Jésus en Inde à 14 ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 23 juin04, 01:34

Message par cocotier »

camelia a écrit :Je pense qu'il n'y a pas qu'en inde qu'on fait référence à un fils de dieu né d'une vierge, j'ai lu un livre qui y faisait référence .
En conclusion il ne s'agit que de la mythologie. Le Coran est là pour faire un peu de ménage.

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 23 juin04, 02:41

Message par Raissa »

Bonjour à tous,

Personnellement, je doute que Jésus soit allé en Inde, je rejoins le poste du Pasteur Patrick, Jésus a grandi comme n'importe quel enfant & jeune à son époque, en apprenant le métier de son père.

S'il y a un "vide entre son enfance, et à ses 30 ans, c'est du fait que Dieu a voulu que la naissance de son Fils, soit marqué par une différence d'esprit, puique tout jeune il allait déjà "s'occuper des affaires de Son Père Céleste" ; et qu'arrivé à sa trentaine, il se devait d'accomplir ce pourquoi il était sur terre, donner sa vie !

Pour ce qui est du commandement de "aimez-vous les uns les autres", Dieu n'est t'il pas le Tout-Puissant, et n'était t'Il pas en communion avec Son Fils, afin que celui-ci parle aux hommes de sa part ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 juin04, 07:36

Message par septour »

SALUT
VOILA ENCORE QQ QUI PENSE QU'IL FAUT UN INTERMÉDIAIRE ENTRE NOUS ET DIEU ! EST CE A DIRE QUE DIEU N'A PAS ACCES A NOUS DIRECTEMENT?
ON SENT DANS CE GENRE DE PENSÉE L'INFLUENCE NEFASTE DES RELIGIONS ,QUI ONT TOUT FAIT POUR NOUS ÉLOIGNER DE NOTRE CREATEUR,MULTIPLIANT LES EMBUCHES ENTRE LUI ET NOUS: D'ABORD L'ÉGLISE ELLE MÉME ET SES SOIT DISANT PRETRES/INTERMÉDIAIRES,PUIS UN FILS SOIT DISANT PORTE PAROLE DU PÉRE,PUIS LA KYRIELLE D'INTERDICTIONS TOUT AZIMUT SANS OUBLIER LE PURGATOIRE ET L'ENFER.ELLES ONT FAIT DE DIEU UN ETRE INACCESSIBLE ET LOINTAIN SEULEMENT INTERESSÉ A LANCER SES FOUDRES!
MAIS NON! DIEU EST LA ,TOUT LE TEMPS,DISPONIBLE,JAMAIS EN COLÉRE ,JAMAIS HARGNEUX,JAMAIS VENGEUR,JAMAIS VINDICATIF,IL SUFFIT D'ÉTRE DISPONIBLE, D'AVOIR L'ÉSPRIT OUVERT ET IL VOUS PARLERA. :D SEPTOUR

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 25 juin04, 02:58

Message par Raissa »

eh ben Septour, mon pauvre Septour..tu ne sais pas parler sans crier !!!

et pui t'en dis des bêtises, mais des grosses commes toi, tu accuse, et dénonce des faits, qui sont archi faux...oh làlà !

je répondrais en vitesse à quelques faussetés, car tu ne sais même pas qui je suis, et t'en sors des "trucs"...!

Que Dieu te bénisse !


"VOILA ENCORE QQ QUI PENSE QU'IL FAUT UN INTERMÉDIAIRE ENTRE NOUS ET DIEU ! EST CE A DIRE QUE DIEU N'A PAS ACCES A NOUS DIRECTEMENT? "

C'est normal, c'est la Volonté de Dieu, et en pensant que c'est qu'un intermédiaire, c'est que t'as loupé, qu'en fait Dieu s'est fait chair, pour connaître nos souffrances, et les porter à notre place !

"ON SENT DANS CE GENRE DE PENSÉE L'INFLUENCE NEFASTE DES RELIGIONS ,QUI ONT TOUT FAIT POUR NOUS ÉLOIGNER DE NOTRE CREATEUR,MULTIPLIANT LES EMBUCHES ENTRE LUI ET NOUS: D'ABORD L'ÉGLISE ELLE MÉME ET SES SOIT DISANT.. "

Alors sache, que je n'appartiens à aucune religion..non j'appartiens seulement à Dieu..bing ! fausse affirmation (et d'une! )

"PUIS UN FILS SOIT DISANT PORTE PAROLE DU PÉRE,"

ça c'est Dieu qui l'a noncé, pourquoi le faire menteur !

