surprise a Contreverses

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 05:03

Message par VT61 »

ttt tu sais bien que le voile n'est que le sommet de l'iceberg. Comme l'a dit Mr Diallo, il existe des école confessionnelles et bien que ces élèves y aillent
Pourquoi faudrait il qu'un système change a cause de diktat religieux ?


tu sais, je connaissais Diallo en tant que boxeur , j'ignorais qu'il fut musulman et c'est tres bien comme çà !

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 25 mars09, 06:58
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 12 mai09, 22:31

Message par mstafa »

la constitution française dit un peut pres ceux xi: chacun est libre de pensé ce qu'il veut et de pratiquer la religion qu'il veut ou même aucune religion liberté de culte(un peut pres sa^^).

en islam on ne met le voile pour montrer sa religion mais le voile en islam est considéré comme une adoration: en effet c'est un culte, si (dans une quelcquonque croyance ou religion)Dieu dit : portez le voile c'est une forme d'adoration (un culte) comme la prière 5 foi par jour ou l'aumône,...
doncsela reviendrait a selon la constitution française interdire le port du voile (peu peu importe l'endroit) a une femme reviendra a lui interdire un culte...

moi je ne suis pas contre le port du voile dans les lieu publique comme l'université les lieu de pouvoir (assemblé national...) mais a la limite l'interdiction du voile ne me gêne pas quand c'est en primaire au collège et vraiment a la limite au lycée car comme la prière l'aumône et les autre culte musulman, le voile ne peut devenir une obligation qu'a la puberté quand on a la conscience et qu'on peut reflechir c'est la qu'on est vraiment musulman.

ps: apres on peut encore discuté de l'obligation ou non de porté le voile en islam...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai09, 23:14

Message par VT61 »

moi je suis en Belgique donc les lois ne sont pas tout a fait les mêmes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, R2D2 et 36 invités