J'me présente, je m'appelle Bradford...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

J'me présente, je m'appelle Bradford...

Ecrit le 30 avr.04, 06:26

Message par Bradford »

Ben oui, je crois que la moindre des choses est quand même de me présenter, non? Vu que maintenant je suis apparu sur votre forum, et que je compte bien y rester, voici un peu mon histoire:

J'avais déjà raconter mon témoignage à quelqu'un (un athée convaincu) que je dérangeais par mes dires et c'est en lui répondant que je lui ai raconté mon témoignage...donc je vous laisse aussi ce petit passage contextuelle qui, je trouve, mets un peu de piments à mon histoire...(entre guillemets les dires de ce monsieur que je respecte d'ailleurs...)

Voici donc:

Mon témoignage

Bonjour,

Vous avez écrit:
"Malheureusement je ne suis guère plus sensible au prosélytisme chrétien qu'islamique, tout comme pour celui de n'importe quelle doctrine qui condamne les "mécréants" au châtiment".

Ce à quoi j'aimerai répondre que tout dépend ce que vous appelez faire du prosélytisme. Si témoigner de sa foi dans le respect et racontez les changements merveilleux que Dieu a accompli dans ma vie est pour vous du prosélytisme alors j'accepte volontiers d'être taxé de prosélyte mais si vous penser que prosélyte est vouloir convertir à tout prix les autres par la force et sans respect et en menaçant les autres de l'enfer, alors je n'accepte pas ce terme pour ce qui me concerne car ce n'est pas ainsi que je suis.

"Il est facile de balancer une prière dans le vent et de voir un signe qu'on aura interprété comme venant de Dieu. Il suffit de vouloir croire et on peut tout voir comme signe de Dieu. C'est du beau vent."

Il ne s'agit pas de "balancer" une prière dans le vent, mais de s'adresser à Dieu avec respect et honnêteté et de lui dire tout ce qu'on a sur le cœur. En effet, Dieu ne reprochera pas aux hommes de ne pas avoir cru en lui car il est évident que dans ce monde il y a tellement de voix qui s'élève qu'il y a de quoi troubler celui qui veut connaître Dieu, mais il leur demandera: pourquoi ne t'es-tu pas adressé à moi directement.
De plus, Dieu n'exauce pas forcément avec des signes car quelqu'un a dit de se méfier des signes (cygnes) car ceux-ci peuvent vite devenir des canards. Laissez plutôt libre Dieu de choisir de quelle manière il vous révèlera qu'il existe, et je ne m'inquiète pas pour lui car il sait comment se faire comprendre sans l'ombre d'un doute et même par les plus endurci ou les ennemis les plus acharnés de l'évangile (lire le témoignage de l'apôtre Paul qui était un persécuteur des chrétiens.

"Les croyants qui basent leur foi sur des arguments solides"
Dieu ne se prouve pas par des arguments intellectuels car les arguments sont toujours faciles à contrer lorsqu'on est disposé à ne pas croire et exemple est que si je décide maintenant de ne pas croire que napoléon a existé je peux toujours contredire ce qu'on me dira. Si vous me dites que "les livres d'histoires" en parle je peux dire qu'après tout rien ne me prouve que ce qu'ils disent est vrai...c'est de la mauvaise foi, je sais, mais c'est souvent aussi par mauvaise foi que certains arguments sont mis en avant. Et si Dieu pouvait se prouver on aurait plus besoin de foi car ce serait alors de l'évidence.

", on les reconnaît à deux caractéristiques: d'une part, ils sont très rares,"

Ils le sont moins que ce que vous pensez,

"et d'autre part, il ne vont pas tenter de convertir leur voisin et lui expliquer qu'ils détiennent LA vérité et en se comportant en fan-boy de jésus."

Il ne s'agit pas de tenter de convertir mais de témoigner et un témoignage c'est dire ce qu'on vit et ce qu'on voit, après les gens sont libres de croire ou non car Dieu seul est capable de "convertir"

"Que chacun garde ses croyances pour soi et ne vienne pas étaler sa foi à ceux qui n'ont rien demandé, le monde n'en sera que meilleur".

