'efforçaient d'éviter les querelles issues des religions. Maintenant que des partis font de cette question un cheval de bataille, des chefs religieux, devenus plus modérés, devraient tenir un rôle pacificateur. Plusieurs d'entre eux déchaînent, au contraire, des phobies archaïques.



Si jamais les démons de l'intolérance sont lâchés de nouveau, aucune minorité ne sera à l'abri. Est-ce là l'apport qu'il faut attendre des religions pour le siècle qui débute?



redaction@ledevoir.com

Jean-Claude Leclerc enseigne le journalisme à l'Université de Montréal.


Ayant déjà affirmé dans un post ultérieur ma propre position à ce sujet, je proposerais ici que j'ai tout de même le droit légal d'en parler dans ce forum, étant une bi-sexuelle moi-même. Ceci dit, maintenant je propose à mes congenaires que celà est péché et ne doit pas être pratiquer aucunement.

Mais tout en lisant l'article ci-haut cité, une question flagrante me frappa à l'esprit. Si nous vivrons à l'époque de Sodom et de Gommorre, et qu'il y aurait une telle loi anti propose haineux et d'incitation à la violence contre les gais et les lesbiennes, et les bis-sexuels, et que Dieu lui même viendrait s'en mêler, la police essaierait-elle d'appréhender les anges envoyés par l'Éternel? Saurait dû être à cause de lois civiles commes celles-là que l'on recherchait, de force, à impliquer lot et sa famille à la pratique de la sodomie, etc.

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 04:14

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:28, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 avr.04, 05:19

Message par Nickie »

Jean a écrit :Jésus de sa propre bouche a t-il condamné l'homosexualité ?

+ :roll:
C'est-tu un colle celle là? Jésus est l'Éternel, le "Je suis" qui donna les dix commendements à Moise sur la montagne...

Jésus ne prêcherait pas contre sa propre cause!...

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 05:28

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:29, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 07 avr.04, 07:38

Message par Nickie »

Jean a écrit :Dans les Dix commandements il y a un contre l'homosexualité ?

:roll:
L'Éternel parla encore à Moise, en dist: (...) 22 *Tu n'auras point aussi la compagnie d'un mâle: c'est une abomination. *chap.20:23.
(Lév.18:22)

(Lév.20:22, 23 22*ainsi gardez toutes mes ordonnances et mes jugements, et observez-les; et le pays auquel je vous fais entrer pour y habiter ne vous vomira point. *chap.18:26.
23 *Vous ne suivrez point aussi les ordonnances des nations que je m'en vais chasser de devant vous; car elles ont fiat toutes ces choses-là, et je les ai eues en abomination *chap.18:3,30. Jér.10:2.


Ici c'est l'Éternel Dieu qui parle à Moise. Il y a les 10 commendements, il y a des préceptes, des ordonnances, et des jugements dans la loi de Moise.

Assurément, et sans contestation de ma part du moins, Jésus Fils de Dieu, qui fait partie de la Sainte Trinité, qui est le Sauveur et le Redempteur, qui est l'Éternel et le Tout-Puissant n'ar assurément jamais contredit ses propres loi naturelles, ni a-ti-il renié ce qui serait une abomination à ses propres yeux.

Satan ne chasserait pas Satan. Et Jésus ne chasserait pas Jésus.

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 07:43

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:29, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

:

Ecrit le 07 avr.04, 07:56

Message par septour »

SALUT.ON POURRAIT AUSSI CITER L'APOTRE JEAN QUI DISAIT EN PARLANT DE LUI MÉME:"JEAN,CELUI QUE JESUS AIMAIT"!?
PEUT ON EN DEDUIRE QUE JESUS L'AIMAIT LUI ET PAS LES AUTRES? OU BIEN QUE JESUS AIMAIT JEAN D'UNE AUTRE FAÇON?
IL EST TÉMÉRAIRE DE JUGER LES AUTRES ET ENCORE PLUS DE LES CONDAMNER! :D SEPTOUR

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 08:13

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:29, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 avr.04, 09:43

Message par septour »

SALUT JEAN.COMME JE DIS TJRS : SI ÇA EXISTE C'EST QUE DIEU L'A VOULU.ET SI TEL EST LE CAS NOUS NE DEVONS PAS JUGER. :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 avr.04, 11:01

Message par Eliaqim »

C incroyable les propositions défensives pour excuser la dépravation.
Sodome et gomor ne vous suffit pas, Jésus en fait référence lui-même, comment prouver vous défendre une pareille saloperie.

Je vais déplacer dans recherche
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 11:15

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:25, modifié 1 fois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 avr.04, 12:20

Message par septour »

SALUT ÉLIAQUIM.
TU PEUX TJRS JUGER ET CONDAMNER CES GENS LA,MAIS NE DIT ON PAS DANS TA BIBLE DE NE PAS JUGER SON PROCHAIN?
S'IL AVAIENT CHOISIS CETTE SEXUALITÉ ,PEUT ETRE POURRAIT ON VOIR LES CHOSES DIFFEREMMENT ,MAIS ILS SONT NÉS AINSI.
PEUT ETRE SONT ILS LA POUR QUE NOUS APPRENIONS A NE PAS JUGER ET A NE PAS CONDAMNER,NON? :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 avr.04, 13:15

Message par Eliaqim »

La Bible enseigne de haïr profondément tout chose que Dieu hait (donc tout chose issu du mal)

Faite le, et pratiquer se que vous voulez sa me regarde pas, c pas moi qui va répondre de ça devant Dieu. Pour moi Dieu a crée ses chose dans un but bien précis et non pour des fins contre nature.

Faite le donc avec votre animale un coup partie […….] sérieux Jésus a pas parler de sa et dans les dix commandements ses pas dit alors faite le donc vous-même, avec cette façon de réagir on peux facilement conclure que ses ça votre penser (prenez garde). La Bible en parle OUI mais ailleurs a par des dix commandement mais si faut absolument que se soit Jésus lui-même qui le dise pour en prendre considération ses que vous ne croyez pas en la Bible. Pareillement si votre corps est si encharger de profond désire de la chaire dans la perversion ses que vous avez rien appliquer venants de Dieu mais que vous garder tout du pécher.

Je vais souligniez quand même que se n’est pas la personne qui faut haire mais l’aptitude produite de cette personne.

Je n’est plus rien a ajouté sur ce sujet.
Tout est dit
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Là tu fais honneur à ton avatar!

Ecrit le 07 avr.04, 14:48

Message par job1966 »

Eliaqim a écrit :C incroyable les propositions défensives pour excuser la dépravation.
Sodome et gomor ne vous suffit pas, Jésus en fait référence lui-même, comment prouver vous défendre une pareille saloperie.

Je vais déplacer dans recherche
Salut Eliaquim, là tu fais honneur à ton avatar! Oui tu as raison! Nous devons détestés le mal et les agissements qui se traduit contre Dieu, et les écritures sont très claire! vivre dans le péché et trouver cela bon ou normal ne fait pas que Yahweh autorise cette façon de vivre. Nous sommes tous pécheurs oui,mais, ce qui est une horreur aux yeux de Yahweh est un pécheur qui encourage son péché et qui le partage avec les autres comme parole et vie! si tu ne peut t'empêcher de commettre un pécher ne va pas dire que, cela est bon, et ne va pas le partagé avec les autres. Que le pécheur garde pour lui son péché comme on garde une bête sauvage en cage, prie que Dieu t'éloigne de ce péché. JOB :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 07 avr.04, 15:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 19:26, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité