Croyez-vous au karma?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 05:39

Message par 7 archange »

Le Karma signifie littéralement «loi du karma ». Nous sommes tous ici sur terre un chercheur spirituel. Notre esprit , passe à

travers des vies successives.
L’esprit revient dans une nouvelle vie, enrichi des expériences passées des vies antérieures. Le

karma est une loi spirituelle, tirée de l'hindouisme, qui affirme quetout acte, grand ou petit, va éventuellement revenir affecter

son auteur avec la même force que celle de l'action initiale

Parvenu à une étape de son évolution, l'être choisit de s'incarner. "On récolte ce qu'on a semé". Il faut donc bien comprendre que

la cause profonde de tout ce qui nous arrive d’agréable ou de pénible réside en nous
, que ce soit par un acte commis dans cette

vie (négligence, mauvais esprit, mensonge, jalousie ou au contraire, altruisme, bonté etc...) ou dans une vie passée. De façon plus

précise, nous pouvons dire que le karma est une loi de cause à effet; partant du principe que chaque effet est fatalement précédé

d'une cause
. Cela s'applique au monde de la matière mais aussi sur les plans mental et spirituel. "Une fois qu'on a compris pourquoi

on souffre, on peut le modifier. Ce n'est que lorsque l'on ne comprend pas que l'on continue. Chacun a le paradis inné, parce que

le paradis est à l'intérieur de nous. Toutes les souffrances, toutes les infirmités ont un sens éducatif nous avons dans cette vie la

chance de réparer une erreur du passé.

Nous héritons de nos actes.

http://intelligence-infinie.e-monsite.c ... karma.html
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 07:01

Message par Kar Anetasaur »

Ça me semble logique qu'on récolte ce que l'on sème. Il y a surement quelque chose dans ce genre là comme tu le dis si bien.

Il y a cependant quelque chose qui me gène quand tu dis "Chacun a le paradis inné, parce que le paradis est à l'intérieur de nous". Il faut faire attention de ne pas se voiler la face, à rechercher uniquement son propre bonheur égoïste et en oubliant volontairement toutes les atrocités de ce bas-monde.
La loi du karma ne doit pas t'empêcher de venir en aide à ceux qui souffrent.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 07:29

Message par Soultan »

Je crois en deux choses et je crois pas en une

Peut etre d'autres existances dans d'autres mondes parallèles, oui pourquoi pas

Je crois aussi quand avant ce (bas) monde on a existé avant (par l'esprit) dans le monde de l'idéal puis nous sommes venu ici bas (sens de la descente), nous sommes descendu ici bas veut dire d'autres dimensions vers celle la, vers cet emprisonnement dans le corps, puis aprés il y'aura le retour

Mais je ne crois pas que on a vécu en chine il y'a quatre millénaire, puis à l'époque de jesus puis celle de mohammed puis nous revoila, le passages des memes ames dans des corps différents j'y crois pas

Diamantine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 10 mars10, 00:01
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 07:29

Message par Diamantine »

A mon avis le karma est la seule justice sur terre !!!

Qui prend l'épée, périra par l'épée!!! math 26:52

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 12:04

Message par Bragon »

Au-delà de la forme et des détails de forme, le Karma, même si sa mise en œuvre est mécanique, est un principe moral et donc, fondamentalement, l'affirmation aussi du Dieu justicier des monothéismes.
En même temps, ce n'est pas le Dieu personnel des monothéismes, et cette notion de Karma, loi naturelle de cause à effet, montre bien que l'intervention d'un tel Dieu personnel est inutile et que la seule raison qui pourrait justifier sa présence est qu'il soit injuste.
Oui, un Dieu n'a pas besoin de passer son temps à surveiller, à intervenir et à juger chacun, il se contente d'être un Principe de la nature, d'automatiser sa justice, de mettre en place une balance et de s'éclipser, disparaitre à jamais. Il n'a plus rien à faire, à moins qu'il ne veuille être là pour tripoter sa balance, ce que Dieu ne peut pas faire, car il deviendrait du coup injuste.
Mais un Dieu mécanique, n'est plus un Dieu, mais la nature.
Comme quoi, si on veut un Dieu qui ne soit pas la simple nature, il faut accepter qu'il soit injuste. Sinon, rien!

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 21:28

Message par 7 archange »

Il y a cependant quelque chose qui me gène quand tu dis "Chacun a le paradis inné, parce que le paradis est à l'intérieur de nous".
Oui, car c'est toi qui par tes actes fait de ta vie un paradis ou un enfer.
Il faut faire attention de ne pas se voiler la face, à rechercher uniquement son propre bonheur égoïste et en oubliant volontairement toutes les atrocités de ce bas-monde.
detox a écrit :La loi du karma ne doit pas t'empêcher de venir en aide à ceux qui souffrent.
Tu n'as pas bien compris ce qu'est le karma.

Le karma est une loi spirituelle qui récompense chacun selon ses actes.

donc la cause profonde de tout ce qui nous arrive d’agréable ou de pénible réside en nous.

Tu dis que le karma ne doit pas empêcher de venir en aide aux nécéssiteux, mais c'est justement parce que tu t'inquiètes du retour de tes actions que tu doit faire le plus de bien possible à ton prochain.

