Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 08 juil.15, 18:52

Message par Navam »

Bonjour,

Je pars ce matin pour 6 jours de stage yoga.

Je ne manquerai pas de participer à ce post dès mon retour. :)
uzzi21 a écrit :Même si le yoga n'a pas été conçu pour s'orienter vers Dieu
Ah bon ? Moi je dirai qu'il n'est que ça ... ;)

Bonne fin de semaine à vous tous !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Bon je me suis trompé de jour c'est demain que je pars lol ... je suis un peu déboussolé avec les révisions, présentation de mémoire, etc.

@bercam : Merci pour cet article c'est très intéressant !

Mon point de vue sur tout ça. Quel est le but d'une pratique religieuse ou d'un courant spirituel ? La connaissance de Soi pour certain ? De là découlera peut-être la compréhension et la connaissance de ce que nous nommons Dieu ? La dévotion ? La libération ?

Mais il y a toujours cette idée d'évolution, de connaissance, de libération je pense !

Cet article ne me choque pas vraiment. Fut une époque, il n'y avait pas autant de pays ...
Les envahisseurs, colonisateurs, voyageurs ... ont également eu un rôle dans la propagation de différentes techniques que l'on retrouve maintenant dans plusieurs courant qui peuvent paraître très différents mais qui ne l'était peut-être pas tant que ça dans le passé ...
Donc de trouver des ressemblances entre l'islam et l'hindouisme peut se comprendre. Kabîr est un exemple car il était hindouiste et musulman ...

Les chrétiens ont leur mantra également, MARANATHA !
Une psalmodie est très proche de ce que les hindous appelles le mantra non ?
Je ne sais plus quel livre parle d'un prêtre ayant reçu l'illumination en psalmodiant le "Notre Père" !

Enfin voilà, tout ça pour dire que chaque culture a ses techniques, que certaines se retrouvent dans d'autres ... Mais en général le but est bien le même ! Chaque culture a ses maîtres, illuminés ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 12:20

Message par bercam »

salut Navan ,

De rien T'es le seul à avoir compris le sujet ...

Tu as bien synthétisé les choses , je suis d'accord avec ton propos .

Merci en même temps sa permet de recadrer le sujet , car le modérateur faisait du Hs ..

Bonne méditation à ton stage .. :levitation:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 13:16

Message par indian »

Navam a écrit : Enfin voilà, tout ça pour dire que chaque culture a ses techniques, que certaines se retrouvent dans d'autres ... Mais en général le but est bien le même ! Chaque culture a ses maîtres, illuminés ...

Au plaisir !

Qu'en sera t'il quand notre civilisaiton sera mondiale? Unierselle? Humanité?

Un ''maitre'' pour nous tous? pour notre ère?

Om maṇi padme hūm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 13:46

Message par bercam »

Comme une question en amène une autre Navan !

ALLAH dit : 2.213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit.



Question ? :smartass: ?

Existait -il une religion globale avant la notre et avant le monothéisme ??

pour moi , vous le savez déjà ! :wink:


Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 20:17

Message par Navam »

indian a écrit : Qu'en sera t'il quand notre civilisaiton sera mondiale? Unierselle? Humanité?

Un ''maitre'' pour nous tous? pour notre ère?

Om maṇi padme hūm
Salut l'ami,

Le nouvel ordre mondial ? ... ;)

------------------------------------------

Salut bercam,

Oui tout ceci est très intéressant et passionnant même ! Je n'ai pas de réponse absolue mais disons que mon point de vue te rejoins. ;)

------------------------------------------

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 23:52

Message par indian »

Navam a écrit :Salut l'ami,

Le nouvel ordre mondial ? ... ;)
Celui actuel ou le suivant? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 23:54

Message par Navam »

indian a écrit : Celui actuel ou le suivant? :wink:
Seul Dieu sait ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 09 juil.15, 23:56

Message par indian »

Navam a écrit :Seul Dieu sait ! ;)
Alors c'est le suivant... à ce qu'on m'a dit et appris :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 10 juil.15, 00:00

Message par Navam »

indian a écrit : Alors c'est le suivant... à ce qu'on m'a dit et appris :lol:
Alors seul Dieu et toi savent ! (face)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 10 juil.15, 00:11

Message par indian »

Navam a écrit :Alors seul Dieu et toi savent ! (face)
mais non... bien plus que ca...on est 5 ou 6 je crois...
millions... :lol:
Peut être même plus si on considère ceux qui le pensent mais ne le savent juste pas encore :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

leadu75

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin21, 09:01
Réponses : 0

Re: Le “Yoga” de la Prière Musulmane

Ecrit le 29 juin21, 09:05

Message par leadu75 »

Topic particulièrement intéressant :)

Y a-t-il des personnes qui s'intéressent au yoga du visage ? Je m'intéresse au sujet depuis quelques jours...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 54 invités