Vous avez rien demander, mais vous vous permettez quand même d'émettre votre opinion sur quelqu'un que vous ne connaissez pas et en qui vous ne croyez même pas, alors il est de votre devoir d'assumer vos dires en acceptant qu'un croyant vous dise autre chose que ce que vous pensez...cela s'appelle le dialogue.

Et pour terminer, voici mon témoignage et vous verrez que c'est pas quelque "signe" en réponse à une prière "dans le vent".

Mon témoignage:

Donc en ce qui me concerne, je m'appelle William (allias Bradford), j'ai 33 ans et je suis marié depuis 7 mois avec une femme formidable (elle a 31 ans) et chrétienne comme moi. Je suis né à Marseille dans un quartier que la police disait mal-famé, je suis né dans une famille issu de quatre pères différents (je ne me suis jamais permis de juger ma mère car elle a beaucoup souffert) et donc nous sommes 5 enfants dont 3 sœurs et un frère. Mes parents buvaient beaucoup d'alcool, se disputaient tous les jours et donc je n'ai pas reçu d'éducation religieuse. J'ai ainsi grandi dans mon quartier en apprenant très vite à voler, boire et me droguer ...
Je me suis retrouvé en foyer après avoir fugué à 15 ans, où j'ai appris le métier de cuisinier puis à 18 ans je suis parti sur les routes voyager. Je voyageais en voiture volée, en train (sans payer) ou en auto-stop, et ce pendant des années. Puis est venu l'âge du service militaire. Je m'en rappellerai toujours, c'était le 1er février 1990. Je m'en rappelle car la veille j'étais passé au tribunal pour un vol de voiture et ils ne m'ont pas envoyé en prison pour la seule raison que le lendemain je devais aller au service militaire. Bref, celui-ci ne m'a pas non plus réussi car j'étais toujours au trou car j'étais un violent et un rebel.
Donc j'ai fini par déserter, et durant ma désertion j'ai commis des méfaits, ce qui m'a bien sûr conduit tout droit en prison à Marseille (c'était la deuxième fois car la première fois j'étais en prison à Avignon).
A ma sortie de prison, l'armée m'attendait et ils ont fini par prendre la décision de me réformer P4 (çà veut dire comme les fous). J'ai donc repris les chemins de traverses et j'ai continuer à vivre de vols, alcool et drogue.
Il en a été ainsi jusqu'à ce que j'arrive en Alsace où je me suis aussi retrouvé en prison.
Puis un jour que je faisais de l'auto-stop, un homme s'est arrêté et durant le trajet il m'a demandé si je crois en Dieu.
Je lui ai répondu qu'effectivement, je crois qu'il y a un créateur mais je lui ai dit que je crois pas aux religions car chacune d'elle dit qu'elle est la vérité. Il a trouvé ma réponse très perspicace. En effet, je lui ai aussi dit que lorsque je considère la création, la nature, l'être humain, les 4 saisons etc...eh bien je suis forcé de reconnaître qu'il y a un créateur à l'origine de toutes ces merveilleuses choses et je ne pouvais croire à cette théorie du Big-Bang qu'on nous enseigne à l'école car je dis qu'en croyant à cette théorie, c'est comme si je disais qu'en faisant exploser une bombe dans une imprimerie celle-ci, après l'explosion devient une bibliothèque où tout est parfaitement rangé et classé par thème, auteur etc...Car ainsi est la création, parfaitement ordonné, alors je crois que du néant il en ressort du néant.
Bref, cet homme m'a invité à manger et j'ai accepté. C'était le samedi 11 janvier 1992 au soir. Ce que je ne savais pas, c'est que c'était un repas entre chrétiens et il faisaient cela une fois par mois et racontaient ce que Dieu avait fait dans leur vie.