C'est la justice de Dieu sur terre.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 02 juin14, 22:07

Message par 7 archange »

Bragon a écrit :et cette notion de Karma, loi naturelle de cause à effet, montre bien que l'intervention d'un tel Dieu personnel est inutile et que la seule raison qui pourrait justifier sa présence est qu'il soit injuste.
Demandes toi pourquoi cette loi se charge de récompenser le mal par le mal et le bien par le bien.

Est-il si difficile de voir Dieu dans cette loi qui rend justice comme si elle était douée d'intelligence?
Bragon a écrit :Oui, un Dieu n'a pas besoin de passer son temps à surveiller, à intervenir et à juger chacun, il se contente d'être un Principe de la nature, d'automatiser sa justice, de mettre en place une balance et de s'éclipser, disparaitre à jamais. Il n'a plus rien à faire, à moins qu'il ne veuille être là pour tripoter sa balance, ce que Dieu ne peut pas faire, car il deviendrait du coup injuste..
Tout à fait.
Mais un Dieu mécanique, n'est plus un Dieu, mais la nature.
C'est là l'erreur des athées.

L'ordre que nous observons partout dans la nature est un point qui nous prouve que la première cause n’est pas une force aveugle,

mais un être intelligent qui utilise les forces de la nature comme moyens d'expression de Sa volonté dans l'ordre et les choses de Son choix..
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 03 juin14, 00:11

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange > La loi du karma n'est pas biblique. Donc non ce n'est pas la justice de Dieu sur terre...
7 Archange a écrit :Tu n'as pas bien compris ce qu'est le karma.

Le karma est une loi spirituelle qui récompense chacun selon ses actes.
J'ai comprit ne t'inquiète pas. Par contre comme je te l'ai dis, il faut faire attention de pas se voiler la face du genre "si ils crèvent de faim c'est qu'ils l'ont mérités à cause d'une vie antérieur". Je pense à certain pays d’Afrique subsaharienne ou certains galèrent à trouver de l'eau potable. On ne va pas me dire qu'ils l'ont mérités...
7 Archange a écrit : Tu dis que le karma ne doit pas empêcher de venir en aide aux nécéssiteux, mais c'est justement parce que tu t'inquiètes du retour de tes actions que tu doit faire le plus de bien possible à ton prochain.
Pas du tout, tu n'as pas tout à fait comprit. Tu n'aides pas ton prochain par intérêt personnel comme tu sembles le prétendre. Si c'est le cas il y a un problème : tu agis égoïstement. Si tu aides ton prochain c'est parce qu'il en a besoin tout simplement...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3551
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 03 juin14, 00:24

Message par Bragon »

On doit donc supposer que celui qui souffre des méfaits d’autrui les mérite en raison de son comportement antérieur. Que celui qui est gâté par une surabondance des bienfaits d’autrui reçoit ainsi la récompense des actes de sa vie précédente. Nous sommes donc chacun le bras d’une Justice pour rendre justice, et tous, bienfaiteurs et malfaisants, ne sommes que les auxiliaires de cette Justice, tout autant utiles les uns que les autres. Ce qui n’empêche pas cette justice de récompenser les uns et de punir les autres par la suite, alors qu’ils se sont acquitté consciencieusement de la même fonction au service de la justice. Là, on ne peut plus dire que cette loi du Karma vise la justice, mais manipule de petites créatures à des fins sadiques. :o
On peut supposer que je fais du mal à quelqu’un qui ne le mérite pas et que ce faisant je commets quelque chose d’injuste et que je dois donc être puni. Mais s’il ne le mérite pas comment expliquer que le Karma permette que ça lui tombe sur la tête ? :lol:
N'a pas l'air d'être tout à fait au point ce système Karma. :roll:

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Croyez-vous au karma?

Ecrit le 03 juin14, 01:23

Message par 7 archange »

detox a écrit :La loi du karma n'est pas biblique.
A ton avis pourquoi ceux qui tuent par l'épée périssent par l'épée.
Jésus l'a dit.
En outre:
Mathieu 7: 12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

N'est-ce pas suffisamment limpide? :)
Par contre comme je te l'ai dis, il faut faire attention de pas se voiler la face du genre "si ils crèvent de faim c'est qu'ils l'ont mérités à cause d'une vie antérieur". Je pense à certain pays d’Afrique subsaharienne ou certains galèrent à trouver de l'eau potable. On ne va pas me dire qu'ils l'ont mérités...
La justice divine qui peut la sonder?
Pas du tout, tu n'as pas tout à fait comprit. Tu n'aides pas ton prochain par intérêt personnel comme tu sembles le prétendre.
Bien sûr pour les âmes naturellement sympathiques en qui coulent l'amour du prochain. :)

Qu'en est-il des autres qui n'ont pas cet amour dans leur coeur? Celles remplies d'amertume contre la terre entière?

Celles incapables de compatir?

Justement , ces personnes par leur mauvais actes chargent leur karma négativement et paieront tôt ou tard ce qu'elle ont fait subir à autrui.

Si tu n'es pas capable de faire du bien par amour pour ton prochain fais le par amour pour toi-même.
Si c'est le cas il y a un problème : tu agis égoïstement. Si tu aides ton prochain c'est parce qu'il en a besoin tout simplement...
Oui il en a besoin et toi aussi. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eliaqim, gzabirji et 116 invités