"PUIS LA KYRIELLE D'INTERDICTIONS TOUT AZIMUT SANS OUBLIER LE PURGATOIRE ET L'ENFER."

le purgatoire, n'existe pas, je ne vois ce qu'il vient faire la dedant..faut pas mélanger, Dieu, et les mensonges des hommes ! quant aux sois-disant interdictions, c'est l'homme qui lui-même s'enfoncent dans des inepties, en accusant encore Dieu.

"ELLES ONT FAIT DE DIEU UN ETRE INACCESSIBLE ET LOINTAIN SEULEMENT INTERESSÉ A LANCER SES FOUDRES! "

ah, j'ai pas remarqué, en ce qui me concerne, certaines religions, c'est exacte ; mais pour ma part, je le vis, et je suis heureuse d'avoir la Grace de connaître, et je recherche toujours Sa Vérité..donc je ne l'ai jamais trouvé innacessible, ni lointain, au contraire, je lui parle tous les jours, c'est tellement bon d'être et de rechercher sa présence, Qu'Il soit Bénis, Notre Bon Père Céleste.

"MAIS NON! DIEU EST LA ,TOUT LE TEMPS,DISPONIBLE,"

ça c'est vrai ! là, je suis OK avec toi !


"JAMAIS EN COLÉRE,"

tu connais pas sa Parole, c'est une colère saine !

"JAMAIS HARGNEUX,JAMAIS VENGEUR, JAMAIS VINDICATIF"

mélange pas les sentiments malignes de l'hommes, et ceux de Dieu, quand même ! l'homme est tordu, alors c'est normal, il a des sentiments tordu !

"IL SUFFIT D'ÉTRE DISPONIBLE, D'AVOIR L'ÉSPRIT OUVERT ET IL VOUS PARLERA"

ah, comme c'est bon d'entendre des paroles justes ! oui, ça c'est vrai !
sois bénis pour cette dernière parole.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 25 juin04, 04:10

Message par cocotier »

Raissa a écrit :Bonjour à tous,

Personnellement, je doute que Jésus soit allé en Inde, je rejoins le poste du Pasteur Patrick, Jésus a grandi comme n'importe quel enfant & jeune à son époque, en apprenant le métier de son père.

S'il y a un "vide entre son enfance, et à ses 30 ans, c'est du fait que Dieu a voulu que la naissance de son Fils, soit marqué par une différence d'esprit, puique tout jeune il allait déjà "s'occuper des affaires de Son Père Céleste" ; et qu'arrivé à sa trentaine, il se devait d'accomplir ce pourquoi il était sur terre, donner sa vie !

Pour ce qui est du commandement de "aimez-vous les uns les autres", Dieu n'est t'il pas le Tout-Puissant, et n'était t'Il pas en communion avec Son Fils, afin que celui-ci parle aux hommes de sa part ?
C'est une donnée historique que tu ne peux pas ignorer ma fille.

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 02:31

Message par Raissa »

Coucou Cocotier,

de quelle donnée parles-tu ?

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 juin04, 04:19

Message par cocotier »

Raissa a écrit :Coucou Cocotier,

de quelle donnée parles-tu ?
Archéologiques.

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin04, 04:42

Message par Raissa »

Personnellement, bien que j'aime bien l'histoire, j'aspire plus à approfondir ma communion avec Dieu, et à vivre Sa Parole !

Une fois qu'on y a vraiment goutter, c'est tellement "bon" qu'on ne peut s'en passer..! Gloire à Notre Père Bien-Aimée,

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 juil.04, 04:23

Message par cocotier »

Raissa a écrit :Personnellement, bien que j'aime bien l'histoire, j'aspire plus à approfondir ma communion avec Dieu, et à vivre Sa Parole !

Une fois qu'on y a vraiment goutter, c'est tellement "bon" qu'on ne peut s'en passer..! Gloire à Notre Père Bien-Aimée,
Comme quoi, la religion est l'opium du peuple, dixit Marx.

Raissa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai04, 04:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 juil.04, 01:12

Message par Raissa »

"Comme quoi, la religion est l'opium du peuple, dixit Marx"

Vu sous cet angle pourquoi pas.. :wink:
pour ma part, c'est "cet opium", a changé ma vie, et m'a fait connaître ce Merveilleux Dieu qu'est Notre Seigneur...

La vie avec lui, tous les jours est une grâce..pas toujours facile, mais jamais manquant d'avoir la possibilité de se ressourcer, se fortifier, et d'être guidé dans les décisions importantes..Dieu est Bon ! :P

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 juil.04, 03:36

Message par cocotier »

Raissa a écrit :"Comme quoi, la religion est l'opium du peuple, dixit Marx"

Vu sous cet angle pourquoi pas.. :wink:
pour ma part, c'est "cet opium", a changé ma vie, et m'a fait connaître ce Merveilleux Dieu qu'est Notre Seigneur...