J'avoue qu'au premier abord je me suis demandé qu'est-ce que c'était que ces gens. Je les trouvais bizarre. Ils chantaient des chants qui parlent de Dieu et de Jésus. Moi j'étais allergique à ce nom! je ne supportais pas ce nom de Jésus.
Sans doute à cause de l'image que j'en avais en considérant ceux qui se disent chrétiens et qui ont des statues en or etc...
Bref, je faisais le lien Jésus-religion catholique et je trouvais cette religion hypocrite même si bien sûr maintenant avec du recul je ne juge pas les catholiques mais plutôt la doctrine catholique, c'est-à-dire leurs enseignements.
Puis, je me suis dit que c'était peut-être une secte car je les trouvais trop gentils pour être honnêtes. Finalement, tous mes doutes se sont dissipés lorsqu'un homme a commencé à raconter son témoignage. Il disait qu'autrefois, avant de devenir chrétien, il frappait sa femme, buvait, était violent, mais que sa rencontre avec Dieu au travers de la foi avait bouleversé sa vie. A partir du moment ou cet homme a commencé de parler, j'ai bu ses paroles car je sentais qu'il disait la vérité, je sentais qu'il était sincère et qu'il avait vraiment vécu quelque chose d'exceptionnel avec Dieu.
Et de plus, ce qui m'intéressait c'est qu'il ne parlait pas de doctrine et il s'est pas contenté de lire la Bible, mais il parlait de Dieu comme d'un Dieu concret, ce Dieu créateur que je ne connaissais pas et cela m'intéressait: UN DIEU CONCRET, et non un lavage de cerveau basé sur des arguments intellectuels et du blablabla. J'avais des problèmes concrets et donc si Dieu existait, il fallait qu'il soit concret. A la fin de son témoignage, cet homme a donné l'occasion à ceux qui le voulaient (car j'étais pas le seul non-chrétien) d'expérimenter la réalité de l'existence de Dieu en s'adressant à lui par la prière. Il m'a assuré que Dieu répond aux prières qui viennent d'un cœur sincère.
Finalement, je me suis dit que si ce qu'il disait était vrai, alors je n'avais rien à perdre, et ce jour là j'ai donné ma vie à Dieu.
C'est à dire que je lui ai adressé une prière dans laquelle je reconnais sa souveraineté et je lui ai dit: "Seigneur je veux croire en toi et je souhaite que tu te révèles à moi". L'homme qui avait raconté son témoignage parlait souvent de Jésus. Il parlait de lui comme de quelqu'un qui existe, qui est vivant car il a été ressuscité après avoir été crucifié et que si on s'adresse à lui il est puissant pour nous convaincre et nous guider car dans la Bible Jésus a dit: "Je suis le bon berger, quiconque me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie". Alors j'ai accepté qu'il soit le berger de ma vie et je me suis dit que si lui il est capable de me transformer et de faire de moi un homme nouveau, alors je n'ai rien à perdre. Donc, ce soir là, en rentrant chez moi, j'ai pour la première fois de ma vie lu dans une Bible. J'ai commencé par le nouveau testament, et pendant que je lisais des larmes ont commencé à couler de mes yeux car j'étais stupéfait des paroles de Jésus. En effet, sans violence il a sauvé une femme de la lapidation, juste avec des mots. Il avait une parole incisive et qui tapait toujours dans le mil. Il a guéri les aveugles, ressuscité des morts et surtout ce qui m'impressionnait c'est qu'il passait beaucoup de temps avec les gens de mauvaises vie, c'est à dire les voleurs, les prostitués, les menteurs, les buveurs etc...A tel point que les religieux de l'époque disaient que si Jésus était vraiment le Fils de Dieu, lui qui est saint, il n'irait pas se souiller avec les gens de mauvaises vies car ce sont des gens pleins de péchés, et Jésus connaissant leurs propos leur rétorqua: "Ce sont les malades qui ont besoin de médecin, et non les biens-portants. Ce ne sont pas les justes, mais les pécheurs que je suis venu appeler à la repentance" et indigné de la dureté de leur cœur et du manque de miséricorde qui caractérisait les religieux de cette époque, jésus leur a dit: "Allez, et apprenez ce que signifie cette parole : je prends plaisir à la miséricorde et non aux sacrifices". Donc Jésus m'impressionnait par ses paroles de bon sens.
il parlait avec autorité et il était pacifique...bref, je me souviens de m'être dit: "Pourquoi personne ne m'a jamais parlé du Jésus des évangiles (Toutes ces histoires qui se trouvent dans la Bible, je les connaissais pas) Je pensais pas que Jésus était comme çà".
Puis je pleurais aussi car je ressentais la présence de Dieu. J'avais le sentiment que Dieu était présent dans ma chambre. Et je me suis dit: "C'est donc vrai, il y a une vie éternelle". J'étais dans une joie immense car ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois, il y a bien longtemps, tandis que je pensais à la vie et à la mort, je m'étais dit: "çà serait bien si on pouvait vivre éternellement" et vous comprenez bien qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je lu cette parole de Jésus: "celui qui croit en moi a la vie éternelle et il est passé de la mort à la vie". L'expression "Passé de la mort à la vie" veut dire qu'avant de devenir chrétien, j'étais comme mort et en me convertissant je deviens vivant pour Dieu. Puis j'ai eu l'occasion de faire de très nombreuses expériences d'exaucements de prières mais çà je le garde et si çà vous intéresse je pourrais vous en raconter quelques-unes.
Ben, voilà, je crois que vous en savez un peu plus sur moi, et surtout vous connaissez un peu les circonstances qui m'ont conduit à la foi en Jésus le Sauveur (d'ailleurs, étymologiquement "Jésus" signifie Dieu sauve)