La vie avec lui, tous les jours est une grâce..pas toujours facile, mais jamais manquant d'avoir la possibilité de se ressourcer, se fortifier, et d'être guidé dans les décisions importantes..Dieu est Bon ! :P
C'est le cas dans tte religion. Pas besoin d'être chrétien.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 03 juil.04, 05:44

Message par Nickie »

8-) Puis-je vous référer à Luc 4:16

Il est écrit: "*Et il vint à Nazareth, où il avait été nourri, et entra dans la synagogue le jour du sabbat, SELON SA COUTUME; +puis il se leva pour lire. *Math13:34. Marc6:1. Jean4:43. +Néh.8:3.6.

Il est bien écrit dans les Saintes Évangiles, dans l'Évangile de Luc, comme vous pouvez le voir de vous-mêmes, que Jésus s'aurait bien rendu à la Nazareth, nous indiqua logiquement qu'il devait nécessairement venir d'ailleurs?

Et que, Nazareth est "Sa" ville natale, puisqu'Il y fut "nourrit" là (allaiter et sevrer).

Il entra dans la synagogue lors du sabbat et puisque Il y était un homme à part égale des autres hommes de Sa ville natale et de Sa synagoge d'appartenance, Il se leva donc pour lire du Livre.

Mais, dans ce verset, ce qui est significatif à la discussion de ce poste est le terme "selon son habitude". Remarquez bien le mot "habitude". Le mot "habitude" veut dire effectivement que Jésus en avait l'habitude de faire ceci. Donc, nécessairement, Il n'était pas partit trop loin de là, pour que ce soit sont habitue le jour du Sabbat de se lever et de lire le Livre.

Deplus, voici ce qu'écrit Luc dans Luc3:50-52

50 *Mais ils (ses parents), (et ici Jésus aurait 12 ans déjà), ne comprirent point ce qu'il leur disait. *cahp.9:43. 18:54.

51 Alors il descendit avec eux, et à Nazareth; ET IL LEUR ÉTAIT SOUMIS. Et sa mère conservait toutes ces paroles-là dans son coeur.

52 Et Jésus *s'avançait en sagesse, et en stature, et en grâce envers Dieu et envers les hommes. *vers.40. I Sam.2:26.

Comme nous pouvons voir d'après le verset 51, le terme ET IL LEUR ÉTAIT "SOUMIS". C'est-à-dire, il leur fut un fils obéissant.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 juil.04, 04:18

Message par cocotier »

cocotte a écrit :8-) Puis-je vous référer à Luc 4:16

Il est écrit: "*Et il vint à Nazareth, où il avait été nourri, et entra dans la synagogue le jour du sabbat, SELON SA COUTUME; +puis il se leva pour lire. *Math13:34. Marc6:1. Jean4:43. +Néh.8:3.6.

Il est bien écrit dans les Saintes Évangiles, dans l'Évangile de Luc, comme vous pouvez le voir de vous-mêmes, que Jésus s'aurait bien rendu à la Nazareth, nous indiqua logiquement qu'il devait nécessairement venir d'ailleurs?

Et que, Nazareth est "Sa" ville natale, puisqu'Il y fut "nourrit" là (allaiter et sevrer).

Il entra dans la synagogue lors du sabbat et puisque Il y était un homme à part égale des autres hommes de Sa ville natale et de Sa synagoge d'appartenance, Il se leva donc pour lire du Livre.

Mais, dans ce verset, ce qui est significatif à la discussion de ce poste est le terme "selon son habitude". Remarquez bien le mot "habitude". Le mot "habitude" veut dire effectivement que Jésus en avait l'habitude de faire ceci. Donc, nécessairement, Il n'était pas partit trop loin de là, pour que ce soit sont habitue le jour du Sabbat de se lever et de lire le Livre.

Deplus, voici ce qu'écrit Luc dans Luc3:50-52

50 *Mais ils (ses parents), (et ici Jésus aurait 12 ans déjà), ne comprirent point ce qu'il leur disait. *cahp.9:43. 18:54.

51 Alors il descendit avec eux, et à Nazareth; ET IL LEUR ÉTAIT SOUMIS. Et sa mère conservait toutes ces paroles-là dans son coeur.

52 Et Jésus *s'avançait en sagesse, et en stature, et en grâce envers Dieu et envers les hommes. *vers.40. I Sam.2:26.

Comme nous pouvons voir d'après le verset 51, le terme ET IL LEUR ÉTAIT "SOUMIS". C'est-à-dire, il leur fut un fils obéissant.
A 14 ans, Jésus s'est enfoui en Inde pour éviter d'être marié de force comme le voulait la tradition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 97 invités