Cordialement

William allias Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.04, 06:55

Message par camelia »

Heureuse de faire ta connaissance :P :P

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 30 avr.04, 07:02

Message par Bradford »

Moi aussi camélia...tu pourrais aussi te présenter et parler un peu de toi...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.04, 07:04

Message par camelia »

Que dire sans entrer trop dans les détails : je suis mariée à quelqu'un de merveilleux, sans qui je ne saurais vivre et nous avons deux garçons de 18 et 16 ans :P :wink:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.04, 21:28

Message par kate »

camelia, c'est magnifique que tu sois mariée à quelqu'un de merveilleux.
Je vous souhaite une longue vie de bonheur ensemble et un bel avenir à tes enfants. :D

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.04, 21:34

Message par kate »

Bradford, ta conversion est très émouvante. La grâce de Dieu est venue sur toi.
God bless you.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 mai04, 02:46

Message par Bradford »

Merci chère Kate,

God bless you aussi...

J'aime bien ta signature.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 mai04, 02:56

Message par Mickael Keul »

Salut à toi Bradford - Mike :wink:

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 mai04, 03:09

Message par Bradford »

ah, coucou Mike! Comment vas-tu cher ami? heureux de te voir ici...

Ben voilà, moi aussi j'y participe maintenant à ce forum...puissions-nous enrichir ce forum de post intéressants et édifiants.

A+

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 03:25

Message par kate »

Bradford, tu ne peux qu'enrichir ce forum. :D
Une personne comme toi, c'est de l'or.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 mai04, 03:29

Message par Bradford »

kate a écrit:

"Bradford, tu ne peux qu'enrichir ce forum.
Une personne comme toi, c'est de l'or."

Merci ma chère Kate, c'est vraiment très gentil et ma va droit au coeur.

Goire à Dieu si je peux être entre ses mains un instrument de bénédiction et d'édification pour les participants de ce forum...En effet, je lui demande souvent conseil intérieurement pour qu'il meguide afin que quand j'ouvre la bouche ce soit lui qui m'inspire...Alors gloire à Dieu car il dit qu'il a choisi les choses faibles et folles du monde pour confondre les sages..et quand on connait mon parcours c'est vrai que j'étais faibles et fou (je le suis encore un peu...lol)

A+

Fraternellement en Christ.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai04, 04:38

Message par camelia »

kate a écrit :camelia, c'est magnifique que tu sois mariée à quelqu'un de merveilleux.
Je vous souhaite une longue vie de bonheur ensemble et un bel avenir à tes enfants. :D

Merci kate, c'est bien gentil :P

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités